Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi et ca m'intrigue
n
27 décembre 2013 01:35
Absolument pas. Sa n est pas parcequ'une personne ne prie pas qu'elle aura un mauvais coeur.
Je sais pas si t musulman(e) mais faut savoir qie la musulmane est obligé d epouser un musulman (qui ipmlique pratiquant)
Musulman non pratiquant n a pas de sens ne veut strictement rien dire. Et un musulman un vrai qui a un vrai coeur. Le meilleur des hommes et celui qui agit de la meilleur des façons avec sa femme (c un hadith je crois).
Si tt les hommes et femmes vivaient la religion comme il ce doit nous serions dans le plus parfait des monde
L
27 décembre 2013 01:35
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
nailia1111 a écrit:
C une obligation d épouser un musulmans.
Mais si tu parle juste du gars qui a la degaine a3bay pantacourt grosse chaussette grosses baskets c un truc qui me repousse et surtt a mes yeux est une apparence qui n attire pas du tt. Alors que le musulman doit avoir une image qui donne envie daller vers ns.
Mais le classe et classic (sa repond a 2 postes en un)

Non tu a pas compris enfaite ce que je voulez dire (enfin un peu mais bcp)

Je te parlé de pratique comme la priere, c'est pas parce qu'ont ne la fait pas que ca fait de nous des gens entierement mauvais si ?

C'est pas une question de bonne ou mauvaise personne.

Mais c'est une question de foi.Je sais que je ne pourrais pas me marier avec un homme qui ne prie pas car il ne pourras jamais m'épauler dans les moments ou ma foi baissera.Comment pourra t-il comprendre l'importance qu'a la prière pour moi si lui même ne la fait?

Comment pourrais-je enseigner a mes enfants la prière en leur disant "il faut prier pour être un bon musulman,pour aller au paradis et pour que Allah soit content" s'ils voient leur père ne pas prier,rester assis sur le canapé pendant que leur maman tente de leur enseigner ce pillier important.

Des tas de personnes sont très bien même si elles ne pratiquent pas.Mais dans ce cas elles ne peuvent pas comprendre la foi de ceux qui pratiquent,elles ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent quand on fait une prière en retard,quand on lit plus le Coran,quand on s'éloigne de nos pratique.

Eh bien c'est pareil avec un mari.Je ne pourrais pas épousé un homme qui ne pratique pas car il y aura une partie de moi qu'il ne pourra pas comprendre.
n
27 décembre 2013 01:36
Siio chaima ils me repousse !!! Les hommes en a3baya pantacourt grosse chaussettes grosse basket parfois meme avec des sandales. C grave qd meme je trouve y a des limites
c
27 décembre 2013 01:37
Mais quand meme une personne qui ne prie des pas considérée parmie la communauté des musulmans… C'est bete d'épouser un homme qui ne prie pas sachant cal
K
27 décembre 2013 01:39
Citation
nailia1111 a écrit:
Absolument pas. Sa n est pas parcequ'une personne ne prie pas qu'elle aura un mauvais coeur.
Je sais pas si t musulman(e) mais faut savoir qie la musulmane est obligé d epouser un musulman (qui ipmlique pratiquant)
Musulman non pratiquant n a pas de sens ne veut strictement rien dire. Et un musulman un vrai qui a un vrai coeur. Le meilleur des hommes et celui qui agit de la meilleur des façons avec sa femme (c un hadith je crois).
Si tt les hommes et femmes vivaient la religion comme il ce doit nous serions dans le plus parfait des monde

Oui je le suis musulman, mais ca je le sait que c'est obligatoire mais je t'est dit la c'est pas le truc de savoir si c hram ou pas la ont laisse la religion de coté
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
L
27 décembre 2013 01:39
IL ya divergence sur le fait qu'une personne qui ne prie pas fait parti ou non de la communauté musulmane.
N
27 décembre 2013 01:40
Assalamou alaykoum,
Comme dit plus haut c'est logique. Angel
c
27 décembre 2013 01:40
Citation
nailia1111 a écrit:
Siio chaima ils me repousse !!! Les hommes en a3baya pantacourt grosse chaussettes grosse basket parfois meme avec des sandales. C grave qd meme je trouve y a des limites
Et pourtant c'était des "robes" que portaient les hommes à l'époque du prophète s.a.s ! Le pantacourt c'est une obligation… ce que je veux dire c'est que les hommes aussi ont leur hijab à eux!
n
27 décembre 2013 01:40
Minouska je pense comme toi c parfait ta tt dit
K
27 décembre 2013 01:42
Citation
chaimae28 a écrit:
Citation
nailia1111 a écrit:
Siio chaima ils me repousse !!! Les hommes en a3baya pantacourt grosse chaussettes grosse basket parfois meme avec des sandales. C grave qd meme je trouve y a des limites
Et pourtant c'était des "robes" que portaient les hommes à l'époque du prophète s.a.s ! Le pantacourt c'est une obligation… ce que je veux dire c'est que les hommes aussi ont leur hijab à eux!

Je t'est pas demandez de me faire un cour d'histoire sur la mode
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
n
27 décembre 2013 01:42
Ken lis la reponse a minouska elle a dit ce qu'il y avait à dire a ce sujet
c
27 décembre 2013 01:42
Citation
minouska a écrit:
IL ya divergence sur le fait qu'une personne qui ne prie pas fait parti ou non de la communauté musulmane.
Quand on sait que c'est la première chose pour laquelle on sera jugé… Ben quand meme celui qui ose ne pas prier c'est fou quand meme
c
27 décembre 2013 01:43
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
chaimae28 a écrit:
Citation
nailia1111 a écrit:
Siio chaima ils me repousse !!! Les hommes en a3baya pantacourt grosse chaussettes grosse basket parfois meme avec des sandales. C grave qd meme je trouve y a des limites
Et pourtant c'était des "robes" que portaient les hommes à l'époque du prophète s.a.s ! Le pantacourt c'est une obligation… ce que je veux dire c'est que les hommes aussi ont leur hijab à eux!

Je t'est pas demandez de me faire un cour d'histoire sur la mode
Je t'ai pas parlé à toi winking smiley
K
27 décembre 2013 01:44
Citation
nailia1111 a écrit:
Ken lis la reponse a minouska elle a dit ce qu'il y avait à dire a ce sujet

je les lu mais je la trouve tres comment dire sa réponse.... un peu legere et passe partout sa réponse
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
L
27 décembre 2013 01:44
Citation
chaimae28 a écrit:
Citation
nailia1111 a écrit:
Siio chaima ils me repousse !!! Les hommes en a3baya pantacourt grosse chaussettes grosse basket parfois meme avec des sandales. C grave qd meme je trouve y a des limites
Et pourtant c'était des "robes" que portaient les hommes à l'époque du prophète s.a.s ! Le pantacourt c'est une obligation… ce que je veux dire c'est que les hommes aussi ont leur hijab à eux!

Elle ne critique pas la tenue musulmane que l'homme doit adopter.Mais elle critique le fait que certains la rende moche.Et je le rejoins sur ce point
Un homme en kamiss indien,avec des chaussures simples et jolies c'est classe et beau a avoir
Mais un homme en kamiss avec un joggig en dessous des grosses nike air et un blouson d'aviateur,bah désolé mais c'est moche! Et ça donne pas envie de l'épouser!

Pourtant je suis la première a vouloir me marier avec un bel homme barbu en kamiss,mais s'il ne sait pas le porter et l'associe a des éléments incompatible,je le trouverais aussi repoussant
K
27 décembre 2013 01:46
J'aurez du mettre ce post dans Mode et Beauté Oups
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
n
27 décembre 2013 01:46
Je sais tres bien que cette robe c t ce sue porté le prophète mais la c affreusement porté. ...
Pantacpurt avec des grosses chaussettes et d enormes chaussures ou sandale !!!!

C comme si nous nous portions une robe long ample large avec d louboutin de 20cm sa ne colle pas.

Y a une façon. La g l impression que c porté de sorte a ce faire passer pour un clodo.
Ha bon le pantacourt obligé ?? G jamais entendu sa allah o a3lam
c
27 décembre 2013 01:47
On a déjà répondu en fait…
n
27 décembre 2013 01:48
B la je pense que tu cherche un petit cours de philo lol
c
27 décembre 2013 01:48
Citation
nailia1111 a écrit:
Je sais tres bien que cette robe c t ce sue porté le prophète mais la c affreusement porté. ...
Pantacpurt avec des grosses chaussettes et d enormes chaussures ou sandale !!!!

C comme si nous nous portions une robe long ample large avec d louboutin de 20cm sa ne colle pas.

Y a une façon. La g l impression que c porté de sorte a ce faire passer pour un clodo.
Ha bon le pantacourt obligé ?? G jamais entendu sa allah o a3lam
Mmmmouais d'accord smiling smiley
Allaho a3lam c'est ce que j'ai toujours entendu. Je l'avais lu quelque part et c'est resté voilà smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook