Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'Islam ne reconnait pas la démocratie?
U
11 août 2015 15:56
Désolé pour les fautes, j'ai plus de mal avec le portable.
M
11 août 2015 16:26
Citation
Un solitaire a écrit:
1- C'est la masse des citoyens qui gouvernent, possède le pouvoir.
2- lient peuple et souveraineté.
3- les hommes sont détenteurs d'une parcelle de la divinité
4- qu'ils n'ont plus besoin de révélation.
La place de la religion et extrêmement minoré.
5-elle es destructrice des bases de la soumission.
6- elles ouvrent les portes à l'opposition aux sentences d'Allah.
7- dans la démocratie, l'homme est absolument autonome
8- dans la vision de l'Islam l'homme est par essence hétéronome

1- c'est toujours le cas dans tout les pays c'est la masse du peuple qui dirige les pays qu'ils soient occidentaux ou orientaux oy musulmans ou autre

2- c'est toujours le cas meme si certains pays ont comme souverain un president ou roi ou prince ou reine ou empereur

3- les Hommes n'ont aucune parcelle de divinité, nous sont mortel et simple humains sans aucune divinité ou pouvoirs divin

4- on a plus de revelation car Allah swt l'a décrété avec le sceau des prophetes et le Coran et il a révélé 3 livre saint pour nous rappeler sa souveraineté.

5-Exactement la democratie est destructrice a la soumission d'Allah swt et a sa souveraineté et a l'adoration qu'on a pour Allah swt.

6-Exactement la démocratie ouvre la porte des horreurs comme hiroshima et Nagasaki ou Hitler ou le fascisme ou l'inquisition ou la colonisation ou fatalement la porte des enfers comme punition a ces horreurs

7-l'homme a toujours été autonome mais insouciant et non reconnaissant et égaré, Allah swt n'a til pas autorisé et ne permet il pas la vie aux croyants et mécréants ? Il ne les a pas fait disparaît meme Shaytane vie encore sur terre jusqu'aux jour dernier.
Mais Allah swt peut aneantir tel ou tel peuple s'il le souhaite comme le montre le coran et les découvert scientifique

8- voila un bien grand mot mais bien sur que l'homme est hétéronome car est incapable de faire des lois juste équitable pieux et s'y conformer. On voit les lois que l'homme a etablit comle la peine de mort ou les bombe atomique ou le nazisme/ fascisme ou colonisation ou genocide ou laisser son peuple dans la faim ou sans toit

Pourquoi a tout pris donner les rennes a l'homme vu ce qu'il en fait et son incompétence?

On dépend vitalement qu'on le veuille ou non d'Allah swt et on peut vivre sans les autres hommes ou peuple mais pas sans Allah swt.

Et la démocratie exclue cette dépendance et reconnaissance envers Allah swt qui a montrer une certaine égalité fraternité liberté et justice dans sa souvetaineté.

Donc pourquoi créé ou inventé une autre souveraineté par l'homme qui ne peut etre aussi parfaitement égalitaire fraternelle et libre et paisible sans manquer de rien comme celui d'Allah swt?

Il y a un dicton anglais chez les scientifiques :
"If it works don't fix it"
En gros si ça fonctionne pourquoi le corriger?


NB: je te parle que de l'islam proprement dit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/15 16:42 par Muslimin-z.
B
11 août 2015 19:24
Citation
Un solitaire a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que les démocraties sont différentes en fonction du lieu géographique mais il ne faut pas faire abstraction de sa vision générale, de sa vision philosophique, sa vision de l'homme, comprendre où elle est née ainsi que les circonstances ainsi que l'usage de ceux qui l'emploient.

L'origine du mot, démos (peuple) et cratos qui signifie gouvernement, pouvoir ou législation. C'est la masse des citoyens qui gouvernent, possède le pouvoir.

Les différentes définitions (dictionnaire ou plusieurs personnalités imminentes) du mot lient peuple et souveraineté. Le pouvoir appartient au peuple, voilà le fondement de la démocratie. C'est son noyau, son essence. Il faut définir à sa base, c'est sa réalité.

C'est une idée grecque et le christianisme lui a injecter certaines de ses théories et philosophies et à la fin ça revient à dire que les hommes sont détenteurs d'une parcelle de la divinité et qu'ils n'ont plus besoin de révélation.
La place de la religion et extrêmement minoré.


La démocratie c'est le choix dans la prescription, elle es destructrice des bases de la soumission. Elles ouvrent les portes à l'opposition aux sentences d'Allah.

Certains auteurs occidentaux appellent religion, des idéologies modernes comme la démocratie.

Dans la démocratie, l'homme est absolument autonome alors que dans la vision de l'Islam l'homme est par essence hétéronome


Oui, je comprends ce que tu veux dire.
C'est pour cela que je disais qu'un concept englobe plusieurs réalités. Autrement dit il se définit par la manière dont on va le penser et l'appliquer.

Bien sûr, étymologiquement c'est "le pouvoir au peuple".
Mais, qu'entend-on par là ?
L'absence de leaders, de représentants ?

Ou bien la volonté d'affirmer que les lois et règles doivent être faites dans l'objectif de l'intérêt de la population, la justice, l'équité et pas pour qu'une petite élite s'en mette plein les poches et bénéficie de privilèges ?

Car bien sûr, si l'on raisonne sur le fond de l'idée, qu'on médite sur l'essence du concept, la démocratie athénienne s'oppose à l'Islam; comme tu l'expliques les uns se soumettent à Dieu et les autres au pouvoir humain.

Mais, en terme de résultats et d'objectifs pratiques : l'Islam et la démocratie peuvent être compatibles. Puisque rechercher la justice et la sérénité de son peuple, c'est quelque chose de commun dans les deux modèles, tu en conviens ?

Après, moi je suis rarement manichéenne dans ma vision des choses, donc ceci explique cela winking smiley La relativisation, la vision plurielle ça permet de ne pas être fermé. Et ça ne veut pas dire se montrer complaisante avec ce qui est contraire à nos principes ou autre. Mais être capable de voir ce qui nous rassemble, nous est commun.

Donc voilà, pour débattre (hein sakki ?) il faut une idée / des arguments / des exemples.

Pas des phrases toutes faites sans profondeur, sans justification, sans logique, sans fondement.
s
11 août 2015 21:11
bonsoir
certains ont vraiment le niveau , ils ont maitrisé le sujet , ils savent ce qu'ils avancent comme argument
le sujet posté je l'ai suivi sur une radio qui a invité des des savants Musulmans , chercheurs en Islam , en literrature araboMuslmane , des docteurs en Théologie au Maroc
suite à l'annonce de 3 groupes Islamistes salafistes terroristes barbares (Daech Alkaéda Annoussra et ses filiales (aladle oi Lihssane les frères Muslmans , )
ces groupes ont dictés une Fatwa pour ne plus
ni citer
ni appliquer
ni se plier
même pas prononcer le Mot (démocratie)

et voilà des des jeunes en Europe qui sont limités et faibles , ne maitrisent même pas la langue du pays qui l'accueil , se sont transformés guides Islamistes , voire des savants avec de vrais faux titre de docteur en Théologie ou en Imam après ils partent et entrainent avec eux des filles et des garçons aux Jihade au nom de l'Isalm , tuer leur frère au nom de l'Islam n ignorant la démocratie , et pourtant nous sommes tous content plus au moins de l'avoir , même 1/4 de démocratie appliquée mieux que rien
dans tous les cas le débat a démontré que nous Musulmans nous ne savons plus exactement en cette période précise prendre ou faire ou décider sur un choix la démocratie chérie tous les peuples en rêvent
mais elle ne peut être appliquée ,certaines sociétés sont apeurées, menacées , endoctrinées par ces mouvances terroristes , sans pitié capables même de faire des bébés des kamikazes, et violer des fillettes de 10 , 12 ans voire les marier par force .
Parce que la Démocratie n'est pas appliquée?
je hais l'hypocrisie
p
12 août 2015 12:57
Salem

La démocratie n'existe pas.
On nous faire croire que l'on vit ds un pays libre mais nous n'avons aucune liberté.

L'homme est la la recherche du pouvoir le peuple n'est qu'on pion que l'état manipule comme il le veut.

L'état démocratique c'est : t'as le droit de donner ton avais mais on s'en fout.
s
12 août 2015 17:38
quant même il y a un peu de démocratie , dès lors qu'on te donne une carte , pour voter exprimer ton point point de vu , ou choisir un délégué c'est déjà bien
reste maintenant le degré de cette démocratie
quant aux autres barbares qui ont travesti l'Isalam , qui dise que la démocratie ne doit même être cité par les citoyens Musulmans , ils veulent nous ramenez à l'ÂGE de la pierre


mais au même temps ils refusent de voir
qu'ils profitent des avancées technologiques de la démocratie
ils profitent des avancées de la liberté
ils profitent des avancées modernistes technologiques des; sociétés démocratiques

quant on vote un budget , quant on vote une loi ; pour créer ou accorder des aides aux branleurs, aux fainéants ,et aux femmes voilées qui choisissent de ne pas travailler parce qu'elles portent le voile, ils oublient les barbus Islamistes terroristes salafistes que c'est grâce à la démocratie qui accorde ce droit de ne rein faire ,pour que leur femmes restent à la maison , elles touchent toutes les aides elles ont tous les avantages , jusqu'à l'âge de la retraite , pendant cet âge, hélas la Démocratie n y peut rien , elles doivent se contenter d'une petite allocation de personne âgées
je hais l'hypocrisie
12 août 2015 17:47
Citation
al Fihriya a écrit:
comme toujours tes posts sont fatigants, toujours là pour salir notre din

et, il faut que tu le saches, ton raisonnement sur le sujet est extrêmement simpliste, limité et superficiel.

l'esprit démocratique en soi n'est pas en contradiction avec la réflexion islamique ou les lois d'Allah ta'ala.

donc évite de confondre Islam et ce que certains lui font dire

mais bon, avec des propos émotifs et irrationnels comme les tiens, on n'ira pas loin

ça ne donne pas envie de te répondre, car avec toi ce ne sont pas des échanges enrichissants

si certains veulent des infos constructives et qui alimentent un vrai débat d'idée
> [www.maison-islam.com]
> [oumma.com]
> [oumma.com]

pour le reste, il y a sakkicard/mastercard
(achats possibles : mensonges et ramassis d'âneries uniquement)

Te casse pas la tête à lui répondre..
Il est le trolleur officiel de yabi depuis 2009. Il est pas le seul. Y en a d'autres
Mais Sakki est de loin le plus déterminé.

tu t'y feras tu verras
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
12 août 2015 23:03
www maison des salafistes patentés
wwww maison de farfelus islamistes
www charlatanisme assuré
beaucoup de site ils n'ont aucune valeur , ni des vraies connaissances de l'Islam vrai de paix de tolérance , du juste Milieu
la Majorité qui passent leur journée à blablaber sur ces sites , ils sont des fanatiques

un grand Imam Marocains a dit

nous n'avons pas besoin d'aucune explication religieuse , venant ni du nord ni du sud ni de l'Orient ni lde l'Est ni de l'Ouest ,
nous avons des vrais savants marocains bien formés , des vrais docteurs en Théologie, et des Imams bien modérés , des chercheurs au sommet , et des chèkhs de haut niveau
les soit disant Oulama du Moyens orient, et de l'Orient sont des fanatiques extrémistes immodérés , qui déforment l'Islam , ils ne méritent même pas le nom des OUlamas
je hais l'hypocrisie
a
12 août 2015 23:04
Citation
sakki a écrit:
www maison des salafistes patentés
wwww maison de farfelus islamistes
www charlatanisme assuré
beaucoup de site ils n'ont aucune valeur , ni des vraies connaissances de l'Islam vrai de paix de tolérance , du juste Milieu
la Majorité qui passent leur journée à blablaber sur ces sites , ils sont des fanatiques

un grand Imam Marocains a dit

nous n'avons pas besoin d'aucune explication religieuse , venant ni du nord ni du sud ni de l'Orient ni lde l'Est ni de l'Ouest ,
nous avons des vrais savants marocains bien formés , des vrais docteurs en Théologie, et des Imams bien modérés , des chercheurs au sommet , et des chèkhs de haut niveau
les soit disant Oulama du Moyens orient, et de l'Orient sont des fanatiques extrémistes immodérés , qui déforment l'Islam , ils ne méritent même pas le nom des OUlamas

qui sont ces ulémas? tu as des noms?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook