Citation
kmelcasa a écrit:
Pourtant le Hamas a procedé à fermer les cinemas et les bars à GAZA !
Bien sure en plus d'assasiner tous ses opposants.
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:Citation
kmelcasa a écrit:
Tu es H.S .. ça devient ridicule.
Citation
lhbila a écrit:Citation
kmelcasa a écrit:
quoi le hamas a fermé les cinemas et les bars à gaza!!!!????![]()
quel monstre! ha oui je comprend ton aversion pour eux! et dire que les israeliens ne font que les empecher de boire de l eau alors que ils pourraient aller boire des cocktails dans des bars... pff quel tortionnaire ces resistants du hamas!
Citation
kmelcasa a écrit:Citation
Ali_ben_barri a écrit:Citation
kmelcasa a écrit:
Tu es H.S .. ça devient ridicule.
A la question le hamas ne pourra jamais appliquer un regime islamiste. la reponse etait qu'il ne pourra jamais l'appliquer.
Mon intervention est que pourtant ila commencé par fermer les cinemas et les bars.
Quel regime autre que celui des islamistes commence par les cinemas et bars ???
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Nous nous sommes pas sur un forum à fil unique .. heureusement d'ailleurs! On ne parle pas du Hamas de façon vague et le sujet n'est pas de savoir si le Hamas est néfaste .. mais de savoir comment est-on arrivé là .. et la dessus, tu n'as pas donné ton point de vue.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
C'est une déviation du sujet vers ton terrain favoris (la confrontation avec l'idéologie "barbu".. Y a bien des postes ou on parle du Hamas : bien ou pas bien .. ou du Hamas : vous êtes avec ou contre.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Pour revenir au sujet .. ne penses tu pas que l'entité sioniste a favorisé l'émergence et la consolidation du Hamas .. en d'autres terme, l'entité sioniste n'a t-elle pas affaiblie l'autorité palestinienne de façon voulue?
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Nous nous sommes pas sur un forum à fil unique .. heureusement d'ailleurs! On ne parle pas du Hamas de façon vague et le sujet n'est pas de savoir si le Hamas est néfaste .. mais de savoir comment est-on arrivé là .. et la dessus, tu n'as pas donné ton point de vue.
Mon avis je l ai dejà donné plusieurs fois. Le hamas a été encouragé par israel pour affaiblir l'OLP. et Même il parait subventionné indirectement à ses debut.
Dans la 2eme partie du post, il n'est plus question du devellopement du HAMAS mais plutot sur son application de regime islamiste !
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
C'est une déviation du sujet vers ton terrain favoris (la confrontation avec l'idéologie "barbu".. Y a bien des postes ou on parle du Hamas : bien ou pas bien .. ou du Hamas : vous êtes avec ou contre.
qui a parlé d'etre pour ou contre ?? tu divagues !
Ma reaction concerne la partie de l'article sur laquelle je ne suis pas d'accord du tout.
Arretes de voir de la deviation ou je ne sais quoi.
Si swing ne voulait pas qu'on discute de l'application du regime islamiste il fallait pas publié cette 2meme partie de l'article.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Pour revenir au sujet .. ne penses tu pas que l'entité sioniste a favorisé l'émergence et la consolidation du Hamas .. en d'autres terme, l'entité sioniste n'a t-elle pas affaiblie l'autorité palestinienne de façon voulue?
Ce sujet a été traité.
Israel cherche a isoler les palestiniens. Des interlocuteurs pacifistes tolerants pourraient etre soutenu par la communauté international.
Par contre un interlocuteur comme le HAMAS islamiste ayant utilisé des kamikazes dans ses combats et consideré comme une organisation terroriste par l'occident, ils n'ont aucune chance d'avoir du soutien.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
C'est curieux comment tu n'as pas la même véhémence quand tu parle de l'entité sioniste pourtant génitrice et source de fortification pour ce même Hamas?
Tu fait de l'attaque de ce "Hamas" une affaire personnelle .. Et tu évites sciemment par je ne sais quelle anti-logique de t'attaquer à l'entité sioniste.
Voilà pourquoi on te traite de sioniste! .. La logique n'est malheureusement pas de ton coté.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
C'est curieux comment tu n'as pas la même véhémence quand tu parle de l'entité sioniste pourtant génitrice et source de fortification pour ce même Hamas?
Tu fait de l'attaque de ce "Hamas" une affaire personnelle .. Et tu évites sciemment par je ne sais quelle anti-logique de t'attaquer à l'entité sioniste.
Voilà pourquoi on te traite de sioniste! .. La logique n'est malheureusement pas de ton coté.
De quelle logique tu parles ??? tu prends tes sens meles de prejugés de la logique ??? tu me fais rire !
Ou est ma vehemence ? le fait d'avoir dit le hamas organisation terroriste ayant produit des kamikazes ??
LOOOOOOOOOOOOL tu vois decidement pas très loin. Si tu avais du bon sens tu comprendrais que je n'ai ecris que ce que pensent la communité internationale du HAMAS !!
Mais franchement je n'etais pas loin de penser de même quand ils envoyaient des kamikazes mais là ils ont arretés heureusement.
ET je refuse ce chantage de condamner israel avant toute critique du hamas ca me rappele l'inquisition.
tu as constaté quoi ? tu m'as vu soutenir israel ?Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Ce n'est pas du chantage .. libre à toi d'applaudir le barça ou le real ..
C'est juste curieux comme je l'ai décrit. Je ne reproche pas ta véhémence envers le Hamas ni ton silence vis à vis de l'entité sioniste .. Je ne fais que constater ceci.
PRIMO Les occidentaux ce sont le G7, ce sont les membres permanent des nations unis.Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs, où alors on a pas la même conception de la communauté internationale .. A ce que je sache, seule les occidentaux étiquette Hamas de terroriste .. C'est cela la communauté internationale pour toi?
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Définitivement, on a pas les même valeurs, je considère en effet que les colons ne sont pas des civiles et que de ce fait y a rien qui oblige la résistance de s'attaquer à eux.
Citation
telev a écrit:
Pourquoi israël a aidé le Hamas à se développer?
Israel a aidé le Hamas à se developper car OLP de yasser Arafat a accepter les plans de paix du monde entier, mais puisque Israel est contre toute initiative de paix, elle a crée Hamas pour continuer à masacrer le peuple palestenien.
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,
Pourquoi on refuse aux palestiniens de revenir dans le pays, c'est quoi la raison invoqué?
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,
Pourquoi on refuse aux palestiniens de revenir dans le pays, c'est quoi la raison invoqué?
La raison invoqué c'est que la population en israel est 7 millions de personnes. Dont le 1/5 sont arabes donc ca fait à peu pres 5,5 millions de juifs. et le retour des 4 millions de refugiés palestiniens en israel aura pour consequence une population arabes majoritaire. Ils craignent pour l existence même de l'etat d'israel pays d'accueil des juifs.
Par contre ils sont pour le retour des refugiés mais dans le futur etat palestinien dans les terrirtoires de GAZA et de cisjordanie.