Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des MRM jalousent et détestent les MRE ?
28 juillet 2012 02:45
Citation
didana a écrit:


Pour répondre au post,
je dirais que le débat MRM / MRE est inutile
la7na gha3 mseguin fi moughourfa wa7da

Salam
je suis d'accord avec toi.

Sauf qu'on dit : rahe 7na gua3 msag'yine b mourhourfa wa7da winking smiley

salam
s
28 juillet 2012 02:49
Citation
missfriendly a écrit:
Salam,

tu voulait dire jaloux (adjectif) ! je ne voit pas pourquoi ils seront jaloux et de quoi?! juste parceque les MRE ont la nationnalité est alors ? même les MRM peuvent l'avoir en plus la plupart des MRM viennent pour faire des études et bosser par la suite, rester ou revenir tout dépends de chacun.

Dés fois les gens découvrent une réalité qui n'est pas celle qu'ils voit l'été quand les MRE rentrent avec leuur BMW et leur strass et pailettes ils se disent et bein c'est le paradis la france c'est le bonheur, qu'on on arrive on sait de suite que c'est juste des clichés ce n'est nulle la réalité de la vie ici, qu'il faut faire sa place étudier bosser pour assurer ses fins de mois etc etc

Malheureusement une réalité qu'on ne peux pas négliger c'est que les MRE j'espére ne pas me tromper ont une éducation différente de la notre (MRM) car ils sont tiraillés entre deux cultures sans vraiment connaitre les 2 donc ils sont par héritage musulmans (je parle des maghrébins) mais certains n'ont possédent que le nom si on voit tout se qui se fait derriére les coulisses (boire, sortir etc etc), je dis bien certains

c'est même 2 mondes différents, niveau mentalité c'est pas pareil non plus mais ce n'est pas pour ca qu'on est jaloux ou autres au contraire on a bien des choses en commun c'est sur !

un témoignage d'une MRM

c l'hôpital qui se fout de la charité
qui c qui fait tout pour ressembler aux occidentaux ??? les MRM (je parle pas de tous bien sur)
mais en attendant c eux qui parlent comme s'ils étaient francais qui font la st valentin noel etc
alors que nous MRE on s'en fiche
puis autre chose tu parles de boite etc as tu vu la publicité "résidences ola blanca" ???
et les jus d'orange "Valencia"
il n'y a meme pas de adhan sur 2m

"boire et sortir" lol c vrai que les MRM sont des sains .... il y a plus de gays MRM que de MRE
il y a des boites de nuits partout au bled surtout marakech (c les MRE encore c ca ??? pffff)

moi j'aime bien les MRM mais les vrais de vrais, pas des bourges qui font tout pour ressembler aux occidentaux quitte à oublier leur religion et leur tradition
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
28 juillet 2012 02:53
franchement il faut fermer ce post ça va partir dans tous les sens. le respect vous connaissez Bye
mido-de-paris
N
28 juillet 2012 03:23
j'te le fais pas dire mido...
MRE..et MRM.. lisez vous un peu.. ça fait pitié.

y a rien à jalouser du tout sur qui que ce soit.
la haine ça reste de la haine.
28 juillet 2012 03:28
deja les marocains MRM ou MRE ben euh...alala....smoking smiley

allez faites la paix et liguez vous contre moi eye rolling smiley

grinning smiley grinning smiley
28 juillet 2012 03:35
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement il faut fermer ce post ça va partir dans tous les sens. le respect vous connaissez Bye

watta rahe guelnaha men lewel.

radi iwelli hada ijbed men hna o lakhour men l'hih o nwaliwe f ched liya ne9te3 lik, asslane walina.

Allah i7edder salama o safi
f
28 juillet 2012 03:50
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement il faut fermer ce post ça va partir dans tous les sens. le respect vous connaissez Bye

watta rahe guelnaha men lewel.

radi iwelli hada ijbed men hna o lakhour men l'hih o nwaliwe f ched liya ne9te3 lik, asslane walina.

Allah i7edder salama o safi

ch7ale hadi masm3te (ma9rite dans ce cas) b7ale hade darija. ptdr makayne ghir lfrançawiya tl3ate liya frasse.

wa9te s7our hada alkhoute thlawe fryousskoume oumadabzouche
mido-de-paris
28 juillet 2012 05:06
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement il faut fermer ce post ça va partir dans tous les sens. le respect vous connaissez Bye

watta rahe guelnaha men lewel.

radi iwelli hada ijbed men hna o lakhour men l'hih o nwaliwe f ched liya ne9te3 lik, asslane walina.

Allah i7edder salama o safi

ch7ale hadi masm3te (ma9rite dans ce cas) b7ale hade darija. ptdr makayne ghir lfrançawiya tl3ate liya frasse.

wa9te s7our hada alkhoute thlawe fryousskoume oumadabzouche

salam Akhouya,
watta rahe kanbriwe nhedrou (nketbou) walakin kayen li taygoul lik 3ayertih ola 7chiti lih lhedra ola mabritihch ifhem o asslan lhedra machi gua3 mwaj'ha lih.
Allah isterna o safi.
Imma hade l mawdou3 rahe tle3 lina f rass.
MRM ola RME, ijebdou lihoum l mawdou3 o taykhaliwhoum tgoul mossara3ate djaj o bnadem itferaj fihoum, hada intef men hna o lakhour intef o felekher chi i9tel chi o kolch khesser o bnadem li mnawed lrharha tayd7ek 3lihoum.

nass ichemtou o ide7kou, lkhout mdabzine m3a ba3diyathoum.

iwa kimma tagoul bent jiran : iwa hane lmarad, darrata wa derr!
li ma3emerni mafhemt! walakin katbyen anaha ze3fana men dakchi li chafet. grinning smiley

Yellah akhoutna, ba9i lina wa7ed swi3a, nsaliw fiha o ne9rawe! 9bal maydouz neffar, chkoun li brahe nsiftou lih ptdr

Allah i9bel siyam, salat, l9iyam o sali7 al a3mal, toumma goulou Amine. Angel
A
28 juillet 2012 05:35
Citation
soueïla a écrit:
c l'hôpital qui se fout de la charité
qui c qui fait tout pour ressembler aux occidentaux ??? les MRM (je parle pas de tous bien sur)
mais en attendant c eux qui parlent comme s'ils étaient francais qui font la st valentin noel etc
alors que nous MRE on s'en fiche
puis autre chose tu parles de boite etc as tu vu la publicité "résidences ola blanca" ???
et les jus d'orange "Valencia"
il n'y a meme pas de adhan sur 2m

"boire et sortir" lol c vrai que les MRM sont des sains .... il y a plus de gays MRM que de MRE
il y a des boites de nuits partout au bled surtout marakech (c les MRE encore c ca ??? pffff)

moi j'aime bien les MRM mais les vrais de vrais, pas des bourges qui font tout pour ressembler aux occidentaux quitte à oublier leur religion et leur tradition

Je confirme que nous qui vivons dans un pays -on peut le dire- "porcin", nous restons attachés à notre religion ainsi qu'à notre pays d'origine, car nous vivons au milieu de choses innommables et c'est ce qui nous permet de garder une certaine distance malgré la proximité.

Au Maroc, les gens sont un peu perdus (les fausses bourges bien sûr !) et passent donc leurs journées à rêver de ce dont ils ne savent que très peu de choses.

S'ils savaient à quel point ils se fourvoient... sad smiley

En tous cas, je tiens à dire à ceux qui veulent faire fermer le sujet que vous êtes les seuls à prendre la mouche. Si le débat ne vous intéresse pas, ne postez plus tout simplement. smiling smiley
a
28 juillet 2012 14:44
salam
déjà il ya deux catégories de MRE, les premiers se serrant la ceinture 11 mois, pour pouvoir "banquer" au bled et se montrer à max , quitte à se mettre à découvert , le crédit n'en parlons pas !!

les seconds , des MRE installés depuis longtemps en Europe, avec une situation correcte ou plus que correcte, ceux-là ne friment pas , ils profitent tout simplement de leurs vacances bien méritées

J'estime que lorsque l'on décide d'aller en vacances c'est pas pour se priver , donc à nous les restos, les ballades, etc... quoi de plus normal et si certains en chopent un ulcère et bien tant pis pour eux les affreux haineux

que dire quand vous allez au hamamm , vos voisines vous "mangent " du regard, un regard noir, haineux en scrutant votre belle peau, au grain délicat, devant votre éclat , elles qui ont pour la plupart (pas toutes) une peau épaisse, des cheveux épais, une pilosité pouahhhh

par méchanceté, par jalousie , elles disent que l'on est des filles "faciles" de mauvaises cuisinières, des niaises et j'en passe....
je fais fi de tout ça , en vacances je vis ma vie Cool spinning smiley sticking its tongue out!!!

ps : les MRE ont beaucoup de mérite, des filles célibataires qui ont une totale liberté ici et qu'elles utilisent avec une parfaite parcimonie dans le respect de nos valeurs je dis tout simplement CHAPEAU BAS Welcome à l'inverse de nos compatriotes qui guettent la moindre occas' pour faire les 4000 coups !!
o
28 juillet 2012 15:53
Citation
Granola a écrit:
Les "Marocains restés à quai" ne sont pas les pires.
Les pires sont les bourgeois marocains, qui viennent faire leurs études en France, nous traitent de racailles, casseurs de voitures, répétant qu'on leur fait honte.

C'est tout a fait moi ca smoking smiley
A
28 juillet 2012 19:39
Citation
ainvittel a écrit:
salam
déjà il ya deux catégories de MRE, les premiers se serrant la ceinture 11 mois, pour pouvoir "banquer" au bled et se montrer à max , quitte à se mettre à découvert , le crédit n'en parlons pas !!

les seconds , des MRE installés depuis longtemps en Europe, avec une situation correcte ou plus que correcte, ceux-là ne friment pas , ils profitent tout simplement de leurs vacances bien méritées

J'estime que lorsque l'on décide d'aller en vacances c'est pas pour se priver , donc à nous les restos, les ballades, etc... quoi de plus normal et si certains en chopent un ulcère et bien tant pis pour eux les affreux haineux

que dire quand vous allez au hamamm , vos voisines vous "mangent " du regard, un regard noir, haineux en scrutant votre belle peau, au grain délicat, devant votre éclat , elles qui ont pour la plupart (pas toutes) une peau épaisse, des cheveux épais, une pilosité pouahhhh

par méchanceté, par jalousie , elles disent que l'on est des filles "faciles" de mauvaises cuisinières, des niaises et j'en passe....
je fais fi de tout ça , en vacances je vis ma vie Cool spinning smiley sticking its tongue out!!!

ps : les MRE ont beaucoup de mérite, des filles célibataires qui ont une totale liberté ici et qu'elles utilisent avec une parfaite parcimonie dans le respect de nos valeurs je dis tout simplement CHAPEAU BAS Welcome à l'inverse de nos compatriotes qui guettent la moindre occas' pour faire les 4000 coups !!

Salam,

tout à fait.
M
29 juillet 2012 14:45
80% des MRM sont des cas soc sans scrupule ou leur principal motivation est le gain qu'il peut s'octroyer de toi ! Prefere resté celib a vie que de me marié avec une MRM vive les MRE !
E
29 juillet 2012 15:24
il ya du bon et du mauvais de deux coté
MRM&MRE est un peuple de al ahrar

le MRE dans son espoir infini reve a décrocher un retour digne est définitif
le MRM dans l'espoir de partir ,un reve a décrocher meme si le cout a payé est sa vie


les deux cas souffre d'un manque de repère ,d'ici ou d'ailleurs ,je ne pense pas que la jalousie ou la haine va l'emporter
on est soudé si no que faisons-nous ici
personnellement le Maroc me manque toujours pas de jalousie dans mon coeur ;
29 juillet 2012 19:33
Citation
ainvittel a écrit:
salam
déjà il ya deux catégories de MRE, les premiers se serrant la ceinture 11 mois, pour pouvoir "banquer" au bled et se montrer à max , quitte à se mettre à découvert , le crédit n'en parlons pas !!

les seconds , des MRE installés depuis longtemps en Europe, avec une situation correcte ou plus que correcte, ceux-là ne friment pas , ils profitent tout simplement de leurs vacances bien méritées

J'estime que lorsque l'on décide d'aller en vacances c'est pas pour se priver , donc à nous les restos, les ballades, etc... quoi de plus normal et si certains en chopent un ulcère et bien tant pis pour eux les affreux haineux

que dire quand vous allez au hamamm , vos voisines vous "mangent " du regard, un regard noir, haineux en scrutant votre belle peau, au grain délicat, devant votre éclat , elles qui ont pour la plupart (pas toutes) une peau épaisse, des cheveux épais, une pilosité pouahhhh

par méchanceté, par jalousie , elles disent que l'on est des filles "faciles" de mauvaises cuisinières, des niaises et j'en passe....
je fais fi de tout ça , en vacances je vis ma vie Cool spinning smiley sticking its tongue out!!!

ps : les MRE ont beaucoup de mérite, des filles célibataires qui ont une totale liberté ici et qu'elles utilisent avec une parfaite parcimonie dans le respect de nos valeurs je dis tout simplement CHAPEAU BAS Welcome à l'inverse de nos compatriotes qui guettent la moindre occas' pour faire les 4000 coups !!

Salam !!

Je suis d'accord avec toi, certains MRE se privent ici en France, franchement ils fouillent les poubelle s'habillent mal ne font que économiser et j'en passe.. mais au bled , la mentalité change, ils se la racontent comme pas possible friment font les beaugoss aiie!!!Oups
Heureusement que nous sommes pas tous comme ça, moi je profite de ma vie on ne vit qu'une fois Ici en France comme en vacances au Maroc toute est éphémère dans la vie.

Amicalement et saha ftourkoum !!
29 juillet 2012 19:41
Par contre tout les MRM bourges et MRM arrogant je ne peux pas les supporter je les méprisent tellement !! t tous sans exceptions!! avec les pubs Valencia ça n'arrangera pas les choses, des hypocrites qui e la raconte trop !!
f
29 juillet 2012 20:09
les MRE détestent et jalousent les MRM aisés qui vivent bien au maroc des fois sans aucunes raisons si ce n'est que de la jalousie. Ils préfèrent les MRM "pauvres", chômeurs ou avec un petit salaire, pour jouer les "riches" devant eux. ça c'est la catégorie que je supporte pas chez certains MRE.
mido-de-paris
T
29 juillet 2012 20:14
Terrible le débat.......

Les MRE:-Ouais les MRM c'est touts des cons
Les MRM:-Quoi! C'est les MRE les cons!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
29 juillet 2012 20:25
Sacré, Ramadan...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
T
29 juillet 2012 20:27
Ou

Ramadan Sacré........
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook