Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'Algérie est intouchable ?
b
8 août 2009 19:17
L'Europe, Les USA et d'autres pays démocratiques, au nom de la liberté ou par simples intérêts économiques n'hésitent pas à sauter en guerre pour défendre "la liberté".

La propagande et les actions mise en place par l'occident pour contrer l'islamisme radical restent la priorité de ces pays!

En regardant l'afrique, seulement quelques pays connaissant encore le "terrorisme islamique", on n'hésite pas à citer ces pays mais on ne cite jamais l'Algérie.

L'Algérie compte ses morts tous les jours et le terrorisme islamiste est l'un des plus actifs au Monde. Le monde entier sait aussi que l'Algérie piétine, influence et arme le polisario mais là encore personne ne parle.
Lors des éléctions présidentielles, Boutéflika a remporté hautement la présidence avec "90% des voix" le plaçant encore au pouvoir à vie. Aucuns médias, ni la France, ni les autres n'ont osé parler.

Pourquoi à t-on aussi peur de l"Algérie? C'est son pétrole qui fait taire!
Où sont les droits de l'homme ? Où est la liberté? Où sont ces médias français qui se permettent de critiquer le Maroc? Même les médias arabes n'osent rien dire!

Il faudrait que l'on m'explique pourquoi l'algérie est si intouchable ? On fond du compte que reproche-t'on à la monarchie marocaine quand on voit en algérie les pires tueries du moment, que le pouvoir est une dictature etc...
8 août 2009 19:24
peur certainement pas !

l'algérie à depuis longtemps baissé son froc ceci expliquant cela ...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
8 août 2009 19:27
l'algerie est un grand pays qui se defend tres bien, .. a un encore un peu de de dignité, et d'honneur, ..

on a besoin de s'aligner avec ces pays, .. comme algerie, sudan, Syrie,
assalam o alykoum
m
8 août 2009 20:11
Bonjour brabrasud,

Tu sais que le monde occidental défend le sionisme à outrance. Tu sais aussi que le monde occidental ne s'attaque à un pays musulman que pour sauvegarder ses intérêtes. Un exemple , un tout petit exemple, la guerre de l'Irak fut étudiée depuis longtemps mais on n'attendait que la moindre étincelle.

Auparanvent, il y avait eu un embargo contre les populations civiles qui a duré plus d'une décennie et le monde hypoctite qui parle des droits de l'homme n'a jamais inquiété les responsables de ces crimes contre l'humanité.

Je reviens maintenant à ton questionnement pour t'apprendre que dès lors que le peuple algérien-frère est muselé, asservi, rabaissé par les généraux et le FLN ce n'est que du pain béni.

Ce peuple algérien, je le connais très bien. Présentement, il est sous narcose, il somnole, il roupille et se livre à une guerre instestinale sans issue, qui fait couler trop de sang, tentant d'entraîner ses voisins dans ce tourbillon.

Les dirigieants de l'Algérie rendent un fier service aux pays occidentaux. Imagine-toi les algériens réveillés de leur torpeur, ils n'hésiteront aucune seconde à injecter un souffle nouveau de révolte dans la région. le Maghreb sera uni et les intérêts des démon...craties mis à la poubelle.

Le peuple algérien ignore qu'il joue un rôle important dans la région. Le peuple algérien n'est pas encore conscient qu'à traves ses malentendus avec ses voisins il soulage l'occident. Le peuple algérien se réveillera mais ce sera trop tard.

Son régime lui a indiqué un emmeni fictif, en l'occurrence, son voisin. Il lui inocule chaque jour une petite dose de haine pour voir en son frère un ennemi juré.

Voilà les vrais raisons du silence des occidentaux. Ils sont servis, sans trop de casse. Ils ont intérêt à ce qu'il n'y ait jamais d'entente entre les deux moteurs de l'Afrique, l'Algérie et le Maroc.

Ainsi adoptent-ils la même politique qu'avait adoptée Fafa lors de la colonisation de la région et qu'on appelait "FARREK TA SSOUD".

mag3
b
9 août 2009 14:00
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour brabrasud,


Je reviens maintenant à ton questionnement pour t'apprendre que dès lors que le peuple algérien-frère est muselé, asservi, rabaissé par les généraux et le FLN ce n'est que du pain béni.

Ce peuple algérien, je le connais très bien. Présentement, il est sous narcose, il somnole, il roupille et se livre à une guerre instestinale sans issue, qui fait couler trop de sang, tentant d'entraîner ses voisins dans ce tourbillon.

mag3

Salem Mag3

Ton analyse est bien fondée mais par contre je pense sincèrement que le peuple algérien à sa part de responsabilité dans l'attitude de son pays par les actions menées à l'encontre du Maroc. Quand on a osé critiquer la réelection de Bouteflika sur le fait qu'il s'est donné les pleins pouvoirs à vie, le peuple dans sa majorité la soutenue y compris les algériens de France.

Penser que le peuple algérien est conscient de la mauvaise politique de ses dirigeants mais qu'il est incapable de réagir est complémentement absurde. La connivence entre le peuple et le pouvoir algérien est réelle et forte. Même si la réelection de Bouteflika avec 90% reste à vérifier, que la démocratie n'est nullement représentée, il en reste pas moins que la majorité du peuple à fêter cet évènement en masse.

Alors quand je dis que l'algérie est intouchable c'est peut-être du fait que le 1er à le protéger est son peuple. A part les manifestations de l'entité berbère en Algérie à savoir les revendications Kabyles contre le pouvoir en place pour une autonomie culturelle et sociale, aucune manifestation dans les rues pour protester contre ce pouvoir mafieux même si les manifestations sont sévèrement sanctionnées.
B
9 août 2009 14:15
je crois que la raison principlae pour ne pas toucher a l´agerie ou n´iimporte quel autre pays. C´est les resultats des implications actuelles:
Irak et Afghanistan c´est le fisaco, pour les ricains et leurs amis. Faut être trop con pour recommencer!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
D
9 août 2009 18:49
Salamou Alykoum,


Je rejoint mag3, ur le fait que la gestion actuelle de l'Algerie convient tres bien aux occidentaux, avec des dirrigeants qui maintiennent l'Algerie au niveau de pays du tiers monde alors qe les possibilités de ce derniers sont enormes. Ceux qui connaissent la situations politique de l'algerie entre 1988 et 1994 comprendront que c'est à cette epoque que l'Algerie à faillit devenir un modele pour le maghreb ainsi que le monde arabo-musulmans, et je ne parle pas de l'avenement du FIS mais bien du paysage politique de l'epoque.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
9 août 2009 23:09
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Je rejoint mag3, ur le fait que la gestion actuelle de l'Algerie convient tres bien aux occidentaux, avec des dirrigeants qui maintiennent l'Algerie au niveau de pays du tiers monde alors qe les possibilités de ce derniers sont enormes. Ceux qui connaissent la situations politique de l'algerie entre 1988 et 1994 comprendront que c'est à cette epoque que l'Algerie à faillit devenir un modele pour le maghreb ainsi que le monde arabo-musulmans, et je ne parle pas de l'avenement du FIS mais bien du paysage politique de l'epoque.
b
9 août 2009 23:15
Si l'entente Marocco Algérien venait à l'amélioration, la france aurait plus à gagner et intégrer le Marché algérien via le Maroc!!! d'ou ma question ci dessus!
m
9 août 2009 23:55
Bonjour brabrasud,

Si l'entente Marocco Algérien venait à l'amélioration, la france aurait plus à gagner et intégrer le Marché algérien via le Maroc!!! d'ou ma question ci dessus!
-----------------------------------

Ta question est pertinente. Mais avant de répondre je vais donner un moyen d'illustration qui témoigne de notre culture maghrébine. Lorsque la femme est issue d'une famille noble, j'entends par noblesse BenT Darhoum, bien entendu, elle mettra en valeur son mari, tente de l'aider, de l'orienter par ses conseils de MOULAT ARRAY OUA CHOUAR comme disent les anciens Oujdis pour les femmes.

Figure-toi que présentement,l'épouse du Maroc est l'Algérie. Elle ne lui veut aucun bien. Elle a peur que dès qu'il s'enrichit, il ramène ADARRA.

Et c'est aussi cette femme que tente de remonter AL ADYANE. Nous disons dans notre sagesse marocaine :"LAKI AOUDOUK LAT LAKI LAMHARRACH" qui signifie, il vaut mieux rencontrer ton ennemi que celui qu'on a remonté contre toi.

La France et le monde occidental devront jouer jeu-franc et coude-serré pour contrecarrer les deux pays frères en cas d'entente. Il ne faut pas sous-estimer la force que joueront le Maroc et l'Algérie réunis dans la région du Maghreb ainsi qu'auprès des républiques bananières.

Ils vont s'organiser de manière à ce que ce soit eux qui traiteront avec l'Europe. le Maroc par le biais de ces nouvelles infrastructures maritimes et portières qu'il sera obligé de restructurer. Ce sera des ports pourvoyeurs de toutes les richesses de l'Afrique. Ce continent sera obligé, devra suivre puisqu'il sera le grenier de l'Europe.

L'Afrique devra songer aux énergies renouvelables pour fournir en énergie solaire le monde européen. Tout devra transiter soit par le Maroc soit par l'Algerie vue la proximité avec l'Europe. L'Algérie supervisera toutes sortes d'hydocarbures pour mieux coordonner les exportations.

Le Maghreb aura formé une nouvelle génération de Baznassas. pas celle qui excelle dans la contrebande mais une autre génération qui sait parler le langage des bourses, des banques et de tout ce qui est sonnant et trébuchant.

Imagine-toi le Maroc et l'Algérie unie.

Je peux t'assurer que ces deux pays à eux deux serviront de locomotive pour tout le continent africain.

Mais arrêtons de rêver puisqu'à la maison, la femme qui dirige n'est pas une MARDIAT AL WALADIN...

mag3
b
10 août 2009 17:35
Tu as raison mais avec l'algérie c'est pas possible
O
12 août 2009 00:35
BONSOIR TOUS LE MONDE
pour mag3 j'aime bien lire ce que tu écris et la facon comment tu vois les choses
allah yjemaa chmel
K
12 août 2009 08:46
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour brabrasud,

Si l'entente Marocco Algérien venait à l'amélioration, la france aurait plus à gagner et intégrer le Marché algérien via le Maroc!!! d'ou ma question ci dessus!
-----------------------------------

Ta question est pertinente. Mais avant de répondre je vais donner un moyen d'illustration qui témoigne de notre culture maghrébine. Lorsque la femme est issue d'une famille noble, j'entends par noblesse BenT Darhoum, bien entendu, elle mettra en valeur son mari, tente de l'aider, de l'orienter par ses conseils de MOULAT ARRAY OUA CHOUAR comme disent les anciens Oujdis pour les femmes.

Figure-toi que présentement,l'épouse du Maroc est l'Algérie. Elle ne lui veut aucun bien. Elle a peur que dès qu'il s'enrichit, il ramène ADARRA.

Et c'est aussi cette femme que tente de remonter AL ADYANE. Nous disons dans notre sagesse marocaine :"LAKI AOUDOUK LAT LAKI LAMHARRACH" qui signifie, il vaut mieux rencontrer ton ennemi que celui qu'on a remonté contre toi.

La France et le monde occidental devront jouer jeu-franc et coude-serré pour contrecarrer les deux pays frères en cas d'entente. Il ne faut pas sous-estimer la force que joueront le Maroc et l'Algérie réunis dans la région du Maghreb ainsi qu'auprès des républiques bananières.

Ils vont s'organiser de manière à ce que ce soit eux qui traiteront avec l'Europe. le Maroc par le biais de ces nouvelles infrastructures maritimes et portières qu'il sera obligé de restructurer. Ce sera des ports pourvoyeurs de toutes les richesses de l'Afrique. Ce continent sera obligé, devra suivre puisqu'il sera le grenier de l'Europe.

L'Afrique devra songer aux énergies renouvelables pour fournir en énergie solaire le monde européen. Tout devra transiter soit par le Maroc soit par l'Algerie vue la proximité avec l'Europe. L'Algérie supervisera toutes sortes d'hydocarbures pour mieux coordonner les exportations.

Le Maghreb aura formé une nouvelle génération de Baznassas. pas celle qui excelle dans la contrebande mais une autre génération qui sait parler le langage des bourses, des banques et de tout ce qui est sonnant et trébuchant.

Imagine-toi le Maroc et l'Algérie unie.

Je peux t'assurer que ces deux pays à eux deux serviront de locomotive pour tout le continent africain.

Mais arrêtons de rêver puisqu'à la maison, la femme qui dirige n'est pas une MARDIAT AL WALADIN...

mag3

Salam,
EXCELLENTE analyse Mag3 thumbs up
Amicalement.
S
12 août 2009 19:36
la reponse c'est que l'Algerie n'a aucun role important dans les interets geo-politiques des etatus unis. C'est tout. Les etats unis n'a aucun interet a investir son argent/politique/peuple dans l'Algerie parceque ca ne va lui apporter RIEN DU TOUT en retour.

Pas d'interet GEOPOLITIQUE

Les etatus unis s'interesse au moyen orient pour proteger ses interets/investissements, ses ressources et ses allies.
b
14 août 2009 14:19
Mag3!

je pense sincèrement que tu apporterai beaucoup au Maroc par ta vision si tu étais parmis ses politiciens corrompu!

En tout cas tu as tout mon respect pour ta sagesse d'analyse! Welcome
e
15 août 2009 04:18
[quotre]Donc, tu n'as absolument aucune leçon à donner à n'importe quel Marocain. L'actualité de notre pays est de toute manière plus réjouissante. Nous prions Dieu que nous ne prendrons jamais les armes pour nous entretuer.[/quote]

Pardonnez moi cette petite intrusion.
Une interrogation toute innocente me tarraude l'esprit.
Et qu'est ce que vous appellez 43 ans de "tazmamart" en serie,les genocides a l'arme chimique,les camps de la mort a la queue leu leu,les massacres a profusion,les dissolution dans des bacs d'acide,les disparitions dans des pressoires a olive...ect..?

Vous entretuez...........a sens unique?

Pour s'entretuer,il faut qu'il y ait deux protagonistes,deja(si tu vois ce que je veux dire).
h
15 août 2009 23:41
Citation
brabrasud a écrit:
L'Europe, Les USA et d'autres pays démocratiques, au nom de la liberté ou par simples intérêts économiques n'hésitent pas à sauter en guerre pour défendre "la liberté".

La propagande et les actions mise en place par l'occident pour contrer l'islamisme radical restent la priorité de ces pays!

En regardant l'afrique, seulement quelques pays connaissant encore le "terrorisme islamique", on n'hésite pas à citer ces pays mais on ne cite jamais l'Algérie.

L'Algérie compte ses morts tous les jours et le terrorisme islamiste est l'un des plus actifs au Monde. Le monde entier sait aussi que l'Algérie piétine, influence et arme le polisario mais là encore personne ne parle.
Lors des éléctions présidentielles, Boutéflika a remporté hautement la présidence avec "90% des voix" le plaçant encore au pouvoir à vie. Aucuns médias, ni la France, ni les autres n'ont osé parler.

Pourquoi à t-on aussi peur de l"Algérie? C'est son pétrole qui fait taire!
Où sont les droits de l'homme ? Où est la liberté? Où sont ces médias français qui se permettent de critiquer le Maroc? Même les médias arabes n'osent rien dire!

Il faudrait que l'on m'explique pourquoi l'algérie est si intouchable ? On fond du compte que reproche-t'on à la monarchie marocaine quand on voit en algérie les pires tueries du moment, que le pouvoir est une dictature etc...

tout simplement par respect à ce grand et fier peuple d'algérie ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook