Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'occident hait l'islam ??
N
13 janvier 2013 16:35
c'est un sujet intéressant l'esclavage en islam, mais les musulmans semblent gênés par leur propre écrit.
L'islam a autorisé les relations sexuelles avec les captive de guerres, esclaves, et on ne trouve rien qui peut justifier une pareille loi (divine de surcroît!!).
Certains disent que l'abolition de l'esclavage a été faite progressivement, je souhaiterai avoir un ou des versets qui blâment par exemple les relations sexuelles avec les esclaves, puisque bien entendu au bout d"un moment c'est devenu interdit.
Moi en tout cas, vous l'avez compris, les relations sexuelles autorisées avec les esclaves c'est ce qui me choque le plus dans votre religion.
Je trouve cela tellement contradictoire, le musulman est limite omnibulé par la virginité, la fornication, l'adultère que je ne comprend comment "votre" Dieu a pu permettre a des hommes de coucher avec des femmes sans passer par la case mariage!!
s
13 janvier 2013 20:25
bonsoir
tout le monde s'excite
aucun ne peut garder un calme pour discuter sans agressivité (même si c'est donné aux arabes de discuter toujours sur un ton acide , fort et agressif) mais bon
et si on pose la question différemment ?

pourquoi l'occident hais que les musulmans ?
ET pourquoi les sociétés occidentales rejettent que les communautés musulmanes ?

BONNE SOIREE
je hais l'hypocrisie
s
13 janvier 2013 20:49
OUAIS OUAIS OUAIS comme dirai Julien Lepers , trés bien sakki
Clapj'aurai jamais cru un jour te félicité



Parce qu'on est une ENTRAVE a leurs sombres desseins , et ce jusqu'a la fin des temps
Vous aurez beau nous diabolisés on sera les winner yesDanseDanseDanse
s
13 janvier 2013 21:06
Citation
sehila a écrit:
OUAIS OUAIS OUAIS comme dirai Julien Lepers , trés bien sakki
Clapj'aurai jamais cru un jour te félicité



Parce qu'on est une ENTRAVE a leurs sombres desseins , et ce jusqu'a la fin des temps
Vous aurez beau nous diabolisés on sera les winner yesDanseDanseDanse

bonsoir
Merci beaucoup miss , de m'attribuer cette récompense ,
je comprends votre réaction sauf que vous vous pouvez tenir , et faire ou agire de la sorte , sûrement vous vous avez l'immunité , pensez à celles qui payent lourdement la haine de la société occidentale
elles ne trouvent pas du travail
elles ne peuvent avoir l'immunité (la nationalité)
elles n'ont aucun espoir dans l'avenir
un simple exemple le Pays Bas à baissé de 40% les retraites pour les MRE qui n'ont pas la nationalité Holandaise !!
vouas avez compris?
merci en tout cas de votre bon point
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/13 21:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
13 janvier 2013 21:16
Citation
Naissa03 a écrit:
c'est un sujet intéressant l'esclavage en islam, mais les musulmans semblent gênés par leur propre écrit.
L'islam a autorisé les relations sexuelles avec les captive de guerres, esclaves, et on ne trouve rien qui peut justifier une pareille loi (divine de surcroît!!).
Certains disent que l'abolition de l'esclavage a été faite progressivement, je souhaiterai avoir un ou des versets qui blâment par exemple les relations sexuelles avec les esclaves, puisque bien entendu au bout d"un moment c'est devenu interdit.
Moi en tout cas, vous l'avez compris, les relations sexuelles autorisées avec les esclaves c'est ce qui me choque le plus dans votre religion.
Je trouve cela tellement contradictoire, le musulman est limite omnibulé par la virginité, la fornication, l'adultère que je ne comprend comment "votre" Dieu a pu permettre a des hommes de coucher avec des femmes sans passer par la case mariage!!


Je suis surpris...je suis surpris par le flot de platitude que certains peuvent écrire sans avoir au préalable une once de connaissance ni peu ni prou.
Cela étant dit , n’espère surtout pas que je t'éclaire sur le sujet je ne suis pas du genre a mâcher le travaille des autres et n'éprouve aucune reconnaissance aux fariboles. Sans rancune aucune.
N
13 janvier 2013 21:39
Quand on a pas d'arguments, c'est de cette manière que l'on réagit...smiling smiley
13 janvier 2013 21:43
Quand on éprouve pas l'envie d'effectué le travaille des autres c'est de cette manière que l'on réagit smiling smiley
K
14 janvier 2013 15:48
Citation
itrane2000 a écrit:
non !
l'esclavage arabe est similaire a l'esclavage de l'antiquité (romains, grecs, etc..), c'est le vaincu qui est mis en esclavage, quelque soit sa couleur de peau.
Un phénomène qu'on trouvait partout à l'époque préislamique : le racisme. Ce phénomène social faisait des ravages partout que ça soit au Hedjaz ou ailleurs : chaque peuple, chaque tribus, se croyait supérieur en comparaison avec le reste. Cette sensation de supériorité imaginaire a provoqué des hostilités et des guerres qui ont donné naissance à des sociétés esclavagistes qui se permettaient l'asservissement des autres, le brigandage de leurs biens et toutes sortes de crimes contre l'humanité.

Muhammad (sws) a vu le jour dans une de ces sociétés esclavagistes. Il s'est acculturé dans un monde arabe, raciste jusqu'aux os, qui se croit supérieur sur le reste des mondes (les non-arabes) et se permet leur esclavage, un monde dans lequel les arabes étaient les maîtres, les non-arabes étaient des citoyens de seconde degré voire des esclaves chargés des travaux subalternes. Il a rejeté cette culture arabiste et dénoncé ce racisme : il a été le premier à déclarer égaux les noirs et les blancs, les arabes et les non-arabes, dans un monde qui méprisait les noirs, les non-arabes, et se permettait leur asservissement.

L'Islam n'a pas été attaqué par les maîtres arabes pour rien. Ce n'était pas pour rien que ces maîtres ont massacré Muhammad (sws) et tenté son assassinat nombreuses fois. Cet homme a apporté une culture qui va à l'encontre des intérêts de ces maîtres, une culture qui met des barrières sur leur liberté et fait d'eux des simples humains qui ne différencient pas du reste des Hommes (inclus les Hommes noirs). C'est pour cette raison que Muhammad (sws) a été combattu, c'est pour cette raison que les maîtres arabes ont tout fait pour le liquider et enterrer son Islam avec lui.

Ces mêmes maîtres qui étaient en guerre contre Muhammad (sws), ces arabes qui étaient les derniers à embrasser l'Islam après avoir perdu leur guerre contre les musulmans, si tu avais une petite idée sur l'histoire du monde musulman, tu sauras qu'ils étaient le même groupe qui a mis fin au règne de l'Islam (la khilafat élective) et instauré à sa place un nouveau système monarchique qui s'est autorisé toutes sortes de crimes contre l'humanité qu'elle soit musulmane ou non-musulmane au nom d'un faux-islam, ces Hadiths et ces Tafassirs qui vont à l'encontre du Coran et sur lesquels tu te bases pour dire que l'Islam est une pensée esclavagiste.

Que tu me dis que le sunnisme et le chiisme sont deux idéologies esclavagistes, deux pensées politiques qui s'autorisent toutes sortes d'horreurs et de crimes contre l'humanité, je serai sans doute d'accord avec toi. Mais en me disant que l'Islam est une idéologie esclavagiste, je ne serai pas d'accord avec toi. Les textes sont là pour prouver que l'Islam déclare égaux les noirs et les blancs, les arabes et les non-arabes. La seule chose qui te reste, c'est parler de l'Islam en tant qu'idéologie qui s'autorise l'esclavage des non-musulmans… et là, tu vas te trouver face à une série de textes coraniques qui prouvent le contraire.

L'hostilité politique de l'Islam se limite aux non-musulmans qui déclarent la guerre au monde musulman, persécutent les musulmans, les empêchent de pratiquer la da'awa et adorer librement leur Dieu sur terre. Face à ces islamophobes, Dieu offre aux musulmans le droit de se défendre, ordonne aux pouvoirs islamistes de venir à l'aide des musulmans persécutés dans les autres mondes. En perdant la guerre contre les musulmans, pour avoir droit à la paix, ils ont le choix entre deux options : se convertir à l'Islam ou rester fidèles à leurs croyances tout en se soumettant au pouvoir islamiste… sinon, ils vont être traités comme on traite les prisonniers de guerre.

Les femmes de ces islamophobes vaincus, Dieu offre aux musulmans le droit de les épouser si elles se convertissent à l'Islam. Si elles ne se convertissent pas à l'Islam, si elles ne reconnaissent pas la prophétie de Muhammad (sws), le lien avec ces femmes est haram. En se conformant à l'ordre, personne n'aura le droit de les maltraiter. En donnant naissance à des situations de désordre social, elles seront sanctionnées comme on sanctionne tout citoyen qui viole les lois… Par contre, ces non-musulmans qui offrent la paix aux musulmans, respectent leur liberté de culte, ne les privent pas de leur droit à pratiquer la da'awa, personne n'a le droit de les maltraiter.

Un autre point à signaler : les femmes de ces islamophobes vaincus (sans parler des femmes qui ont quitté leurs maris, leurs familles, leurs tribus non-musulmanes pour rejoindre le camp des musulmans) deviennent une charge sociale pour le pouvoir islamiste. Ça devient à la charge des musulmans d'assurer leur nourriture, leur habillement et le reste de leurs besoins et les besoins de leurs enfants si elles ont des enfants à charge. A l'époque de Muhammad (sws), ces femmes et aussi leurs enfants, on les distribuait sur les différents foyers des musulmans qui avaient la possibilité de les prendre en charge… et c'est dans ce sens que la polygamie a été légitimée : son objectif initial était de répondre aux besoins des orphelines, des divorcées et des veuves.
i
14 janvier 2013 19:42
Citation
bankss a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
c'est un sujet intéressant l'esclavage en islam, mais les musulmans semblent gênés par leur propre écrit.
L'islam a autorisé les relations sexuelles avec les captive de guerres, esclaves, et on ne trouve rien qui peut justifier une pareille loi (divine de surcroît!!).
Certains disent que l'abolition de l'esclavage a été faite progressivement, je souhaiterai avoir un ou des versets qui blâment par exemple les relations sexuelles avec les esclaves, puisque bien entendu au bout d"un moment c'est devenu interdit.
Moi en tout cas, vous l'avez compris, les relations sexuelles autorisées avec les esclaves c'est ce qui me choque le plus dans votre religion.
Je trouve cela tellement contradictoire, le musulman est limite omnibulé par la virginité, la fornication, l'adultère que je ne comprend comment "votre" Dieu a pu permettre a des hommes de coucher avec des femmes sans passer par la case mariage!!



Je suis surpris...je suis surpris par le flot de platitude que certains peuvent écrire sans avoir au préalable une once de connaissance ni peu ni prou.
Cela étant dit , n’espère surtout pas que je t'éclaire sur le sujet je ne suis pas du genre a mâcher le travaille des autres et n'éprouve aucune reconnaissance aux fariboles. Sans rancune aucune.

au lieu de critiquer les personnes, apporte des arguments et tu seras crédible.
Naissa pointe l'un des aspects de votre religion que vous voulez masquer.
alors oui ou non Mohammad a toléré, légiféré et accepté l'esclavage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/13 19:43 par itrane2000.
i
14 janvier 2013 19:49
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
non !
l'esclavage arabe est similaire a l'esclavage de l'antiquité (romains, grecs, etc..), c'est le vaincu qui est mis en esclavage, quelque soit sa couleur de peau.
Un phénomène qu'on trouvait partout à l'époque préislamique : le racisme. Ce phénomène social faisait des ravages partout que ça soit au Hedjaz ou ailleurs : chaque peuple, chaque tribus, se croyait supérieur en comparaison avec le reste. Cette sensation de supériorité imaginaire a provoqué des hostilités et des guerres qui ont donné naissance à des sociétés esclavagistes qui se permettaient l'asservissement des autres, le brigandage de leurs biens et toutes sortes de crimes contre l'humanité.

ce sentiment n'est pas issu de l'islam, mais existe toujours.
les arabes se sentent toujours supérieurs au non-arabes, a tel point que les marocains, algérien, tunisiens, libyens, egyptiens ne cessent de réclamer et de s'inventer des origines arabes.

mais personne n'a parlé de racisme, on parle d'esclavage, il y a une grande différence.


Citation
KimouZ a écrit:
Un autre point à signaler : les femmes de ces islamophobes vaincus (sans parler des femmes qui ont quitté leurs maris, leurs familles, leurs tribus non-musulmanes pour rejoindre le camp des musulmans) deviennent une charge sociale pour le pouvoir islamiste. Ça devient à la charge des musulmans d'assurer leur nourriture, leur habillement et le reste de leurs besoins et les besoins de leurs enfants si elles ont des enfants à charge. A l'époque de Muhammad (sws), ces femmes et aussi leurs enfants, on les distribuait sur les différents foyers des musulmans qui avaient la possibilité de les prendre en charge… et c'est dans ce sens que la polygamie a été légitimée : son objectif initial était de répondre aux besoins des orphelines, des divorcées et des veuves.
ces femmes font parti du butin, les musulmans étaient tellement avares de butin qu'ils ont conquis la moitié du monde connu de l'époque a la recherche butin. Une sourate du coran porte le nom de butin.
14 janvier 2013 19:50
Je n'apporte rien tu n'a qu'a les chercher tes arguments au lieu de passé toute vos journée a blablaté toute en croyant atteindre le summum de la connaissance sur vos déblatération , je suis fatigué je retourne a mes occupations merci de ne plus me dérangé pour rien.
i
14 janvier 2013 20:45
Citation
bankss a écrit:
Je n'apporte rien tu n'a qu'a les chercher tes arguments au lieu de passé toute vos journée a blablaté toute en croyant atteindre le summum de la connaissance sur vos déblatération , je suis fatigué je retourne a mes occupations merci de ne plus me dérangé pour rien.
oui tu n'apportes rien, car les arguments sont dans le coran, il suffit de l'acheter ou de le lire sur internet.
K
14 janvier 2013 21:28
Citation
itrane2000 a écrit:
ce sentiment n'est pas issu de l'islam, mais existe toujours.
les arabes se sentent toujours supérieurs au non-arabes, a tel point que les marocains, algérien, tunisiens, libyens, egyptiens ne cessent de réclamer et de s'inventer des origines arabes.

mais personne n'a parlé de racisme, on parle d'esclavage, il y a une grande différence.
Peut-on parler "esclavagisme" sans parler "racisme" ? L'esclavage ne s'est-il pas souvent basé sur le racisme ?
Citation
a écrit:
ces femmes font parti du butin, les musulmans étaient tellement avares de butin qu'ils ont conquis la moitié du monde connu de l'époque a la recherche butin. Une sourate du coran porte le nom de butin.
Entre ce que ces musulmans ont fait et ce que Muhammad (sws) a fait, il y'a une grande marge de différence : Comment le prophète de l'Islam traitait les captives de guerre (le cas de Juwayriya bint al-Harith) ?
i
14 janvier 2013 21:36
Citation
KimouZ a écrit:

Entre ce que ces musulmans ont fait et ce que Muhammad (sws) a fait, il y'a une grande marge de différence : Comment le prophète de l'Islam traitait les captives de guerre (le cas de Juwayriya bint al-Harith) ?
désolé mais les hadiths sont clairs. Mohammad a autorisé les musulmans a voir des relations sexuelles avec les captives, meme quand celle-ci étaient mariées.


sahih de muslim:2599
Abu Sa id Al-Khudri(qu'Allah soit satisfait de lui)a dit:Nous partimes en expédition avec l'Envoyé d'Allah(pbAsl) contre les Banu Al-Mustaliq et nous captivames un certain nombre de femmes vertueuses.Comme le célibat nous pesait et qu'en meme temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation(au cas ou nous les aurions mises enceintes),nous voulumes donc contracter des mariages temporaires contre compensation,tout en pratiquant le coit interrompu.Nous dimes,alors:"Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah(pbAsl) qui se trouve parmi nous?".Nous lui posames donc la question.Et lui(pbAsl)de répondre:"Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi,cer,d'ici au Jour de la Résurrection,tout etre dont l'existence aura été prédestiné par Allah,ne manquera pas d'exister".
K
14 janvier 2013 22:01
Citation
itrane2000 a écrit:
désolé mais les hadiths sont clairs. Mohammad a autorisé les musulmans a voir des relations sexuelles avec les captives, meme quand celle-ci étaient mariées.


sahih de muslim:2599
Abu Sa id Al-Khudri(qu'Allah soit satisfait de lui)a dit:Nous partimes en expédition avec l'Envoyé d'Allah(pbAsl) contre les Banu Al-Mustaliq et nous captivames un certain nombre de femmes vertueuses.Comme le célibat nous pesait et qu'en meme temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation(au cas ou nous les aurions mises enceintes),nous voulumes donc contracter des mariages temporaires contre compensation,tout en pratiquant le coit interrompu.Nous dimes,alors:"Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah(pbAsl) qui se trouve parmi nous?".Nous lui posames donc la question.Et lui(pbAsl)de répondre:"Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi,cer,d'ici au Jour de la Résurrection,tout etre dont l'existence aura été prédestiné par Allah,ne manquera pas d'exister".
Pour info, Juwayriya bint al-Harith faisait partie des captives de guerre que Muhammad (sws) avait épousé. Son cas, je ne l'ai pas cité pour dire que les musulmans n'avaient pas le droit d'épouser des captives de guerre. Ce droit, les musulmans l'avaient. J'ai cité son cas pour te montrer que pour épouser une captive de guerre, l'islam exige son consentement.

Muhammad (sws) était dans une position de force qui lui permettait de forcer Juwayriya bint al-Harith à l'épouser, il pouvait même la violer sans l'épouser et personne ne va dénoncer son acte… mais il ne s'est jamais comporté de la sorte ni avec elle ni avec le reste des captives de guerre.

Quant au mariage d'une captive de guerre "mariée à un non-musulman", la conversion de cette femme à l'islam et son consentement sont deux conditions nécessaires pour que ce mariage soit valide. La non-musulmane qu'elle soit libre ou captive de guerre, en se convertissant à l'islam, elle a le droit de divorcer de son mari "non-musulman" et épouser un musulman.
i
14 janvier 2013 22:09
Citation
KimouZ a écrit:
Pour info, Juwayriya bint al-Harith faisait partie des captives de guerre que Muhammad (sws) avait épousé. Son cas, je ne l'ai pas cité pour dire que les musulmans n'avaient pas le droit d'épouser des captives de guerre. Ce droit, les musulmans l'avaient. J'ai cité son cas pour te montrer que pour épouser une captive de guerre, l'islam exige son consentement.
il ne s'agit d'épouser les esclaves, il s'agit de nikah (relation sexuelle) et pour cela l'islam n'exige pas son consentement !
le cas de juwayriya est différent, Mohammad va la libérer pour l'épouser ensuite, elle n'est donc plus son esclave, mais sa femme.
K
14 janvier 2013 22:18
Citation
itrane2000 a écrit:
il ne s'agit d'épouser les esclaves, il s'agit de nikah (relation sexuelle) et pour cela l'islam n'exige pas son consentement !
le cas de juwayriya est différent, Mohammad va la libérer pour l'épouser ensuite, elle n'est donc plus son esclave, mais sa femme.
L'islam n'a jamais autorisé aux musulmans d'avoir des rapports sexuels avec les esclaves ou les captives de guerre en dehors du cadre mariage. Le Coran est très clair sur ce point… Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs parents et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
i
14 janvier 2013 22:24
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
il ne s'agit d'épouser les esclaves, il s'agit de nikah (relation sexuelle) et pour cela l'islam n'exige pas son consentement !
le cas de juwayriya est différent, Mohammad va la libérer pour l'épouser ensuite, elle n'est donc plus son esclave, mais sa femme.
L'islam n'a jamais autorisé aux musulmans d'avoir des rapports sexuels avec les esclaves ou les captives de guerre en dehors du cadre mariage. Le Coran est très clair sur ce point… Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs parents et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
kimouz, tu es une femme ou un homme ?
car j'ai l'impression que tu es une femme et comme toutes les femmes musulmanes, tu as du mal a accepter la réalité de l'islam.
dans le verset que tu cites, il est question aux musulmans de donner en épouse leur esclaves au pauvres.
mais ces esclaves tant qu'elles leur appartiennent, ils ont le droit d'avoir des relations sexuelles avec elles sans mariages.
14 janvier 2013 22:49
D'après le théologien et historien arabe Ibn Khatir (1301 Bosra-1373 Damas), En plus des 15 femmes que Mahomet avait épousé selon les décomptes, il avait également des esclaves femmes, avec qui il a pu avoir des relations conjugales. Ibn Khatir cite 23 esclaves femmes, appelées milkelimen.

Les faits sont là, le prophète que les musulmans présentent comme devant servir de modèle, s'autorisait son petit harem fait d’esclaves. Un statut qui ne semblait pas l’incommoder et dont il semble bien avoir profité.

En cela il me rappelle cet autre "prophète" : Raël.
Lui aussi c'est fait son petit harem : Les angesde Raël ; des femmes assez sottes pour croire à son idéologie.
Les « anges » de Raël, sont des femmes censées être au service de Raël et des Elohim, dont le physique est « un critère important » et qui mettent « au service de leurs Créateurs et de leur Prophète leur beauté intérieure et extérieure », en « veillant sur tous les points à leur confort ». En attendant l'arrivée des Elohim, Raël étant le seul prophète, elles doivent « s'occuper de son bien-être ».
C'est ainsi que les présentes leur gourou ; en d'autre termes, elles sont à son service sexuelle et il ne le cache pas.




Un homme aura beau se faire passer pour ce qu'il n'est pas, on le reconnaitra à ses vices.

Ce qui me surprend toujours c'est l'aveuglement de leur adeptes.
K
14 janvier 2013 23:05
Citation
itrane2000 a écrit:
kimouz, tu es une femme ou un homme ?
car j'ai l'impression que tu es une femme et comme toutes les femmes musulmanes, tu as du mal a accepter la réalité de l'islam.
dans le verset que tu cites, il est question aux musulmans de donner en épouse leur esclaves au pauvres.
mais ces esclaves tant qu'elles leur appartiennent, ils ont le droit d'avoir des relations sexuelles avec elles sans mariages.
Que je sois homme ou femme, ça ne change rien au sujet.

Si tu avais une idée sur les diverses pensées de l'islam, tu serais qu'il y'a au moins un mouvement qui nie ce lien entre l'islam et l'esclavagisme, tu serais qu'il y'a au moins un mouvement qui dénonce les politiques colonialistes, terroristes et esclavagistes qui ne prennent de l'islam que le nom commises par les nations sunnites et chiites… et ce mouvement, ses fondateurs n'étaient pas des femmes d'après ma connaissance.

Quant à l'explication que tu offres à ce texte coranique, il n'a aucun lien avec le texte original… Le texte parle de la permission des parents (a8li8inna) et pas la permission du maître ou le tuteur (sayyidi8inna aw waliyi8inna). Ces personnes ne peuvent pas épouser leurs esclaves voire ces femmes musulmanes mises sous leur tutelle sans la permission de leurs parents ; c'est qui est dit clairement par le texte coranique que j'ai cité… Et ces parents n'ont pas le droit de contraindre leurs filles à épouser un homme qu'elles refusent son mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook