Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébin sont dur avec leur semblables ?
31 mars 2016 15:19
Je suis sur que tu m'as très bien compris...

Refaisant simple: du moment que les individus sont musulmans ils sont égaux, mais si x la convertis avant son entrée dans l'islam a commis des pêchers comme la fornication/alcool/porc comment lui en vouloir vu qu'elle n'était même pas musulmane mais surement athée?

Tandis que Y le musulman de naissance bercé par l'islam via ses parents, son entourage et son éducation si il/elle commet des pêchés comme la fornication/alcool/porc et bien à mes yeux c'est grave. Après si il est pardonnable ou pas seul dieu peut juger et si il faut l'accepter malgré cela seul les concernés en décideront et une grande partie des hommes l'acceptent pas.

Bye

Citation
lolotte* a écrit:
Bien entendu...
mais tu crée un clivage qui n'a pas lieu d'exister: Musulman reconverti et musulman de parents musulmans.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 15:21 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
31 mars 2016 15:20
T'en fait pas je les connais ces sites smiling smiley J'aime pas me poser en tant que victime les juifs sont les champions pour ça (j'ai rien contre les juifs). Sache que la signification des mots change avec leur époque comme beurette autrefois signifiait juste une fille maghrébine aujourd'hui sa signifie une fille vulgaire maghrébine.
Citation
Summertime. a écrit:
Je t'invite à venir avec moi et nous ferons une promenade, main dans la main, dans les marécages du web. Nous visiterons les sites islamophobes où Muhammad est qualifié de pédophile, où les Musulmans sont des terroristes, et où les Islamophobes s'en donnent à coeur joie. Tu viens avec moi et tu comprendras ce que c'est que de se battre à un contre mille. Un musulman contre mille islamophobes. Tu vas te sentir découragé, crois-moi. Et c'est juste le mot "Gwer" qui dérange ? Et Dans le Coran, le mot " Rumi" ( Ghoulibati Ar Roum fi Adna Al Ardh) te dérange aussi ? "Gwer" n'a rien d'insultant, ni de péjoratif, il signifie simplement les Occidentaux. Sans rien en dire de particulier, de péjoratif.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
31 mars 2016 15:20
C'est vous qui avait déduis qu'on parlait du passé mais non. La porteuse a dit que les maghrébins étaient plus sévère si une maghrébine faisait quelque chose de haram que pour une convertis. Donc la fille est muslima déjà.
Citation
ArabeStrai a écrit:
On parle du passé des convertis là, en aucun cas de leurs présent, ni de leurs vies depuis l'islam, j'ai pas lu sur ce poste de commentaire qui salissent qui que ce soit.perplexe
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
31 mars 2016 15:23
Tu y es pas du tout, la posteuse parle même pas des convertis, je te met une citation d'elle: Pourquoi ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une non croyante font des "erreurs" c'est toujours compréhensible, alors que pour les autres c'est direct "menotte et hop la prison"

^^
Citation
GardeLaPeche a écrit:
C'est vous qui avait déduis qu'on parlait du passé mais non. La porteuse a dit que les maghrébins étaient plus sévère si une maghrébine faisait quelque chose de haram que pour une convertis. Donc la fille est muslima déjà.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
31 mars 2016 15:24
Tu ne vis même pas au bled que sais tu sur les vices des femmes du bled ? Rien. Et tu ne connais toutes les femmes maghrébines de France non plus.

Pourquoi êtes vous toujours obligé de faire des catégories, c'est lourd à la longue.

Si tu veux une algérienne D'Algérie c'est ton choix mec, mais ne dit pas quelles sont meilleurs que les filles d'ici que tes soeurs. À force de parler comme ça, tu vas tomber sur une fille du bled qui va te faire la misère. Faut jamais parler comme ça, préservez vos langues
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je préfère une femme du bled du maghreb, une vrai maghrébine. smiling smiley

Il y en as aussi plein la bas qui font n'importe quoi je le nie pas, elle sont pas plus sage.

Mais en proportion comparé à la France, rien à voir Oups
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
31 mars 2016 15:26
Autant pour moi, j'ai cru qu'elle faisait la distinction maghrébines musulmane et française convertis.

Bref, ma réponse reste la même. On a pas à juger le passé d'une personne qui s'est repentis c'est tout. Ce n'est pas notre rôle.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Tu y es pas du tout, la posteuse parle même pas des convertis, je te met une citation d'elle: Pourquoi ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une non croyante font des "erreurs" c'est toujours compréhensible, alors que pour les autres c'est direct "menotte et hop la prison"

^^
31 mars 2016 15:27
Tu as ce raisonnement car tu pars du postuat initial que la personne est dès l'origine athée (sans foi ni principes moraux).
Or si tu te réfère aux statistiques que ce soit en France ou Europe les athés sont loin de constituer la majorité de la population: la plupart se déclarant d'une religion mais "non pratiquant".

Ce que tu ne sembles pas réaliser c'est qu'à aucun moment je ne clame que musulman ou non musulman doit te rendre des comptes (que ce soit ta personne ou la communauté) on parle ici de rigidité excessive, d'abscence de rahma.

Pour ce qui est d'une "grande partie des hommes" c'est souvent le cas pour ceux qui au lieu de s'en tenir aux principes religieux privilégient ceux culturels qui contredisent bien souvent ceux censés primer.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Je suis sur que tu m'as très bien compris...

Refaisant simple: du moment que les individus sont musulmans ils sont égaux, mais si x la convertis avant son entrée dans l'islam a commis des pêchers comme la fornication/alcool/porc comment lui en vouloir vu qu'elle n'était même pas musulmane mais surement athée?

Tandis que Y le musulman de naissance bercé par l'islam via ses parents, son entourage et son éducation si il/elle commet des pêchés comme la fornication/alcool/porc et bien à mes yeux c'est grave. Après si il est pardonnable ou pas seul dieu peut juger et si il faut l'accepter malgré cela seul les concernés en décideront et une grande partie des hommes l'acceptent pas.

Bye
v
31 mars 2016 15:27
Ce que tu dis sur les glissements sémantiques des mots, ne prouve rien. Je n'ai jamais lu que Gwer est une insulte per se. C'est la suite de la phrase qui va donner un sens péjoratif ou non et non le mot en lui-même. Bref comme disait Pépin.
Citation
Muramassai a écrit:
T'en fait pas je les connais ces sites smiling smiley J'aime pas me poser en tant que victime les juifs sont les champions pour ça (j'ai rien contre les juifs). Sache que la signification des mots change avec leur époque comme beurette autrefois signifiait juste une fille maghrébine aujourd'hui sa signifie une fille vulgaire maghrébine.
Z
31 mars 2016 15:28
J'ai vécu autant au bled qu'en France, je connais très bien les deux mentalités.

Je sais que les femmes la bas ne sont pas des saintes et ici non plus.

J'ai vu autant de mauvaise chose la bas qu'ici, mais je dois dire qu'en France vous êtes très fort pour le n'importe quoi, jamais vu autant de gens revendiquer leur origine et religion alors qu'il font tout le contraire Oups

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Tu ne vis même pas au bled que sais tu sur les vices des femmes du bled ? Rien. Et tu ne connais toutes les femmes maghrébines de France non plus.

Pourquoi êtes vous toujours obligé de faire des catégories, c'est lourd à la longue.

Si tu veux une algérienne D'Algérie c'est ton choix mec, mais ne dit pas quelles sont meilleurs que les filles d'ici que tes soeurs. À force de parler comme ça, tu vas tomber sur une fille du bled qui va te faire la misère. Faut jamais parler comme ça, préservez vos langues
31 mars 2016 15:28
Salam

Tu devrais dire certains maghrébins pas tous.. Beaucoup d'entre nous s'en foutent de ce qu'elles font. Ce ne sont ni nos soeurs, ni nos mères. On ne les connaît même pas au fond.

Moi je suis sévère avec personne, je pars du principe que chacun sa vie.

A moins que je n'ai pas compris le sens du mot sévère
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
31 mars 2016 15:36
Les statistiques pour les catho sont biaisés car ça tient compte du seul critère de baptême à l'Eglise du gamin. Mais ne rentrons pas dans ce sujet

Pour l'athéisme en France: [www.lemonde.fr]
Seul 37% de personnes religieuse (musulmans/chrétien/juif) le reste sont agnostique, athée, déiste ou athée convaincu, je sais pas ce que tu me chantes...

Non mais tu débats de ça, j'ai envie de dire on s'en fiche, le fait est que la plupart des gens sont moins regardant sur le passé des anciens athées qui sont devenu musulman c'est comme ça tu n'y peux rien.

Si c'est un manque de rahma ou pas peut être, tu as sans doute raison, mais c'est pas prêt de changer. thumbs up

Citation
lolotte* a écrit:
Tu as ce raisonnement car tu pars du postuat initial que la personne est dès l'origine athée (sans foi ni principes moraux).
Or si tu te réfère aux statistiques que ce soit en France ou Europe les athés sont loin de constituer la majorité de la population: la plupart se déclarant d'une religion mais "non pratiquant".

Ce que tu ne sembles pas réaliser c'est qu'à aucun moment je ne clame que musulman ou non musulman doit te rendre des comptes (que ce soit ta personne ou la communauté) on parle ici de rigidité excessive, d'abscence de rahma.

Pour ce qui est d'une "grande partie des hommes" c'est souvent le cas pour ceux qui au lieu de s'en tenir aux principes religieux privilégient ceux culturels qui contredisent bien souvent ceux censés primer.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/16 15:56 par ArabeStrai.
31 mars 2016 15:37
Je te rejoins sur un point: les maghrébins de France revendiquent leurs origines à un point ça en devient stupide. Certains nous font honte c'est vrai.

Mais juste il y a des filles très bien en France comme des filles laisse tomber et idem au bled. Je n'aime pas toute cette généralisation. Mon oncle a épousé une fille du bled qui lui a fait la misère comme jamais j'ai vu. Alors que deux copines ont épousés deux gars du bled ( un marocain et un autre algérien), et macha'Allah ils sont au top. Pourtant tout le monde connaît la réputation des hommes du bled.

C'est toi et ta chance, soit tu tombes sur une fille bien ou non. De toute manière c'est le Mektoub, peut-être que tu finira même avec une mexicaine
Citation
LeZalgerien a écrit:
J'ai vécu autant au bled qu'en France, je connais très bien les deux mentalités.

Je sais que les femmes la bas ne sont pas des saintes et ici non plus.

J'ai vu autant de mauvaise chose la bas qu'ici, mais je dois dire qu'en France vous êtes très fort pour le n'importe quoi, jamais vu autant de gens revendiquer leur origine et religion alors qu'il font tout le contraire Oups
.
31 mars 2016 15:42
Salam A3leykoum,

Pourquoi les maghrébins sont plus dur en jugement,plus sévère avec leur semblables feminim qu'avec les autres??

On est plus exigeant et parfois blessant avec les personnes que l'on aime. Donc forcément, quand une personne que l'on aime fait une erreur, on est plus dur lorsque l'on émet un jugement.

Pourquoi ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une non croyante font des "erreurs" c'est toujours compréhensible, alors que pour les autres c'est direct "menotte et hop la prison"

Tout simplement parce qu'elles sont "non-croyantes". Après ça dépend ce que tu veux dire par non-croyante: une Maghrébine musulmane qui ne pratique pas ? Ou une fille quelconque, athée par exemple ? (Française, Espagnole etc...)
Et même, quoi qu'il arrive, elles sont non-croyantes, donc qu'est-ce qu'ils vont y faire ?

Même pour moi, j'prends un exemple: j'côtoie pleins de gawria qui ont déjà eu des rapports sexuels (j'pense que ça rentre dans ta définition de l'erreur hein), mais je m'en tape complètement: elles ne sont pas croyantes, donc je ne porte absolument aucun jugement. Elles ne sont pas musulmanes, donc c'est pas mon problème. Tant que de mon côté je ne les suis pas El Hamdoulillah, bah elles peuvent faire ce que bon leur semble.

Donc forcément pour une Maghrébine musulmane, une de nos semblables, quand il s'agit d'une erreur pareille et qu'on la voyait comme "irréprochable", les jugements sont beaucoup plus crus, c'est vraiment logique.

Et si la fille porte le hijab,n'en parlons même pas,c'est limite ,elle a même pas le droit de trop respirer ...

J'vois pas d'où tu tires cette affirmation. J'ai l'impression que tu généralises en disant que toutes les femmes voilées sont forcément très bien, surveillées en permanence, n'ont pas le droit de respirer...
Les filles qui sont vraiment très protégées de la sorte, c'est pas parce qu'elles mettent le hijab hein. Elles l'étaient déjà avant. C'est pas le hijab qui va instaurer ce climat, il va certes légèrement l'accentuer, mais ces femmes étaient déjà protégées, voir sur-protégées par leurs familles dès le départ.
Et y'a qu'à voir autour de nous, j'reprends un exemple: combien de femmes non voilées sont tout à fait respectueuses et très protégées par leurs parents, grands frères et/ou grandes soeurs ? Et combien de femmes voilées ont déjà forniqué ? Certaines continuent même...

Pour l'erreur, j'ai choisi la fornication, parce que c'est vraiment la chose qui me permettait d'illustrer au mieux mes propos.
Et franchement, c'est même pas les hommes Maghrébins qui portent ce genre de jugements, même les femmes le font, et encore, j'parlerais pas de jugements personnellement, mais plus d'un sentiment de dégoût profond envers nos semblables, lorsque ceux-ci font ce genre d'erreur.

Qu'Allah nous en préserve.

Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem à tous

Voilà je poste mon premier sujet en espérant qu'il nous aidera à mieux comprendre certains point...

Pourquoi les maghrébins sont plus dur en jugement,plus sévère avec leur semblables feminim qu'avec les autres??
Pourquoi ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une non croyante font des "erreurs" c'est toujours compréhensible, alors que pour les autres c'est direct "menotte et hop la prison"
Et si la fille porte le hijab,n'en parlons même pas,c'est limite ,elle a même pas le droit de trop respirer ...
. Qu'en pensez-vous ?c'est une question que j'aimerais éllucidés...
Merci d'avance

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/16 12:48 par ImaneYCS.
L
31 mars 2016 15:43
Bon b1 c'est cool ,merci a tous de m'avoir répondu. winking smiley
Z
31 mars 2016 15:44
Comme je l'ai dit dans un autre post, je préfère une maghrébine, algerienne, marocaine, tunisienne parce que culturellement je m'y retrouverai plus.

Je me vois pas ni avec une française, ni africaine, ni autres...

Mais comme franchement celle que j'ai vu jusqu'à présent n'inspire pas confiance, ça donne pas envie.

Et la préférence pour les femmes du bled c'est plus par rapport à la forte identité maghrébine qu'elle ont, pas besoin de tout expliquer avec elle, elle connaissent leur culture.

Ici j'ai souvent remarqué que quand je discutais avec des femmes de France, il y a plein de chose qu'elle ne comprenais pas.

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je te rejoins sur un point: les maghrébins de France revendiquent leurs origines à un point ça en devient stupide. Certains nous font honte c'est vrai.

Mais juste il y a des filles très bien en France comme des filles laisse tomber et idem au bled. Je n'aime pas toute cette généralisation. Mon oncle a épousé une fille du bled qui lui a fait la misère comme jamais j'ai vu. Alors que deux copines ont épousés deux gars du bled ( un marocain et un autre algérien), et macha'Allah ils sont au top. Pourtant tout le monde connaît la réputation des hommes du bled.

C'est toi et ta chance, soit tu tombes sur une fille bien ou non. De toute manière c'est le Mektoub, peut-être que tu finira même avec une mexicaine
31 mars 2016 15:49
Tu sais chacun ses critères. C'est toi qui va épouser cette éventuelle femme et qui va vivre avec durant 20,30,50 ans de mariage incha'Allah.

Mais tu sais une culture et une langue peuvent toujours s'apprendrent. On épouse pour une relation sur du long terme donc pourquoi chercher absolument la perfection dès maintenant ?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre post, je préfère une maghrébine, algerienne, marocaine, tunisienne parce que culturellement je m'y retrouverai plus.

Mais comme franchement celle que j'ai vu jusqu'à présent n'inspire pas confiance, ça donne pas envie.

Et la préférence pour les femmes du bled c'est plus par rapport à la forte identité maghrébine qu'elle ont, pas besoin de tout expliquer avec elle, elle connaissent leur culture.

Ici j'ai souvent remarqué que quand je discutais avec des femmes de France, il y a plein de chose qu'elle ne comprenais pas.
31 mars 2016 15:51
Entièrement d'accord avec ta deuxième moitié de message Welcome

Citation
LeZalgerien a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 15:52 par ArabeStrai.
Z
31 mars 2016 15:58
Franchement personnellement je pense que les maghrébine de France vivent dans un autre monde par rapport à leurs pays d'origine.

L'école républicaine, les médias et les associations à la con leur ont formaté le cerveau. Elle n'ont plus grand chose qui les lie à leur culture de base.

Tout ce que je dis sur ce forum, lorsque je le dis à une femme du bled, elle le trouve tout à fait normal et logique.

Ici tout le monde veut me trucider grinning smiley

Les paraboles des gens la bas sont tourné vers les pays arabe, l'orient, le maghreb, il ont une autre vision du monde.

Et je ne parle pas des fils à papa bourge qui se prennent pour des californiens, eux c'est une catégorie à part au bled.

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Tu sais chacun ses critères. C'est toi qui va épouser cette éventuelle femme et qui va vivre avec durant 20,30,50 ans de mariage incha'Allah.

Mais tu sais une culture et une langue peuvent toujours s'apprendrent. On épouse pour une relation sur du long terme donc pourquoi chercher absolument la perfection dès maintenant ?
31 mars 2016 16:03
S'il te plaît arrête de dire les maghrébines de France. Tu ne nous connais pas tous alors arrête de faire des généralités stp.

Tu comptes épouser une fille du bled ? Tout en restant en France ? Tu condamnes donc tes futurs enfants à ce que tu nous reprochaient auparavant..

Les gens du bled regardent autant les chaînes françaises, ils regardent tous TPMP, le petit journal ect. Pour information, c'est moi c'est la chaîne 2M qui tourne en boucle.

Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement personnellement je pense que les maghrébine de France vivent dans un autre monde par rapport à leurs pays d'origine.

L'école républicaine, les médias et les associations à la con leur ont formaté le cerveau. Elle n'ont plus grand chose qui les lie à leur culture de base.

Tout ce que je dis sur ce forum, lorsque je le dis à une femme du bled, elle le trouve tout à fait normal et logique.

Ici tout le monde veut me trucider grinning smiley

Les paraboles des gens la bas sont tourné vers les pays arabe, l'orient, le maghreb, il ont une autre vision du monde.

Et je ne parle pas des fils à papa bourge qui se prennent pour des californiens, eux c'est une catégorie à part au bled.
S
31 mars 2016 16:08
Salam,

Mais en même temps c'est obvious, Capitaine, si la personne est née dans un pays et qu'elle a toujours vécu dans ce pays, elle va forcément connaitre sa culture. smoking smiley

Alors que si tu résides dans un autre pays, et ce malgré tes origines, tu vas avoir une double culture, double culture qui n'est pas forcément proportionnée loin de là. Il y a de fortes chances que la culture du pays dans lequel tu résides soit plus "forte" puisque tu résides dans le pays, tu adoptes les mœurs, tu côtoies des personnes de ce pays, tu étudies dans ce pays, etc..

Ce qui, pour autant, n'empêche pas certaines de ces personnes de s'intéresser fortement à leur culture d'origine, en se cultivant, en utilisant la langue maternelle, etc... L'éducation parentale aura un grand rôle dans cette étape.

A l'inverse, d'autres revendiquent leur origine à coup de "wallah", msemen et autres, alors qu'au fond, elles ne connaissent que très peu de choses sur leur pays d'origine.

Mais finalement, ce n'est pas quelque chose de propre aux Maghrébins, je pense que les personnes qui ont des origines particulières et qui vivent dans un autre pays éprouvent la même chose.

Et de toute manière, si j'ai bien compris, tu es né et tu as vécu une bonne partie au "bled" c'est ça ? Ta vision des choses se comprend finalement.

Citation
LeZalgerien a écrit:

[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook