Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébines sont contre la polygamie
T
11 août 2021 20:04
On peut prendre une autre épouse seulement parce qu'elle nous plaît physiquement. Rien ne l'interdit
Citation
Petite-Lumière a écrit:
Salam,

Etre équitable est dur, encore plus avec plusieurs femmes vu que les sentiments entre en jeu .

Quel est le but ?

C'est pour te marier avec une veuve et l'aider à s'occuper d'enfants ? C'est pour te marier avec une femme pauvre, âgée ou ayant un handicap ?

Ou parce que ta femme a vieilli et que tu veux de la viande fraiche ?

J'exagère volontairement.

Les actes ne valent que par leur intentions.
T
11 août 2021 20:07
Pas besoin d'être riche pour etre polygamie. L'essentiel est qu'elles soient toutes heureuses c tout.

Vous voyez le mal partout
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Déjà faudrait que la plupart des hommes musulman soit riche or c est pas le gars .... avoir les moyens de gérer 2/3 femmes faut être un émir pour ça ....

Je refuse car je veux être l unique femme de mon homme . Je sais pas moi demain les femmes ont le droit à plusieurs hommes vous êtes ok ?? Je crois que non ça l est autant pour les femmes. Fin du débat

Ps : quelque chose d autoriser ne veut pas dire il faut le faire ...
D
11 août 2021 20:10
L’essentiel dépend de chacun d’une personne à une autre ce minium change...

C est un fantasme d être polygame ou c est comment ? Certain semble très concernée par ce sujet
Citation
Aïttouzin a écrit:
Pas besoin d'être riche pour etre polygamie. L'essentiel est qu'elles soient toutes heureuses c tout.

Vous voyez le mal partout
T
11 août 2021 20:17
Ce n'est pas une question de fantasme. C'est la vie... Un mec capable de rendre heureuses 2 femmes ne devrait pas se gêner.
Citation
Diurne a écrit:
L’essentiel dépend de chacun d’une personne à une autre ce minium change...

C est un fantasme d être polygame ou c est comment ? Certain semble très concernée par ce sujet
D
11 août 2021 20:20
Une femme ne lui suffit pas ? Je sais pas même si tu as les moyens pourquoi prendre une deuxième ? Et qu on me disent pas qu il prennent une divorce , une veuve ou une orpheline ....
Citation
Aïttouzin a écrit:
Ce n'est pas une question de fantasme. C'est la vie... Un mec capable de rendre heureuses 2 femmes ne devrait pas se gêner.
11 août 2021 20:27
Si tu a de l’argent c’est beaucoup mieux d’avoir 4 femmes et 30 enfants qui sont musulmans et qui feront plusieurs générations de musulmans que d’avoir une femme et 3 gosse. C’est incomparable
T
11 août 2021 20:28
Non dsl ça arrive qu'une seule femme ne suffise pas. Ça veut pas forcément dire que le mec est un pervers entendons nous bien.
Dans la vie y'a les Hommes et les hommes
Citation
Diurne a écrit:
Une femme ne lui suffit pas ? Je sais pas même si tu as les moyens pourquoi prendre une deuxième ? Et qu on me disent pas qu il prennent une divorce , une veuve ou une orpheline ....
D
11 août 2021 20:33
Vous êtes chelou les gars perplexe

Enfin bon chacun fait ce qu il veut de sa vie et tant que to le monde est content !
Citation
Aïttouzin a écrit:
Non dsl ça arrive qu'une seule femme ne suffise pas. Ça veut pas forcément dire que le mec est un pervers entendons nous bien.
Dans la vie y'a les Hommes et les hommes
X
11 août 2021 20:40
comment se fait il que le Prophète était monogame avec Khadija ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Tu ne reussi jamais a traiter ta femme comme l'a fait le Prophète sbl. Est ce une raison pour ne pas te marier avec une seul femme?
Deja juste pour une femme si tu t'en sent pas capable tu te marie pas.
La personne qui pense en etre capable peut le faire mais sera imparfait logiquement comme dans tout acte d'adoration.
Tu es persuader de faire ta priere parfaitement ? Pourtant tu la fait en faisant de ton mieux.
P
11 août 2021 20:43
Sheikh Albani de son vivant a conseillé pourtant la monogamie aux musulmans d aujourd’hui, en reconnaissant les difficultés de la polygamie dans le monde moderne.

Citation
Marocos758 a écrit:
Je ne suis pas savant je suis aller me renseigner sur leur cours qui sont justifiées par coran sounnah ne me sort pas de 7eme siecles et compagnie. Sinon on change toute la religion dans ce cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 20:44 par Pata1.
X
11 août 2021 20:44
Ce n'est pas une question de fantasme. C'est la vie... Une femme capable de rendre heureuses 2 mecs ne devrait pas se gêner.
Citation
Aïttouzin a écrit:
Ce n'est pas une question de fantasme. C'est la vie... Un mec capable de rendre heureuses 2 femmes ne devrait pas se gêner.
P
11 août 2021 20:52
Pr rafraichir les memoires
Citation
Ha_ssan a écrit:
Pourquoi tu la sors?
11 août 2021 21:03
Pas la mienne
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pr rafraichir les memoires
P
11 août 2021 21:17
Je ne parle pas de licite ou d'illicite d'un point de vue religieux, ici.

La polygamie requiert une haute moralité et un sens de l'équité élevé que beaucoup d'hommes n'ont pas, ne serait ce qu'avec une femme.

C'est un énorme responsabilité. Si des hommes s'en sentent capables, tant mieux mais ce n'est pas mon cas. Ce mariage devrait se faire avec le consentement de sa/ses autres épouses pour éviter toute discorde au sein du foyer. C'est une question de respect. Il faut aussi les moyens[ matériels. Bref, cela fait beaucoup de conditions à réunir.

Je n'ai aucune envie de me retrouver devant Allah en ayant sur mes épaules le poids d'une injustice envers une épouse. Que dire de celui qui en a plusieurs ?

Je ne sais pas si tu voudrais pour ta sœur, ta fille, ta cousine ou ta nièce d'un homme qui a déjà une ou plusieurs femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 21:20 par Petite-Lumière.
H
11 août 2021 21:28
Salamalaykoum

Tout simplement par le grand manque de science et de crainte dAllah

L'ignorance est tellement présent et la femme de nos jours ne comprend rien aux hommes

Déjà faut revoir ce que le coran dit et la sounnah.

Quand allah azzaoujel mentionne la non égalité entre les femmes allah nous parle ici de sentiment et pas autres choses

Et ce n'est pas parceque un homme son cœur penche plus vers une autre qu'il sera injuste dans les droits de l'autre car la priorité reste leurs besoins vitaux l'entretien du couple la préservation du cercle familial et toute les femmes se ressemblent dans une chose ce besoin d'amour et de protection même la femme qui a un mauvais fond.

C'est ce que justement les maghrebines rejettent que une autre femme soit plus aimée quelle

Hors le mari peut aussi laime plus que la seconde

Si seulement l'aspect matériel et l'aspect présence d'un homme seraient une source d'inspiration pour comprendre ce qu'est la polygamie ça serait bien ms on est à des années lumières de nos ancêtres

Tout les compagnons du prophète alayhi salat wa sallam sans exception étaient polygame

Et justement si les compagnons étaient présent à nos cotée
s aucune ne refuseraient la polygamie

Car elles auraient devant elle des hommes avec un grand H

Et de nos Jrs ns les hommes nous prénons le mariage Troo à la légère

Une femme à le droit de pas vouloir partager son mari mais bon la vie nous montre souvent le contraire pour bien de raison

De toute manière qui vraiment pratique un islam pur et sincère

H/F faut déjà craindre Allah avant tout
11 août 2021 21:44
Salam Aleikoum,

La vie n’est pas assez difficile comme ça pour débattre sur un sujet comme la polygamie ? Il n’y a pas plus important et plus urgent en ce moment ?
Marié.
P
11 août 2021 21:48
Nouvelle génération franco-maghrébine …
A l époque de ma génération aucun homme ne parlait polygamie, et personne ne l a été, même pas nos parents.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam Aleikoum,

La vie n’est pas assez difficile comme ça pour débattre sur un sujet comme la polygamie ? Il n’y a pas plus important et plus urgent en ce moment ?
K
11 août 2021 21:49
Vous n'êtes pas capable de prendre soin d'une femme, comment serait-il possible de prendre soin de plusieurs ?
Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
A
11 août 2021 22:04
J'ajoute parmi les effets secondaires de la vaccination :
- Ambition démesurée à l'égard du mariage
P
11 août 2021 22:05
Jmen tape
Citation
Ha_ssan a écrit:
Pas la mienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook