Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines veulent pas être mes copines ?
6 septembre 2015 15:06
Citation
Kiddo a écrit:
Ah ça à l'école il y a des clans, et c'est très difficile de s'intégrer à un groupe déjà constitué ! Moi aussi j'étais timide, et au fil du temps je me suis retrouvée dans un petit groupe de filles aussi timides que moi grinning smiley C'est vrai que qui se ressemble s'assemble ^^ J'ai commencé par parler à une ou deux, je ne me souviens même plus comment. 20 ans plus tard je suis toujours très liée avec deux de ces filles smiling smiley Je n'ai jamais eu beaucoup d'amies, mais el hamdoulilah ces amitiés sont solides. Essaie de parler à une qui semble timide, avec qui tu aurais des points communs ?


non tu comprends pas,


jai un groupe d'amies...mais que des françaises. apres ma classe a fait qu'il y en a plus que des maghrébines mais voila.

jsais pas comment m integrer chez des maghrébines.

jsuis timide :/ jvais pas forcement vers elles et elles encore moins.
6 septembre 2015 15:12
Citation
Elias™ a écrit:
Rapproche toi de soeur qui semblent avoir le même caractére que toi non ? Puis leurs amis deviendrons tes amis etc ... Du coup, t'auras pleeeeeein de copine. grinning smiley


y'en a pas des pareils que moi.
j'ai juste l'air a l'ouest une degaine bizarre etc. ca marche pas. mdrr.
6 septembre 2015 15:14
Citation
petit-sourire a écrit:
non tu comprends pas,


jai un groupe d'amies...mais que des françaises. apres ma classe a fait qu'il y en a plus que des maghrébines mais voila.

jsais pas comment m integrer chez des maghrébines.

jsuis timide :/ jvais pas forcement vers elles et elles encore moins.

Ben non j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle différence entre maghrébines et françaises? Je n'ai pas l'impression qu'on soit si différentes dans les relations ? C'est sûr que comme je t'ai déjà dit, c'est super compliqué d'intégrer un groupe déjà soudé (surtout de gens qui ont les mêmes références, les mêmes délires, c'est sûr), mais cherche des filles qui sont un peu à l'écart, un peu seules, il y en a sûrement ? Tu n'es pas d'origine maghrébine et tu as peur d'être rejetée ? je suis sûre qu'il y a des filles pour qui ça n'a pas d'importance et qui sont aussi timides que toi.
6 septembre 2015 15:17
Citation
Kiddo a écrit:
Ben non j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle différence entre maghrébines et françaises? Je n'ai pas l'impression qu'on soit si différentes dans les relations ? C'est sûr que comme je t'ai déjà dit, c'est super compliqué d'intégrer un groupe déjà soudé (surtout de gens qui ont les mêmes références, les mêmes délires, c'est sûr), mais cherche des filles qui sont un peu à l'écart, un peu seules, il y en a sûrement ? Tu n'es pas d'origine maghrébine et tu as peur d'être rejetée ? je suis sûre qu'il y a des filles pour qui ça n'a pas d'importance et qui sont aussi timides que toi.


ben j'en fais pas des differences. j'attends qu'on me dise quoi faire pr aller voir les maghrébines.

ya pas de gens seuls a l'ecole depuis le temps la. on est en 2eme année.


sisis jsuis maghrébine et j'ai peur d'etre rejetée. mdrr. en fait je suis tres souvent rejetée donc j'attends que les gens viennent vers moi, souvent des françaises. elles sont cool toussa toussa mais j'aimerais avoir des amies de culture semblable rien que pour voir si la relation est plus profonde


mais jsais pas trop quoi leur dire. ca fait trop jtape l incruste.
l
6 septembre 2015 15:57
Bonjour,

Les filles magrébines ne sont pas des marchandises ou des accessoires qu'on ajoute sur une liste.

Tout est question de feeling et de points communs, si on vous fait peur dans ce cas vaut mieux laisser ces filles tranquille.


Cordialement
6 septembre 2015 16:00
Citation
leilalems a écrit:
Bonjour,

Les filles magrébines ne sont pas des marchandises ou des accessoires qu'on ajoute sur une liste.

Tout est question de feeling et de points communs, si on vous fait peur dans ce cas vaut mieux laisser ces filles tranquille.


Cordialement

bonjour

merci je pensais que les filles maghrébines etaient des marchandises. maintenant grace a vous je comprends que ce sont des etre humains

cordialement
6 septembre 2015 16:29
On peut très bien être musulmane pratiquante et avoir des connaissances en islam sans avoir comme amies des musulmanes ou partageant la même culture que nous.

Qu'attends-tu au juste de la part des maghrébines ?



T'chou !!
e
6 septembre 2015 16:32
Citation
petit-sourire a écrit:
et ben moi je dois ressembler a personne alors.



c quoi un delire de maghrébine ????????

lol bah la mentalité...
Après les amies on les rencontre à l'école , au travail, dans le voisinage.
Dans la vie sociale. As tu une vie sociale ? Vois tu des gens ? Si oui bah peut être c'est ton caractère qui est difficile ?
Car je connais une fille avec un caractère insupportable lol personne la fréquente longtemps..
J dis pas que c'est ton cas je donne des suppositions.
Car c'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir d'avoir , au moins une lol
e
6 septembre 2015 16:33
Citation
capdesert a écrit:
Moi si je portais un voile, je serais sûre d avoir des 'amies' voilées ( c est normal...)

Pas forcément, j'ai deux amies proches qui ne portent pas le voile alors que moi si.
O
6 septembre 2015 16:34
Ca dépend de la mentalité et du caractère en général, et après ben le courant passe ou non.
6 septembre 2015 16:39
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
On peut très bien être musulmane pratiquante et avoir des connaissances en islam sans avoir comme amies des musulmanes ou partageant la même culture que nous.

Qu'attends-tu au juste de la part des maghrébines ?



T'chou !!


une ressemblance ??? ne pas devoir me justifier et ne pas etre mise a l'ecart ? (genre pas d alcool pas de fete decalées etc)


juste ça entre autre
6 septembre 2015 16:41
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
lol bah la mentalité...
Après les amies on les rencontre à l'école , au travail, dans le voisinage.
Dans la vie sociale. As tu une vie sociale ? Vois tu des gens ? Si oui bah peut être c'est ton caractère qui est difficile ?
Car je connais une fille avec un caractère insupportable lol personne la fréquente longtemps..
J dis pas que c'est ton cas je donne des suppositions.
Car c'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir d'avoir , au moins une lol

oui mais tu parles vaguement. c quoi une mentalité de maghrébine ?

j'ai une vie sociale et oui je vois des gens. meme si pr des raisons personnelles je pars en couille en ce moment.


j'ai pas specialement un caractere difficile. pas plus que les gens en general

j'ai une seule amie maghrébine. on s'est rencontré par hasard pck c'etait l'amie d'une amie. elle est sympatoche
6 septembre 2015 16:41
Citation
Oumniya. a écrit:
Ca dépend de la mentalité et du caractère en général, et après ben le courant passe ou non.

grinning smiley
R
6 septembre 2015 16:45
Citation
petit-sourire a écrit:
hey ça rime! grinning smiley lol.

bon bref. j'avais deja fait le post sur les maghrébins..maintenant aux maghrébines!!! evil

vous choisissez comment vos copines? (bon evidemment je m'attends pas a ce que ce post soit gentil et calme je n oublis pas que je suis sur yabi LOL )

jsuis pourtant calme (la plupart du temps...jvous jure), je suis sur qu'on a plein de trucs en commun!!!!!!!!!!!!

comment jdois les accoster ? elles me font peur.

et moi bon ,j'ai des amies de toute origine. je cherche des musulmanes pour changer (j'ai pas fait exprés d'avoir des amies non musulmanes hein c'est tombé comme ça )

peut etre que jme sentirais "plus" normale. surtout ds mes passe temps etc (etant donné que je ne bois pas et ainsi de suite)


enfin voila. jai pr objectif d'avoir des copines maghrébines (en vrai pas sur yabi mdr)

c'est paaaaarti a vos claviers!!!!


grinning smiley


Hi!

Tu ne peux même pas imaginer la chance que tu as!whistling smiley
Tu ne connais pas l'hypocrisie et le vol de conjoint du coup!grinning smiley
Bref, reste dans le monde des Bisounours!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
e
6 septembre 2015 16:49
Citation
petit-sourire a écrit:
oui mais tu parles vaguement. c quoi une mentalité de maghrébine ?

j'ai une vie sociale et oui je vois des gens. meme si pr des raisons personnelles je pars en couille en ce moment.


j'ai pas specialement un caractere difficile. pas plus que les gens en general

j'ai une seule amie maghrébine. on s'est rencontré par hasard pck c'etait l'amie d'une amie. elle est sympatoche

Bah enfait quand je dis mentalite maghrebine je généralise un peu. En fonction de la généralité qui a dans ma ville.
Des filles arabes avec la mentalité qui va avec pas d'alcool et compagnie pas de sortie boire un café dans un bar même l'après midi.. Bon ça tu doit y correspondre après il y a aussi l'aspect si t'as un style de hippie ou de skatteuse ou de gothique ça joue

Les maghrébine de ta classe peuvent se dire elle est pas dans notre délire..
En amitié les opposés s'attirent pas
Pas de MP.
6 septembre 2015 16:53
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah enfait quand je dis mentalite maghrebine je généralise un peu. En fonction de la généralité qui a dans ma ville.
Des filles arabes avec la mentalité qui va avec pas d'alcool et compagnie pas de sortie boire un café dans un bar même l'après midi.. Bon ça tu doit y correspondre après il y a aussi l'aspect si t'as un style de hippie ou de skatteuse ou de gothique ça joue

Les maghrébine de ta classe peuvent se dire elle est pas dans notre délire..
En amitié les opposés s'attirent pas


j'ai un aspect de babacool. ouais.

alors juste pr ca , ca y est jsuis pas dans le delire ?

hum.

pas cool du tout.
6 septembre 2015 16:53
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Tu ne peux même pas imaginer la chance que tu as!whistling smiley
Tu ne connais pas l'hypocrisie et le vol de conjoint du coup!grinning smiley
Bref, reste dans le monde des Bisounours!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


hey


qu'est ce que tu racontes comme conneries encore? mdrr
D
6 septembre 2015 16:58
Contrairement a toi je cherche a les eviter ... J'sais pas si c'est le tempérament mediterraneen ou pas mais honnetement je deteste la compagnie des maghrebines...

J'ai essayé mais nan s'pas pour moi ... Courage dans tes recherches
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
6 septembre 2015 17:02
Citation
petit-sourire a écrit:
grinning smiley


Qu'est-ce que j'ai dit de rigolo ? grinning smiley c'est pas clair ? C'est trop vague ?

Faut être dans le "délire" de certaines filles comme ca a été déjà dit plus haut pour espérer s'entendre avec elles. Et en principe ca vient d'une mentalité en commun, logique.

Pour ma part et pour mieux expliquer mon blabla, les maghrébines avec qui je pourrais pas me lier d'amitié sont celles qui sont francisées et qui ont une culture plus occidentale qu'arabo-musulmane.
Bien sûr le mot amitié est trop fort, j'entends par-là juste partager des activités de temps à autre, parce que des amies à peu près de confiance, elles se comptent sur les doigts d'une main.

Ah et j'oubliais, le look d'une personne donne une impression de prime abord sur elle car on a une idée sur sa personnalité..
R
6 septembre 2015 17:03
Citation
petit-sourire a écrit:
hey


qu'est ce que tu racontes comme conneries encore? mdrr

Si tu le dis...!whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook