Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébins parlent-ils si fort ?
13 août 2019 14:52
Bonjour a tous et toutes

Parler chez-nous est synonyme de crier mm dans des conversations très banales les magrébins sont en mode zehef mm calme c est impressionnant ! Et quand la famille est réunit c est pire que du tapage nocturne

Du coup quand j entends qqn parler doucement j adore j ai presque envie de le ou la prendre dans mes bras pour ne pas m avoir abîmé les timpans

Pourquoi cette agressivité dans l intonation ? Parler plus fort n incite pas a écouter et donnera certainement pas plus raison

Un peu de douceur serait plus appréciable

Merci de répondre en douceurgrinning smiley
13 août 2019 14:57
Ça vient peut-être des anciens qui gueulent au téléphone lol

Ou alors

Les maghrébins pensent que plus ils crient plus ils se font entendre et plus ils se font respecter

Perso j'ai arrêté d'essayer de les comprendre lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 15:03 par Be Happy.
A
13 août 2019 14:59
Parckon n'est sourd ???
Citation
HboubaKhala a écrit:
Bonjour a tous et toutes

Parler chez-nous est synonyme de crier mm dans des conversations très banales les magrébins sont en mode zehef mm calme c est impressionnant ! Et quand la famille est réunit c est pire que du tapage nocturne

Du coup quand j entends qqn parler doucement j adore j ai presque envie de le ou la prendre dans mes bras pour ne pas m avoir abîmé les timpans

Pourquoi cette agressivité dans l intonation ? Parler plus fort n incite pas a écouter et donnera certainement pas plus raison

Un peu de douceur serait plus appréciable

Merci de répondre en douceurgrinning smiley
13 août 2019 15:00
Salam

Au téléphone dans les transports, même chez eux. Les gens aux téléphones ils ne sont pas sourds.
Les gens s'en foutent de la vie des autres.
Quand une personne explique quelque chose, ils crient toujours dans l'agressivité.
L
13 août 2019 15:00
Holà

De 1) faux. On generalise pas quand on connait pas tlm

De 2) quand on est plus nbx c normal de parler plus fort et meme logique, on pense qu’on criant on se fera mieux entendre dans le brouhaha

De 3) ce n’est pas specifique aux « arabes » comme tu dis
A
13 août 2019 15:00
Je ne sais pas chez les maghrébins mais chez les français blancs le bruit est associé à la classe sociale populaire. Plus les gens appartiennent à la haute bourgeoisie et moins ils font de bruit.
Chez nous c'est classe moyenne grinning smiley et du coup c'est vrai que j'ai éduqué mes filles à ne pas s’interpeller d'une pièce à l'autre et à ne pas brailler comme des poissonnières.ptdr
Citation
HboubaKhala a écrit:
Bonjour a tous et toutes

Parler chez-nous est synonyme de crier mm dans des conversations très banales les magrébins sont en mode zehef mm calme c est impressionnant ! Et quand la famille est réunit c est pire que du tapage nocturne

Du coup quand j entends qqn parler doucement j adore j ai presque envie de le ou la prendre dans mes bras pour ne pas m avoir abîmé les timpans

Pourquoi cette agressivité dans l intonation ? Parler plus fort n incite pas a écouter et donnera certainement pas plus raison

Un peu de douceur serait plus appréciable

Merci de répondre en douceurgrinning smiley
*
13 août 2019 15:01
Moi j'essaye de crier plus fort ptdrptdr
*
13 août 2019 15:03
Au téléphone même les femmes sont pareils
Je parle des tantes etc...
Après ta raison même quand tu leurs explique qqchose ça crie pour rien et ils veulent toujours avoir raison ...
Citation
Sunbeam a écrit:
Salam

Au téléphone dans les transports, même chez eux. Les gens aux téléphones ils ne sont pas sourds.
Les gens s'en foutent de la vie des autres.
Quand une personne explique quelque chose, ils crient toujours dans l'agressivité.
13 août 2019 15:07
Le plus rigolo c est au tel avec la famille du bled en pensant qu ils sont loin ils hurlent encore plus comme pr mieux se faire entendre lol
A
13 août 2019 15:08
Moi c à Paris ke je flippe, surtout vers barbes Gennevilliers les endroit où y'a ke des hrabes comment il se parle c jotiya la bas, et dans les bus au tel ???? mm avc écouteur music à fond tu les entend, et mm les africain excuse moi mais eux aussi ils so t sacré kan il se parle
Citation
Sunbeam a écrit:
Salam

Au téléphone dans les transports, même chez eux. Les gens aux téléphones ils ne sont pas sourds.
Les gens s'en foutent de la vie des autres.
Quand une personne explique quelque chose, ils crient toujours dans l'agressivité.
S
13 août 2019 15:10
Selem,

Parce que beaucoup pensent qu'en criant on se fait mieux entendre et que le crieur est celui qui a raison!
13 août 2019 15:17
Mon voisin de chambre il était marocain, il était très gentil et on se voyait chaque jour pour parler, cuisiner, aller à la salle, etc.

Par contre il passait beaucoup de temps et téléphone, et il parlait tellement, tellement fort, pendant des heures interminables et jusqu'à des heures impossibles grinning smiley

Quand je le confrontais il disait qu'il y était pour rien, qu'il faisait pas exprès le pauvre eye rolling smiley

Parler fort au téléphone c'est dans vos gènes ou quoi? grinning smiley
13 août 2019 15:20
Non perso on m à tjrs fimds que j avais une voix douce et mm en m énervant je n atteint pas le niveau de décibels de certains
Citation
Montkheyal a écrit:
Mon voisin de chambre il était marocain, il était très gentil et on se voyait chaque jour pour parler, cuisiner, aller à la salle, etc.

Par contre il passait beaucoup de temps et téléphone, et il parlait tellement, tellement fort, pendant des heures interminables et jusqu'à des heures impossibles grinning smiley

Quand je le confrontais il disait qu'il y était pour rien, qu'il faisait pas exprès le pauvre eye rolling smiley

Parler fort au téléphone c'est dans vos gènes ou quoi? grinning smiley
A
13 août 2019 15:21
Mon beau-père est pareil, il parle fort et surtout au téléphone; il s'est éduqué tout seul...winking smiley
13 août 2019 15:21
Salam

Très exactement, parler fort est une manière de s’imposer et comme chacun essaie de parler plus fort que l’autre, c’est un peu (bcp) pour toi la «Cacophonie». Difficile de changer les habitudes, et surtout chez les hommes d’aujourd’hui : On va dire (écrire) une forme de domination..
Donc on va dire : Qu’ils ont les tympans résistants !!!
Citation
HboubaKhala a écrit:
Bonjour a tous et toutes

Parler chez-nous est synonyme de crier mm dans des conversations très banales les magrébins sont en mode zehef mm calme c est impressionnant ! Et quand la famille est réunit c est pire que du tapage nocturne

Du coup quand j entends qqn parler doucement j adore j ai presque envie de le ou la prendre dans mes bras pour ne pas m avoir abîmé les timpans

Pourquoi cette agressivité dans l intonation ? Parler plus fort n incite pas a écouter et donnera certainement pas plus raison

Un peu de douceur serait plus appréciable

Merci de répondre en douceurgrinning smiley
A
13 août 2019 15:24
J'ai tout compris!thumbs upWelcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Très exactement, parler fort est une manière de s’imposer et comme chacun essaie de parler plus fort que l’autre, c’est un peu (bcp) pour toi la «Cacophonie». Difficile de changer les habitudes, et surtout chez les hommes d’aujourd’hui : On va dire (écrire) une forme de domination..
Donc on va dire : Qu’ils ont les tympans résistants !!!
13 août 2019 15:36
Perso je vois pas de quoi tu parles ...
N
13 août 2019 15:42
Parce que le Maghreb c'est loiiiiiin
P
13 août 2019 16:07
C'est juste une légende...
N
13 août 2019 16:20
Ah mon Dieu trop vrai.

J'ai encore des céphalées du temps où j'entendais mes oncles tantes et mes parents discuter dans le salon . Un jour j'ai accouru j'ai cru qu'ils étaient en train de se disputer mais non pas du tout . J'avais l'impression d'assister à des combats de coq clandestins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook