Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je m'écarte peu à peu de l islam
m
13 juin 2017 18:12
Wa 3alaykom salam,

Plutôt, il y a Amour dès qu'il y a Vision de la non-dualité. La dualité, vision ordinaire que nous avons, illusion de séparation et du "je", est source de toutes souffrances et insatisfactions.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam alaykum

"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).

La dualité est celle qui aide le croyant à comprendre par l'expérience qu'il va vivre l'Amour d'Allah.
13 juin 2017 18:18
Tout les jours ont va avoir à des post comme ça ?

c'est lassant
V
13 juin 2017 21:00
Salam

La dualité est un moyen de comprendre le vrai et le faux, savoir distinguer la lumière des ténèbres. L'allégorie de la caverne peut avoir plusieurs sens dont celui de nous montrer l'illusion de cette vie (les ombres).


Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam,

Plutôt, il y a Amour dès qu'il y a Vision de la non-dualité. La dualité, vision ordinaire que nous avons, illusion de séparation et du "je", est source de toutes souffrances et insatisfactions.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
m
13 juin 2017 23:04
Wa 3alaykom salam,

Puis-je te recommander un excellent ouvrage ?
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

La dualité est un moyen de comprendre le vrai et le faux, savoir distinguer la lumière des ténèbres. L'allégorie de la caverne peut avoir plusieurs sens dont celui de nous montrer l'illusion de cette vie (les ombres).
D
14 juin 2017 04:08
Salam ahlykoum,

J'aimerai soulever un problème récurent chez les musilman ce phénomène vient à nouveau de se reproduire ici.
Vous jugez en permanence! On ne peut pas discuter sans etre pointer du doigt en tant que mécréant !
C'est malheureux à lire si mon post vous dérange vous n'êtes ps obliger de le lire et encore moins d'y répondre!
Je m'interroge et cherche des réponses donc c'est pas en me répondant de quitter l'islam que vous accomplissez votre devoir de musulman! C'est plutôt toi le mécréant sur ce coup là ! Depuis quand on essaye d'écarter davantage une sœur de lislam ?

Bref je n'attend pas une réponse de tar par tu m'intéresse pas !

Par contre je voudrai remercier les personnes qui se sont donner la peine de me répondre et j'aimerai corriger certaines choses !
Je ne dit pas que je déteste Allah !
J'ai simplement dit que je trouve les priorités de dieu un peu bancal pourquoi vouloir éprouver ses créature pour vérifier leur soumission ?? Il est deja tout puissant
Et pour répondre à une personne qui disait que dieu a ramener l'ONU dans les pays en guerre pour les aides OK si tu le dit mais cela ne résout pas le problème si dieu voudrait régler ce problème il l'aurait fait car il est surpuissant !
Donc ne dit pas qu'il envoi de l'aide, il nous créer pour lui obéir et trouver ceux qui sont ses alliés au paradis certe mais concrètement sur terre il n'agit d'aucune façon ! Libre arbitre vous oubliez ?
Ensuite pour certain il considère la vie comme une chance pour moi ce n'est pas le cas !
On a rien demander et on doit vivre d'une certaine manière car sinon on est menacée de brûler éternellement ça fait froid dans le dos quand tu te dis que l'islam est une religion de paix et d'amour.

Maintenant j'aimerai avoir des témoignages de femmes musulmanes comme moi issue de famille maghrébine qui elles aussi ont ou on deja eu ce genre de questionnement, avez vous surpasser cela ou avez vous mis fin à votre soumission à Allah?


Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Et bien n y croyez plus , mais de grâce, ne venez pas nous saouler , avec vos propos blasphematoires ......! Je n aime pas trop entrer dans se genre de polémiques ...mains là , il y a des limites , donc il me faut réagir , car franchement , il y en a qui n on rien d autre à faire , que de critiquer Dieu .... pensez , croyez et dites ce que bon vous semble , mais gardez cela pour vous ....chacuns ses convictions .....et respectez l islam .... vous ne voulez plus croire ......vous apostasiez votre ancienne religion ......ok pas de problème ....mais ne critiquez pas Allah ,comme vous le faites bêtement .....ne disons nous pas que nos péchés viennent de notre ignorance .......
A
14 juin 2017 06:06
Bonjour Dezzha. Déjà je vous arrête tout de suite ....il serai préférable que vous preniez la peine de me relire , afin d en rectifier les accusations que vous venez de m attribuer ..... ! Primo ,il n a jamais été mentionnée dans mes dires , que je vous accusais de mecreante....secondo, je ne vous ais d aucune manière que ce soit , dit de quitter l islam , ne renversez pas les rôles et ne jouez pas sur les mots ! Je vous ais dit ,puisqu il faille me répéter , ......pensez , croyez , dites se que bon vous sembles, mais gardez cela pour vous,.....chacuns ses convictions.....et respectez l islam....vous ne voulez plus croire...vous apostasiez votre ancienne religion ......ok pas de problème .... ! Mais ne critiquez pas Allah comme vous le faites bêtement...! Voilà les propos qui étaient miens ! Que je serai une mecreante , de vouloir vous écarter de l islam .....permettez moi de vous rappeler à votre bon souvenir , que se sont vos propos , qui en faisaient allusion et non les miens ! Pour votre gouverne , sachez que lorsque l on tient des propos diffamatoires , aux limites insultantes ,au sujet d Allah et de ses décrets et décisions , qui apparemment, ne vous conviennent pas ou plus ? il faut s attendre à une réplique à la hauteur de vos propos tenus, qui vous le conviendrez , seront extrêmement difficiles pour vous à lire ...! Je conçois tout à fait, que mes arguments vous aient déstabilisés , aux point d en être agressive envers moi.....mais lorsque l on en arrive à s exposer avec de tels arguments sur Allah , ne vous attendez pas de moi , que je vous épargne à travers mes propos .........! Votre questionnement de croire ou non , ce n est pas cela qui m importe , se sont vos propos désobligeants au sujet d Allah , qui m ont fait réagir avec virulence , je vous le concède d où ma réplique qui vous a
paru singlante .. ...! Lorsque l on s expose sur un forum , en exprimant des propos blasphematoires sur Allah ..... faut vous attendre à un retour d arguments .....! Assumez ma chère ....et pour certains la meilleur défense c est l attaque .....! Et je tenais particulièrement à vous remercier du statut que vous venez de m octroyer ....celui de mecreante....!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 06:12 par Petit nuage nuage.
D
14 juin 2017 06:36
Oui voila c'est une baisse de foi ça nous arrive à tous et pas mal sont hypocrites à nous juger alors qu'on passe tous par la! Mais je me demande comment retrouver la foi ? Tellement dégoûter de la vie, de la société qu'on en perd la foi en Allah..
Et paradoxalement on a peur de devenir mécréant.
Citation
Chamiya a écrit:
Ca marrive tres souvent de penser comme toi
Jai limpression de lutter pour rester sur le droit chemain ,(malgres des peches je me,suis jamais ecarte complètement ) et que tout pourrais basculer un jour dans lextreme ..ca me fait tres peur
Ma vie ne me convient pas du tout entre ce que ton ego tinsufle et la religion cest une lutte constante ca me fatigue tellement que je suis dépressive!
m
14 juin 2017 07:47
--vivre pour allah c vivre pour soi meme (ses comandement te sont benefique),il nous a commandé ce qu'est bon,et aussi ,nous a met en garde de ce qu'est mauvais
--si l'homme a étai crée sans pechés, allah aurai crée une autre espece qui fera des pechés,pour qu'elle se repente ,"certes allah aime se qui se repentent"
-et ce que tu ressent aujourdhui vis-a-vis du paradis,ce n'est pas le meme ressentiment que tu aura une fois la-bas (inchallah);;
-nous avons tous attesté,quant nous etions la haut; qu'il est notre seigneur,,et demande toi pk tu n'a pas refusé ce jour la d'etre consciente (en vie)
--quant aux malheur qui peut ou se produit dans le monde,,c la recolte de nos actes,
--des explications y on aura d'autre,mais rien ne pourra te convaicre si tu reste sur les ners,,;prend un peut de recule,aie un regard neuf sur le monde et la religion,,construit ta connaissance par toi meme,en ecoutant les ulema et en lisant leurs livre

Citation
Dezzha a écrit:
Salam ahlykoum

Je poste car je m inquiète fortement de ma situation actuelle je n'ai plus la foi !
Je ne prie plus, pareil pour le ramadan c'est la première fois de ma vie ou je ne fais pas ramadan je suis en colère contre Ma religion je ne comprend pas pourquoi je suis devenu ainsi! L islam pour moi est un vrai réconfort dans la sens où on a des réponses sur le sens de la vie mais au delà de ca j'ai l'impression que vivre en tant que musulmane c'est vivre pour allah et ne pas réfléchir sauf que quand je vois le monde telle qu'il est je me demande comment mon dieu fait pour me laisser sur cette terre, pourquoi il veut nous "testé" alors qu'au final y'a rien de particulier à tester on a tous déjà fait du bien ou du mal dans notre vie je ne comprend pas l intérêt de ce test ni meme l intérêt du paradis! Je préfère clairement mourir et qu'il n'y ait pas de suite que de devoir continuée à nouveau dans une seconde vie qui serai parfaite au paradis MAIS si tout est rose quel est l'intérêt d'y aller ? On serai juste la a profiter du bien etre du paradis c'est inutile
Dieu ferai mieux de s'occuper des enfants syrien qu'il éprouve au quotidien au lieu de vouloir analysée et contrôler notre vie nous prêter un corps qu'on a pas demander.
C'est quand même incroyable qu'on nous prête un corps sans qu'on l'ai demander et sans qu'on ait eu l'occasion de le refuser et qu'après On doit suivre des regles pour atteindre un idéal de vie.
En gros subit sur terre tu aura le paradis, la vie ici bas n'a aucune valeur etc....
Ce genre de phrase c'est bon ma vie aujourd'hui elle est sur terre pourquoi je devrais penser à la mort alors que je suis en vis ????
Je reconnaît allah mais je pense qu'il y a un gros problème au niveau du coran pourquoi nous interdire des choses pour tester notre résistance à satan ?
Allah est omniscient il sait deja l'avenir quel erreur chacun fera et pourquoi allah ne détruit pas satan ? Il est dieu après tout non?

Bref je ne comprend pas l'intérêt que dieu a dans tout cela à par nous torturée sur terre
C
14 juin 2017 11:58
En tant que musulmans on doit combatre son nafs et lutter contre ses passions
Une baisse de foi ca arrive la fois nest pas constante et celui qui dira le contraire est un menteur
Je dirais pour y remedier ,cessez de cotoyer des musulmans hypocrites,et je dois dire que trouve notre communaute tres hypocrites
Je tavouerais que je me pose pas les questions de la societe que tu te pose ,les pourquoi ci pourquoi ca ...pour ma part ma baisse de foi est égocentrique
a force de cotoyer des hypocrites ,et decouter les contradictions des predicateurs ,la frustration de ne pas pouvoir faire ce que je voudrais detre tres limite dans mes choix et donc frustrer et malheureuse ...mamene parfois a etre degoute de la religion ,sans pour autant rejeter (juste le coeur ny ai pas trop dans l'accomplissement de mes obligations )
Citation
Dezzha a écrit:
Oui voila c'est une baisse de foi ça nous arrive à tous et pas mal sont hypocrites à nous juger alors qu'on passe tous par la! Mais je me demande comment retrouver la foi ? Tellement dégoûter de la vie, de la société qu'on en perd la foi en Allah..
Et paradoxalement on a peur de devenir mécréant.
D
14 juin 2017 12:27
Je suis d'accord avec toi concernant les fréquentations des hypocrites musulman qui ont une fâcheuse tendance à filer le mauvais rôle à la femme. On a pas de liberté de s'amuser comme les autres effectivement on est limite dans nos choix de vie mais ça c'est également un peu culturel les maghrébin ont une fâcheuse tendance macho et ils remix la religion a leur avantage et apres ils viennent donner des leçons aux femmes alors que eux meme sont dans l'erreur. Je te comprend et je sait que tu ne veux t'en sortir tout comme moi mais dans notre communauté il serai impensable de dire une telle confidence à quelqu'un c'est à cause de cette peur que malheureusement personne n'ose parler et partager ces doutes et je dit cela pour répondre aux personnes qui m'ont demander de pas ecrire ce genre de chose ici on est quand même sur un forum pour partager nos pensées inavouée sinon on va chez une amie faut être logique.. Ceux qui me disent lis le coran etc c'est pas sa le problème en soi je suis en effet apaisée quand je lis mais cela ne me permet pas d'avoir le cœur dedans actuellement
Citation
Chamiya a écrit:
En tant que musulmans on doit combatre son nafs et lutter contre ses passions
Une baisse de foi ca arrive la fois nest pas constante et celui qui dira le contraire est un menteur
Je dirais pour y remedier ,cessez de cotoyer des musulmans hypocrites,et je dois dire que trouve notre communaute tres hypocrites
Je tavouerais que je me pose pas les questions de la societe que tu te pose ,les pourquoi ci pourquoi ca ...pour ma part ma baisse de foi est égocentrique
a force de cotoyer des hypocrites ,et decouter les contradictions des predicateurs ,la frustration de ne pas pouvoir faire ce que je voudrais detre tres limite dans mes choix et donc frustrer et malheureuse ...mamene parfois a etre degoute de la religion ,sans pour autant rejeter (juste le coeur ny ai pas trop dans l'accomplissement de mes obligations )
D
14 juin 2017 12:43
Merci pour ta réponse
J'ai quelques interrogation on est soumise à allah on est bien daccord ? Dans ce cas là pourquoi si une femme devrait se prosterner devant quelqu'un sa serai devant son mari donc on serai pas seulement soumise à Allah mais également à une de ses créatures.
Allah nous interdit enormement de choses et le diable nous tente et apres si on est ps assez soumis on fini en enfer c'est horrible quand meme de nous envoyer en enfer alors qu'on a pas demander à etre la et à faire ce test d'entrée au paradis
Citation
mouno11 a écrit:
--vivre pour allah c vivre pour soi meme (ses comandement te sont benefique),il nous a commandé ce qu'est bon,et aussi ,nous a met en garde de ce qu'est mauvais
--si l'homme a étai crée sans pechés, allah aurai crée une autre espece qui fera des pechés,pour qu'elle se repente ,"certes allah aime se qui se repentent"
-et ce que tu ressent aujourdhui visvis du paradis,ce n'est pas le meme ressentiment que tu aura une fois la-bas (inchallah);;
-nous avons tous attesté,quant nous etions la haut; qu'il est notre seigneur,,et demande toi pk tu n'a pas refusé ce jour la d'etre consciente (en vie)
--quant aux malheur qui peut ou se produit dans le monde,,c la recolte de nos actes,
--des explications y on aura d'autre,mais rien ne pourra te convaicre si tu reste sur les ners,,;prend un peut de recule,aie un regard neuf sur le monde et la religion,,construit ta connaissance par toi meme,en ecoutant les ulema et en lisant leurs livre
D
14 juin 2017 12:49
2.6 . [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Je ne comprend pas cela ! Donc concrètement y'a des personnes qui sont condamner à aller en enfer d'avance car Allah a décider de ne pas leur donner la foi.
Comment on peut dire qu'après Allah est juste
D
14 juin 2017 13:18
Et aicha qui n'était qu'un enfant quand elle a été marier au prophète ? Donc concrètement vu que le prophète est un exemple on peut être pedophile concretement ?
D
14 juin 2017 13:48
Bonjour Dezzha

Le problème c'est que certains n'ont qu'une compréhension très terre à terre de l'islam pour eux tout n'est qu'une question de bon comportement ce n'est que matériel tout ça. En fait ces personnes ont occulté la dimension spirituelle de l'islam et ce n'est que par les mystiques d'une religion que tu peux vraiment connaître une religion ...

Comme quelqu'un l'a dit plus haut beaucoup de musulmans/musulmanes sont comme toi surpris voir choqués par cette description de Dieu qui rappelons le nous a même prédestiné à être ce que nous sommes, et de même pour les athées ... Alors non Dieu n'est pas comme ils disent Dieu nous aime Il aime tous ses enfants, et notre passage sur Terre est plus que ce qu'ils disent ce n'est. justement qu'un passage nous retournerons tous un jour à L'Unité … Pèse bien ce que ces derniers mots veulent dire …

Ce qu'il y a c'est que souvent on n'enseigne pas complètement la base de l'islam qui est le dhikr, c'est lui qui te fait prendre conscience progressivement de ce qu'est réellement ce monde dans L'Unité de Dieu jusqu'à découvrir quelle est réellement ta place dans tout cela …

'' Le dhikr '' [www.yabiladi.com]
D
14 juin 2017 13:52
Tu ne répond pas à mes questions aicha avait 9 ans quand elle a été marier au prophète alors qu'on est sensée se marier à la puberté.
Et ne me dit pas les temps on changer un enfant reste un enfant a n'importe quel époque
V
14 juin 2017 15:18
D'après le hadith Aïcha avait 6 ans quand elle avait été mariée au prophète et 9 ans quand le mariage aurait été consommé.

Au sujet de ce hadith il y a des divergences sur l'âge de Aïcha concernant ce mariage. Personnellement cela ne m'intéresse pas du moment que nous vivons au 21 ème siècle et que les moeurs de la société du 7 ème étaient différents par rapport à notre époque.

Ce sont ce genre de questions qui égarent les musulmans.




Citation
Dezzha a écrit:
Tu ne répond pas à mes questions aicha avait 9 ans quand elle a été marier au prophète alors qu'on est sensée se marier à la puberté.
Et ne me dit pas les temps on changer un enfant reste un enfant a n'importe quel époque
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
m
14 juin 2017 20:48
'''si une femme devrait se prosterner devant quelqu'un sa serai devant son mari''' ,et a t'il ordonné a la femme de le faire?non,,c une expression pour souligné l"importance qu'un homme a au saint de sa famille.et +
---le sheytan,nous tente,y a pas que ça, no envies (notre nafs) aussi nous tente, la vie ele meme est une tentation ;;mais,sai tu que dieu nous aide a resté fort,en + il nous recompense..

pour vraiment t'aidé , il faut nous faire des question precisie , une a une sur plusieur posts , et inchalah on y arrivera ..
Citation
Dezzha a écrit:
Merci pour ta réponse
J'ai quelques interrogation on est soumise à allah on est bien daccord ? Dans ce cas là pourquoi si une femme devrait se prosterner devant quelqu'un sa serai devant son mari donc on serai pas seulement soumise à Allah mais également à une de ses créatures.
Allah nous interdit enormement de choses et le diable nous tente et apres si on est ps assez soumis on fini en enfer c'est horrible quand meme de nous envoyer en enfer alors qu'on a pas demander à etre la et à faire ce test d'entrée au paradis
14 juin 2017 21:16
As salam alaykoum

Citation
Moh Tsu a écrit:
Assisse sur ta petite chaise Ikéa, tu penses connaitre ce qui se passe sur le terrain ?


Assis sur ce que tu voudras (ou même couché, peu importe), tu penses connaître le vécu des personnes à qui tu réponds ?

Je comprends les gens qui se posent des questions, vu la souffrance de ce monde. Les hommes ont certes le libre arbitre, mais si on regarde le monde animal, il y a bien de la souffrance aussi, et des choses qui paraissent cruelles. C'est une question que je n'ai jamais pu résoudre qu'en me disant "Dieu sait mieux". Pas de quoi prendre de haut ceux qui doutent.
D
15 juin 2017 00:13
Merci pour vos réponses. En faites je ne pense pas avoir perdu totalement ma foi mais certains textes me laisse perplexe je ne pense pas qu'Allah soit responsable mais peut être que des personnes ont modifier la parole divine à leurs avantage ? Allah est omniscient et le coran est fait pour toutes les générations ou siècle. On ne peut pas dire ouî on ne peut plus prendre cette partie du coran car on est au 21 eme siècle ce n'est pas un argument valable. (Si vous avez la preuve du contraire que tout dans le coran n'est pas bon à prendre en fonction des générations je vous invite à me sortir les preuves). Par exemple avec la polygamie ce n'est pas possible de nos jours aucune femme qui aime son mari en est capable, ensuite un musulman est sensée avoir pour modèle le prophète muhammed sws. Donc si il veut se marier à une gamine de 9 ans on ne peut pas lui reprocher car le prophète l'a fait
Ce n'est pas la société qui doit nous dicter les choses bonnes ou mauvaises c'est le coran.
Pouvez vous me répondre avec preuve à l'appui si vous avez la réponse à cela
15 juin 2017 04:04
Tes questions sont très pointues...les réponses sont très générales.Tu es courageuse et mérites le respect par ton intelligence et ta recherche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook