Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le mariage est rare de nos jours ?
L
24 janvier 2024 16:07
Bonjour

Ça m'intrigue pourquoi le mariage est rare de nos jours par exemple en algerie des millions de femmes célibataires d'après un ami.

Moi 30 ans aucune demande.

Même au Maroc c devenu rare quand je pars en vacances soit un mariage organisé dans le mois ou zéro.

Sinon comment faites vous pour vivre en France seul avec un salaire 2000 euros ou moins surtout île de France.
On peut vivre chez les parents mais si la mère décéde comment faire ?

Peut être c lié a la situation économique le capitaliste...
La mauvaise répartition des richesses et les loyers trop cher.
W
24 janvier 2024 16:11
Le mariage est pas si rare, il y aura toujours des mariages et celui qui veut se marier le peut mais je dirais que ce qui est rare ce sont les BONS mariages, les bonnes unions..


Se marier avec la mauvaise personne est le lot de beaucoup de gens. Se faire arnaquer dans le mariage par des engagements non pris , ou pire servir de passeport pour quelqu'un, ou vivre dans des violences ou de l'infidélité c'est malheureusement de plus en plus fréquent.

Se marier n'est pas rare, tu trouveras toujours quelqu'un pour te marier.. Mais faire un BON MARIAGE une bonne union, avec statut social équivalent, éducaiton équivalente, valeurs communes , pratique religieuse, vision de la vie et projets qui permettent une émulation, ca c'est malheureusement RARE.
L
24 janvier 2024 16:19
Ah bon j'ai eu zero demande

Oui exact en général pour les statuts social élevés les gens qui font médecine trouve pendant leur étude stage...
Idem ingénieur.

J'ai des amis ingénieurs médecins ils ont trouvé leur femme pendant leur étude la plupart ou via le travail.



Citation
Worood.M a écrit:
Le mariage est pas si rare, il y aura toujours des mariages et celui qui veut se marier le peut mais je dirais que ce qui est rare ce sont les BONS mariages, les bonnes unions..


Se marier avec la mauvaise personne est le lot de beaucoup de gens. Se faire arnaquer dans le mariage par des engagements non pris , ou pire servir de passeport pour quelqu'un, ou vivre dans des violences ou de l'infidélité c'est malheureusement de plus en plus fréquent.

Se marier n'est pas rare, tu trouveras toujours quelqu'un pour te marier.. Mais faire un BON MARIAGE une bonne union, avec statut social équivalent, éducaiton équivalente, valeurs communes , pratique religieuse, vision de la vie et projets qui permettent une émulation, ca c'est malheureusement RARE.
W
24 janvier 2024 16:26
Ca se passe plus comme ca la demande etc.. Enfin si ca peut arriver mais à partir d'un certain age quand onsort des études faut pas s'attendre à ce que le prince charmant qui nous aura reperé dans une rue vienne toquer à la porte faire sa demande. Je sais qu'au bled ya encore ca mais ca veut dire aussi que tu vas te laisser choisir par nimporte qui, et que tu seras tellement contente d'avoir été demandée, que limite tu vas négliger certains aspects.

Moi je me suis mariée à 31 ans pour divorcer à 34 , et j'ai pas eu de demande, j'ai rencontré mon ex par le biais de présentations d'une amie , on a très vite parlé serieux et mariage et on a continué de se fréquenter un temps( je ne conseille pas la fréquentaiton qui dure longtemps attention mais je te donne juste mon exemple) et ensuite naturellement il est venu rencontrer ma famille.

Il faut que tu rencontres du monde. Et que tu saches exactement ce que tu veux que tu t'aimes suffisamment pour te connaitre toi meme.. Si tu pars du principe que c'est à l'homme de venir te voir, tu vas vite déchanter. Comme t'as dit les professions valorisées rencontrent pendant leurs études et travail style médecin ingénieur mais pour la majorité du reste on se débrouille comme on peut.

Le mieux est que tu sache exactement ce que tu veux et que tu fréquentes des profils qui tombent dans tes critères, en allant par exemple dans des lieux précis, t'inscrire à des cours etc.. Ou trouver un travail dans un domaine précis. Et le jour ou tu tombes sur la personne qui rentre dans ce critère, ne te dis pas que c'est à lui de faire toute la démarche, tu peux engager la conversation en premier.. Si tu attends qu'on vienne te voir tu vas te laiser choisir et accepter nimporte qui meme un profil qui ne te correspond pas.

Et crois moi le mariage juste pour etre mariée combler sa solitude et avoir des enfants ce n'est pas le bonheur si tu n'es pas avec la bonne personne pour toi . Au contraire cela rajoute enormément de problèmes..
Citation
Lili93000 a écrit:
Ah bon j'ai eu zero demande

Oui exact en général pour les statuts social élevés les gens qui font médecine trouve pendant leur étude stage...
Idem ingénieur.

J'ai des amis ingénieurs médecins ils ont trouvé leur femme pendant leur étude la plupart ou via le travail.
F
24 janvier 2024 16:43
Au bled ya encore pleins de mariage arrangé
Citation
Worood.M a écrit:
Ca se passe plus comme ca la demande etc.. Enfin si ca peut arriver mais à partir d'un certain age quand onsort des études faut pas s'attendre à ce que le prince charmant qui nous aura reperé dans une rue vienne toquer à la porte faire sa demande. Je sais qu'au bled ya encore ca mais ca veut dire aussi que tu vas te laisser choisir par nimporte qui, et que tu seras tellement contente d'avoir été demandée, que limite tu vas négliger certains aspects.

Moi je me suis mariée à 31 ans pour divorcer à 34 , et j'ai pas eu de demande, j'ai rencontré mon ex par le biais de présentations d'une amie , on a très vite parlé serieux et mariage et on a continué de se fréquenter un temps( je ne conseille pas la fréquentaiton qui dure longtemps attention mais je te donne juste mon exemple) et ensuite naturellement il est venu rencontrer ma famille.

Il faut que tu rencontres du monde. Et que tu saches exactement ce que tu veux que tu t'aimes suffisamment pour te connaitre toi meme.. Si tu pars du principe que c'est à l'homme de venir te voir, tu vas vite déchanter. Comme t'as dit les professions valorisées rencontrent pendant leurs études et travail style médecin ingénieur mais pour la majorité du reste on se débrouille comme on peut.

Le mieux est que tu sache exactement ce que tu veux et que tu fréquentes des profils qui tombent dans tes critères, en allant par exemple dans des lieux précis, t'inscrire à des cours etc.. Ou trouver un travail dans un domaine précis. Et le jour ou tu tombes sur la personne qui rentre dans ce critère, ne te dis pas que c'est à lui de faire toute la démarche, tu peux engager la conversation en premier.. Si tu attends qu'on vienne te voir tu vas te laiser choisir et accepter nimporte qui meme un profil qui ne te correspond pas.

Et crois moi le mariage juste pour etre mariée combler sa solitude et avoir des enfants ce n'est pas le bonheur si tu n'es pas avec la bonne personne pour toi . Au contraire cela rajoute enormément de problèmes..
F
24 janvier 2024 16:44
Je pense qu'il y a toujours beaucoup de mariage mais un peu moins qu'avant car au bled il y a beaucoup de chômage donc les hommes ne peuvent pas se marier.
W
24 janvier 2024 16:50
Je suis pas contre le mariage arrangé loin de là, mais alors il faut pas que le fait que ce soit les familles ou les proches qui se connaissent au départ, fasse qu'on est aveuglés ou plus laxistes sur certains critères et qu'on y aille les yeux fermés. Il faut apprendre à se connaitre , ( dans le respect des bonnes moeurs et de la chasteté) mais il faut vraiment creuser et parler avant et se mettre d'accord sur des points essentiels meme des choses qui vont loin ( comme l'éducation des enfants etc).. Des points qu'on n'ose parfois pas aborder de peur de faire fuir la personne mais il faut le faire. Après ne pas fréquenter non plus x temps, quelques mois suffisent pour se faire une idée, mais en tout cas si la posteuse n'a pas recu de demande c'est que soit son entourage et ses fréquentations sont limités, soit c'es tle mektoub, mais dans la vie faut savoir aussi observer et prendre parfois les devants. Khair inchallah.
Citation
FaireDodo a écrit:
Au bled ya encore pleins de mariage arrangé
24 janvier 2024 17:48
Welcome


Il faut être médecin ou informaticien pour avoir des demandes en mariage ou avoir une famille ?



Tu crois que c'est comme ça.

Une femme secrétaire ne peut pas trouver son mari seule ?
Citation
Lili93000 a écrit:
Ah bon j'ai eu zero demande

Oui exact en général pour les statuts social élevés les gens qui font médecine trouve pendant leur étude stage...
Idem ingénieur.

J'ai des amis ingénieurs médecins ils ont trouvé leur femme pendant leur étude la plupart ou via le travail.
T
24 janvier 2024 17:51
Bonjour

Le monde a changé

L'individualisme s'est banalisé

On a pas la patience de nos aïeux

La nia aussi se perd

Sans compter le matérialisme qui a ravagé notre époque

On calcule tout, chaque paramètre, chaque case doit être cochée... alors que non on est pas au supermarché

On est trop exigeant, on a peur de l'engagement, on oublie que le critère de priorité doit être la piété

Et pendant ce temps, l'horloge tourne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/24 21:25 par The Amazing Amazigh.
E
24 janvier 2024 18:16
Tout a fait d'accord avec toi
Je pense que de nos jours les gens ont peur de mal tomber avec toutes les histoires qu'on entend et c'est aussi devenu très compliquer car il y a trop d'exigence à cette époque par rapport à avant
Il y aussi le fait que le mariage n'est plus vu comme avant dans le fait que c'est pour se préserver, fonder une famille etc
r
24 janvier 2024 18:35
Il ne l'est pas vraiment
D
24 janvier 2024 19:56
Le hram a prit de l'ampleur tandis que la religion disparaît petit à petit.

On dévie complètement des lois divines ce qui mène à la destruction de tout.
E
24 janvier 2024 20:03
Exactement, on va faire la fin des temps
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Le hram a prit de l'ampleur tandis que la religion disparaît petit à petit.

On dévie complètement des lois divines ce qui mène à la destruction de tout.
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
L
24 janvier 2024 20:29
J'ai donné des exemples.

J'aime tout les métiers simples manuels ...

C'est bien aussi. Je connais pour info un homme ingénieur biotechnologie ne trouvant pas dans son domaine il a fait aide soignant. Je trouve c bien aussi.

Je respecte tout les choix. Moi par exemple je veux pas être carriériste juste un travail dans une petite structure moyenne. Voilà j'ai décidé de m'épanouir aussi dans les loisirs j'ai trouvé dans l'art et je recherche un truc manuel aussi.

Voilà j'ai une amie elle est carriériste très haute poste je trouve cela aussi très bien je l'encourage.

Chacun ces choix t'en a elles veulent qu'un seul enfant et autre 5. Moi je préfère un seul enfant.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Welcome


Il faut être médecin ou informaticien pour avoir des demandes en mariage ou avoir une famille ?



Tu crois que c'est comme ça.

Une femme secrétaire ne peut pas trouver son mari seule ?
24 janvier 2024 21:20
Moi je dirai que ce n’est pas le mariage qui est rare mais plutôt sa longévité grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
24 janvier 2024 21:21
Les 2.
Citation
sampica a écrit:
Moi je dirai que ce n’est pas le mariage qui est rare mais plutôt sa longévité grinning smiley
I
24 janvier 2024 23:51
Yaura toujours des mariages, mais le faire durer ça c'est autre chose.
25 janvier 2024 00:25
Bah le but c'est pas de se marier pour se marier mais d'être mariee et que ça dure
Citation
Lili93000 a écrit:
Les 2.
. Pas de mp d'hommes merci
K
25 janvier 2024 01:11
Bonsoir,

Sa dépend de quel bled, mais moi avant les mariage c'est juillet août et la c'est début juillet jusqu'à mi août.
La plupart mariage avec leur cousin ou cousine du bled.
Il y a moins de mariage mais pas comme au nord ou en France ou c'est pire, il y a pas tous les jours un mariage en été comme au bled, c'est quelque uns. Ne plus au bled, il y a même quelque uns qui se marie dans l'année.
Je trouve que les gens ici sont plus exigeant qu'au bled, ils font des mariages avec des tarifs cher pas comme au bled au sud, ils se contentent selon leur moyens. Je parle du sud tunisiens, souvent ils ne font pas de salle mais dans leur grande maison.
La dot aussi est peu, à part les bijoux or etc que la marié achète depuis plusieurs années car elle en porte beaucoup.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense qu'il y a toujours beaucoup de mariage mais un peu moins qu'avant car au bled il y a beaucoup de chômage donc les hommes ne peuvent pas se marier.
K
25 janvier 2024 18:29
Bonjour,

La plupart en France, c'est voulu, rare arranger, ils ont qu'à bien choisir, elle sont pressé de se marier le plus tôt possible c'est pour sa, elle choisit vite et faut se dire ils se méritent la plupart, les gens bien avec les bien etc, c'est pas une pieuse avec un homme à la débauche. Ils se conviennent la plupart. Elle sont pas toute à épouser au bled et divorcé après.
Au bled mon entourage voisin les mariage jeunes elle épouse souvent leur cousin.
Et ceux 30 et plus elle ont fait des études et le mari pareil, soit elle se mari avec le fils du voisin, au travail et rare un ami à un ami.
Au bled elle se marie plus âgé mais sa dure et elle fon plus d'études qu'ici celle de 30 ans et plus souvent un Master et plus. Rare son divorcé, tout mon voisinage famille c'est rare quel on divorcé, même celle qui son marié au bled.
Mais ici t'entend que des divorce c'est normal elle sont jalouse que tu te marie et après elle te souhaite le divorce pour te prendre le mec si en plus il a de l'argent ou il est beau, t'es obligé de le cacher, je suis sérieuse comme si c'était le jackpot pour eux.
On dirait qu'elle court derrière le mariage en France, elle attend pas le destin après elle fini malheureuse au premier mec qui accepte de les épousé, la il veulent plus du bled ou un homme qui tient les murs mais un homme qui a de l'argent au max, elle rêve si elle ne font ni étude ni travail d'un certain niveau et le physique mais pas obligé d'être top modèle pour avoir un certain type quel souhaite tous. Elle son exigeante mais elle on ni les qualités ni elle on l'opportunité, déjà faut quel sorte.
Les gens qui peuvent avoir tout c'est ceux qui bosse et rencontre du monde, h24 chez toi tu peux que te contenter ce que tu trouve dans ton environnement.
Les hommes ne veulent pas une top modèle mais une femme qui leur plaît bien éduqué sérieuse.
Et quand tu te marie avec leur critère, il va la divorcé, il va la trompé, elle vont même jusqu'à le draguer, c'est pour sa, ce genre de femme sont pas fréquentable et jamais les faire rentré à la maison, elle vont te faire divorcé et te embobiner le cerveau pour que tu crois à eux que ton mari est infidèle etc.
Les gens négatif et qui manipule sa existe.
Après tu rencontre la personne qui te mérite si t'es belle, il peut pas être très moche soit plus beau soit moins beau.
Et selon l'environnement que tu fréquente, tu peux pas vouloir un homme cadre et toi t'es h24 à la maison tu peux jamais le rencontrer.
Plus tu travailles et plus tu a des opportunités de mariage de nos jour.
En restant à la maison à part un homme du bled ou un voisin je vois pas qui d'autres pourraient les épouser.
C'est pas en allant au restaurant comme au bled que tu peut te marier ou la disco, il va te prendre pour une femme pas sérieuse.
En France on accoste pas pour le mariage, au bled oui plusieurs fois, on me demande mon numéro, dans leur regard je leur plaît mais non, quand il me plaît oui.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah le but c'est pas de se marier pour se marier mais d'être mariee et que ça dure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook