Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marie t-on ?
14 novembre 2024 21:32
Sacré Arabic, je vois qu’avec le temps ton image du mariage ne s’est pas amélioré 🫤

Tu te marie avec une femme pas une gardienne de prison lol. Si c’est comme ça que tu imagines la vie maritale c’est bien triste
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est simple :

Tu es célibataire, tu vis ta vie tranquillement, t'as ton salaire, ton petit chez toi, tu fais ce que tu veux quand ça te chante... au bout d'un moment tu t'ennuies, la vie te paraît bien fade. Tu trouves ça trop facile, y a pas assez de challenge dans ta vie.

Il n y a qu'un remède à ça : le mariage !

Tu te maries avec une personne qui va à coup sûr te prendre la tête H24, qui va te gueuler dessus comme si t'étais son clébard, qui va tout le temps rouspéter, qui va te comparer jusqu'à la fin de ta vie avec d'autres personnes qui ont mieux réussi leurs vies que toi, et hop d'un coup la vie à plus de piment !

C'est pas magnifique ça ?
14 novembre 2024 21:32
Une très belle raison. Qu’Allah t’accorde ce que tu désires ma sœur

Par contre je vois que tu ne crois pas en l’amour sad smiley
Citation
Sdreams a écrit:
La seule raison pour moi c'est pour avoir des enfants de manière halal.
14 novembre 2024 21:34
Oui mais les anciennes générations n’ont pas grandit avec les réseaux sociaux et pourtant eux aussi je les trouvais dans le calcul.

C’est vrai que les réseaux ont pourri notre communauté
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

C'est a cause d'une ne éducation minable et médiocre.

Faire des enfants et que c'est la rue qui les éduque... et les RS ... faut pas s'étonner de voir une communauté experte des fesses sales !
14 novembre 2024 21:34
Merci yawning smiley

Comment croire en quelque chose qu'on a jamais connu ?
Citation
Perlii a écrit:
Une très belle raison. Qu’Allah t’accorde ce que tu désires ma sœur

Par contre je vois que tu ne crois pas en l’amour sad smiley
14 novembre 2024 21:38
ohhhhhh rassak tabrore + fassor ptdr

pour toi une femme c'est une jeniya ptdr

Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est simple :

Tu es célibataire, tu vis ta vie tranquillement, t'as ton salaire, ton petit chez toi, tu fais ce que tu veux quand ça te chante... au bout d'un moment tu t'ennuies, la vie te paraît bien fade. Tu trouves ça trop facile, y a pas assez de challenge dans ta vie.

Tu te maries avec une personne qui va à coup sûr te prendre la tête H24, qui va te gueuler dessus comme si t'étais son clébard, qui va tout le temps rouspéter, qui va te comparer jusqu'à la fin de ta vie avec d'autres personnes qui ont mieux réussi leurs vies que toi, et hop d'un coup la vie à plus de piment !

14 novembre 2024 21:41
Alors là Umm Maï je suis tooooootalemenr d’accord avec toi à 100% sur tout ce que tu as dis tu as compris ou je voulais en venir yawning smiley

Tu as totalement raison, nous devrions nous éduquer avant de nous lancer dans la vie à deux. Je te rejoins, les raisons pour lesquelles les gens se marient sont souvent superficielles : une belle salle des fêtes, de belles tenues, des bijoux, des belles voitures mais ils ne réfléchissent pas et ne se préparent pas à la vie qui les attends après, aux épreuves, aux sacrifices etc.

Allahuma ameen a tes duaas

Qu’Allah nous accorde une vie maritale heureuse et saine avec l’amour d’Allah dans le couple et la famille.

Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Le mariage est selon moi, une manière comme une autre, d'avancer dans le droit chemin. On peut faire face à des défis, des épreuves, des problèmes d'entente, des soucis financiers, mais en soi, quand l'un souhaite à l'autre ce qu'il veut pour lui, alors les soucis s'évaporent et laissent place à la quiétude. Le mariage n'est qu'un moyen de locomotion au sens propre, mais pour ceux et celles qui l'appréhendent dans le but de réussir, alors ça devient un vrai bateau de croisière. L'amour, les enfants, les câlins, les doux moments, les fous moments,... Ça fait rêver hein? Mais bon, on sèche nos larmes car ce n'est pas le seul bateau! En tout cas, c'est ma manière d'voir les choses. Quand un couple entrevoit les épreuves comme des bénédictions, et sait les accueillir comme il se doit, j'ai envie de dire... Mais qu'est-ce qui les arrêtera? C'est un peu bateau, mais sérieusement, ayons confiance en Allah Subhanahu wa Ta'ala, à deux!

Concernant les mariages ratés, ces derniers s'écroulent en masse à cause de l'amour pour cette vie temporelle, au détriment de la réelle réussite. La religion n'occupe pas la bonne place dans le couple, ou plus globalement dans la société. Elle devrait être au sommet du schéma marital, mais la majorité a tendance à la placer en bas. La religion est un plus maintenant, si seulement ils savaient.. La société débilise les gens, les gens détruisent leur couple. Le problème est avant tout dans l'humain, dans la femme, dans l'homme, en nous! Notre comportement, notre religiosité, nos intérêts,... Tout ça laisse à désirer. On foire avec nous-mêmes, en se mariant on foire à deux. Donc j'ai envie de dire, éduquons-nous avant d'entrevoir un quelconque mariage. Les gens maintenant sont dingues, ils ne jurent que par l'or, l'argent, les voitures, le regard de l'autre, patati patata.. Réformons-nous, et peut-être que ça fonctionnera..

D'ailleurs, par rapport aux critères et aux calculs, faudrait penser à leur expliquer que le superficiel finit toujours par s'envoler, que leurs calculs (ze3ma 50/50, 10% d'intelligence et 90% pour le reste,..etc) ne sont jamais bons, et que rien ne se passe comme prévu. Et puis bon, quand la racine est saine, l'arbre l'est aussi.
Un conseil, quand votre raison et votre qalb ne feront qu'un à la vue d'un(e) prétendant(e), foncez! Et puis, vous ne vous poserez même pas la question..

Soyons de bons constructeurs avant de mettre notre bateau à flot!
Qu'Allah 'Azawajal nous Facilite, et nous Guide.
Amin.
14 novembre 2024 21:43
Les anciens c'était la rue, le paraître... avoir des meubles par des crédits bancaires ! Oups

Bref.. une l'inculture !

Les générations suivantes ... encore la rue au bled ou en europe... c'est pareille... C'est la rue qui ont élevée leurs gosses !
Les pères aux cafés (des salopes) et les mères tranquillement installées devant leurs feuilletons pendant que leurs gosses sont dehors h24!

Aujourd'hui, la rue toujours et les RS !

Citation
Perlii a écrit:
Oui mais les anciennes générations n’ont pas grandit avec les réseaux sociaux et pourtant eux aussi je les trouvais dans le calcul.

C’est vrai que les réseaux ont pourri notre communauté
14 novembre 2024 21:44
Tu n’es pas rêveuse ma Sdreams ? L’amour ça fait rêver non ? Même si on ne la jamais connu

En tout cas je te souhaite de connaître un amour pur et sincère 🫶🏼 tu m’as l’air d’une femme formidable et qui a bcp d’amour à donner
Citation
Sdreams a écrit:
Merci yawning smiley

Comment croire en quelque chose qu'on a jamais connu ?
14 novembre 2024 21:46
Parce que c'est une niche fiscale
Je n'aime pas imaginer des choses qui existent pas dans ma vie.

winking smiley
Citation
Perlii a écrit:
Tu n’es pas rêveuse ma Sdreams ? L’amour ça fait rêver non ? Même si on ne la jamais connu

En tout cas je te souhaite de connaître un amour pur et sincère 🫶🏼 tu m’as l’air d’une femme formidable et qui a bcp d’amour à donner
Aller soso répond pour de vrai
Citation
MrSoso a écrit:
Parce que c'est une niche fiscale
14 novembre 2024 22:06
Cela dépend en réalité des personnes et de leurs convictions. Là, vu qu'on est sur un forum plutôt musulman, comme mentionné plus haut, si tu veux avoir des rapports charnels ou fonder une famille, tu es obligé(e) de te marier.

Après, pour le reste, cela peut être pour des raisons légales, par amour ou pour des raisons psychologiques.

Enfin, dans une société de consommation, l'amour est devenu une forme de consommation qu'on jette dès qu'on n'en a plus l'utilité ou le besoin. On préfère changer plutôt que de réparer. Cela arrange notre égo, un égo qui se croit le soleil mais qui n'est en réalité qu'un trou noir, avalant l'amour.
Citation
Perlii a écrit:
Aller soso répond pour de vrai
C
14 novembre 2024 22:11
Salam

On se marie parce qu'on a trouvé quelqu'un avec qui on se sent à l'aise. Et on se sent tellement à l'aise avec lui qu'on continue jusqu'au mariage, jusqu'aux enfants ... jusqu'à la mort ...
C
14 novembre 2024 22:25
Tu m'as tué ptdr
Citation
Sdreams a écrit:
Tu es mignonne, je vais te laisser y croire yawning smiley

grinning smiley
C
14 novembre 2024 22:39
Aleyki salam tata,

En lien, une courte vidéo qui rejoint le sujet de ton post.

[www.instagram.com]
Citation
Perlii a écrit:
salammm alaikoummmmmm les enfants Bye

J’aimerai avoir votre vision du mariage ? La vie maritale pour vous c’est quoi ? Se marie t-on pour les bonnes raisons ?

Ces derniers temps je vois autour de moi, et lis bcp d’histoires dans lesquelles j’ai l’impression que la femme se marie à son ennemi et inversement.

Je trouve que les deux sont dans le calculs. Voici quelques exemples : ne pas trop raconter sa vie à son partenaire au risque qu’il te ressorte ça en cas de dispute, ne pas dire son salaire car monsieur a peur que Mme le pigeonne. L’épouse veut absolument faire du 50/50 dans les tâches ménagères même si c’est monsieur qui gère à 100% les dépenses du foyer car elle refuse d’être l’esclave de son mari, ne pas passer à la mairie car l’un ou l’autre a déjà vécu un divorce et se dit que c’est plus simple si en second mariage on ne fait que le mariage religieux.

Je sais pas vous mais j’ai l’impression que certain(e)s se marient à leur ennemie subhan الله. Tout est dans le calcul, tout est dans le détail. On fait attention à tout ce que l’autre dit ou fait pour lui tomber dessus a la moindre erreur.

J’ai comme l’impression que les gens ne se marient plus pour les bonnes raisons. Qu’il n’y a pas la place de la religion au sein du couple, que tout est une histoire de pourcentage. Que le choix de l’époux /l'épouse n’est pas si réfléchi que ça, on se marie car on s’est fréquenté, ou parce qu’elle passerait bien auprès de la famille, ou prcq il a une très bonne situation enfin bref pas pour ce que j’estime être les bonnes raisons.

Qu’en pensez vous ? Je ne veux pas d’une guerre homme vs femme. Je veux simplement vos avis.

Pour celles et ceux qui sont mariés qu’Allah préserve votre couple In love et pour les célibataires qui souhaitent se marier, qu’Allah vous accorde votre moitié 🥰 ameen
Z
14 novembre 2024 22:41
La raison première d'un mariage c'est l'amour qu'on éprouve pour l'autre et ses bonnes valeurs.

Tu as parlé de la femme qui fait 50 du ménage mais ne paie rien . J'imagine que c'est dirigé vers moi.

Pour les tâches ménagères c'est du bon sens , mon mari est constamment en télétravail. Il ne va pas attendre que je rentre en fin d'après midi pour que je fasse tout alors que lui était tranquillou à la maison . C'est juste du bon sens .

Ce n'est pas un calcul , ce sont deux adultes intelligents qui mettent tout en oeuvre pour faciliter la vie de l'autre. Nous sommes une équipe pas des ennemis .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/24 22:44 par ZombieLaM.
Anciennement FaireDoDo
15 novembre 2024 02:38
Mon mari et moi, on vivait déjà ensemble depuis deux ans.

On a décidé de se marier peut de temps après l'arrêt de la pilule car on voulait avoir notre famille.

Le jour de mon mariage j'étais enceinte de un mois et demi, bon j'ai fait une fausse couche.

Mais le mariage c'était aussi pour se protéger l'un et l'autre. Si un jour on devait prendre des décisions pour l'autre, on vit ensemble et c'était pas possible d'imaginer que ça serait sa famille ou ma famille qui aurait plus de légitimité.

On a aussi fait un contrat de mariage, pour se protéger, si il n'y a pas d'enfants et pour éviter que les gens parlent il s'est ou elle s'est mariée pour.... Contrat qui si tout va bien, va tomber à l'eau puisque que c'était juste en prévision si pas d'enfants.

Le mariage n'est pas une preuve d'amour, même si oui évidemment on a fait de l'amour l'un pour l'autre.

Mais c'est important de se marier pour être protégé. Homme comme femme
. Pas de mp d'hommes merci
15 novembre 2024 02:43
ptdr

La première année, c'était un peu ça.

Tu peux pas imaginer comme c'était dure ici.

Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est simple :

. Pas de mp d'hommes merci
15 novembre 2024 05:43
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

La vision du mariage que j'ai c est de vivre en Paix et symbiose avec Elle,Dieu a créé la femme pour celà pour que la femme soit une douceur pour l homme ds son quotidien et un cadre a été instauré pour que cela se passe de bonne manière ,a nous de respecter le cadre,tt est carré et si il ne l'ai pas c est la faute des hommes et femmes et pas le mariage en lui même.

Le Mariage est un acte d'adoration,de se rapprocher de Dieu et part ricochet d'atteindre le Paradis donc une cause,tte les actions et paroles qui en découlent sont des hassenettes a prendre s'en suivent les enfants et même topo, laissé un enfant pieux et n'oublions que Quand nous partirons les enfants prierons pour nous donc là aussi faut faire des enfants c est prendre des hassenettes,on en a pas de trop ptdr ,sans oublier qu'il faut agrandir la communauté et jusqu'à preuve du contraire elle va pas s'agrandir en restant solo.

Le Mariage parfait les comportements, grandi la personne,eloigne des mauvaises choses et est une chose noble.C est un honneur et plaisir alors Soyons reconnaissant et a la hauteur de ce que Dieu nous a donné.Nous aurons a y répondre

Le Mariage complète les 2 genre de manière licite,chacun venant avc une moitié de soi pour ne former que Un In love désolé de parlé ainsi mais a un moment ya besoin de contact avec une femme,de chehmagrinning smiley,de tendresse,de finesses,de câlin etc on ne peut le retrouver que ds le mariage et auprès d'une femme.

Pour ceux que tu décris plus haut je pense que ds un mariage faut pas faire de calcul hormis si c est bienveillant mais ne pas être naïf car de nos jours d un côté comme de l'autre ta des gens malintentionnés avant de s'engager, pendant le mariage et après...si l'un ou l'autre est trop ds le calcul pour se protéger alors perso il est préférable de se retirer car déjà ya comme une mauvaise odeur...La religion nous dis comment agir,notre bon sens nous incite également au bon comportement alors conformon nous a celà.... faut se marié pour les bonnes raisons si tu veux être épanouie et que le mariage dure et choisir la Bonne personne qui t'es compatible et même objectif... Amine 🙏 je te souhaite le meilleur également
Citation
Perlii a écrit:
salammm alaikoummmmmm les enfants Bye

J’aimerai avoir votre vision du mariage ? La vie maritale pour vous c’est quoi ? Se marie t-on pour les bonnes raisons ?

Ces derniers temps je vois autour de moi, et lis bcp d’histoires dans lesquelles j’ai l’impression que la femme se marie à son ennemi et inversement.

Je trouve que les deux sont dans le calculs. Voici quelques exemples : ne pas trop raconter sa vie à son partenaire au risque qu’il te ressorte ça en cas de dispute, ne pas dire son salaire car monsieur a peur que Mme le pigeonne. L’épouse veut absolument faire du 50/50 dans les tâches ménagères même si c’est monsieur qui gère à 100% les dépenses du foyer car elle refuse d’être l’esclave de son mari, ne pas passer à la mairie car l’un ou l’autre a déjà vécu un divorce et se dit que c’est plus simple si en second mariage on ne fait que le mariage religieux.

Je sais pas vous mais j’ai l’impression que certain(e)s se marient à leur ennemie subhan الله. Tout est dans le calcul, tout est dans le détail. On fait attention à tout ce que l’autre dit ou fait pour lui tomber dessus a la moindre erreur.

J’ai comme l’impression que les gens ne se marient plus pour les bonnes raisons. Qu’il n’y a pas la place de la religion au sein du couple, que tout est une histoire de pourcentage. Que le choix de l’époux /l'épouse n’est pas si réfléchi que ça, on se marie car on s’est fréquenté, ou parce qu’elle passerait bien auprès de la famille, ou prcq il a une très bonne situation enfin bref pas pour ce que j’estime être les bonnes raisons.

Qu’en pensez vous ? Je ne veux pas d’une guerre homme vs femme. Je veux simplement vos avis.

Pour celles et ceux qui sont mariés qu’Allah préserve votre couple In love et pour les célibataires qui souhaitent se marier, qu’Allah vous accorde votre moitié 🥰 ameen
15 novembre 2024 07:01
On ne change pas d'avis facilement à mon âge grinning smiley

Je grossissais le trait évidemment, mais oui je pense qu'il y a plus de chances d'être malheureux qu'heureux en mariage perplexe
Citation
Perlii a écrit:
Sacré Arabic, je vois qu’avec le temps ton image du mariage ne s’est pas amélioré 🫤

Tu te marie avec une femme pas une gardienne de prison lol. Si c’est comme ça que tu imagines la vie maritale c’est bien triste
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook