Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marier si tôt ?
Z
1 août 2022 10:50
Je penses que c'est du cas par cas. Il y a des couples qui se sont marié à la FAC, ils sont tjs ensemble lol

Tu sais le mariage c'est un rizq, à chacun son rizq
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est plus difficile je pense . En tout cas moi j'étais tranquille pendant les études qui étaient très intenses et difficiles. Al hamdullilah c'est passé
E
1 août 2022 10:53
La mère est irremplaçable, alors que ton conjoint peut te remplacer a tout moment. Rendons nos parents fiers de nous avant de penser à faire copain copine
Citation
Mohammed34 a écrit:
Macha Allah.

QUe Dieu te la garde. Amine

Quand je lis ca, je trouve que je n'en fais pas assez pour ma maman.

Profitons de nos parents tant qu'ils (et nous) sont encore en vie.

QUe Dieu benisse nos parents.
E
1 août 2022 10:56
Oui au p'tit bonheur la chance
Citation
Mohammed34 a écrit:
Je penses que c'est du cas par cas. Il y a des couples qui se sont marié à la FAC, ils sont tjs ensemble lol

Tu sais le mariage c'est un rizq, à chacun son rizq
Z
1 août 2022 10:57
Tu veux que je te dise, aujourd'hui plus qu'hier, ce qui ferais le plus plaisir à nos mamans, c'est que leurs enfants se marient avec quelqu'un de bien vivant dans le respect et la joie.
Ils veulent nous voir heureux en gros.



Citation
EspritDéglingué a écrit:
La mère est irremplaçable, alors que ton conjoint peut te remplacer a tout moment. Rendons nos parents fiers de nous avant de penser à faire copain copine
Z
1 août 2022 11:00
Chacun son mektoub

Le prophète Ismail a divorcé de sa première femme (elle n'etait pas satisfaite de sa condition matérielle).

La femme du prophete Lot, vous connaissais son histoire

La femme de Pharaon également.

Chacun son risq, ce n'est pas une histoire d'intelligence, de mauvais casting, de jeune ou pas jeune.

Allah wahlam

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Oui au p'tit bonheur la chance
E
1 août 2022 11:01
qu'Allah nous éloigne du divorce et fasse que notre mariage soit tranquille et heureux . Amin ❤️
Citation
Mohammed34 a écrit:
Chacun son mektoub

Le prophète Ismail a divorcé de sa première femme (elle n'etait pas satisfaite de sa condition matérielle).

La femme du prophete Lot, vous connaissais son histoire

La femme de Pharaon également.

Chacun son risq, ce n'est pas une histoire d'intelligence, de mauvais casting, de jeune ou pas jeune.

Allah wahlam
1 août 2022 11:04
Je suis d’accord avec toi mais ce n’est pas seulement un problème de jeunesse c’est un problème de mentalité, de foi, d’égoïsme, de sincérité, d’honnêteté et j’en passe … bref un problème avec certains humains grinning smiley

La plupart de celles que je connais et qui sont divorcées comme moi se sont mariées vers 27/28 ans quand elles ont fini leurs études et qu’elles ont eu leur emploi et leur stabilité. Sauf que pour elles, durant et après le divorce, elles s’en sont sorties peut-être avec plus de facilité contrairement aux jeunes femmes qui ont sacrifié études et boulot.


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
1 août 2022 11:12
Salam

Mon mari m'a demandé en mariage j'avais 21 ans.

Quand la bonne personne se présente il faut foncer, et il faut faire les causes jeunes.

Les études ne sont pas un frein au mariage.

Il y a beaucoup d'avantages a se marier jeune.

Tout est question de mektoub j'ai envie de te dire.

Quand la bonne personne se présente et que tu lui dit oui ben c'était déjà écrit dans ton destin.

Si le mektoub est de se marier vers la trentaine ou quarantaine ben Al Hamdoullilleh

Mais un mariage tardif n'est pas meilleur qu'un mariage très tôt.

Puis la.maturite n'a rien avoir avec l'âge clairement.

Personnellement le fait de m'être marié jeune ça m'a permis de mettre dans la religion, ça m'a protéger dans le sens où très vite des hommes qui m'importuner régulièrement ont compris que j'étais fiancée....

Mon mari qui est intervenu plein de fois ....

Donc le fait de se marier ça apporte beaucoup de positif....
Z
1 août 2022 11:16
Oui c'est vrai, c'est plus compliqué en fait.

Kheir incha Allah
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Et puis surtout en étant marier quand tu rentres du travail, tu dois t'occuper de la maison . Déjà que les études c'est pas simple mais si on se rajoute des difficultés c'est compliqué
S
1 août 2022 11:25
Salam

Je me suis mise en couple tôt. 19 ans. On n'était pas marié, mais on vivait déjà ensemble. Le mariage n'a été qu'une signature au bas d'un parchemin.

Pourquoi si tôt ? parce que j'avais trouvé mon homme, tout simplement. C'était avec lui que je voulais vieillir et faire des enfants. Et ça a bien tombé, il avait le même plan ...

Immature ? Ben oui, forcément, je manquais d'expérience sur plein de choses. Mais on apprend, non ? J'ai appris en cours de route et voilà. C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est débile pour autant hein. On peut aussi réfléchir à cet âge-là.
Et puis mon homme était un peu plus âgé, il a été mature pour nous deux du coup. grinning smiley

On s'est marié 5-6 ans après, pour mettre les enfants en route. Une fois que mes études étaient terminées aussi. J'ai pu concilier les deux sans souci.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
Q
1 août 2022 11:34
Quand elles sont jeunes elles préfèrent les badboy au mec gentil et elle finissent divorcé ??
S
1 août 2022 11:39
Exactement tu as tt compris ????les immature avec les immature, les matures avec les matures
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je me suis mise en couple tôt. 19 ans. On n'était pas marié, mais on vivait déjà ensemble. Le mariage n'a été qu'une signature au bas d'un parchemin.

Pourquoi si tôt ? parce que j'avais trouvé mon homme, tout simplement. C'était avec lui que je voulais vieillir et faire des enfants. Et ça a bien tombé, il avait le même plan ...

Immature ? Ben oui, forcément, je manquais d'expérience sur plein de choses. Mais on apprend, non ? J'ai appris en cours de route et voilà. C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est débile pour autant hein. On peut aussi réfléchir à cet âge-là.
Et puis mon homme était un peu plus âgé, il a été mature pour nous deux du coup. grinning smiley

On s'est marié 5-6 ans après, pour mettre les enfants en route. Une fois que mes études étaient terminées aussi. J'ai pu concilier les deux sans souci.
S
1 août 2022 11:41
Pas forcément, ca se sont les immature c'est autre chose personnellent je préfère les hommes sage , cool et très gentil et doux aussi je n'aime pas les hommes violent et perdu d'esprit
Citation
isdenice a écrit:
Quand elles sont jeunes elles préfèrent les badboy au mec gentil et elle finissent divorcé ??
1 août 2022 11:43
Aleykoom Salam,

Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !!
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
1
1 août 2022 12:00
Salam,

Je pense qu'en étant à la fin du cursus (s'il reste 1 à 2 ans d'études), cela reste envisageable de se marier. Un étudiant en fin de cycle, s'il a une perspective d'emploi peut emprunter une somme modeste si de l'autre côté la femme l'accepte. Ou bien de reporter une grande fête une fois qu'il aura un emploi.
1 août 2022 12:08
Salam aleikoum,

Perso à 18 ans j'étais mariée, et je ne regrette pas, malgré les difficultés que j'ai vécu du fait de ce choix.

Je suis encore jeune et mes enfants grandissent, je ne me serais pas vue mère de plusieurs enfants en bas age à la trentaine, trop éprouvant physiquement.

Après mon mari n'avait pas de "statut social" à l'époque.
Même maintenant on ne se définit pas du tout d'après notre statut social en fait.
L'argent est un moyen, non pas un but en soi.
Et rare sont les jeunes hommes qui se marient alors qu'ils sont déjà bien en place.
La situation matérielle se construit au fil du temps, et d'autant mieux avec l'aide d'une épouse.

J'ai arrêté les études avant le BAC, ce n'est pas le mariage qui m'a freiné dans mes études.
J'aspirais à fonder une famille plus qu'à travailler.
1 août 2022 12:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ça ne s'arrange pas forcément avec l'âge, cela.

Et les gens divorcent à tout âge.

D'ailleurs, je considère de ce que j'ai vu que par nature, la femme a une certaine naïveté qui la pousse à faire confiance aux mauvaises personnes.

Surtout quand elle est amoureuse.

Même si elle a la trentaine ou la quarantaine.

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

La mixité est omniprésente dans la société
Surtout les études et le travail où on est obligé de travailler ensemble et de côtoyer.
Sans compter les réseaux sociaux.

La solution n'est pas de retarder le mariage.

La solution est que les gens soit préparé au mariage et pas besoin d'avoir un certain âge pour cela.
Une personne qui a été préparée pourra même assumer à 16 ans.

À l'inverse, une personne qui n'a eu aucune préparation même à 30 ans ce sera une catastrophe.
Et c'est qu'on voit.

Dans leur vision, dans leur comportement, dans leur interaction, même dans le choix du conjoint.

C'est catastrophique.
M
1 août 2022 12:33
Le divorce n'est pas lié à l'âge...

Et ne se concentrer que sur les études et la carrière n'assure pas de se marier et de réussir son mariage...

Y a pleins de sœurs qui on fait comme tu as dit et regrette d'avoir laissé l'opportunité de se marier passer .... car vers la trentaine elle galère à trouver quelqu'un...

Avoir des enfants tard n'est pas forcément l'idéal...notre corps change ...

Donc c'est très compliqué de juger et faire des reproche en la matière...

De plus c'est pas parcequ'on à été dépendante durant le mariage qu'on arrive pas à retomber sur ses pattes... moins facile mais tout est faisable...


Il est où ton futur mari ? ?
r
1 août 2022 13:38
Chacun est libre de faire ce qu’il veut et d’assumer les conséquences de ses choix
1 août 2022 14:20
Aleykoum Salam

Je vais te répondre religieusement.

Le Prophète ﷺ a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui en a les capacités qu’il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection » Rapporté par Boukhari


Puis Allah dans le coran 30-21 a dit : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

Alors pourquoi négliger le mariage quand tu en a la possibilité ? Pour les études ?

D’accord prenons en compte les études. Imaginons tu étudies des années, puis tu te maries et ton mari décide ne pas te donner le droit de travailler. Tu seras dans l’obligation de l’écouter, alors à quoi servent les études au final ? « Oui mais si vous finissez par divorcer » on se marie pas avec l’arrière pensée de « et si un jour je divorce », il y a de plus en plus de divorces parce que maintenant les gens sont faibles d’esprit et divorcent pour quelques petits mal entendus. Il fait faire confiance en Allah. Et bien sûr, avant de se marier il faut bien connaître la personne, il faut pas se marier avec n’importe qui.

Et combien de femmes sont maintenant célibataires et sont à la recherche d’un mari désespérément parce qu’elles ont fait passer les études avant le mariage et on prit de l’âge.

Sachant que tu peux aussi te marier et continuer tes études ?

Ne renie pas la sunnah pour ce bas monde. Ce sont tes bonnes actions qui compteront dans l’au delà, pas ton argent, pas ton travail, pas tes années d’étude. Le mariage entraîne beaucoup de bonnes actions et le mariage jeune a énormément d’avantages.

Si toi tu es contre le mariage jeune, d’accord c’est ton propre opinion, mais de là à dire que tu passes « un coup de gueule » c’est moyen. Tu passes un coup de gueule parce que les gens suivent la Sunnah du prophète ﷺ ?


Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

Allah n’a pas interdit seulement la fornication : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »

Mais également tout ce qui mène vers la fornication, que ce soit même un regard mal placé. Donc que l’on veut ou que l’on ne le veut pas, il y aura toujours des hommes dehors dans la rue, dans les magasins, on sera donc toujours tenté de par exemple regarder tel homme. Alors que si tu es mariée tu auras moins tendance à regarder les hommes.

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook