Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marier si tôt ?
/
1 août 2022 16:24
Grâce à qui ?
Ahhh ! Vous êtes 2 Heu

Pas très difficile dans ce cas de libérer son cerveau avec vous

Tu sais, smoking smiley Écrire c est ce qu il y a de plus beau, c est rester vivant et ça peut même devenir une thérapie pour toutes les 2 , non sérieusement je ne rigole pas

Pensez y il n est jamais trop tard pour bien faire.
Que la force soit avec vous !
Go go go !


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu as vu ça , c'est merveilleux, grâce à nous tu trouveras matière a écrire ?
1 août 2022 16:29
Amine, 3aleyna wa 3aleyka

Mon discours était plutôt assez dur envers les mauvais choix, surtout les mauvaises idées que les gens se faisaient sur le mariage.
Oui j'avais oublié, c'était dans un magasin je crois, ou bien tu conduisais.

Remarque, les tatas et les copines, surtout les tatas font un travail très extraordinaire lol, check double check, historique, test de fiabilité etc ptdr
Et c'est pareil avec les mères dès qu'elles localisent une fille qu'elles jugent assez convenable pour leur fils.


 
0
Citation
Oceanbleu* a écrit:
ptdr mais toi en plus tavais un discours très dur envers le mariage.

Et tu es tombé dedans QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous préserve ici bas et dans l'audelas.

Je me suis mal exprimé en faite je disais que des mamans venait voir ma Yema pour leur fils mais moi mon mari ja l'ai pas rencontre dans ce cadre la du tout.

On s'est rencontre en allant dans la même ville, il m'a demandé en mariage en premier lol, et direct après il me demandai en mariage auprès de ma mère...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
1 août 2022 16:31
Tu as raison les femmes c'est tellement Chiant, j'ai toujours dis que les arabes devaient se marier entre hommes, ils seraient plus heureux ^^

Merci l'ami !

Citation
Passable a écrit:
Salam,

Mes parents voulaient que je me marie jeune, j'ai dit niet, une femme c'est trop chiant. Alors j'essaie de leur faire plaisir en appliquant une chose inculquée à savoir être serviable. Sérieux, j'insiste, je vais tout organiser, vol avec yabiairlines en vip, tu pourras même mettre Betty sur tes genoux stu veux.

Allez profites de ton dernier jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/22 16:31 par EspritDéglingué.
E
1 août 2022 16:33
Heureusement que tu es là pour relever le niveau eye rolling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Grâce à qui ?
Ahhh ! Vous êtes 2 Heu

Pas très difficile dans ce cas de libérer son cerveau avec vous

Tu sais, smoking smiley Écrire c est ce qu il y a de plus beau, c est rester vivant et ça peut même devenir une thérapie pour toutes les 2 , non sérieusement je ne rigole pas

Pensez y il n est jamais trop tard pour bien faire.
Que la force soit avec vous !
Go go go !
P
1 août 2022 16:35
Salam,


Je te trouve dure, y a tout de même une étape que tu négliges avant, y a les animaux... ^^

De rien l'amie, à ton service.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu as raison les femmes c'est tellement Chiant, j'ai toujours dis que les arabes devaient se marier entre hommes, ils seraient plus heureux ^^

Merci l'ami !
S
1 août 2022 16:38
Ok très compliqué tt ça ??
Personnellement je pourrais pas supporter ça si jebtend qu'on vient me dire ça euh je risque de le prendre très mal et de m'énervée très durement
Citation
Ab Fab a écrit:
Dans le dictionnaire yabiladien

Une demande signifie être passé(e) par une mouqabalite +++ puis par un mahram (police des moeurs) pour une certification hlel avant toute consommation de l union
Cahier des charges oblige !
z
1 août 2022 16:42
Tu peux aussi choisir un homme qui accepte que sa femme travaille, c’est pas très compliqué non?

Et puis comme on dit, les princes n’épousent pas de bergères. Si tu as arrêté l’école à 16 ans sous prétexte de la religion, il ne faut pas faire la difficile derrière
Citation
L’inconnue a écrit:
Je dis pas que les études servent à rien, c’est juste que vous faites trop passer ce bas monde avant l’au delà. Carrément à faire passer une sunnah après les études moody smiley

Si ton mari décide que tu travailles pas tu travailles pas.

Et cette mentalité comme la mienne donne une très mauvaise image sur les maghrébins ? Je suis pas maghrébine de une et de 2 il n’y a pas que les maghrébins qui sont musulmans.

On va à l’école pour étudier pour ensuite obtenir notre diplôme qui va ensuite servir à se trouver un bon travail. C’est faux ?

Et quand je parle d’étude je parle des femmes pas des hommes au cas ou
/
1 août 2022 16:47
ptdr


Citation
Soldat de la vie a écrit:
Ok très compliqué tt ça ??
Personnellement je pourrais pas supporter ça si jebtend qu'on vient me dire ça euh je risque de le prendre très mal et de m'énervée très durement
E
1 août 2022 17:14
Bien joué ???
Citation
Passable a écrit:
Salam,


Je te trouve dure, y a tout de même une étape que tu négliges avant, y a les animaux... ^^

De rien l'amie, à ton service.
Q
1 août 2022 17:40
Oui mais toi t'es une vraie Femme c'est pas pareil.

les Gamine écervelée préfère les Hommes égaré, voir unpeu violent beau parleur bg et quelques années de mariage plus tard elle regrette et envie les Hommes bon .
A force de se faire massacré elle finissent par avoir du dégoût pour son Bad boy mais c'est souvent trop tard...
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Pas forcément, ca se sont les immature c'est autre chose personnellent je préfère les hommes sage , cool et très gentil et doux aussi je n'aime pas les hommes violent et perdu d'esprit
S
1 août 2022 17:42
???
Oui je vois ce que tu veux dire , ça se sont des délires de gamin qui ne pense qu'à se "halalise"pour faire voilà...
Je ne sais pas comment on peut envier le mal c'est fou ça
Citation
isdenice a écrit:
Oui mais toi t'es une vraie Femme c'est pas pareil.

les Gamine écervelée préfère les Hommes égaré, voir unpeu violent beau parleur bg et quelques années de mariage plus tard elle regrette et envie les Hommes bon .
A force de se faire massacré elle finissent par avoir du dégoût pour son Bad boy mais c'est souvent trop tard...
1 août 2022 19:02
sur le forum on trouve surtout des maghrébins, je sais qu'ils sont pas les seuls musulmans
mais il y a des convertis qui prennent l'islam à l'envers
les études sont très importante et allah aime les gens qui apprennent
donc dire que la sunna et les études sont deux choses différentes et qu'on fait passer les études avant la sunna
dans ce cas tu fais partir de ceux qui donnent une mauvaise image sur l'islam, c'est pour ça on entend des athées dire que c'est une religion d'arriéré
on étudie pour avoir un bagage, pour évoluer et devenir instruit pas que pour travailler
j'ai étudié avec des gens hyper riches, est ce qu'ils ont besoin d'un travail ?
si mon mari avant qu'il devient mon mari veut que je travaille pas, et bien j'ai le choix de pas l'accepter
allah a fait de nous des femmes pas des esclaves
Citation
L’inconnue a écrit:
Je dis pas que les études servent à rien, c’est juste que vous faites trop passer ce bas monde avant l’au delà. Carrément à faire passer une sunnah après les études moody smiley

Si ton mari décide que tu travailles pas tu travailles pas.

Et cette mentalité comme la mienne donne une très mauvaise image sur les maghrébins ? Je suis pas maghrébine de une et de 2 il n’y a pas que les maghrébins qui sont musulmans.

On va à l’école pour étudier pour ensuite obtenir notre diplôme qui va ensuite servir à se trouver un bon travail. C’est faux ?

Et quand je parle d’étude je parle des femmes pas des hommes au cas ou
S
1 août 2022 19:10
Étudier c'est très important surtout quand on aime ça et le savoir est quelque chose de très très très important, un vrai mari devrait être fière d'une femme qui veut continuer d'apprendre ,le mariage ne veut pas dire arrêté d'étudier et oui je suis d'accord tu as raison de dire d'aller voir ailleurs si il t'empêche de toi aussi tinstruire ou vouloir gagner ton pain en mettant en œuvre ce que tu as apprit, non nous ne sommes pas des esclaves et nous avons le droit de travailler et d'apprendre et je sais que le monde devient un spot du vice mais il y a toujours un moyen de trouver un travail qui nous plaît et qui va dans ce qu'a Dieu aime ?
Citation
betty.cz a écrit:
sur le forum on trouve surtout des maghrébins, je sais qu'ils sont pas les seuls musulmans
mais il y a des convertis qui prennent l'islam à l'envers
les études sont très importante et allah aime les gens qui apprennent
donc dire que la sunna et les études sont deux choses différentes et qu'on fait passer les études avant la sunna
dans ce cas tu fais partir de ceux qui donnent une mauvaise image sur l'islam, c'est pour ça on entend des athées dire que c'est une religion d'arriéré
on étudie pour avoir un bagage, pour évoluer et devenir instruit pas que pour travailler
j'ai étudié avec des gens hyper riches, est ce qu'ils ont besoin d'un travail ?
si mon mari avant qu'il devient mon mari veut que je travaille pas, et bien j'ai le choix de pas l'accepter
allah a fait de nous des femmes pas des esclaves
1 août 2022 19:21
exact ! il nous faut des gens instruits pour bien bâtir, les autres pays évoluent grace à la recherche et nous on attend ce qu'ils nous donnent
on peut très bien étudier et se marier même si c'est un peu dur
mais si le mari est compréhensif ça passe smiling smiley
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Étudier c'est très important surtout quand on aime ça et le savoir est quelque chose de très très très important, un vrai mari devrait être fière d'une femme qui veut continuer d'apprendre ,le mariage ne veut pas dire arrêté d'étudier et oui je suis d'accord tu as raison de dire d'aller voir ailleurs si il t'empêche de toi aussi tinstruire ou vouloir gagner ton pain en mettant en œuvre ce que tu as apprit, non nous ne sommes pas des esclaves et nous avons le droit de travailler et d'apprendre et je sais que le monde devient un spot du vice mais il y a toujours un moyen de trouver un travail qui nous plaît et qui va dans ce qu'a Dieu aime ?
S
1 août 2022 19:22
Oui voilà exactement ??
Citation
betty.cz a écrit:
exact ! il nous faut des gens instruits pour bien bâtir, les autres pays évoluent grace à la recherche et nous on attend ce qu'ils nous donnent
on peut très bien étudier et se marier même si c'est un peu dur
mais si le mari est compréhensif ça passe smiling smiley
L
1 août 2022 19:57
Sympa ton pseudo.
L'imitation ne sera jamais l'égal de l'original.

Tu as déjà oublié?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Bien joué ???
2 août 2022 00:26
Mais je te parle pas d’études obligatoires, avoir son diplôme de secondaire (je sais pas comment vous dites en France) c’est logique. Quand je parle de mariage jeune c’est dans les environs de cet âge là. Je suis pas forcément pour le fait de se marier a 30 ans par exemple juste parce que tu veux passer les études avant

Certes tu peux trouver un homme qui te laisse travailler, mais tu ne pourras jamais être sûr qu’il te laissera dans quelques années
Citation
zenith182 a écrit:
Tu peux aussi choisir un homme qui accepte que sa femme travaille, c’est pas très compliqué non?

Et puis comme on dit, les princes n’épousent pas de bergères. Si tu as arrêté l’école à 16 ans sous prétexte de la religion, il ne faut pas faire la difficile derrière
2 août 2022 00:28
Oui on peut trouver des hommes qui laissent leurs femmes travailler bien sur, alors pourquoi pas etudier et se marier en même temps ? Je suis juste pas forcément d’accord avec le fait de se priver de mariage juste pour les études. Si l’occasion est là et que BIENSUR ce soit un âge correcte.
Citation
betty.cz a écrit:
sur le forum on trouve surtout des maghrébins, je sais qu'ils sont pas les seuls musulmans
mais il y a des convertis qui prennent l'islam à l'envers
les études sont très importante et allah aime les gens qui apprennent
donc dire que la sunna et les études sont deux choses différentes et qu'on fait passer les études avant la sunna
dans ce cas tu fais partir de ceux qui donnent une mauvaise image sur l'islam, c'est pour ça on entend des athées dire que c'est une religion d'arriéré
on étudie pour avoir un bagage, pour évoluer et devenir instruit pas que pour travailler
j'ai étudié avec des gens hyper riches, est ce qu'ils ont besoin d'un travail ?
si mon mari avant qu'il devient mon mari veut que je travaille pas, et bien j'ai le choix de pas l'accepter
allah a fait de nous des femmes pas des esclaves
2 août 2022 12:47
Salam aleykoum Assange.

Oui en général les Tatas elles ont l'oeil mdr. Mais franchement c'est une très belle manière que de se marier, dans le respect de notre religion.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos mariage ici bas et dans l'audelas.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA permette a chaque musulman de rencontrer une personne pieuse.

Amine Amine.

Mdddr tes images et gifs.
Citation
freeAssange a écrit:
Amine, 3aleyna wa 3aleyka

Mon discours était plutôt assez dur envers les mauvais choix, surtout les mauvaises idées que les gens se faisaient sur le mariage.
Oui j'avais oublié, c'était dans un magasin je crois, ou bien tu conduisais.

Remarque, les tatas et les copines, surtout les tatas font un travail très extraordinaire lol, check double check, historique, test de fiabilité etc ptdr
Et c'est pareil avec les mères dès qu'elles localisent une fille qu'elles jugent assez convenable pour leur fils.


 
0
s
2 août 2022 21:49
wahlakisalam


Sinon à part ça tu es libre ces temps ci.

Je peux te remettre le cerveau en place.

yawning smiley
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook