Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marier?
B
15 novembre 2016 21:58
Oublions le coté religieux ,car tous le monde sait que le mariage est le moitié du Dine.
à part sa essayer de me convaincre de me marier ?
Lâcher vos arguments pertinents qui me changeront l'avis.
15 novembre 2016 22:02
Pour certains c'est une évidence, pour d'autres non.

Chacun ça voie, ça ne s'apprend pas. Ca vient ou ça ne vient pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
15 novembre 2016 22:02
Salam Alikoum

Le mariage est pour Allah
Donc si tu veux un argument autre qu'Allah il y en a pas...
En tous cas pas pour moi.
3
15 novembre 2016 22:10
lol

hormis la religion rien ne peut te pousser au mariage de manière convaincue, tant en théorie qu'en pratique

sauf peut-être te mettre à la place d'une femme; tu aimerais donner ce que tu as de plus précieux au premier venu qui pourrait te lâcher comme une vieille chaussette du jour au lendemain?

tu pourrais survivre avec 4 enfants sans travail et sans pension alimentaire suite à un abandon de ton conjoint?

tu pourrais accepter d'être maltraitée par un homme sous prétexte que tu lui "appartiens", tel un objet sans droits?

rien que pour toutes ces histoires malheureuses qu'on lit au sujet des femmes on devrait prôner le mariage d'après moi

avant d'être une preuve d'amour patati patata (et sans parler de la religion pour respecter tes consignes..) c'est surtout un contrat juridique qui impose des droits comme des devoirs à chacun

ah, tu pourrais également te renseigner sur la vie des femmes de la jahiliya... édifiant

Plan à 10, échange de femmes entre deux amis, choix arbitraire du père d'un batard, don d'une femme à une autre famille contre une femme des leur pour ne pas leur payer de dot (d'où l'islam a dit: la dot est pour la femme, pas sa famille), un homme qui laisse sa femme tomber enceinte d'un autre, formes de prostitution, mariage temporaire, mariages à la chaîne (une femme épouse 40 hommes à la suite en les divorçant à chaque fois, juste pour avoir des rapports), homme avec 40 épouses, le beau-fils qui épouse la veuve de son père par "héritage", etc.

et imagine qu'une femme de ta famille vive ainsi...

kheir inshaaAllah


Citation
bartolomeo a écrit:
Oublions le coté religieux ,car tous le monde sait que le mariage est le moitié du Dine.
à part sa essayer de me convaincre de me marier ?
Lâcher vos arguments pertinents qui me changeront l'avis.
a
15 novembre 2016 22:12
Salam,

quand tu seras marié, tu apprendras beaucoup de la vie:

le partage:tu as l'habitude de croquer dans une pomme sans pression, oublie: maintenant que tu es marié, tu prends un couteau, la coupe en deux, une moitié pour ta femme, une autre pour toi Cool

Ça marche avec tout: clémentine, orange, kiwi, pamplemousse etc grinning smiley

Tu apprendras à faire des concessions pour le couple marche, à être à l'écoute de ta femme, l'aider lorsqu'elle rencontre une difficulté, être compréhensif et elle fera la même chose à ton égard.

Tu deviendras un homme mature et responsable, un homme qui pense à sa famille et non qui est centré uniquement sur ses propres besoins.

Bref, marie-toi, tu te bonifierasgrinning smiley
15 novembre 2016 22:12
Le mariage c'est deux personne qui n'en font plus qu'une !

En moin romantique ? Ok, spécialement pour toi :
Deux geek accro aux jeux vidéos qui se comprènnent sans se parler, kiffe les mêmes choses et qui finiront avec plein de petits bébés geek !
15 novembre 2016 22:13
vouloir etre a vie avec la meme personne
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
y
15 novembre 2016 22:17
Pour être serein...ou sereine...Le mariage est une bénédiction quand on est avec La bonne personne...
Citation
bartolomeo a écrit:
Oublions le coté religieux ,car tous le monde sait que le mariage est le moitié du Dine.
à part sa essayer de me convaincre de me marier ?
Lâcher vos arguments pertinents qui me changeront l'avis.
15 novembre 2016 22:20
bah déjà c'est pas la moitié du Din donc ca fait un argument de moins
I
IEF
15 novembre 2016 22:21
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Je ne pense pas que nous sommes là pour convaincre qui que ce soit mais plutot donner un avis car imposer nos choix serait contre-productif.

Chacun a ses priorites
Chacun a ses envies
Chacun a ses desirs
Chacun a sa vie.


Maintenant entre frequenter des femmes et se marier ... il n'y a pas photo quand on est croyant.

Maintenant à tes risques et perils, soit tu te maries, soit tu risques de tomber bien bas sauf si Allah te fait misericorde.


Allah est plus Savant.

Et puis, en dehors de tout cela, l'homme deteste la solitude et il aime l'affection.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 novembre 2016 22:22
Attend de tomber sur la bonne et tu poseras plus la question, crois moi. Welcome
Citation
bartolomeo a écrit:
Oublions le coté religieux ,car tous le monde sait que le mariage est le moitié du Dine.
à part sa essayer de me convaincre de me marier ?
Lâcher vos arguments pertinents qui me changeront l'avis.
B
15 novembre 2016 22:23
tu m'a bien convaincu .
et en plus tu m'a garantit que je bénéficierais , peut être un homme marié a plus de bénéfices qu'une femme mariée . smiling smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quand tu seras marié, tu apprendras beaucoup de la vie:

le partage:tu as l'habitude de croquer dans une pomme sans pression, oublie: maintenant que tu es marié, tu prends un couteau, la coupe en deux, une moitié pour ta femme, une autre pour toi Cool

Ça marche avec tout: clémentine, orange, kiwi, pamplemousse etc grinning smiley

Tu apprendras à faire des concessions pour le couple marche, à être à l'écoute de ta femme, l'aider lorsqu'elle rencontre une difficulté, être compréhensif et elle fera la même chose à ton égard.

Tu deviendras un homme mature et responsable, un homme qui pense à sa famille et non qui est centré uniquement sur ses propres besoins.

Bref, marie-toi, tu te bonifierasgrinning smiley
15 novembre 2016 22:24
En mariee pour trouve les problemes c ttt rien de tt aucun avantage dans le mariage ouiii en pratique le din et c y " a pas le mariage ca va etre booooo chosee
Citation
bartolomeo a écrit:
Oublions le coté religieux ,car tous le monde sait que le mariage est le moitié du Dine.
à part sa essayer de me convaincre de me marier ?
Lâcher vos arguments pertinents qui me changeront l'avis.
B
15 novembre 2016 22:29
j'aime bien l'exemple , j’espère que c'est réalisable car même une geekette refuse de laisser ses enfants être geek , oui car même un père fumeur ne veut pas que son fils fume .
p.s :pour moi geek n'est jamais une mauvaise habitude, mais pour d'autres il l'est .
Citation
Siyham a écrit:
Le mariage c'est deux personne qui n'en font plus qu'une !

En moin romantique ? Ok, spécialement pour toi :
Deux geek accro aux jeux vidéos qui se comprènnent sans se parler, kiffe les mêmes choses et qui finiront avec plein de petits bébés geek !
C
15 novembre 2016 22:29
Bon déjà Pour ne plus fréquenter yabiladi lol
Parcequn adulte doit pouvoir s'engager ,dans tout les domaines pour avancer
devenir Responsable ,mature ,ne plus penser qu'à soit ,en théorie (y'a BCp de marié
Qui assume pas )
Pour que tes enfants et ta femme ai le même nom ,appartienne à la même famille
Pour aimer et être aimé,se sentir épauler ,avancer avé quelqu'un dans la même direction, s'aider a atteindre un but commun et affrontée les épreuve de la vie,ne pas fuir des que sa va pas
Pour moi les lâches ne son pas éligible au mariage
Et je parle pas de religion mais rien que la religion Sa devrait te suffit à t'engager
B
15 novembre 2016 22:32
alors pour toi, sa vaut la peine de prendre le risque de se marier avec un probabilité de 50% pour tomber sur la bonne personne?
Citation
yasmine medina a écrit:
Pour être serein...ou sereine...Le mariage est une bénédiction quand on est avec La bonne personne...
y
15 novembre 2016 22:37
Si tu me demande à moi...je te dirais à 1000000% ...même si tout n'est pas parfait...mais rien n'est perfection...à partir du moment où tu comprends que le bonheur n'est pas dans la perfection mais dans l'acceptation de l'imperfection...le bonheur est à portée de mains...et le mariage est une réelle serenité pour mon cœur...
Citation
bartolomeo a écrit:
alors pour toi, sa vaut la peine de prendre le risque de se marier avec un probabilité de 50% pour tomber sur la bonne personne?
15 novembre 2016 22:39
50 % ? ? ? ? ? ? ?
ça veut dire que tu pourrai rester marier avec une femme sur 2 ? ? ? ? ?

Et ben ta de la chance toi. Moi je crois que c'est une chance sur 1000 de tomber ( sans se faire mal ) sur la bonne personne. smiling smiley
Citation
bartolomeo a écrit:
alors pour toi, sa vaut la peine de prendre le risque de se marier avec un probabilité de 50% pour tomber sur la bonne personne?
K
15 novembre 2016 22:41
Pour qu'il t'apporte la couverture -et autres bricoles- quand tu as froid et la flemme de te déplacer In love
B
15 novembre 2016 22:44
je te crois smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Attend de tomber sur la bonne et tu poseras plus la question, crois moi. Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook