Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marier?
3
15 novembre 2016 22:44
et surtout, qu'il m'ouvre les pots de cornichons et les bouteilles d'eau In love

c'est pas humain d'avoir aussi peu de forces que moi sérieusement ptdr

mais heureusement ma mère ou ma petite soeur me prêtent assistance mdr


Citation
Kim Patachian a écrit:
Pour qu'il t'apporte la couverture -et autres bricoles- quand tu as froid et la flemme de te déplacer In love
B
15 novembre 2016 22:50
sa veut dire que dans les pires de cas tu va te marier avec 999 femmes avant de trouver la bonne , que Dieu allonge ta vie comme sa tu tombera sur la bonne personne

50% disons si tu n'est pas exigeant sur le physique .
Citation
Marc814 a écrit:
50 % ? ? ? ? ? ? ?
ça veut dire que tu pourrai rester marier avec une femme sur 2 ? ? ? ? ?

Et ben ta de la chance toi. Moi je crois que c'est une chance sur 1000 de tomber ( sans se faire mal ) sur la bonne personne. smiling smiley
T
15 novembre 2016 22:51
Pour un homme c'est forcément tout benef'

T'auras une femme qui partagera tes frais courants et qui en plus te fera à manger tous les jours.

Mais ce n'est pas tout elle s'occupera en plus du linge, du repassage, du ménage et tout ça avec le sourire car tu lui auras permis de sortir de la misère sociale qu'entraîne le célibat grinning smiley
Grâce à Toi elle sera mariée aux yeux de tous donc ça vaut bien le sacrifice de faire semblant d'avoir tout rafflé en trouvant UN homme (peu importe l'état l'important c'est d'en avoir un!).

Sans compter qu'elle a l'option "tu peux faire ce que tu veux de moi", sexuellement parlant j'entends. Donc plutôt pas mal d'avoir une femme consentante au quotidien winking smiley.


Niveau masculin je trouve que des plus.
Tu rajoutes à ça que contrairement à ta mere, elle tu peux l'ignorer ou lui demander de se taire quand elle te soule sans perdre l'usage de ta bouche la seconde d'après ! Vrai avantage ptdr
N
15 novembre 2016 22:56
Pour les papiers.
Citation
bartolomeo a écrit:
Oublions le coté religieux ,car tous le monde sait que le mariage est le moitié du Dine.
à part sa essayer de me convaincre de me marier ?
Lâcher vos arguments pertinents qui me changeront l'avis.
B
15 novembre 2016 22:57
et c'est sa ,,je vais me marier comme sa quand elle aurait froid ,je me lève de sous
ma couverture, pour affronter ce froid glaciale et lui apporter sa couverture .

c'est a le mariage ,l'un prend le plaisir dans la souffrance de l'autre . In love
Citation
Kim Patachian a écrit:
Pour qu'il t'apporte la couverture -et autres bricoles- quand tu as froid et la flemme de te déplacer In love
15 novembre 2016 22:58
hahahaha, la plupart des cas heureusement tu vois venir ou elle voit venir.
Citation
bartolomeo a écrit:
sa veut dire que dans les pires de cas tu va te marier avec 999 femmes avant de trouver la bonne , que Dieu allonge ta vie comme sa tu tombera sur la bonne personne

50% disons si tu n'est pas exigeant sur le physique .
G
15 novembre 2016 22:58
Généralement on entends que pour un homme c'est tout bénef mais si tu voie la choses dans le sens où tu devras rendre des comptes sur ta futur familles, leur éducation, les bien que tu fait, le mal que tu feras. C'est une autre histoire. Faut être prêt à tout assumer.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
15 novembre 2016 22:59
salam

le seul bénéfice du mariage enfin le plus gros du moins, c'est les enfants et si tu te maris pas c'est pas possible
K
15 novembre 2016 23:02
Où est ton instinct chevaleresque grinning smiley

En contrepartie elle te mijotera de bons petits plats Findus réchauffés au micro-ondes avec amour Birthday
Citation
bartolomeo a écrit:
et c'est sa ,,je vais me marier comme sa quand elle aurait froid ,je me lève de sous
ma couverture, pour affronter ce froid glaciale et lui apporter sa couverture .

c'est a le mariage ,l'un prend le plaisir dans la souffrance de l'autre . In love
B
15 novembre 2016 23:02
Après avoir lu ton discours ,je crois que je vais changer le nom de sujet de "pourquoi se marier? " à "cherche une femme qui correspond au discours de 'guessdima' pour se marier "
Citation
guessdima a écrit:
Pour un homme c'est forcément tout benef'

T'auras une femme qui partagera tes frais courants et qui en plus te fera à manger tous les jours.

Mais ce n'est pas tout elle s'occupera en plus du linge, du repassage, du ménage et tout ça avec le sourire car tu lui auras permis de sortir de la misère sociale qu'entraîne le célibat grinning smiley
Grâce à Toi elle sera mariée aux yeux de tous donc ça vaut bien le sacrifice de faire semblant d'avoir tout rafflé en trouvant UN homme (peu importe l'état l'important c'est d'en avoir un!).

Sans compter qu'elle a l'option "tu peux faire ce que tu veux de moi", sexuellement parlant j'entends. Donc plutôt pas mal d'avoir une femme consentante au quotidien winking smiley.


Niveau masculin je trouve que des plus.
Tu rajoutes à ça que contrairement à ta mere, elle tu peux l'ignorer ou lui demander de se taire quand elle te soule sans perdre l'usage de ta bouche la seconde d'après ! Vrai avantage ptdr
15 novembre 2016 23:03
Salam
La confiance, l amour, l affection, l échange et le partage.

Se sentir aider, épauler. ...
K
15 novembre 2016 23:06
Tu donnes un bon coup à l'arrière du bocal, et tu ouvres avec un torchon à la main. Parole de fragile du biceps thumbs up


Citation
Icawiyen a écrit:
et surtout, qu'il m'ouvre les pots de cornichons et les bouteilles d'eau In love

c'est pas humain d'avoir aussi peu de forces que moi sérieusement ptdr

mais heureusement ma mère ou ma petite soeur me prêtent assistance mdr
B
15 novembre 2016 23:06
malheureusement pour certains.
Citation
Beyond a écrit:
Pour les papiers.
s
15 novembre 2016 23:09
ça vaut la peine mais il faut bien choisir, perso je vois mon mari comme mon frere en islam, mon meilleur ami, mon amant, mon pere et vice versa.
c est pas toujours parfait ni facile mais une fois marié avec la bonne personne et j insiste la dessus, tu te sent; entier, aimé, protégé, libre, heureux, amoureux, capable de surmonter n importe quoi, soutenu, en paix. IL n y a rien de meilleur que de pouvoir tout confier, de savoir qu on seras soutenu et accepter par une personne que tu aime et qui t aime quelque soit les erreurs que tu fait et les malheurs que tu vis, tu ne seras plus jamais seul, prend la relation que tu as avec ton meilleur ami et fait fois 100, rajoute y l amour, le s.. et pleins d autres choses positives et tu sauras ce qu est un mariage heureux..
Citation
bartolomeo a écrit:
Oublions le coté religieux ,car tous le monde sait que le mariage est le moitié du Dine.
à part sa essayer de me convaincre de me marier ?
Lâcher vos arguments pertinents qui me changeront l'avis.
B
15 novembre 2016 23:12
Fini l’ère des chevaliers .
si je te fait quelque chose ,j'attend un retour.

Citation
Kim Patachian a écrit:
Où est ton instinct chevaleresque grinning smiley

En contrepartie elle te mijotera de bons petits plats Findus réchauffés au micro-ondes avec amour Birthday
B
15 novembre 2016 23:23
pour toi ,on peut savoir si un mariage va aboutir ou pas avant que les deux se marient suivant leurs caractères ,ou un mariage heureux c'est une recette qu'on doit concocter et que chacun doit mettre tous ce qu'il a dedans ,et même le taux de divorce qui ne cesse pas d'augmenter montre qu'un mariage heureux c'est pas fait pour tous le monde.
Citation
sarita257 a écrit:
ça vaut la peine mais il faut bien choisir, perso je vois mon mari comme mon frere en islam, mon meilleur ami, mon amant, mon pere et vice versa.
c est pas toujours parfait ni facile mais une fois marié avec la bonne personne et j insiste la dessus, tu te sent; entier, aimé, protégé, libre, heureux, amoureux, capable de surmonter n importe quoi, soutenu, en paix. IL n y a rien de meilleur que de pouvoir tout confier, de savoir qu on seras soutenu et accepter par une personne que tu aime et qui t aime quelque soit les erreurs que tu fait et les malheurs que tu vis, tu ne seras plus jamais seul, prend la relation que tu as avec ton meilleur ami et fait fois 100, rajoute y l amour, le s.. et pleins d autres choses positives et tu sauras ce qu est un mariage heureux..
B
15 novembre 2016 23:34
on sens ton mauvais vécu .
les mariages qui vouent à l’échec ou son malheureux c'est principalement à cause de l’époux ou de l’épouse ou des deux ?

(je sais que va dire époux car t'es une femme et tu va culpabilisé l'homme,c'est pourquoi j'attend de toi des justifications )
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
En mariee pour trouve les problemes c ttt rien de tt aucun avantage dans le mariage ouiii en pratique le din et c y " a pas le mariage ca va etre booooo chosee
s
15 novembre 2016 23:58
a mes yeux c est les deux,avant le mariage, il faut déja avoir une vision des choses égales, je parle pas des bases mais vraiment sur beaucoup de points précis, il faut que les caractères soit compatibles, deux nerveux ensemble ça seras la guerre permanente, deux calme ils vont s ennuyer, il faut une bonne et grosse dose de complicité et le meme humour ( tres important a mes yeux ), de l attirance et de l amour evidement, a partir du moment ou l un comme l autre commence a se poser des questions du genre est ce que ça va aller parce que il y a si ou ça que j apprécie moins il vaut mieux laisse tomber, il faut se connaitre soit meme suffisament pour savoir quelle type de personne nous convient et etre attentif a détecter les defauts de l autre et ses manies pour voir si on seras capable de les supporter en sachant qu une fois marié les defauts seront emplifiés, et a mon sens il faut énorme dose d honnêteté, poser les bonnes questions pour ne pas qu une fois le mariage célébré il y ai des divergences sur des choses que l on a pas oser aborder avant, il faut avoir conscience des besoins de la personne et savoir si on sauras les combler je parle au niveau psychologique, une homme qui aimeras rester chez lui et une femme qui voudras sortir tous le temps c est compliqué, se dire ce que l on attend vraiment de l autre au quotidien et vice versa et ne pas montrer un certain visage de soit qui est faux parce que apres le mariage les masques tombent et dernierement il faut " bien le sentir ce mariage "
apres le mariage, il faut de la patience, et vouloir rester ensemble et passer au dessus des problemes, en fait si tu met en place tous ce qui est avant le mariage, les choses sont plus faciles que si tu te marie n importe comment avec n importe qui, il y a des hauts et des bas mais ça peut marcher si on s en donne les moyens et qu on choisi bien.

Citation
bartolomeo a écrit:
pour toi ,on peut savoir si un mariage va aboutir ou pas avant que les deux se marient suivant leurs caractères ,ou un mariage heureux c'est une recette qu'on doit concocter et que chacun doit mettre tous ce qu'il a dedans ,et même le taux de divorce qui ne cesse pas d'augmenter montre qu'un mariage heureux c'est pas fait pour tous le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 23:59 par sarita257.
s
16 novembre 2016 00:24
j ai oublier il faut aussi bien regarder comment la famille se comporte, comment il sont éduquer ça en apprend beaucoup sur l éducation que la personne a reçu, apres c est sudjectif et baser sur mon expérience personnel
F
16 novembre 2016 01:50
J'me pose la même question mec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook