Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HS Pourquoi les marocains n aiment pas les algériens et les
l
5 janvier 2010 09:46
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Le jour où les personnes comprendront que la différence enrichit, nous complète, ce sera un grand pas en avant...

Dieu (swt) aime la diversité.

Regardons les fidèles accomplir le pèlerinage à la Mecque , un bel exemple de fraternité.

Moi, je me sens INTERNATIONALE.

Et j'apprends énormément de l'autre.

Vive les expériences pluriculturelles.

Bonne journée.

Latifa

Bravo!!

Qu'elle envolé lyric.

c'est tres tres beau,sa merite applaudissement......clap clap clap grinning smiley

(tu ne serais pas la ptite soeur a azl95 par hasard grinning smiley)

Enfin,sa aurait été encore plus beau si tu appliquais réellement ces beaux principes....Je ne dis pas ça pour toi,vue que je ne te connais pas,mais je suis pres a jurer que 90% de l'humanité disent pareille mais ne ils ne ce l'appliquent pas....

Moi personnellement,et en toute honneteté je preferes un Rifi qui aurait reçu a peu de chose pres la meme education que moi,la meme religion,la meme langue,la meme vison a un casoui par exemple.....Comme je prefererais un algerien a un tunisien,un tunisien a un sénégalais,un sénégalais a un turc,un turc a un français,un français a un americain etc......la suite logique.

L'homme est par definition "raciste",Le racisme est une plaie planetaire, les religions entre elles, les couleurs de peau,les langues différentes, les opinions politiques, les status sociaux...etc.
Et tout ce beau mélange fait que l'homme sera toujours en désaccord avec l'autre.....Alors arretez un peu avec vos belles paroles,elles ne vous rendront pas meilleur.




Je n’aurais pas dis mieux !Welcome
p
5 janvier 2010 13:28
ahah llalalala

que dire a ce postperplexe

ben comme dhab car des postes comme ça jen ai vu pas mal dc je vais me répéter

ON EST TOUS MUSLMAN PEUT IMPORTE DE QUEL PAYS ON VIENT DC ON A PAS A ETRE RACISTES ENVERS SA SOEUROU SON FRERE MUSLMAN

moi je sui algerienne et j'aime tous LES MUSLIM DE CETTE PLANETE ET MEME DE LA PLANET MARS ( autant il y en a qui c!!!perplexe)
k
5 janvier 2010 14:09
Pourquoi parler de RACISME, à ce que je sache dans le maghreb on est tous de la méme race, il serait donc privilégier d'eployer le termes de déscrimination.

Bref on s'on fout, on est tous frères.
E
5 janvier 2010 14:15
rivalité quand tu nous tien,,,
l
6 janvier 2010 10:23
Tout cette amour, je reste sans voixCool

Maghreb united, c’est que dans les chansonOups !!
l
7 janvier 2010 11:07
salam
tout d abord c est les algérienne qui n aime pas les marocain et en tout cas les algérienne n aime personne c est malheureux
nous les marocain on amie tout le monde parce que avant tout on est des humain
P
7 janvier 2010 12:07
Citation
leila basma a écrit:
salam
tout d abord c est les algérienne qui n aime pas les marocain et en tout cas les algérienne n aime personne c est malheureux
nous les marocain on amie tout le monde parce que avant tout on est des humain

Qui es tu, toi, pour parler au nom de toute une population, les algériennes....????

Vous les marocains comme tu dis vous aimez tout le monde car vous êtes des humains, alors le reste de la planète c'est quoi????? des E.T à la maison en puissance????

Oups Regarde bien le titre de ce post...Il parle des marocains qui n'aiment pas les algériens...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sérieux...Oups
D
7 janvier 2010 12:14
Citation
leila basma a écrit:
tout d abord c est les algérienne qui n aime pas les marocain et en tout cas les algérienne n aime personne

Waow je reste sans voix.

T'as quel âge leila ?
n
7 janvier 2010 12:16
Citation
leila basma a écrit:
salam
tout d abord c est les algérienne qui n aime pas les marocain et en tout cas les algérienne n aime personne c est malheureux
nous les marocain on amie tout le monde parce que avant tout on est des humain

ptdr PEACE MA SOEUR smoking smiley
7 janvier 2010 12:37
Citation
leila basma a écrit:
salam
tout d abord c est les algérienne qui n aime pas les marocain et en tout cas les algérienne n aime personne c est malheureux
nous les marocain on amie tout le monde parce que avant tout on est des humain


Mais quel âge tu? Tu parles et tu écris comme les enfants de 7 ans . Les Algériennes ça prend un s au pluriel donc avant de donner ton avis; va prendre des cours de français.Les Marocains , il faut un s . Le verbe aimer, ent à la troisième personne du pluriel


Et tes propos sont tellement bêtes que je vais t'ignorer . Mieux vaut un silence qu'un long discours avec une personne comme toi.

Ps: investis dans un livre de grammaire.
l
7 janvier 2010 13:54
Citation
leila basma a écrit:
salam
tout d abord c est les algérienne qui n aime pas les marocain et en tout cas les algérienne n aime personne c est malheureux
nous les marocain on amie tout le monde parce que avant tout on est des humain


Tu vas attiser les foudres des Yabis qui vont bondir en lisant ton message!eye popping smiley
J’ai appris quelque chose sur ce site, ne jamais généralisé ou parler au nom de tout un pays !Bye
f
7 janvier 2010 20:31
bsr

Ohhh calmos yabiladiens moody smiley

Faites preuve de zen attitude Angel

Enfin chacun balaie devant sa porte Welcome
<
8 janvier 2010 14:32
ca reste des généralités
b
8 janvier 2010 14:57
je suis marocain mais je m'entend mieux avec les algeriens,les tunisiens et les marocains. et j'aime tjr avoir un chef algerien que marocain dans le travail car mentalement il sont comme nous les marocains et les tunisiens derier les patrons.pr moi je ne sais pas pr vous?
l
8 janvier 2010 19:15
l
8 janvier 2010 19:43
GrrrrNo nosleepingthumbs downangry smileyperplexewinking smileyyawning smileyyawning smiley

je re en fait c est pas une insulte se que j ai dis sur les algériens mais c est facho se titre pourquoi les marocain n aime pas les algériens thumbs down c est l importe quoi whistling smiley? pourquoi pas le contraire
une point je suis pas ratisse et je n ai jamais étais point final grinning smiley
P
8 janvier 2010 21:45
Citation
leila basma a écrit:
salam
tout d abord c est les algérienne qui n aime pas les marocain et en tout cas les algérienne n aime personne c est malheureux
nous les marocain on amie tout le monde parce que avant tout on est des humain

Apparemment tu dois avoir un problème de vue...Tu ne sais pas te relire...Donc je te remets ce que tu as noté plus haut....
Tu dois avoir un sérieux problèmes avec les Algériennes toi......Serait ce que l'une d'entre elle aurait frotti frotta avec ton mari...grinning smiley
Ou alors tu t'es fait tèj par un Algérien car il ne te voulait pas.....grinning smiley

Car tu ne vises pas les Algériens en général mais bien les Algériennes....Assumes ce que tu dis jusqu'au bout et ne pas zahma la petite sainte qui aime tout le monde.....

Patos....Oups et ça se dit humain...Oups
a
8 janvier 2010 22:30
Citation
aida34 a écrit:
ON EST TOUS MUSLMAN PEUT IMPORTE DE QUEL PAYS ON VIENT DC ON A PAS A ETRE RACISTES ENVERS SA SOEUR OU SON FRERE MUSLMAN

Et lorsqu'un Marocain ou un Tunisien ou un Algérien n'est pas musulman ? Que se passe-t'il ?
Ce n'est plus ton frère Terrien ? Ce n'est plus ta soeur Humaine ?
Ne vivez-vous pas toutes et tous au sein de la même biosphère sur la toute petite planète Terre ?

Accessoirement... De combien serait différent ton capital génétique des autres homo sapiens sapiens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 22:38 par aeiou.
l
9 janvier 2010 22:15
aeiou
pour tout dire j ai entendu pas mal des gens algérien qui n aime pas les marocain en directe et aussi ou ils on insulte les Marocain
et les plus grave encore c est les site jet un coup d aile SOS
S
10 janvier 2010 00:43
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
tunisiens

encore une généralité mais c est vrai quoi la plupart je les entends dire qye y a que qui sont mieux!!

Ce n'est pas spécifique aux marocains ça reste vrai pour beaucoup dans tous les sens (avec les trois communautés)

C'est du nationalisme pur et dur en faitsad smiley

Moi je suis marocaine mais j'aime aussi les Tunisiens et les Algériensgrinning smiley

Pas tous certes mais ça n'a rien à voir avec leur pays d'origine, si je n'aime pas quelqu'un c'est uniquement à titre personnel.




Cool« Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre et sache que savoir s'apprécier les uns et les autres c'est aimer le monde et la nature l'Amour est le ciment de la vie » grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook