Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les marocains détestent ils les blanches amazighs marocaines?
i
5 septembre 2012 21:32
Citation
ainvittel a écrit:
salam
algertunis je ne crois pas que les marocains arabes détestent ou fuient les berbères blanches , c'est surtout que les familles berbères ne souhaitent pas de gendre arabe et préfère un berbère comme eux dans la mesure du possible

au contraire , au maroc la blancheur, le teint clair est très recherché

chacun est libre de prendre pour époux (se) qui il veut
ceux qui refusent de donner leur filles a des arabes ont complètement raison, car l'arabité est contagieuse.
les amazighes sont en train de disparaitre par l'arabisation de plus en plus importante au maroc.
5 septembre 2012 21:34
Citation
algertunis a écrit:
pourquoi les marocains détestent ils les blanches amazighs marocaines

je pose cette question parce que ma femme marocaine qui aussi une blanche amazigh qui s'occupe d'une association qui est investie dans une association et rencontre beaucoup de femmes berberes de nador et de berkane,du rif, et beaucoup de schleuh aux environs de fez.Elle les a invitées ,ces filles sont éduquées et diplômées , vont à la mosquée elles sont toutes blanches , des yeux clairs une belle taille et trés grandes.Mais elles sont toutes célibataires et pourtant trés belles!!!!
Je sais que leurs parents veulent absolument un conjoint de leurs groupes ethniques mais aucun de leurs fils n'est avec une amazigh mais avec des filles arabes typées ou des blacks ou avec des occidentales...

j'aimerais bien leur présenter des algériens et des tunisiens qui apprécieraient d'épouser ces beautés rares....mais pourquoi les berberes blancs refusent ils que leurs filles épousent un arabe alors que leurs fils font n'importe quoi avec des filles arabes ,des blacks et des occidentales....


parce que les berberes blancs marocains méprisent leurs femmes blanches ,ils se permettent de leur gâcher la vie???

Pourquoi les arabes marocains préférent ils épouser des étrangéres plutôt que ces femmes?

je suis indigné de voir des musulmanes respectables ne pas avoir de descendance alors qu'elles ont des qualités pour donner une bonne descendance et surtout être de trés bonnes épouses....

Les algériens ont toujours su apprécier la beauté des berberes marocaines mais c'est toujours difficile pour mes compatriotes d'épouser une berberé marocaine....je trouve cela raciste d'autant plus qu'il est trés facile pour un marocain d'épouser une algérienne ou une tunisienne......


Que vous haïssiez les blanches amazighs parce que vous ne voulez pas avoir d'enfants berberophones .....dans ce cas là rendez leur la liberté de choisir des personnes qui sauront les apprécier à leurs justes valeurs....

j'encourage vivement les berberes marocaines à faire valoir leurs droits et suivre leurs traditions , c'est ce qui fait votre charme et votre distinction par rapport aux autres femmes...

c'est sérieux je ne mens pas mais je n'ai pas lu ton texte et pas prête de le faire, desolée de te decevoir.
mais la question que je me pose : pourquoi tu ne te trouves pas quelque chose à faire qui pourra te rendre service et aussi aux autres au lieu de venir ici diffuser ton venin à chaque fois.

Allah ister.

Allahomma kfina charra hada Allahi khala9ta.
Allahomma inna naj3alouka fi na7rihi wa na3oudou bika men charrihi.

charrak irje3 fik.
P
5 septembre 2012 22:16
@ itrane2000 : c'est très bas ce que tu viens de dire. Mais n'oublie pas que l'arabe est la langue du coran, le meilleur

être de tous les temps est Arabe, et on dit Al Maghrib al-3arabi.
a
5 septembre 2012 22:17
Citation
itrane2000 a écrit:
c'est quoi ces généralités a deux balles.
tout d'abord la blancheur n'est pas une spécificité berbère, il y a de nombreuses tribus arabophones qui sont aussi blanches que les berberes du nord. comme les Jebala, les ghyata, les Tsouls, les Yazgha, etc....
ensuite, les berberes ne sont pas tous blancs de peau, loin s'en faut. Je suis amazigh et je suis mate de peau.

je parl:ais des vrais berberes pas des filles du sud du maroc métissées arabes et africains .quant aux femmes arabes elles sont bruns clairs pas blanches et les jeballas ne sont pas blancs j'en connais pleins mon cousin est marié à une jeblia et elle m'a dit que les jebliates préféraient les hommes berberes justement pour avoir des enfants blancs !!!un complexe arabe bien sûr

quant a chanda tu dois être brun claire et prétendre être blanche les filles du chamal comme tu dis ressemblent aux autres filles arabes je trouve que les jeblaites ressemblent beaucoup aux algéroises elles n'ont^pas la beauté ds femmes amazighs comme j'ai pu le voir chez les schleuhs ou les berberes du nord du maroc....


Bizarrement ce sont les arabes qui postent leurs complexes anti femmes blanches amazigh......

quant aux jeblaites complexées artrêtez la poudre blanche vous ne serez pas des femmes blanches ni amazigh ni européenne peu imporrte vos mensonges...

je suis arabe et fier de l'être j'apprécie les qualités des blanches amazighs marocaines,des albanaises des tchétchenes .....je trouve dommage qu'on les délaisse parce qu'on les assimile à des occidentales ce qui est faux mis à part l'apparence....

je ne comprends pas vos réactions....

les marocains n'aiment pas les blanches amazighs,la preuve dans les médias marocains il y a trés peu de femmes amazighs dans les journeaux télèvisés ,les films marocains ,les concours de beauté sont essentiellement des filles arabes <<<<<<;;même dans la chaine amazigh marocaine ce sont des metisses berbero arabo africains qui s'expriment.....


alors n'allez pas me dire que les femmes amazighs sont à l'hionneur au maroc.....

n'en déplaise aux marocains et aux jebliates complexées et jalouses des blanches amazighs ,les femmes typées arabes et africaines sont plusd appréciées par les hommes berberes que leurs belles amazighs........

il est possible que je me trompe mais sur ce forum les rifains et les schleuhs n'ont jamais crié leur amour pour les femmes de leur communauté ...il n' ya que les femmes arabes pour cracher leur haine des hommes arabes et leur obsesssion des hommes berberes et européens.....il y a m^me des filles arabes qui essaient d'apprendre lz langue berbere jusre pour mettre le grappin sur les berberes parce qu'elles trouvent que les arabes à la peau matte les déplaisent.....


quant à ma femme berbere marocaine,une fois une jebia qui essayait de me draguait à tanger m'a dit,les femmes berberes ce ne sont pas de vraies marocaines mais des descendantes de viking et de germain ......cette meme jeblia est allée chez ma femme lui dire que je cherchais à la séduire derriére son dos.......que j'étais un sale étranger ......
Lors de mariages marocains auxquekls nous avons assistés,lma femme était dévisagé par les autres femmes à croire que la beauté de ma femme les rendaient ameres


j'ai posté pour avoir l'avis des hommes pas celles des femmes marocaines haineuses qui prétendent être à la hauteur des belles amazighs ......

je m'attendais à des réponses d'hommes justifiant cet état de faits ....les femmes arabes sont plus entreprenantes elles aiment se maquiller et s'exhiber ,elles vont directement vers les hommes donc plus accessibles....

les tribus berberes sont plus renfermés et matchistes , possessifs à la fois ne pouvant apprécier leurs filles heureuses avec un inconnu qu'ils jugent pas assez convenable ou bien pour leur fille,pas assez intégré à leurs coutumes.....

je cherchais des réponses et moi en retour je ne reçois que la réponse des gens complexées etb arabes bien sûr!!

mon post n'est pas une provocation mais je vois juste les faits ou plutôt je les expose ...
5 septembre 2012 22:19
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ itrane2000 : c'est très bas ce que tu viens de dire. Mais n'oublie pas que l'arabe est la langue du coran, le meilleur

être de tous les temps est Arabe, et on dit Al Maghrib al-3arabi.


+ 1yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
D
5 septembre 2012 22:19
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ itrane2000 : c'est très bas ce que tu viens de dire. Mais n'oublie pas que l'arabe est la langue du coran, le meilleur

être de tous les temps est Arabe, et on dit Al Maghrib al-3arabi.

il s'en fiche c'est un athée
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
i
5 septembre 2012 22:22
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ itrane2000 : c'est très bas ce que tu viens de dire. Mais n'oublie pas que l'arabe est la langue du coran, le meilleur

être de tous les temps est Arabe, et on dit Al Maghrib al-3arabi.
1. je ne suis pas musulman, donc le coran je m'en fous et meme c'est la cause du retard et du sous-developpement de notre pays.
2. non le maroc n'était pas arabe, pas plus que l'algérie ou la tunisie, les arabes vivaient en arabie et les marocains se sont arabisés avec le coran.
toi meme tu n'es pas arabe d'origine, tes ancetres ont abandonné leur langue amazigh et se sont mis a parler arabe, parce qu'on leur a lavé le cerveau avec le coran et l'islam. La preuve les arabes sont mates de peau en arabie, alors que les jebalas sont blancs de peau en général.
3. c'est justement parce que je refuse que mes descendants finissent comme toi que je veux pas d'une arabe ! car je ne veux pas que mes enfants oublient leur racine comme tous ces marocains qui vivent tourner vers l'arabie, alors qu'ils ont des tetes de marocains et pas des tetes d'arabe comme les saoudiens ou les qataris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 22:23 par itrane2000.
a
5 septembre 2012 22:35
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ itrane2000 : c'est très bas ce que tu viens de dire. Mais n'oublie pas que l'arabe est la langue du coran, le meilleur

être de tous les temps est Arabe, et on dit Al Maghrib al-3arabi.
1. je ne suis pas musulman, donc le coran je m'en fous et meme c'est la cause du retard et du sous-developpement de notre pays.
2. non le maroc n'était pas arabe, pas plus que l'algérie ou la tunisie, les arabes vivaient en arabie et les marocains se sont arabisés avec le coran.
toi meme tu n'es pas arabe d'origine, tes ancetres ont abandonné leur langue amazigh et se sont mis a parler arabe, parce qu'on leur a lavé le cerveau avec le coran et l'islam. La preuve les arabes sont mates de peau en arabie, alors que les jebalas sont blancs de peau en général.
3. c'est justement parce que je refuse que mes descendants finissent comme toi que je veux pas d'une arabe ! car je ne veux pas que mes enfants oublient leur racine comme tous ces marocains qui vivent tourner vers l'arabie, alors qu'ils ont des tetes de marocains et pas des tetes d'arabe comme les saoudiens ou les qataris.

les jeballas ne sont pas blancs mis à part les jebliates qui se reproduisent avec des rifains et des schleuhs ou des européens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 08:55 par algertunis.
P
5 septembre 2012 22:38
Ok je viens d'apprendre un truc, tu n'es pas musulman donc tu es HS par conséquent je laisse tomber, inutile de parler avec

toi je perds mon temps.

Mais conseil, va te documenter et t'instruire parce que tes 3 phrases complètement absurdes montrent à quel point tu es

dépourvu d'intelligence :

1. Que Dieu te guide vers la lumière amin.

2. De toutes les berbères que je connais, il n'y en a pas une qui a la peau blanche ni les yeux verts, mais sont toutes mates à

mates claires aux yeux marrons ou noirs (cheveux bruns. Donc je ne sais même pas d'où vous sortez ça.

Je suis loin d'être Rifia, aucune origine berbère mais je suis blanche et je ne suis pas typée bedaouiya. Donc cette histoire

de couleur de peau c'est débile et ça n'a aucun sens.

3. Al-Maghrib al3arabi point. C'est à cause de gens comme toi qu'il y a des Rifains racistes des Arabes. Autre point,

toute population parlant l'arabe est par définition qualifiée d'Arabe.

Sur ce
f
5 septembre 2012 22:48
c'est faux les berbère blanches sont d'une grande beauté apprécié par les marocains
r
5 septembre 2012 23:02
Citation
elula a écrit:
Les algériens ont toujours su apprécier la beauté des berberes marocaines mais c'est toujours difficile pour mes compatriotes d'épouser une berberé marocaine....je trouve cela raciste d'autant plus qu'il est trés facile pour un marocain d'épouser une algérienne ou une tunisienne.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------
pourquoi tu as épousé une femme marocaine quelle soit berebere ou pas n'y a-t-il pas des femmes chez vous aussi belle
vous risquez de mettre ces femmes algérien sur la touche c'est du racisme aussi al hamdoli allah nous les marocains
on n'aime tout bienvenue chez nous grinning smiley

je confirme elula...les marocains sont tres sectaire, mais nous les rifs ont en as autant a leurs égards grinning smiley
5 septembre 2012 23:16
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tt homme ayant une goutte de sang de racisme, va au diable le " discriminant" , le "péjoratif", le "raciste", tu crèveras et la terre te rejettera car ton âme est vendu au diablegrinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
f
5 septembre 2012 23:23
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

ptdr


l7or belghmza oulmklkh bdbza ptdr
mido-de-paris
i
5 septembre 2012 23:57
vraiment n'importe quoi ce post.................
a
6 septembre 2012 08:54
Calmez vous ce post ne consiste pas à semer la zizanie entre les berberes et les arabophones.....

Les berberes du maroc sont trés attachés à leur religion et leurs traditions....dans les mosquées en europe les femmes berberes sont trés investies dans la religion.
je connais des rifaines qui connaissent le coran par coeur et l'enseignent à d'autres musulmanes alors que cela devrait être le rôle des femmes arabes de l'enseigner aux autres musulmanes non arabophones.



Un théologien arabe m' a dit que son enseignement religieux attirait essentiellement des berberes marocains ,lui même a pris pour épouse une rifaine.il m'a dit que ces enfants apprendraient l'arabe et le berbere .Que la religion musulmane ne fait pas de distinction entre les origines et les langues parlées ......


je voulais juste savoir pourquoi ces femmes berberes blanches qui sont dévouées à) la religion éduquées et diplômées , investies pour le bien de la communauté sont ignorées par les autres musulmans et méprisées par les autres musulmanes arabes
a
6 septembre 2012 09:00
Citation
mido-de-paris a écrit:
Arrêtez votre intelligence, et vos vérités, le teint clair est pas spécifique qu aux amazigh. Il y a des blancs au maroc qui ne sont que amazigh. et puis qu est ce qu elles ont de plus ces filles amazigh, du diamant entre les jambes ou quoi. Il faut arrêter de les jalouser bande de malades. [/quote


ce n'est pas parce que tu es attiré par les mécréantes françaises et que tu veux avoir des enfants mi cochon mi chameau que tu dois insulter les musulmanes berberes pieuses et respectables ...

c'est toi qui dois consulter tu souffres d'hypocrisie et de malhonnêteté .........


Apprenez à respecter les musulmanes respectables m^me si elles ne parlent pas votre langue
6 septembre 2012 09:37
Citation
mido-de-paris a écrit:
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

ptdr


l7or belghmza oulmklkh bdbza ptdr


superd un moment de fou rire sa fait du bien! se film est culte thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 09:45 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 septembre 2012 09:37
Citation
ilabel a écrit:
vraiment n'importe quoi ce post.................


je suis d accord avec toi!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 septembre 2012 09:57
Salam


Je suis choquer par se que je lis je suis moi même cheul ni blanche ni noir je dirais un coté asiatique j ai toujours penser que nous berbère de l atlas on venait d Asie on ressemble plus aux tibétains il n y a pas de blond au yeux bleu chez nous en tout cas il sont rare on as les yeux presque bridé et c est vrai qu’ on nous reconnait le visage rond et de petit yeux en fait un mélange d Asie et d Amérique latine
Algertunis en Arabie ou même dans le moyens orient les beautés des femmes avec la peau blanche elles existent se sont des déesses tu sais les bédouins en générale étaient blanc et non noir c est plutôt nous les magrébins qui avons la peau mâte c est logique due à nos nombreux métissage
Et si la plupart des saoudiens sont noir c est que les pays à étais conquis par les saoud qui viens des tribus du soudan
Je trouve ton post provocant qui n as pas de logique insultant et raciste
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
6 septembre 2012 11:38
Les amazighiates marocaines qu'elles soient issues du nord ou de l'atlas ou du sous ...ne sont ni boudées ni détestées par les hommes marocains ! c'est la première fois que je lis ça !!

Elles sont aussi aimées que les autres marocaines dites d'origine arabe !

Quand à la peau claire et bien sachez que ça n'existe pas qu'au nord ou au rif, mais aussi à oujda et même au chawiya où les wlad hriz par exemple sont très connus pour avoir les yeux clairs et la peau blanche ! mais ça c'est un autre sujet et puis le métissage que vit aujourd'hui le Maroc grâce justement au mélange des origines et des mariages mixtes fait qu'on y trouve de tout et dans toutes les régions !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook