Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocains se marient de moins en moins entre eux ?
2 octobre 2011 21:14
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
En ce qui concerne la question du post
je respecte tant que nous ne nous éloignons pas de la religion
Mais moi personnellement ça ne pourra être qu'un marocain incha Allah tout simplement car je ne me vois pas adopter une autre culture et une autre langue et c'est ce que je veux pour mes enfants incha Allah.

Chacun fait comme il veut tant que c'est dans le respect de l'Islam.

BibouchaDialCasa;je ne suis pas raciste pour un sou mais on veut pas de ça chez nous.

c'est qui "on" ?

C'est dans la chanson Lilly de Pierre Perret. Bibouch dit:"je respecte mais ...qu'un marocain "

il regne comme un sentiment d'inferiorité sur ce post tu ne crois pas ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
2 octobre 2011 21:26
As tu un lien de parente avec hi hitler ? Lol
Toutes les origines sauf etre marocain sont des sous races c est ca !
2 octobre 2011 21:27
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
En ce qui concerne la question du post
je respecte tant que nous ne nous éloignons pas de la religion
Mais moi personnellement ça ne pourra être qu'un marocain incha Allah tout simplement car je ne me vois pas adopter une autre culture et une autre langue et c'est ce que je veux pour mes enfants incha Allah.

Chacun fait comme il veut tant que c'est dans le respect de l'Islam.

BibouchaDialCasa;je ne suis pas raciste pour un sou mais on veut pas de ça chez nous.

c'est qui "on" ?

C'est dans la chanson Lilly de Pierre Perret. Bibouch dit:"je respecte mais ...qu'un marocain "

il regne comme un sentiment d'inferiorité sur ce post tu ne crois pas ?

@mohamed.T
Pourquoi tu me dis "on ne veut pas de ca chez nous"?
2 octobre 2011 21:29
en fait j'ai compris son jeu, plus on essaie de le contredire et d'emettre des avis n'étant pas en accord avec le sien, plus il croit avoir une force herculienne et se conforte dans ses prejugés tout simplement, donc ne vous enervez pas contre lui meskine il pense avoir la science infuse avec ces deductions digne d'un roman a l'eau de rose
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
2 octobre 2011 23:39
Car il y a souvent des problèmes , avec les familles.
Les magrebins sont source d' histoire .
Surtt les belle mère magrebines sont trop possesive .

Donc ne vous étonnéz plus de voire de plus en plus de rebeu épouser des francaises.
C'est juste pour être tranquille.
i
3 octobre 2011 00:10
Citation
sonia54 a écrit:
Car il y a souvent des problèmes , avec les familles.
Les magrebins sont source d' histoire .
Surtt les belle mère magrebines sont trop possesive .

Donc ne vous étonnéz plus de voire de plus en plus de rebeu épouser des francaises.
C'est juste pour être tranquille.

Tout les maghrebins sont source de probleme? les etrangers sont tous gentil? arrete de croire a la legende et au mythe que tout les arabes sont des voleurs manipulateur violent .... et que tout les blancs sont gentil.

Les belles meres sa on peut aussi parler des belles filles aussi et si une rebeu veut epouser une francaise c est son probleme
deja si il est musulman reconvertie (sincerement) je vois pas ou est le mal et si c est pas le cas ba qu elle fasse sa vie

maghrebins source de probleme et tout les etrangers tranquille on aura tout entendue sur ce forum
s
3 octobre 2011 07:07
L'inverse est tout aussi ridicule winking smiley
f
3 octobre 2011 07:35
c'est un phénomène logique et immuable lors des migrations et des installations...on se mélange...
3 octobre 2011 09:09
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
En ce qui concerne la question du post
je respecte tant que nous ne nous éloignons pas de la religion
Mais moi personnellement ça ne pourra être qu'un marocain incha Allah tout simplement car je ne me vois pas adopter une autre culture et une autre langue et c'est ce que je veux pour mes enfants incha Allah.

Chacun fait comme il veut tant que c'est dans le respect de l'Islam.

BibouchaDialCasa;je ne suis pas raciste pour un sou mais on veut pas de ça chez nous.

c'est qui "on" ?

C'est dans la chanson Lilly de Pierre Perret. Bibouch dit:"je respecte mais ...qu'un marocain "

il regne comme un sentiment d'inferiorité sur ce post tu ne crois pas ?

@mohamed.T
Pourquoi tu me dis "on ne veut pas de ca chez nous"?

parce que tu dis:"je respecte mais ça sera un marocain!".Voilà:la nationalité,la couleur,le compte en banque ne garantissent pas un bon caractère.
s
3 octobre 2011 13:31
Des débats dans le vent... Chacun ce marie avec qui il veut. Marocains, tunisiens, algériens, chinois, français sénégalais !!!
C'est quoi cette mentalité, les marocains avec les marocains..? Quelle ouverture d'esprit sa fait peur, vraiment...
On peut pas empêcher quelqu'un d'aimer, on choisi pas quelqu'un pour son origine.. Enfin bref chaqun sa façon de penser.
Je suis Marocaine, mon homme est Algérien et l'entente est parfaite.
Désolé de te choquer afineasahbi, je ne suis pas avec un marocain, suis-je exclu, mon couple va t-il durer? smiling smiley
Alalalalalala... c'est bien triste de penser ainsi!
k
3 octobre 2011 13:56
Je suis super déçue de lire ça et certains commentaires limite racistes. Je suis française et je suis mariée à un marocain et notre couple ne rencontre aucun problème, loin de là et même peut-être moins de problèmes que des couples 100% musulmans. Mon mari et moi sommes juste assez intelligents pour que chacun soit respecté dans ses croyances, sa culture et ses coutumes.

Juste pour apporter une réponse à ta question, la réponse c'est l'AMOUR !!!!!! Et oui ça arrive de tomber amoureux de quelqu'un que les parents n'auront pas choisi en tout cas mon mari assume son choix et en est très fier aujourd'hui.

Je suis toutefois contente d'avoir vu aussi des commentaires de personnes ouvertes sur le monde, ça fait quand même plaisir !
3 octobre 2011 14:20
Citation
khamelya a écrit:
Je suis super déçue de lire ça et certains commentaires limite racistes. Je suis française et je suis mariée à un marocain et notre couple ne rencontre aucun problème, loin de là et même peut-être moins de problèmes que des couples 100% musulmans. Mon mari et moi sommes juste assez intelligents pour que chacun soit respecté dans ses croyances, sa culture et ses coutumes.

Juste pour apporter une réponse à ta question, la réponse c'est l'AMOUR !!!!!! Et oui ça arrive de tomber amoureux de quelqu'un que les parents n'auront pas choisi en tout cas mon mari assume son choix et en est très fier aujourd'hui.

Je suis toutefois contente d'avoir vu aussi des commentaires de personnes ouvertes sur le monde, ça fait quand même plaisir !

Oui,la chanson finit par:

Mais dans ton combat quotidien Lily
Tu connaîtras un type bien Lily
Et l'enfant qui naîtra un jour
Aura la couleur de l'amour
Contre laquelle on ne peut rien
s
3 octobre 2011 15:19
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Afinasahbi, je ne comprends pas, pourquoi tu compares tout au judaïsme?

L'islam s'est justement éloigné de cette idée de fierté d'appartenir à un peuple élu...
Pourquoi tu voudrais reproduire ce que l'Islam a aboli?

La fierté en Islam c'est d'appartenir à une communauté de croyants, qui ont fait le choix de suivre un chemin commun. Pas une communauté de personnes nés sur le même territoire...

Tu défends quelque chose d'anti-islamique...
Ou alors tu es juif, et tu veux te marier avec une juive marocaine...Ou tu n'es pas musulman, mais juste nationaliste marocain.
Et là au moins, je comprendrais ta position. Je ne la partagerais pas, mais je la comprendrais.

OUF, ca me rassure, il existe des croyants qui pense comme moi , bienvenue dans mon monde salam aalikom thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/11 15:23 par sehila.
j
3 octobre 2011 15:46
salut a tous
mgharba ou pas tous msgyin bmghorfa wahda hhhhhhhhhhhhgrinning smileygrinning smileytongue sticking out smiley
j'ai vecu avec mgharba et pas (autre nationalité) les gens sont les memes Heu
s
3 octobre 2011 16:47
Citation
khamelya a écrit:
Je suis super déçue de lire ça et certains commentaires limite racistes. Je suis française et je suis mariée à un marocain et notre couple ne rencontre aucun problème, loin de là et même peut-être moins de problèmes que des couples 100% musulmans. Mon mari et moi sommes juste assez intelligents pour que chacun soit respecté dans ses croyances, sa culture et ses coutumes.

Juste pour apporter une réponse à ta question, la réponse c'est l'AMOUR !!!!!! Et oui ça arrive de tomber amoureux de quelqu'un que les parents n'auront pas choisi en tout cas mon mari assume son choix et en est très fier aujourd'hui.

Je suis toutefois contente d'avoir vu aussi des commentaires de personnes ouvertes sur le monde, ça fait quand même plaisir !

Ça fait bizarre de lire un truc sensé sur ce forum...
3 octobre 2011 16:53
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
En ce qui concerne la question du post
je respecte tant que nous ne nous éloignons pas de la religion
Mais moi personnellement ça ne pourra être qu'un marocain incha Allah tout simplement car je ne me vois pas adopter une autre culture et une autre langue et c'est ce que je veux pour mes enfants incha Allah.

Chacun fait comme il veut tant que c'est dans le respect de l'Islam.

BibouchaDialCasa;je ne suis pas raciste pour un sou mais on veut pas de ça chez nous.

c'est qui "on" ?

C'est dans la chanson Lilly de Pierre Perret. Bibouch dit:"je respecte mais ...qu'un marocain "

il regne comme un sentiment d'inferiorité sur ce post tu ne crois pas ?

@mohamed.T
Pourquoi tu me dis "on ne veut pas de ca chez nous"?

parce que tu dis:"je respecte mais ça sera un marocain!".Voilà:la nationalité,la couleur,le compte en banque ne garantissent pas un bon caractère.

LOOL tu me fais rire, c'est mon choix, ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'un(e) marocain(e) qui épouse autre que marocain(e) n'est plus maghribi!
k
4 octobre 2011 09:49
Merci snailou, et oui ça manque de sentiment tout ça et surtout d'ouverture d'esprit.

Croire que se marier entre musulmans est source de bonheur absolu est une utopie et que les couples mixtes sont voués à l'échec n'est pas une vérité non plus.
Même s'il faut être fort et patient pour faire accepter notre choix car malheureusement certains musulmans sont étroits d'esprit, il faut bien le dire !

Il existe aussi des non musulmans qui respectent l'islam et les valeurs des musulmans. Et dire que tout est beau et rose dans les mariages entre musulmans, que les belles familles s'entendront à merveille a bien faire rire mon mari !!!
s
4 octobre 2011 09:57
Citation
khamelya a écrit:
Il existe aussi des non musulmans qui respectent l'islam et les valeurs des musulmans. Et dire que tout est beau et rose dans les mariages entre musulmans, que les belles familles s'entendront à merveille a bien faire rire mon mari !!!

Il suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte. Plus de la moitié des messages traite de problèmes de couple entre musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/11 09:57 par snailou.
4 octobre 2011 12:26
Citation
khamelya a écrit:
Merci snailou, et oui ça manque de sentiment tout ça et surtout d'ouverture d'esprit.

Croire que se marier entre musulmans est source de bonheur absolu est une utopie et que les couples mixtes sont voués à l'échec n'est pas une vérité non plus.
Même s'il faut être fort et patient pour faire accepter notre choix car malheureusement certains musulmans sont étroits d'esprit, il faut bien le dire !

Il existe aussi des non musulmans qui respectent l'islam et les valeurs des musulmans. Et dire que tout est beau et rose dans les mariages entre musulmans, que les belles familles s'entendront à merveille a bien faire rire mon mari !!!

Qui a dit que tout était rose entre musulmans? Ton mari ne represente pas les musulmans en général, ce n'est que l'avis d'une personne smiling smiley
Tu nous excuseras de privilégier notre religion, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls a vivre dans le respect de nos moeurs (Dieu merci!)
Tu n'es pas musulmane et ton mari l'est, concrètement on s'en tape, là on parle de "marocain ou pas marocain" donc ne t'éloigne pas du sujet pour dire ce que tu pense de notre religion, et concernant le fait d'être étroit d'esprit, je pense que chez les français y en a quand même un bon gros paquet (dès qu'on parle de voile tout de suite on se braque et on critique)
Tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de la ramener.

Merci.
4 octobre 2011 13:00
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
khamelya a écrit:
Merci snailou, et oui ça manque de sentiment tout ça et surtout d'ouverture d'esprit.

Croire que se marier entre musulmans est source de bonheur absolu est une utopie et que les couples mixtes sont voués à l'échec n'est pas une vérité non plus.
Même s'il faut être fort et patient pour faire accepter notre choix car malheureusement certains musulmans sont étroits d'esprit, il faut bien le dire !

Il existe aussi des non musulmans qui respectent l'islam et les valeurs des musulmans. Et dire que tout est beau et rose dans les mariages entre musulmans, que les belles familles s'entendront à merveille a bien faire rire mon mari !!!

Qui a dit que tout était rose entre musulmans? Ton mari ne represente pas les musulmans en général, ce n'est que l'avis d'une personne smiling smiley
Tu nous excuseras de privilégier notre religion, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls a vivre dans le respect de nos moeurs (Dieu merci!)
Tu n'es pas musulmane et ton mari l'est, concrètement on s'en tape, là on parle de "marocain ou pas marocain" donc ne t'éloigne pas du sujet pour dire ce que tu pense de notre religion, et concernant le fait d'être étroit d'esprit, je pense que chez les français y en a quand même un bon gros paquet (dès qu'on parle de voile tout de suite on se braque et on critique)
Tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de la ramener.

Merci.

donc ne t'éloigne pas du sujet pour dire ce que tu pense de notre religion, ::thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook