Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Marocains ont mauvaise reputation en Europe?
1 novembre 2010 11:32
Azzozza

mais les autres ne sont pas épargnés : l'étranger qu'il soit bien élevé, pas dérangeant ou pas est stigmatisé et rejeté de tte façon.

Pas necessairement lorsque l'on voit l'exode massif des chinois vers tout les pays du monde sans que cela ne dérange meme sarkozy les a félicité..

Et qu'on voi par exemple les Roumains grinning smiley bien inférieure en nombre et qui font bien plus de bruit on se dis que quelque part il y a une cause à effet evidente..
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
B
1 novembre 2010 16:15
L'été venu; les toilettes des bateaux qui font la traversée vers le Maroc, sont dans un état honteux.

Pas vrai non plus?
a
1 novembre 2010 18:01
Bonjour Cro-magnon,

L'immigration des "chinois" comme tu dis (qu'entends-tu par "chinois", parce qu'en France, il y en a très peu, il y a surtout des cambodgiens, laotiens etc....) a l'air de moins déranger parceque les asiatiques ne cherchent en général absolument pas à s'intégrer, à affirmer leur présence et à se faire entendre, ils restent en communauté très fermée pour tout (travail, famille etc...). Ils ne font pas de bruit...on apprécie leur discrétion,mais on ne les apprécie pas plus.

Tu parles des roms en évoquant " les roumains", qui est un peuple gitan, victime depuis toujours de marginalisation que ce soit dans leur pays ou ailleurs, depuis des décennies, et qui a toujours été un problème surtout à cause de leur mode de vie nomade.
f
1 novembre 2010 18:18
Qui a bonne réputation alors?
l
1 novembre 2010 18:21
pourquoi les marocains ont une mauvaise réputation au maroc?
m
2 novembre 2010 23:47
le sujet comme j,ai pu le dire au départ est complètement débile eye popping smiley et que l'on puisse parler de la réputation des marocaines en France et bien moi je dirais pourquoi pas en Australie ou au Pérou???.....soit disant elles ont une réputation de oufffff et les marocains la bas parlent très vulgairement Oups...........BIEN VU BTOFFFFFFFFF..

une réflexion a méditer quand a cette fameuse réputation perplexe
finalement elle peut venir de n'importe quel pays et le sujet peut etre lancé par n,importe qui???après tout il faut juste des moutons pour suivre le cortège et répondre a toutes les sottises du monde smiling smiley

mon prochain sujet sera:pourquoi les asiatiques ont les yeux brides en hiver et relâchés en été??pas mal......

a bon entendeur...........

cordialement miss najlae
E
2 novembre 2010 23:57
mon prochain sujet sera:pourquoi les asiatiques ont les yeux brides en hiver et relâchés en été??pas mal......

La question posee est la raison qui donne la mauvaise reputation Nous parlons des comportements et les mauvaises manieres et non pas des races et couleurs .
3 novembre 2010 09:21
Merci a ceux qui ont donnee leurs avis.

Toute situation decoule de causes reels ou imaginaires.
Je voudrais recadrer le contexte:
Je parle de l'Europe et pas uniquement la France,
Je parle des Marocains car je suis Marocains,
Par respect pour nos voisins, dont il y a des membres dans ce forum et comme cela a ete souligne, a juste titre certains d'entre vous , je devrais parler des Maghrebins car cela nous concerne tous.

Il y a plusieurs causes pour moi:
- Le laisser aller des authorites qui ont permis a la petite delinquence de ce developper
- La volontee des politiques de developper la peur des etrangers pour en faire un theme de campagne et occulter leurs manquement dans les domaines de la bonne gouvernance economique
- L'education a la maison et a l'ecole qui c'est deteriore et il ya eu un abandon des responsabilites parentales dues aux lois en Europe (avant un gosse n'osait pas repondre a ces parents aujourd'hui c'est impossible de donner une baffe au gosse)
- La perte du respect pour les autres et l'erection de l'individualisme en culture via les soit disant "success stories"
- L'agressivite dans les films et les jeux videos qui rendent les gosses peu sociables (toujours enfermes derriere leurs PC ou gameboy)
- La pression de la societe de consomation: toujours vouloir le dernier truc ou gadget a la mode quant on n'a pas de revenues le permettant.
- Les injustices reelles ou percus par les ados et leurs parents

La combinaisons de tous ces elements avec le fait aggrave que les maghrebins, en general, ne sont pas organises pour faire entendre leurs voix les rends vulnerables aux derappages dans les medias et dans les discours politiques.

Tant que les maghrebins ne sont pas eux meme realistes quant a la situations dans la quelle ils ce trouvent, continuent a nier la realite et ne font rien pour retourner l'opinion generale, les discours racistes de mouvement plitiques (comme en Hollande, Belgique, Italie, Espagne, par exemple) vont continuer a enfler et vont impacter aussi les maghrebins qui ont la nationalite de pays Europeen.

La marginalisation des Europeens d'origine maghrebine, arabe et musulmanes fait partie d'une strategie plus vaste et ce n'est pas un phenomene ponctuel. Cette marginalization a pour but de s'assurer que le poids politique de cette population ne ce developpe pas et si possible le faire disparaitre. D'ou l'interet de debattre de cette question d'mage et de reputation

Desole si cela ne plait pas a certains
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
x
3 novembre 2010 11:04
Je ne pense pas pour ma part que les marocains ont mauvaise presse en Europe, ou ailleurs.

La plupart des representants de cette communauté a d'ailleurs bien réussi son intégration (car c'est de cela qu'il s'agit) soit par la méritocratie, soit par la mansuétude et la largeur d'esprit de la grande majorité, ou soit par la discrétion caractéristique a certaines régions du royaume.

Il est vrai que certains se distinguent par de l'incivilité, excèllent dans le 'se faire mal voir', attisent l'antipathie et passent maîtres en le fait d'éveiller les sentiments d'hostilité et d'inimité par differents acts, pratiques, exercices, habitudes et pensées.

On peut toujours se plaire a trouver a cela une explication historique, civilisationnelle ou sociologique, mais in fine; l'aversion que récolte un marocain a cause d'incivilité n'a rien a voir avec sa marocaineté, ce n'est a mon sens qu'un fait agravant et non l'explication.
m
3 novembre 2010 19:08
GITANO justement c'est pour cela que j,ai mis cette questions lol a toi de bien lire ce que j,ai écrit avant........
il ne s,agit pas la de sérieux ou de sujet sur les races ou couleurs!!!!
LE TON ÉTAIT IRONIQUES TU PEUX COMPRENDRE CELA ???MAIS SA M,ÉTONNERAIT...............

en même temps il en faut des personnes comme sa qui interviennent sans même comprendre les écrits.............

cordialement miss najlae
4 novembre 2010 05:20
Eeeeeeeeeeeeeh oui , Il faut de tout pour faire un monde.
des gens responsables, des irresponsables et des clowns qui amusent la galerie.
des gens intelligents, des moins intelligents et des qui ce croient intelligents....

Mais chuuuuuut c'est comme les dinos, qui ne savaient jamais qu'ils etaient blesses jusqu'au moment ou a cause de la gangrene ils mourraient.

Cordialement Miss the point
E
6 novembre 2010 10:33
Mon prochain sujet sera : pourquoi les asiatiques ont les yeux brides en hivers et relaches en ete ?

Miss Najlae , c'est une remarque raciste et debile , ni moin ni plus . Ce sujet n'a rien a faire avec l'apparence d'une personne mais seulement des comportements et de ses manieres de certaines personnes .
Puis c'est pas quelqu'un comme toi qui va commencer a nous donner des lecons .
A mon avis ce sujet de ( mauvaises reputation ) est reel et existe toujours et merite d'etre mentione , c'est notre image a tous qu'il touche .
m
6 novembre 2010 22:19
Citation
El Gitano a écrit:
Mon prochain sujet sera : pourquoi les asiatiques ont les yeux brides en hivers et relaches en ete ?

Miss Najlae , c'est une remarque raciste et debile , ni moin ni plus . Ce sujet n'a rien a faire avec l'apparence d'une personne mais seulement des comportements et de ses manieres de certaines personnes .
A mon avis ce sujet de ( mauvaises reputation ) est reel et existe toujours et merite d'etre mentione , c'est notre image a tous qu'il touche .

moi raciste non mais sa va pas non?ta diffamation tu te la gardes ok?pas besoin d'avoir de la jugeote pour comprendre que en posant cette questions débile qui ne veut rien dire et bien je la compare au sujet posté tout simplement........
les arabes portent t'il tous une djellaba en automne?en voila une autre questions débile que je recompares au sujet et après tu va encore me traiter de raciste????
non mais je rêve sa va aller un peu Are you crazy
je ne te reponds plus car je n'aime pas les gens comme toi qui accuse sans même savoir.............laestere

Censored
E
7 novembre 2010 12:55
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:

moi raciste non mais sa va pas non?ta diffamation tu te la gardes ok?pas besoin d'avoir de la jugeote pour comprendre que en posant cette questions débile qui ne veut rien dire et bien je la compare au sujet posté tout simplement........
les arabes portent t'il tous une djellaba en automne?en voila une autre questions débile que je recompares au sujet et après tu va encore me traiter de raciste????
non mais je rêve sa va aller un peu Are you crazy
je ne te reponds plus car je n'aime pas les gens comme toi qui accuse sans même savoir.............laestere

Ce sujet et ce forum fait chier , c'est toujours les memes querelles de merde , avec toujours les memes posteurs ,. Les memes qui sont partout , repondent a tous les sujets , ils ont la solution pour tout . Malgre que le forum parrait populaire avec un large membre d'internautes . C'est toujours les memes avec les memes opinions caca . Il faut qu'ils aient la derniere parole , que cela soit juste ou faut . Ils sont incapables d'avouer leurs fautes , ils / elles sont ne reconnaissent jamais l'opinion des autres . Ils / elles n'ont jamais de solutions pour corriger le le faut et le juste , c'est comme les querelles entre les Juives et les Palestiniens , ils querellent depuis plus de 60 annees toujours sans solutions . Certains font d'un pet une bombe , comme sur ce sujet .
Pourquoi ne pas faire un ballot par tous les internautes a la fin chaque sujet , pour obtenir un opinion majoritaire correcte et clouer le bec de certains , qui ne voient et entendent que ce qu'ils veulent voir et entendre.

Voici les caractères d'un fâcheux:
Arriver à une réunion sans avoir été invité,
S'asseoir à la table d'autrui sans avoir été prié,
Rire quand les autres pleurent,
Se mêler à une dispute qui ne le regarde point,
Prendre une place qui n'est pas la sienne,
Donner un conseil sans qu'on le lui demande,
Accoster des gens qui ne se soucient pas de sa compagnie,
Demander avec importunité,
Ne pas savoir finir ses discours,
Et dévoiler le secret d'autrui.

Censored
7 novembre 2010 15:08
Et voila la preuve que ce sujet est d'actualite.
Les declarations des leaders Europeens ces derniers jours:

Allemagne:
[www.france-info.com]

Belgique:
[levif.rnews.be]

France:
[www.mediaslibres.com]

On peux deja parler de communication Europeen concerte sur le theme.
Cela va sonner le glas des reveurs de tous poils.

A qui la faute?
Quelles vont etre les consequences pour les immigres?
Qui vont etre les premiers groupes ethniques a payer les pots casses?
Quelles vont etre les reactions politiques a ce nouveau fait?
Qui va en beneficier?
2 janvier 2011 19:01
Et voila comment meme les journaux marocains contribuent a la confusion.

" Selon un journal marocain, de nombreux ressortissants marocains, ayant perdu leur travail en Espagne ou en Italie, débarqueraient à Bruxelles en espérant avoir un accès plus facile aux allocations de chômage."
Pourtant, ils se trompent fortement...

[www.lanouvellegazette.be]
m
2 janvier 2011 19:41
Les marocains n'ont pas mauvaises reputations en Europe.

L'installation des travailleurs puis de leur familles et celle des etudiants venus avec leur bac du maroc se sont faites sans creer de problèmes dans leur vie professionnelle ou scolaires depuis des decennies

Les jeunes nés et scolarisés en Europe d'origine marocaine comme d'autres avec des prenoms musulmans ont été malmenés par le systeme scolaire ou la descrimination dans l'orientation ou les difficultés de leurs quartiers .

Et par conséquent leur commune, leur pays de naissance a oublier de les respecter et ils sont parfois exclus de la société de consommation .....

si tu rates l'education d'un jeune (marocain ou pas ) alors le jeune ne te rate pas que tu sois son pere, son prof ou son commissaire ou sa nation !!!!

Je ne crois pas que l'Europe a des difficultés avec des adultes venus du Maroc ou d'ailleurs ou nés ici. Quand à la jeunesse europeenne ou pas, ses rêves lui donnent des ailes.... et quand on lui coupe les ailes alors elle devient hors systeme malgré elle ...

quand aux mass media et aux partis politiques européens qui aiment le taux de natalité qui augmente grace à ... et ne veulent pas que le niveau de vie et de culture augmentent chez les RME et autres...
une seule reponse "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage"
c
3 janvier 2011 20:46
je pense que vous avaient oublié que en Europe on est considérer comme des bougnoules bien avant d'être des Marocains....

Les fachos n'aiment ni l'islam ni les bougnoules!

tout se qu'ils connaissent du Maroc c'est Marrakech! alors le titre du sujet est bidon!
A
3 janvier 2011 22:54
95% des marocains installés en Belgique sont d'origine rifins du nord du Maroc, ex-colonie espagnole, ils sont arrivés en Belgique pour y travailler, mais malheureusement, la plupart de ces anciens n'ont pas pu s'intégrer dans le pays, il n'éduquent pas convenablement leurs enfants, ils ne les contrôlent jamais, ils les laissent trainer en groupe dans les villes jusqu'aux heures tardives de la nuit ; et ces groupes qui trainent à longueurs de journées en ville, ont fait beaucoup de tord et une très mauvaise réputation pour la majorité des immigrés marocains en Belgique.
R
4 janvier 2011 15:03
Citation
ALI1955 a écrit:
95% des marocains installés en Belgique sont d'origine rifins du nord du Maroc, ex-colonie espagnole, ils sont arrivés en Belgique pour y travailler, mais malheureusement, la plupart de ces anciens n'ont pas pu s'intégrer dans le pays, il n'éduquent pas convenablement leurs enfants, ils ne les contrôlent jamais, ils les laissent trainer en groupe dans les villes jusqu'aux heures tardives de la nuit ; et ces groupes qui trainent à longueurs de journées en ville, ont fait beaucoup de tord et une très mauvaise réputation pour la majorité des immigrés marocains en Belgique.

Oui c'est de la faute des Rifianssmiling smiley

C'est grave comme l'arabe mets la faute sur l'autre mais jamais sur lui, il préfère regarde la paille du voisin plutot que la poutre dans son oeil.

L'immigration Arabe en europe est catastrophique, ne vous en déplaise.

On a rien apporté mais a part du dumping social, la baisse des salaire, on apporté ca au multinational au medef, mais au peuple Francais rien, c'est normal qu'il nous voit d'un mauvais oeil, on est trop différend d'eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook