Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Marocains préfèrent les Algériennes
N
19 février 2015 09:06
Citation
Nyez a écrit:
Nour-hanne

Stp evitons les phrases de cours de récré ou de philosophie de comptoir du genre "donc tu t'es senti visé en Fait, car celui qui se justifie s'accuse dans un sens ...." on a plus cet age la.
La on debat sur un sujet en toute cordialité donc un peu de sérieux car si ta phrase d accroche a pour but de vouloir m accuser a tort ou me destabiliser je pense que je suis trop vieux pour ca, trouve des arguments de poids c est mieux.

Je te repose la question et ce coup ci essaye d y repondre clairement stp ( ton dernier message est trop confus, trop mal structuré pour pouvoir en dégager une réponse )
Est ce que le fait de ne pas vouloir se mélanger a d autres communautés est un dysfonctionnement de la moralité de l etre humain ?

Une simple question sérieuse pour ma part viserait de te déstabiliser ou t'accuser, je ne pense pas du tout et ce n'est pas le but.

J'ai répondu à ta question, la moralité de l'humain lorsque j'en parle et je ne vais pas te l'apprendre c'est avoir des valeurs, des principes (des devoirs mais c'est un autre débat).

En l'occurrence la on parle de préférence dans les relations amoureuses (pas du communautarisme pur ou la personne ne se melange), pour le premier point je ne t'ai jamais dit que c'était immoral. Mes propos rebondissaient sur le "racisme affiché de certains commentaires", je trouve que l'on devient inhumain.

Avoir une préférence c'est tout a fait normal, dénigrer les autres pour leurs appartenances en est une autre, et c'est ce que je visais si tu ne l'a pas compris.
C
20 février 2015 00:11
Citation
OnceUponATime a écrit:
Bah écoute dès que je trouve une Franco Algérienne je reviens vers toi, dis merci à tes cousins Algériens grace à eux y'en a pleins

Je sens une légère amertume dans ta réponse réponse,je me trompe ? Heu
B
1 janvier 2016 22:47
Je up up up grinning smiley
o
1 janvier 2016 23:48
Je suis Algérien et je n'aime pas les blanches, j'en ai jamais connu et n'en connaitrais jamais, donc bon... aucun intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 23:52 par obj13.
A
2 janvier 2016 00:02
C'est quoi l'intérêt ?

Fitna ?
Citation
Berbère75 a écrit:
Je up up up grinning smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
o
2 janvier 2016 00:08
Mince, j'avais pas grillé que c'était un UP sad smiley
Citation
obj13 a écrit:
Je suis Algérien et je n'aime pas les blanches, j'en ai jamais connu et n'en connaitrais jamais, donc bon... aucun intérêt.
O
2 janvier 2016 00:17
T'as un vrai problème avec les marocaines toi.


Citation
Berbère75 a écrit:
Je up up up grinning smiley
m
2 janvier 2016 02:22
salem aleykom,

il y a une préférence pour une personnes du même pays, car identique la culture, cuisine, parfois de la même ville, c'est plus pratique de voir ta famille car à côter, aussi le mektoub, la plupart du temps, les couples se forme via la famille, amis, voisinage, travail, rare qu'on rencontre à l'extérieux.

Je parle des gens pas marier, faut faire douas et jamais désespérer, on c'est pas ou est notre mektoub, jusqu'a ils nous tombe dessus, alors que c'est une personne proche de nous, subhnallah (juste un commentaire).
et les personnes qui ont un mal occulte continue vont soin jusqu'à guérison, après vous voyez le résultat de votre patiente et du traitements.
hors sujet: mais je voulais le dire
2 janvier 2016 10:25
Oui j'ai remarqué ça aussi, les algériennes sont côté. Mais bon après on est tous maghrébins ça reviens au même je pense.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
2 janvier 2016 10:26
C quoi cette connerie encore
2 janvier 2016 12:28
N'importe quoi ce thread.
F
2 janvier 2016 12:35
Salam A3leykoum,

J'ai pas tellement cette impression-là personnellement. La plupart des jeunes couples que je connais sont marocains, ou chleuh ou rif...

Et même si c'est le cas, qu'est-ce que ça fait ?
Je préfère me retrouver avec un Algérien respectueux et bon pratiquant, plutôt qu'avec un Marocain macho qui ne pratique pas correctement voir pas du tout.

Tant que ces couples mixtes sont heureux, c'est l'essentiel.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
E
2 janvier 2016 12:56
Les marocaines ne savent pas embrasser. Balancer des mots doux quand il faut c'est du rentre dedans sans arrêt c est lassant.
The old school https://m.youtube.com/watch?v=o7pBDyaVn2c
2 janvier 2016 13:06
Au niveau maîtrise de l'art culinaire, des règles de bienséance (le fameux swab), de savoir-vivre et de l'élégance il n'y a pas photo entre une marocaine et sa voisine.
Quant à la beauté, il est difficile de généraliser mais je note que certains font preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve, à croire que la loterie génétique a décidé de favorisé nos voisins de l'Est à notre détriment.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
y
2 janvier 2016 13:15
salam alaykoum

La seule chose que jai pu remarquer, cest quon peut marier lalgerienne qu'avec un hlel tres facilement, car cest monnaie courante chez eux...

Jai meme connu marocain qui voulait epouser une algerienne. Mais lol il voulait bien lepouser quoi, mairie, tt le tralala, et elle ne voulait pas. Juste hlel...donc bn.

Et meme quand je parlais avec des algeriennes parfois de la necessité de faire une mairie. On me repondait. Olalal ya que les marocaines pr nous parler de mairie. Nous les algeriennes on en a pas besoin. On se marie sans.

Donc que je pense que si elles ont la cote. Cest peut etre en partie pr cela avec les francaises.

Les marocaines ont une certaine intelligence de la vie lol...jai cette impression. Mais parfois malheuresement ça ne leur sert pas cette mefiance...à outrance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 13:19 par louveteau.
2 janvier 2016 13:28
jamais de la vie

les marocaines ont tout pour elles pourquoi aller ailleurs ?
2 janvier 2016 13:30
on a pas le petrole ptdr
Citation
Hassi Berkani a écrit:
jamais de la vie

les marocaines ont tout pour elles pourquoi aller ailleurs ?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2 janvier 2016 13:33
le pétrole ça porte la guigne


Citation
DiHya62 a écrit:
on a pas le petrole ptdr
2 janvier 2016 13:35
ptdr
Citation
Hassi Berkani a écrit:
le pétrole ça porte la guigne
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
D
2 janvier 2016 13:41
C'est n'importe quoi ce post ptdr

Et ça fait plus de 20 pages eye popping smiley
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook