Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la misère ne produit t-elle pas des kamikazes partout dans le monde ?
a
11 avril 2007 23:49
Citation
Soprano a écrit:
moi personnellement, je pense que ces chaine des télé et ses cassettes qui promettent les 72 vierges y sont pour beaucoup. A force d'entendre les termes al kouffars, Al Kaffiroune, Al Fassidoune, Al Khainoune etc.... on commence a croire que le Paradis est accessible a tuer les marocains infidèles. Je suis pour le bannissement total de ces chaines de télé qui lobotomisent une certaine population.
personnellement je suis de votre avis. Ce qui est grave c'est que des ouvrages, mais en grandes quantités sur les étalages de Marjane par exemple où Amrou Khalid promet monts et merveilles.C'est à ne rien comprendre c'est la culture de la marche à reculon. Il est si sûr de lui qu'on dirait qu'il nous revient droit de l'au dela.
i
11 avril 2007 23:50
Je n'ai pas tout lu,mais je réponderai à la question:
Au préalable personne au monde ne désire se faire tuer sauf des conditions qui le pousse, donc lesquelles?telle est la question qu'on doit se poser.
je tenterai à mon humble niveau que l'injustice est la première à créer le desespéré qui se pseudo-suicide et l'histoire humaine engorge de tel exemple.
Quant à la misére,s'il n'est une fatalité, ce qui n'est pas le cas du MAROC.Inéxorablement, il ne devrai aucunement aboutir au suicide.
Maintenant si la question posée est en relation avec les attentas au maroc, je ne peux y répondre ici puisque je réserve la primauté de ma réponse à monsieur AZL sur un autre post.
georges orwell
m
12 avril 2007 00:50
Pour la simple raison que certains religieux musulmans ont glorifié ce type d'actions. Ils ont toujours présenté ces assassins comme des héros auquel doit s'identifier les jeunes musulmans. Le résultat est là.
o
12 avril 2007 01:00
voilà, je vais ecrire ce que certains aimerait entendre....

parce que l' islam est une religion de haine et de violence, nous, les musulmans, adorons le sang, le chaos...nous allons dès demain abandonner notre religion pour une religion plus pacifique tel que le christianisme ou la religion israelite, ou devenir atés...à quoi bon rester accrocher à notre religion moyen ageuse qui nous enmene que malheur et sous developpement......


la7awla wala 9ouwwata illa billah, ces posts manquent meme de subtilités à la base...il est évident vers quoi l' initiateur veut tirer...mais bon...il faut de tout pour faire un monde....
l
12 avril 2007 01:13
bonsoir à toutes et tous,

Nous n'allons pas revenir sur le fait que toutes les villes citées dans le post connaissent bel est bien le terrorisme sous plein de formes et depuis très longtemps.
Je pense que ce qui fausse le débat, c'est l'amalgame terrorisme, terroriste et kamikaze. le terrorisme est une méthode. Le terroriste et/ou kamikaze est un utilisateur de cette méthode. La comparaison pourrait s'arrêter au point commun au 3 qui est la VIOLENCE. Comme je l'ai dit, au début ce qui fausse le débat c'est la confusion entre les 3. Prenons les donc, un par un:

1. Le TERRORISME est une méthode qui conjugue VIOLENCE et SPECTACULAIRE en des actions telles que assassinats, attentats, sabotages d'installations et autres contre l'ennemi détruisant ainsi des cibles, tuant et terrorisant une partie d'une population jugée complice ou légitimant l'existence de l'ennemi. La VIOLENCE fera des destructions et des victimes directes, le SPECTACULAIRE touchera psychologiquement tout le reste de la population. On peut donc dire que cette méthode (terrorisme) est utilisée par un individu, par une organisation quelconque ou même par un état (dès lors qu'il utilise les enlèvements, séquestration et l'arbitraire de manière générale). Ce ne sont pas les exemples qui manquent, surtout parmi ceux qui, sous couvert de lutte contre le terrorisme, utilisent des méthodes aussi barbares.

2. Le TERRORISTE est un adepte de cette méthode pour le règlement du conflit qui l'oppose à son ennemi. Si généralement, le seul visé du doigt comme terroriste est l'exécutant, il ne faut surtout pas oublier le commanditaire (mais ceci est un autre débat). Le terroriste est donc prêt à vivre dans la clandestinité, à rompre avec toute sa vie d'avant, à affronter directement l'ordre (ou le désordre) établi avec n'importe quel type d'armes jusqu'à obtention de gain de cause même s'il faut mourir. La mort est une possibilité mais pas un finalité. Partant du principe que tous les bébés et les enfants sont innocents, il y a de multiples causes qui peuvent amener un individu vers les extrêmes. L'excès de bonheur et de joie de vivre ne font pas partie de ces causes. Parmi les commanditaires notoires, on peut clairement identifier beaucoup de chefs d'états actuels. Je ne pense pas forcément à ceux visés par la presse acquise toujours au même côté.

3. Le Kamikaze n'est pas un terroriste, c'est une ARME en lui-même. Contrairement au terroriste qui vivrait en luttant jusqu'à la mort, le Kamikaze n'attend plus rien de la vie. Son action est totalement confondue dans sa disparition. On ne peut donc pas tout simplement limiter cela au désir d'avoir 72 vierges, à la vengeance d'une arrestation arbitraire, torture, perte de compagnons, à la propagande, l'embrigadement, le fanatisme ou autres. Ce n'est pas aussi simple, cela peut être la combinaisons de tout cela, mais pour que cela se greffe, il faut surtout être dégoutté de la vie présente

Concernant notre pays, il y a beaucoup de bizarreries qui entourent ces derniers faits. beaucoup, beaucoup de bizarreries. Au-delà de cela, je crois qu'il n'y a pas beaucoup à se creuser la tête pour chercher ce qui peut dégoutter de la vie. Il serait plus difficile de trouver ce qui est fait pour embellir et faciliter la vie du citoyen. Je répète qu'il n'y a aucune cause aussi infime soit-elle qui doit être négligée pour empêcher que nos jeunes n'aient plus que cette option.

J'insiste sur le fait que la torture n'est réellement pas la méthode pour comprendre ce qui se passe. Autant, il faut accompagner (dans tous les sens du terme) les victimes et leurs familles, autant, il faut accompagner ces présumés kamikazes vers un dialogue et une extériorisation de ce qui les a amené vers le désir de la mort.

L'idée que seul un islam rétrograde est responsable de cela relève de l'ironie


Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/07 01:16 par le_marocain.
g
12 avril 2007 01:17
Citation
souheil a écrit:
Hier Casablanca, aujourd’hui encore 17 personnes sont mortes dans deux attentats à alger.
Mais pourquoi , pourquoi la misère noire des bas quartiers minables et misérables de manille, Bogota, Calcutta et autres faubourg de Brasilia ou de Rio de Janeiro ne conduit pas les « jeunes » à se faire exploser en tuant leur frères, leurs sœurs leurs voisins, des vieillards, des enfants,………………des innocents.


Pourquoi ?

à manille, bogota...des groupes extremistes commenttent des atrocités & des enlèvements contre les civiles ça aussi c'est de l'extremisme.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
12 avril 2007 01:24
Citation
ouriaghel a écrit:
voilà, je vais ecrire ce que certains aimerait entendre....

parce que l' islam est une religion de haine et de violence, nous, les musulmans, adorons le sang, le chaos...nous allons dès demain abandonner notre religion pour une religion plus pacifique tel que le christianisme ou la religion israelite, ou devenir atés...à quoi bon rester accrocher à notre religion moyen ageuse qui nous enmene que malheur et sous developpement......


la7awla wala 9ouwwata illa billah, ces posts manquent meme de subtilités à la base...il est évident vers quoi l' initiateur veut tirer...mais bon...il faut de tout pour faire un monde....

Tu généralise. Il ne s'agit pas d'islam mais d'utilisation d'islam. Quand au début de cette decennie certais kamikazés se faisaient sauter en afghanistan ou en palestine, plusieures autorités religieuses ont encouragé ce genre d'actions car elles estimaiet que c'était pour une cause juste. or ils ont oublié que le meilleur des musulmans sidna mohamed même en plein conflit avec ses adversaires avait codifié la guerre. Point de mal envers les innocents.
o
12 avril 2007 02:10
Citation
masque86 a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
voilà, je vais ecrire ce que certains aimerait entendre....

parce que l' islam est une religion de haine et de violence, nous, les musulmans, adorons le sang, le chaos...nous allons dès demain abandonner notre religion pour une religion plus pacifique tel que le christianisme ou la religion israelite, ou devenir atés...à quoi bon rester accrocher à notre religion moyen ageuse qui nous enmene que malheur et sous developpement......


la7awla wala 9ouwwata illa billah, ces posts manquent meme de subtilités à la base...il est évident vers quoi l' initiateur veut tirer...mais bon...il faut de tout pour faire un monde....

Tu généralise. Il ne s'agit pas d'islam mais d'utilisation d'islam. Quand au début de cette decennie certais kamikazés se faisaient sauter en afghanistan ou en palestine, plusieures autorités religieuses ont encouragé ce genre d'actions car elles estimaiet que c'était pour une cause juste. or ils ont oublié que le meilleur des musulmans sidna mohamed même en plein conflit avec ses adversaires avait codifié la guerre. Point de mal envers les innocents.

relis mon message, je suis sur que tu as compris le contraire de ce que j' ai écrit....j' ai bien mis avant de commencer...."voilà ce que certains aimeraient entendre".....
s
12 avril 2007 07:50
Pardon ouriaghel, de t’avoir offensé et de t’avoir sorti de ton devoir de réserve.

Ce n’était pas le but.


Au fait até, s’écrit dans la langue des kouffar ou si tu préfères des fassi9oune ou mieux les fassidoune


comme cela : athée.



Citation
ouriaghel a écrit:
voilà, je vais ecrire ce que certains aimerait entendre....

parce que l' islam est une religion de haine et de violence, nous, les musulmans, adorons le sang, le chaos...nous allons dès demain abandonner notre religion pour une religion plus pacifique tel que le christianisme ou la religion israelite, ou devenir atés...à quoi bon rester accrocher à notre religion moyen ageuse qui nous enmene que malheur et sous developpement......


la7awla wala 9ouwwata illa billah, ces posts manquent meme de subtilités à la base...il est évident vers quoi l' initiateur veut tirer...mais bon...il faut de tout pour faire un monde....
B
12 avril 2007 10:07
J´allais dire la meme chose souheil!
je crois que notre ami massouach vit encore dans les années 70!!

J´ajouterai qu´a bogota, il y a moins de liberté et pas de democratie! faut se renseigner avant de lancer des betises pareil!
A
12 avril 2007 12:56
Citation
hanane81 a écrit:
de quelle arabisation tu parles????!!!!!


l' arabisation idéologique que le peuple marocain subit depuis exactement 1930
o
12 avril 2007 13:19
Citation
souheil a écrit:
Pardon ouriaghel, de t’avoir offensé et de t’avoir sorti de ton devoir de réserve.

Ce n’était pas le but.


Au fait até, s’écrit dans la langue des kouffar ou si tu préfères des fassi9oune ou mieux les fassidoune


comme cela : athée.



Citation
ouriaghel a écrit:
voilà, je vais ecrire ce que certains aimerait entendre....

parce que l' islam est une religion de haine et de violence, nous, les musulmans, adorons le sang, le chaos...nous allons dès demain abandonner notre religion pour une religion plus pacifique tel que le christianisme ou la religion israelite, ou devenir atés...à quoi bon rester accrocher à notre religion moyen ageuse qui nous enmene que malheur et sous developpement......


la7awla wala 9ouwwata illa billah, ces posts manquent meme de subtilités à la base...il est évident vers quoi l' initiateur veut tirer...mais bon...il faut de tout pour faire un monde....


c' est vrai que l' othographe est le principal sujet du post...
c
12 avril 2007 22:09
Pourquoi la misère ne produit t-elle pas des kamikazes partout dans le monde ?


partout dans le monde sauf au maroc tu voulais dire ?

à savoir ce qui nous rende différent des autres si on est les seuls
la reponse est simple non
k
13 avril 2007 11:42
Tout le monde meure et tue au nom DIEU ces dernieres annees.
Les Americains chretiens font la guerre pour le petrole au nom de DIEU (God bless America), Les juifs volent les terres des palestiniens au nom de DIEU, Les kamikazes musulmans s'explosent au nom de DIEU, les hindous font la meme chose au nom de DIEU.... Ect....C'est pathetique....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook