Citation
Sérotonine a écrit:
Bienvenu dans mon humble discussion !
Mais bien sûr, tu peux prendre tes aises sur ce tapis mon cher ami. Non pas ce coussin ! Attrape plutôt celui là, il siéra mieux à ton séant.
Bien, vous voilà confortablement assis, la discussion peut commencer.
Rare sont celles et ceux capables de s'avouer moche. C'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour le reconnaître.
Bien entendu, nous avons tous été victimes, un jour ou l'autre, d'une baisse de confiance en soi. Mais être définitivement convaincu de sa laideur c'est autre chose. Même celle ou celui qui vous dira : "je suis laid" a espoir que vous le convainquiez du contraire.
Par contre, je reste convaincu que nous le sentons. Nous ressentons que l’on n’est pas séduisant. Et cette idée nous est insupportable. C'est vrai que la génétique est profondément injuste. Nous n'avons pas choisi notre visage. Nous nous trimbalons un nez trop épaté, un front trop haut, des oreilles trop écartées tandis que certain(e)s sont frappé(e)s par la grâce divine et se promènent avec un visage parfait.
Ces élu(e)s qui viennent s’assoir à deux tables de vous - pour respecter les gestes barrières – et vous constatez que ce même serveur qui vous fit la grimace tantôt se montre aimable avec eux. Irrité, vous quittez la terrasse en renversant la chaise pour marcher jusqu’à votre voiture. Elle est parquée au bout de la rue en pente. Vous l’auriez volontiers garé devant le café mais un agent de sécurité vous l’a interdit car la façade du bâtiment est en chantier. Ah ben le voilà l’agent ! Vous le trouvez avec les yeux en cœur et en train de s’incliner au passage d’une jolie créature sortant de sa Mini garée devant le café. Elle lui promet de ne pas tarder. Arrivé à votre voiture, vous claquez la porte et vous lever les yeux vers le rétroviseur en fredonnant la larme à l’œil : « Allo Maman bobo. Maman comment tu m'as fait je suis pas beau …».
Et c’est là où le bât blesse ! C’est que vous le savez bien que les beaux ont le droit à plus d’attention que vous ! Mais vous ne le supportez pas, vous ne vous contenterez pas du service minimum. Vous exigez le service prémium ! Et vous l’exigez en amour.
Car oui, vous êtes p'tet pas belle mais vous le voulez votre bellâtre ! Vous le voyez déjà passer ses mains dans vos cheveux hlashs ! Alors ce mec pas très bien fait, assis en face de vous, que vous rencontrez d’inchallouts.com, il peut se brosser s’il croit qu’il va pouvoir poser ses lèvres sur votre peau à problème.
Et oui, vous êtes p'tet pas très séduisant, mais vous la désirez votre jolie donzelle ! Vous la voyez déjà glisser ses doigts blancs et fins sur votre gros ventre poilus. Alors la petite nénette du voisin dont vous parle votre mère, elle peut toujours se faire un cuire un œuf si elle se voit déjà s’admirer dans vos yeux tombants et cerclés de cernes.
Alors oui, je crois que les moches veulent des beaux pour compenser leur laideur. Qu’en pensez vous ?
Avez-vous aussi remarquez que moins la personne est séduisante plus elle exige le top ?
Tiens cela me rappelle Otman, un copain. Un pur doukkali très mat de peau et pas très séduisant. Vraiment pas. Il était bigleux et il avait la mâchoire du bas très avancée. Du coup, quand il souriait on voyait ses gencives. En plus, franchement, j'adorais Otman, mais il était pas très malin. C'était le genre de mec laborieux, brut de décoffrage avec un gros ventre.
Pourtant, il avait exigé à sa mère une femme belle et aux yeux verts. Du coup, sa pauv' maman est allée khtob une jolie fassia. Un véritable avion de chasse . Elle s'appelait Sihem. Sihem était le genre de maghrébine aux traits fins, blanche et aux yeux verts. J'adorais ses cheveux. Ils viraient au roux quand il faisait beau. Comme si elle les avait plongé dans le henna. Sihem était juriste. J'aimais la voir faire marche arrière avec sa petite clio 2. Elle passait devant nous, qui tenions le muret de son immeuble et nous dédaignais avec tellement de charme.
Bref donc la mère de Otman, une bonne paysanne du cru, est allée voir la mère de Sihem, une fassia distinguée, pour lui demander la main de sa fille. Je vous raconterais l'issu de cette rencontre une autre fois.
Tout ca pour dire que moi j'aurais jamais osé envoyer ma mère demander la main d'une fille du niveau de Sihem (bon elle était plus âgée). J'aurais trop eu honte. Sihem, quand on la voyait dans le monde, on comprenait immédiatement qu'elle ne s'abordait pas de cette manière là. C'est une fille à gentleman.
Mais Otman était pas beau et pas bien malin. Et pourtant il a exigé le top of the pop.
Du coup je repose ma question : pourquoi les personnes pas très belles exigent la beauté en amour ?
Citation
Ghost* a écrit:
Ok j’étais d’accord avec toi mais après avoir lu ces deux paragraphes :
« Tiens cela me rappelle Otman, un copain. Un pur doukkali très mat de peau et pas très séduisant. Vraiment pas. Il était bigleux et il avait la mâchoire du bas très avancée. Du coup, quand il souriait on voyait ses gencives. En plus, franchement, j'adorais Otman, mais il était pas très malin. C'était le genre de mec laborieux, brut de décoffrage avec un gros ventre.
Pourtant, il avait exigé à sa mère une femme belle et aux yeux verts. Du coup, sa pauv' maman est allée khtob une jolie fassia. Un véritable avion de chasse . Elle s'appelait Sihem. Sihem était le genre de maghrébine aux traits fins, blanche et aux yeux verts. J'adorais ses cheveux. Ils viraient au roux quand il faisait beau. Comme si elle les avait plongé dans le henna. Sihem était juriste. J'aimais la voir faire marche arrière avec sa petite clio 2. Elle passait devant nous, qui tenions le muret de son immeuble et nous dédaignais avec tellement de charme. »
Citation
Faty** a écrit:
Ah je me disais bien, l'écriture était la même ^^
J'me souviens plus de l'histoire, du contexte et tout mais j'me rappelle que t'avais raconter toute une histoire autour de cette fameuse cassette lol... J'aimais bien lire tes histoires ^^
Citation
NossiJasmin a écrit:
T’as raisonj’ai lu, j’ai direct reconnu, il a un style particulier, j’aime bien la manière dont il écrit.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Tiens un scandale éclate en ce moment dans la bulle de nos akhis et akhaxwates
deux mecs à la tête d'une agence de voyage religieux qui enchainent les mariages temporaires et répudient leurs femmes car elles ont:
de la cellulite
de seins qui tombent
etc...
j'ai vu la gueule des types
ressemblent à rien de chez rien
des barbus tout moches qui font les exigeants
ça squatte tous les sites de rencontres possibles et imaginables akhi sounna lol
Citation
Sérotonine a écrit:
Eux c'est les pros ...
Mais ce qui me choque c'est qu'ils sont laids vieux et bedonnants mais arrivent à choper de la voilettes pimpantes par palettes
Citation
clair-de-lune a écrit:
c'est un mystère
elles doivent pas être très futées non plus les miss... sans vouloir être méchante
trop désespérées d'être mariées ou elles ont la chnoune qui leur gratte trop... ou bien les deux
Citation
Sérotonine a écrit:
Je pense qu'elles veulent plaire à Allah. Ces mecs là les emprisonnent mentalement en leur enfonçant dans le crâne qu'une bonne musulmane doit se marier jeune et fertile avec le premier barbu venu.
Je crois avoir percé leur façon de voir. J ouvrirai une discussion pour en parler. Surtout que j'ai eu plusieurs expériences avec eux .... je vais vous gratiner aux petits oignons, vous m en direz des nouvelles ...
Citation
Sérotonine a écrit:
Septime est mon ancien pseudo
Citation
Sérotonine a écrit:
Je pense qu'elles veulent plaire à Allah. Ces mecs là les emprisonnent mentalement en leur enfonçant dans le crâne qu'une bonne musulmane doit se marier jeune et fertile avec le premier barbu venu.
Je crois avoir percé leur façon de voir. J ouvrirai une discussion pour en parler. Surtout que j'ai eu plusieurs expériences avec eux .... je vais vous gratiner aux petits oignons, vous m en direz des nouvelles ...
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu parles des hommes ou des femmes ?