Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"pourquoi il y a des moches sur Terre" , je pense comprendre..
3 mai 2021 05:44
Salam

Sauf qu'ont ne sait pas ce qu'est réellement la beauté pour Dieu.

Dieu nous créer d'une manière, à ce que LUI nous trouve beau.

Les gens de ce bas monde, ne suivent que la mode des réseaux pour se basé sur la beauté, si demain des chinoises sont mises en avant sur les réseaux, tu verras que tout le monde kiffera les yeux bridé et tout le monde diras que les femmes avec des yeux normaux sont moins belle.

De plus être très beau ou très belle, c'est plus facile dans cette dunya certe mais religieusement, je connais peu de personnes très belle, qui on réussi l'épreuve de la beauté.
Les hommes très beau, sont souvent des hommes à femme, rarement sérieux avec leur femme.
Les femmes très belles, sont souvent prise pour des c*** parce qu'elle montre leurs beautés et les hommes ne viennent vers elles que pour le physique, donc pas d'amour sincère, et encore y'a pas besoin d'être une bombe pour ça..

Rare sont les hommes et les femmes extrêmement beau qui sont heureux dans leurs vies sauf si la personne s'est sincèrement attaché à son dîn et qui s'est préservé tout au long de sa vie.

Qu'une personne "moche" complexé par son physique, aura moins de mal à se préserver par son manque de confiance en lui, de ne pas avoir beaucoup de femmes autour de lui..
Et la personne qu'il l'aimera, l'aimera sincèrement, pour ce qu'il/elle est.
Et malheureusement beaucoup de personnes ont du mal àle comprendre. Un mauvais physique t'attire que des personnes qui t'apprécie a ta juste valeur, certes tu aura moins de femme autour de toi, qu'un beau gosse mais il vaut mieux la qualité que la quantité.

De plus il se peut qu'ont aient de l'aversion pour une chose alors qu'elle nous est un bien, et il se peut qu'ont aiment quelques chose alors qu'elle nous est néfaste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/21 05:46 par Bram's94.
Y
3 mai 2021 06:28
C’est du kufr Akbar ce que tu dis , tu est Jahal . Rien n’échappe à Allah. Ne fusse pas le moindre atome ou quelque chose de plus petit encore il à tout crée , bien sur qu’il est directement responsable de chaque physique de chaque être humain puisqu’il à tout inscrit dans la tablette réservé. ce que tu dis c’est que Allah n’est pas responsable d’une chose directement alors que rien ne lui échappe et que c’est lui le parfaitement connaisseur. Fais gaffe à pas sortir de l’islam si ce n’est pas déjà le cas. Tes paroles sont très grave
3 mai 2021 07:00
Est moi c'es quoi mon don alors jsuis moche, pas beau, heinn

Ahh oué mon don c que je sais peut-etre bien dessiner, mais JVAIS pas me nourire de ça moi ou vivre de ça

Si j'était beau, celle que j'aime m'aurais aimer.... Pas comme les autre


Citation
KarimBenA1 a écrit:
** Apres des heures de recherches pas forcement très nettes, j'ai un petit peu méditer et je vous propose de lire ce que je pense de tout ça (je précise bien que jense, je ne suis pas un savant du tout et je demande à l'avance pardon à Allah si ce que je dis est erroné).

A mon avis , cela ne consiste pas juste à se dire une fois devant la glace "certains sont éprouvés sur cela, je suis éprouvé sur cela et je dois être patient" etc , c'est en réalité plus vaste que ça

Dans le coran Allah dit : " Ar Rum-30-37-N’ont-ils pas vu qu’Allah dispense Ses dons ou les restreint à qui Il veut? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient. "

on comprend donc ici que la beauté (dans notre contexte, biensur il pourrait également s'agir d'autre chose comme la richesse par exemple) est un "don" d'Allah et que la laideur est en fait une "absence de don" venant du Createur. Bref, Allah a Crée des êtres moins gatés que d'autres.

Maintenant on en vient au passage le plus important qui est : Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient

Et c'est là où j'en viens à mon raisonnement ; ici Allah nous Explique qu'il y a donc une sagesse, une Preuve (avec un grand P) de Son Existence à travers la différence dans Sa Création, le privilège qu'Il A Donné à certains et qu'Il a Restreint à d'autres

En fait la diversité physique nous permet de saisir pleinement un des Noms d'Allah qui est "le Créateur" , nous avons par cet exemple qui est en nous meme (sur notre visage) la preuve qu'Allah Crée comme il veut qui Il veut, donc que Sa Creation lui est facile, et qu'Il est vraiment le Puissant (donc celui qui Crée toute chose en disant Soit) et le Sage (avec une reflexion divine que nul ne comprend).

Par cette réflexion, l'être humain sait donc que sa propre création venant d'Allah n'est pas quelconque, qu'elle n'a pas été bâclée sous prétexte qu'il y a des êtres humains ayants plus d'attributs physiques beaux qu'elle.

En fait la création de l'être humain, qu'il soit comme les gens le disent "moche" (qui manque de dons, qui n'est en réalité pas vraiment laid) , normal ou "beau" (disposant de plus de dons que d'autres) est une preuve de la Puissance d'Allah et de Sa Sagesse immense, ainsi que de Sa Créativité qui ne s'arrête jamais (chaque humain est different physiquement à ce que l'on sache tous, n'est ce pas?) .

Ainsi , non seulement le physique de l'etre humain est une épreuve pour elle ici bas (mariage ou pas , accès à la fornication, moqueries etc) , mais c'est aussi et avant tout une preuve qu'Allah est le Monarque (Celui qui possède, gère et contrôle toute chose et Celui qui crée toute chose selon une sagesse) et que nous sommes tous controlés par Lui, c'est un rappel que nous lui appartenons, que nous venant de Lui.

C'est aussi pour cela qu'il est Haram de faire de la chirurgie esthétique et des tatouages en Islam, c'est parce que non seulement notre corps ne nous appartient pas, que notre beauté à différente échelle ne nous appartient pas etc.. mais également car cela reviendrait à effacer l'œuvre , l'identité qu'Allah nous a initié à but unique (faire méditer quelqu'un sur son propre physique, oui c'est possible, meme si on est moche ou moins gaté plutot, quelqu'un peut méditer sur notre nez par exemple , Allah Sait et nous ne savons pas)

La Création de l'homme à différente échelle est un rappel qu'il appartient à Allah, je pense que c'est ça la sagesse de la Creation des gens aux physiques différents ici-bas.

Pour le reste, c'est à dire pk la laideur nous touche à nous , ou plutot pourquoi nous a t-il été donné moins de dons à nous plutot qu'à d'autres, cela émane de la Sagesse d'Allah et du parcours qu'Il a Tracé pour nous

voilà ^^ si ça peut aider quelqu'un qui complexe

de la part d'un mec disposant de pas trop de dons mais qui essaie de ne plus se plaindre et d'etre reconnaissant inchallah. ( xd )
P
3 mai 2021 08:38
C’est pas forcément vrai ce que tu dit, auparavant par exemple au 18em et au siècle dernier ,en Europe les hommes s’arrachaient les femmes obèses,en surpoids, c’était le top
Alaatin 61-MA
B
3 mai 2021 11:45
Il y a des facteurs environnementaux qui sont influencés par le libre arbitre des êtres humains qui ont un impact sur notre physique Dieu a inscrit à l'avance les actions que nous allions faire mais il les a seulement anticipé car il a la connaissance de tout il est l'omniscient et le tout puissant il y a une nuance que beaucoup n'arrive pas à comprendre c'est dommage ça n'a rien d'athée ce que je raconte
S
3 mai 2021 12:49
Peux tu me donner la source du hadith ou coran des 50 000 ans, stp?
A ma connaissance il n'y pas de mention de date ou temps de création, en prenant l'âge des prophètes mentionné dans l'islam à peine on arrive à 10 000 ans. Et c'est juste une estimation rien de concret.
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Mon frere, sache qu'en Islam il n'y a pas de hasard. Allah A Destiné comment tu serais physiquement 50 000 ans avant ta création, tu n'es donc que le résultat de la Volonté d'Allah, sur cette Terre d'épreuve.
3 mai 2021 13:04
Allah gère tout. Le hasard n'existe pas.
Citation
Begayeur a écrit:
Ce sont juste des mutations génétiques parmi ces milliards de combinaisons qui donnent naissance à des milliards d'individus certains sont laids d'autre normaux d'autre beaux tout peut s'approximer par une loi normale tout n'est que hasard
3 mai 2021 13:06
D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)

Il a dit se tromper dans ces propos.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Peux tu me donner la source du hadith ou coran des 50 000 ans, stp?
A ma connaissance il n'y pas de mention de date ou temps de création, en prenant l'âge des prophètes mentionné dans l'islam à peine on arrive à 10 000 ans. Et c'est juste une estimation rien de concret.
3 mai 2021 13:15
Allah a tout prédestiné. Tout releve de Sa Volonté.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]
Citation
Begayeur a écrit:
Tout est la volonté de Dieu dans le sens ou il est celui qui permet que les choses arrivent ou non mais dans ce cas précis si tu dis que la volonté de Dieu était que ces enfants naissent difformes tu omets la culpabilité des hommes qui ont commis cette atrocité puisqu'il n'y sont pour rien si ils ont fait ça c'est par la volonté de Dieu
X
3 mai 2021 13:49
On a commis ma même erreur en sciences, croire que tout est prévu d'avance, cela s'appelle le déterminisme.
on pensait que si on connaissait toutes les donnés et toutes les lois de la nature, on pouvait prédire dès le big bang que tu dirais cela aujourdhui
puis est venu la mécanique quantique et le hasard a repris sa place.
et c'est tant mieux car si tout est prévu d'avance, la vie n'a aucun sens.
Citation
PellYm785 a écrit:
Allah gère tout. Le hasard n'existe pas.
S
3 mai 2021 13:53
Donc 50 000 ans avant la création de la terre pas il y a 50 000 de nos jours ou de l'époque du prophète.
En fait, dans le commentaire il a dit " 50 000 ans avant ta création"

Le trône sur l'eau, 7 cieux et 50 000 ans n'ont rien à voir avec le big bang et l'évolution de l'univers.


Citation
PellYm785 a écrit:
D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)

Il a dit se tromper dans ces propos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/21 13:57 par Sirine1983.
3 mai 2021 13:55
On parle d'Islam, pas science.
Citation
Xavier33* a écrit:
On a commis ma même erreur en sciences, croire que tout est prévu d'avance, cela s'appelle le déterminisme.
on pensait que si on connaissait toutes les donnés et toutes les lois de la nature, on pouvait prédire dès le big bang que tu dirais cela aujourdhui
puis est venu la mécanique quantique et le hasard a repris sa place.
et c'est tant mieux car si tout est prévu d'avance, la vie n'a aucun sens.
3 mai 2021 14:25
Le trône sur l'eau, 7 cieux et 50 000 ans n'ont rien à voir avec le big bang et l'évolution de l'univers.

Qui a dit que cela avait un rapport ? Qui ?
Quelle verset ? Quelle hadith ? Quelle parole de compagnon ? Quelle savant ?
Citation
Sirine1983 a écrit:
Donc 50 000 ans avant la création de la terre pas il y a 50 000 de nos jours ou de l'époque du prophète.
En fait, dans le commentaire il a dit " 50 000 ans avant ta création"

Le trône sur l'eau, 7 cieux et 50 000 ans n'ont rien à voir avec le big bang et l'évolution de l'univers.
3 mai 2021 14:31
Tu ne connais absolument rien à la mécanique quantique, tu es juste un troll qui fait semblant de s'y connaître sur le sujet, je parle pas de ce que tu ne sais pas.
Le hasard n'a pas sa place dans la mécanique quantique.
Citation
Xavier33* a écrit:
On a commis ma même erreur en sciences, croire que tout est prévu d'avance, cela s'appelle le déterminisme.
on pensait que si on connaissait toutes les donnés et toutes les lois de la nature, on pouvait prédire dès le big bang que tu dirais cela aujourdhui
puis est venu la mécanique quantique et le hasard a repris sa place.
et c'est tant mieux car si tout est prévu d'avance, la vie n'a aucun sens.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
3 mai 2021 15:09
Dans le hadith que tu as mis dit 50 000 ans avant la création des cieux et le Trône étai tsur l'eau, les cieux on sait que sont 7 du coran. Ces mêmes informations sont dans le coran :

Sourate 11. V 7 "Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau"

Sourate 47. V12 "Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction."

Je dis que la réalité scientifique ne correspond pas du tout à cette description de la création de l'univers dans le coran.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le trône sur l'eau, 7 cieux et 50 000 ans n'ont rien à voir avec le big bang et l'évolution de l'univers.

Qui a dit que cela avait un rapport ? Qui ?
Quelle verset ? Quelle hadith ? Quelle parole de compagnon ? Quelle savant ?
B
3 mai 2021 15:11
Tu es musulmane ?
S
3 mai 2021 15:26
Non je suis ex-musulmane (ou apostat selon l'islam)
Citation
Begayeur a écrit:
Tu es musulmane ?
3 mai 2021 15:34
Chacun est éprouvé par quelque chose.

La beauté, la mocheté, la richesse, la pauvreté, la maladie...

Chacun marque des points ou en perd selon son comportement face à l'une de ces épreuves.
3 mai 2021 15:36
Je dis que la réalité scientifique ne correspond pas du tout à cette description de la création de l'univers dans le coran.

Et du coup, ou est le problème ?
Citation
Sirine1983 a écrit:
Dans le hadith que tu as mis dit 50 000 ans avant la création des cieux et le Trône étai tsur l'eau, les cieux on sait que sont 7 du coran. Ces mêmes informations sont dans le coran :

Sourate 11. V 7 "Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau"

Sourate 47. V12 "Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction."

Je dis que la réalité scientifique ne correspond pas du tout à cette description de la création de l'univers dans le coran.
N
3 mai 2021 15:51
Je pense qu’il y a des gens beaux et d’autres qui le sont moins. C’est la vie on est pas tous égaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook