Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la musique es haram ?
f
15 octobre 2009 19:59
Shaikh Salah Al-‘Ubaydan (prêcheur d’Arabie Saoudite) : « Je veux juste vous lire quelques fatawas de Qardawi qui contredisent le Livre d’Allah et la sunna du prophète (sallahu ‘layhi wa salam), Qardawi : « Nous sommes avec les chrétiens une seule communauté, je dis nos frères les chrétiens, car Allah dit « les croyants ne sont que frères », donc nous sommes croyants et ils sont croyants d’une autre façon » il prétend que les chrétiens sont croyants (alors qu’Allah dit qu’ils sont mécréants : « Ont certes mécru ceux qui disent, le messie est le fils d’Allah » Il dit aussi : « Que parmi les chrétiens il y a des martyrs…et ce qu’il y a entre nous et les juifs c’est (un problème) pour la terre c’est tout, pas pour la religion » Alors que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « On m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de divinité qu’Allah et que Muhamad est l’envoyé d’Allah »…Ecoutez cette parole qui montre soit qu’il a atteint des sommets dans l’ignorance ou qu’il ruse contre l’islam et les musulmans : « SI les musulmans obtiennent la puissance, nos frères chrétiens aussi et s’ils s’avilissent de même » Il dit que les chrétiens et les musulmans fassent un seul rang et que le jihad sert à défendre toutes les religions pas seulement l’islam…Il défend les chiites et accepte leur divergence avec Ahl-Sunna, leurs insultes contre les compagnons, leur transformation du Qur’an, que les imams sont préservés…Pour Qardawi, le sens de ‘aqida (la croyance) est que le sens de la ilaha ilallah est qu’il n’y a de créateur et de pourvoyeur qu’Allah (alors que tout le monde admet cela même Abû Jahl). Donc pour lui si tu crois cela alors tu es croyant. Il vante de nombreuses sectes de l’islam….(il répète d’autres chose que les savants ont dit plus tôt) … Qardawi essaie que les femmes enlèvent le voile, qu’il n’y ait pas de séparation entre hommes et femmes…il appelle à la mixité…Il répète souvent que la musique et le cinéma sont halal et se vante d’écouter Umm Kaltoum et d’autres…il dit que le témoignage de la femme vaut celui de l’homme alors que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « le témoignage de deux femmes vaut le témoignage d’un homme », il autorise le rasage de la barbe, le prêt à intérêt à taux faible (et là le shaikh cite plein de choses incroyables sur tout ce que Qardawi rend licite et il dit ) c’est comme si (avec Qardawi) c’était comme dans la Parole d’Allah : « Faites ce que vous voulez, on vous a accordé le paradis ». (il cite ensuite des paroles de shaikhul-islam Ibn taïmiya (700 de l’hégire) sur les innovateurs, et on dirait qu’il décrit Qardawi)…. »

Shaikh Salih Al-Shaikh (prêcheur d’Arabie Saoudite) : « …Hassan Tourabi dit qu’il faut changer les règles du fiqh et la compréhension du Qur’an et de la Sunna selon le contexte actuel. Al-Ghazali refuse tout (verset, hadith) qui contredit sa raison, et Qardawi est sur la même voie. Tous ceux-là et les autres sortent d’une seule école qui est celle des Frères Musulmans. Ils égarent les jeunes au nom de l’islam. »

Ceci est le résumé d'une cassete diffusé par une maison d'édition d'Alger:"Paroles des savants sur Qardawi."

Il y avait aussi une parole de AbdulMalik Ramadani qui disait que Qardawi faisait des fatwa pour les muslim de France en leur autorisant l'illicite notamment pour les transactions sous prétexte qu'il vivent en pays de kufr. Il informe aussi que Qardawi se targue de fêter l'anniversaire de son mariage avec sa femme.

Sans oublier le fait que les ulamas du maroc ont mis en garde violement contre lui lorsqu'il s'est érigé en tant que savant du peuple marocain et qu'il a autorisé le crédit bancaire aux marocains
f
15 octobre 2009 20:06
voila les mise en garde tu en veut d'autre??

sinon la musique est haram si se que tu dit es vrai on peut mettre tout se qui haram dans le meme cas comme l'alcool, on peut trés bien dire l'alcool n'est pas haram tant que je ne bois pas beaucoup.non la musique est haram haram haram comme la dit le prophete saws et le 1ere khalife des musulman.

le messager d'Allah saws a dit :« Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les
hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites. » Al-Bukhârî),

Abu Bakr As-Siddîk a dit : « Le chant et les instruments de musique sont la flûte du Diable ».
E
15 octobre 2009 23:51
Salam 3alikoum,
bah tu vois, ca c'est très bas comme coup, des mises en garde contre des savants.
N'avons nous rien d'autre a faire?
Que de diviser la communauté encore plus que ce qu'elle n'est deja?
Et le fait de relayer de telles informations?!!!
Je n'ai qu'une chose a dire:
La hawla oua la qouwwata illa billahe.
C
16 octobre 2009 00:05
Salam,

Sérieux je ne vais pas perdre mon temps, à rentrer dans un débat futile sur Sheikh Al-qaradawi.
JE sais pas d'où tu me sort tous cela. Elle est ou t'as une source ? Le texte originale ?

Puis je maintient que tous les oulémas ne sont pas unanime sur la question de la musique, il y a divergence, suffit de chercher un minimum.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
f
16 octobre 2009 00:07
ces une faute se que tu di lorsque l'on voit une personne qui dit des chose fausse on se doit de le dire
je respecte le sheick qardawi pour le travail qui fait mais lorsque il fait une faute on se doit de le dire et se n'est pas de la division.bien sure ce n'est pas mois qui le dit mais les savant est pas que un seul.
f
16 octobre 2009 00:09
si tu veux une source sur ces faute ouvre ces livre et comparent.

bah j'aimerais te pose une question qui sont les meilleur les salaf ou les savant d'aujourdhui
C
16 octobre 2009 00:16
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
bah tu vois, ca c'est très bas comme coup, des mises en garde contre des savants.
N'avons nous rien d'autre a faire?
Que de diviser la communauté encore plus que ce qu'elle n'est deja?
Et le fait de relayer de telles informations?!!!
Je n'ai qu'une chose a dire:
La hawla oua la qouwwata illa billahe.

Je suis daccord avec toi.thumbs up

Et je voudrais ajouté, une citation :

« La chair des Oulémas est empoisonnée et tous ceux qui se permettent de les dénigrer ou de les offenser seront voués à une humiliation certaine.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/09 00:20 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
C
16 octobre 2009 00:19
Citation
filsdelislam a écrit:
si tu veux une source sur ces faute ouvre ces livre et comparent.

bah j'aimerais te pose une question qui sont les meilleur les salaf ou les savant d'aujourdhui

Contrairement à toi, je ne juge pas les Oulémas, s'il leur arrivent de faire des fautes (ce qui est normal), se sont aux autres Oulémas de les corrigés.

Seul Dieu peut savoir qui sont les meilleurs d'entre eux !
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
f
16 octobre 2009 00:25
sauf que la se sont des savant qui parlent sur un savant
qu'est tu di sa ??

donc cela veut dire que l'on doit pas parlé des savant qui disé que le coran a été crée ou se qui dise que Allah est partout ou ce qui se moque des sahaba et les insulte ou celui qui dit que le coran vien de jibril et nan d'Allah??

on doit mettre en garde contre des gens contre se qu'il dise.
f
16 octobre 2009 00:30
tu me dit que tu voulé des source je tes di prend ces livre lie les est compare avec se que dise les savant.

Le prophète a dit : « Celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible qu’il la change avec
sa main. S’il ne le peut pas, avec sa langue. Et s’il ne peut pas, avec son coeur, et cela est le
degré le plus faible de la foi. » Muslim.

dans se hadiths Allah parlais t'il que au savant ou a tout musulman.

certe ce sont les ouléma qui les corrigent et moi je rapporte se qu'il disent frero
3
333
16 octobre 2009 10:43
Salam fils de l'Islam

cheikh qardaoui est un très grand savant
il se trompe comme tout lexmonde et il est normal que d'autres savants le soulignent

mais sheikh al albani aussi s'est trompé beaucoup de fois, est ce que tu vas arrêter de le suivre?
Al albani est pourtant très fort en hadith

bref
ce qu'on doit faire, c'est montrer les erreurs de ces savants, que d'autres savants ont noté et de retranscrire leurs arguments
ce qui nous intéresse c'est la vérité, pas lavertissement contre les savants sunnites réputés

Salam akhi
E
16 octobre 2009 11:39
Salam,
corriger les erreurs, oui certes,denigrer comme certains le font,non,car malheureusement au jour d'aujourd'hui nous ne savons pas faire la part des choses, et nous melangeons les actes des personnes et les personnes.
Sinous " jugeons" ce sont les actes , les erreurs,mais pas ma pêrsonne, et je suis désolée mais les derives d'aujourd'hui montrent que nos denigrons les personnes.
Montrere les erreurs comme tu le fais 333 ca ne me derange pas du tout, car on sent un respect, mais je ressens de l'agression a travers d'autres ecrits et la oui ca me gene enormement, encore plus dans ce que je vois de la réalité.
Je ne defens pasforcement cheikh Alqardawi Que DIeu le preserve, mais les savants en general, un minimun de respect , c'est tout ce que je demande, tout est dans la maniere de le dire, mais ceci est un art que peu maitrise.
C
16 octobre 2009 12:08
Salam,

Comme on l'a dis, les savant ne sont pas à l'abris de faire des fautes, ce ne sont pas des prophétes.
Puis les traduction des mise en gardes, des shiekh que tu mentionne, sont detourné, c'est pour cela, que je te demande le texte originale.

Puis, Il ne faut pas copier/coller tout ce que l'on trouve sur internet, car beaucoup de mise en garde sur les Sheikh, (notamment faite sur Albani, Ibn Baz, Taymiya et Qardawi) sont fait pas des groupes, qui visent, à les dénigrer. (=Ahbache entre autres)
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
t
16 octobre 2009 12:46
quand un a3lime est mort (herd des moutons) visitent sa tombe pour demander baraka c est un etre humain comme tout le monde

j aime la musique je joue du piano et je ne vois pas pourquoi la religion doit se meler dans les instruments de la musique , les rythmes , c est un art c est tous


ntoma kolchi 7rmouhe Are you crazy
f
16 octobre 2009 16:27
nan mais les faute je les ai prie d'un pdf et j'ai sont livre haram al hallal donc je suis pas bete je verifie ces dire
3
333
16 octobre 2009 16:57
Citation
thetiger a écrit:
quand un a3lime est mort (herd des moutons) visitent sa tombe pour demander baraka c est un etre humain comme tout le monde

j aime la musique je joue du piano et je ne vois pas pourquoi la religion doit se meler dans les instruments de la musique , les rythmes , c est un art c est tous


ntoma kolchi 7rmouhe Are you crazy

mon frère

on edt pas en train de t obliger a pas écouter de la musique
ni a arrêter du jour au lendemain

on te dit ce que dit l'Islam et preuve a l'appui

et tu ne sembles pas comprendre que l'Islam entend organiser ta vie pour que chacun de tes actes fait dans ce cadre soit considère comme une adoration

j'en ai marre de ces gens qui accusent d'autres de vouloir tout interdire
la religion c'est des devoirs et des droits
c'est un tout

on essaie de respecter ce que l'on peut avec nos moyens limites notre compréhension avec laide

salam
f
16 octobre 2009 17:08
barakAllah o fik 333 k'allah te recompense
t
16 octobre 2009 17:22
Citation
333 a écrit:
Citation
thetiger a écrit:
quand un a3lime est mort (herd des moutons) visitent sa tombe pour demander baraka c est un etre humain comme tout le monde

j aime la musique je joue du piano et je ne vois pas pourquoi la religion doit se meler dans les j'en ai marre de ces gens qui accusent d'autres de vouloir tout interdire
la religion c'est des devoirs et des droits
c'est un tout

on essaie de respecter ce que l'on peut avec nos moyens limites notre compréhension avec laide

salam

moi j ai marre des gens qui ont rendu l islam une religion des interdits, et essayent de compliquer la vie des musulmans , l islam est simple
je suis musulman et j aime jouer et ecouter de la musique Heuet j espere en jouant le piano dieu ne sera pas enerver avec moi
3
333
16 octobre 2009 17:43
Allah i barek fik
C
16 octobre 2009 19:52
Citation
filsdelislam a écrit:
nan mais les faute je les ai prie d'un pdf et j'ai sont livre haram al hallal donc je suis pas bete je verifie ces dire

Je sais très bien d'où sort tes information, je connais le Pdf en question. Ce sont des traduction en français, de critique de ouléma sur certaine opinion de Qardawi, seulement le pdf les détourne pour en faire une mise en garde.

Puis sache que, je ne te traite pas de bêtes.

wa salam.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook