Citation
Antikhorotizme a écrit:
par la grâce d'Allah tout ce que je donne à la oumma, me revient à moi sous une autre forme, donc tout ce que je fais en vérité je le fais pour moi même.
Citation
ignisaid a écrit:
salam alaikom,
Quand tu es amoureux d'une personne, tout ce que tu feras pour elle, sera par amour, et de la satisfaction qu'elle en tirera, tu seras bénéficiaire. Ce rapport est le même avec Allah. Quand tu agis dans la vie de tous les jours en faisant de bonnes actions, c'est toi le bénéficiaire; Pendant ramadan Allah t'invite auprès de Lui et t'honore. Tout ce que tu feras comme bonne action tu le feras par amour de Lui et de cet amour et de Sa satisfaction tu seras encore bénéficiaire. Allah n'a besoin de personne mais ce sont les créatures qu'ont besoin de Lui. La créature obéissante et amoureuse sera toujours récompensée.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
wa alaikom salam wa rahmato lahe,
pas du tout, c'est pas la même chose, Allah n'est pas une créature. Allah et un être c'est pas la même chose.
Citation
ignisaid a écrit:
salam alaikom,
Mon frère je te demande de prendre la peine de relire bien mon texte. Je n'ai jamais dis ce que tu affirmes. Je t'ai montré un exemple de relation entre une personne qui en aime une autre, et entre un serviteur qui aime son Créateur.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
tu dis que le rapport est le même. il ne y'a pas de parallèle entre Allah et ces créatures, pour la simple raison c'est que c'est Lui qui veut que vous l'aimiez ou vous le craignez. tu ne peux pas te nuire ni être profitable à toi même. alors qu'Allah est le contraire, il te nuis et il t'es profitable. ça n'a pas de rapport désolé, je respecte ton avis, en vérité je ne cherche pas vraiment à te convaincre, je veux juste éclaircir ma position.