Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans n'aime pas les chien ?
14 août 2018 23:41
Je crois tu les connais bien. Ill
On va chercher pourquoi.
Citation
Gameuse a écrit:
Pourtant il est tout lisse brillant et il ne sent rien.( si tu l'écrase pas) il ne fait pas de bruit pas besoin de le sortir ni de nettoyer sa litière perplexe
Pourquoi tant de haine?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
14 août 2018 23:52
J'habite avec les cafards. Jaime bien ça me dérange pas.
Citation
Biibi a écrit:
Je crois tu les connais bien. Ill
On va chercher pourquoi.
A
15 août 2018 00:00
Quoi qu'il en soit je préfère faire mes ablutions dans le doute en ce qui me concerne car personne n'as la science pour dire avec certitude si un chien fait perdre l'woudou ou non, mais il est évident qu'un chien est un animal des plus sales, les hadiths le prouvent.

Il y a pas mort d'homme de faire ses ablutions c'est mieux même

Citation
Hier a écrit:
Salam

Toucher un chien n'annule pas les ablutions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 00:06 par Adnane84.
s
15 août 2018 00:25
Les chiens sont les meilleurs campagnons de l'homme, ils sont fidèles et sentent quand on est triste et essayent de nous réconforter. J en ai un et je l'adore , il est tout le temps collé a moi .je ne vois pas où il est sale je le fais toiletter tout les mois ...je ne comprends pas les gens qui détestent les animaux, c une création de Dieu moi j' aime tous les animaux et ça me fend le coeur de les voir enfermer dans les zoos ou maltraité par l'homme et surtout pendant ces périodes des vacances délaissés sur les routes c une honte.
15 août 2018 00:53
Salam Alikoum

En Islam il est interdit d'avoir un chien comme animal de compagnie

Et sa salive est impure, apparemment c'est même prouvé scientifiquement

[youtu.be]
Citation
sanaa2010 a écrit:
Les chiens sont les meilleurs campagnons de l'homme, ils sont fidèles et sentent quand on est triste et essayent de nous réconforter. J en ai un et je l'adore , il est tout le temps collé a moi .je ne vois pas où il est sale je le fais toiletter tout les mois ...je ne comprends pas les gens qui détestent les animaux, c une création de Dieu moi j' aime tous les animaux et ça me fend le coeur de les voir enfermer dans les zoos ou maltraité par l'homme et surtout pendant ces périodes des vacances délaissés sur les routes c une honte.
M
15 août 2018 01:08
Il n'est pas impur de caresser un chien

Quand à la possession, elle dépends des cas... (tu peux avoir un chien pour surveiller ta maison.)
Ce qui est "pas bien" c'est de les avoir en maison et les laisser y vivre. S'il y a un jardin il n'y a pas de problème.

Citation
Byul a écrit:
mais moi je les kiffe les caniches c'est trop chou je fais qu'en croisé seulement en islam d'après ce que j'ai vue possédé un chien et interdit voir même le caressé car il et impur.sad smiley
A
15 août 2018 01:21
Alaykoum salam,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé ce télévangéliste de Zakir Naik.
Merci pour le fou rire ptdr

J'espère que la femme en pleurs qui pose la question a bien reçu les 600$ habituels pour avoir dit qu'elle avait étudié dans une école catholique mais était devenue musulmane, puisque c'est le tarif promis par ce charlatan pour des pseudo-conversions cathodiques.

La notion d'impureté en islam (najis) n'a rien à voir avec la science ni la propreté.
Il est évident que de se faire baver dessus par un chien est sale et nécessite de se laver, et pourtant la notion de pureté/impureté en islam n'a rien à voir avec la question de propreté/saleté.

Si le chien était illicite comme animal de compagnie, comment expliquer que les très pieux gens de la caverne en ont un dans le Coran ?

Si la salive des chiens était impure, comment expliquer que le gibier que les chiens de chasse capturent pour nous (5:4) soit licite à la consommation ?

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

En Islam il est interdit d'avoir un chien comme animal de compagnie

Et sa salive est impure, apparemment c'est même prouvé scientifiquement

[youtu.be]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
15 août 2018 11:01
Moi, j'aime bien les chiens.
En Islam, il est interdit de maltraiter un chien ou de ne pas lui apporter secours.
Pensons à cette prostituée qui a donné à boire à un chien et qui se verra accorder la grâce d'Allah pour cet acte.
On n'a pas à haïr la création.
C
15 août 2018 16:05
Perso je n'ai pas de chiens, mais je trouve que c'est un des animal les plus attachants. J'en observe des que l'occasion se présente ( amis, voisins...) c'est incroyable comment les chiens sont attentifs à leur maître ( quand celui ci s'est s'y prendre). Par le regard, l'écoute on a l'impression qu'ils sont plus attentifs que certains etre humains aux paroles et gestes de leurs maîtres. Ils ont cet instinct qui fait que parfois sans paroles ils comprennent ce qu'on paru ressentir. J'ai une certaine admiration pour ces animaux.
J
15 août 2018 16:17
J'ai ça à la maison

 
Wouf 0

C'est ma deuxième de cette race, la première était née en même temps que ma fille et elles avaient grandi ensemble 10 ans. À sa mort, impossible d'imaginer une vie sans cette présence

Après une journée de boulot, elle t'attend à la porte et te fait la fête. Elle n'est qu'amour, elle tient compagnie à ma gosse quand elle rentre avant moi, elle est un membre de ma famille à part entière. Je passe l'aspirateur tous les jours et on n'a pas toujours envie de la promener mais ça vaut le coup

J'ai plusieurs enfants handicapés dans ma résidence, mon chien leur fait des câlins, ils adorent. Un chien sociabilise les personnes âgées qui n'osent plus sortir sans but. Cela rassure les personnes isolées, un chien peut prévenir un danger

Mais le principal c'est cet amour 24/24, imperméable au monde de tarés qui nous déprime parfois. J'ai souvent lu "plus je connais les chiens, moins j'aime les hommes"
15 août 2018 18:41
Les musulmans aiment les musulmans, point!
J
15 août 2018 18:55
Je suis pas d'accord, j'ai de nombreux amis Musulmans et je t'écris de chez l'un d'eux, poulet curry au menu

Le rejet de l'autre n'a rien à voir avec la couleur/origine/croyance. Un con est un con, peu importe s'il utilise sa Religion pour justifier ses mauvaises pensées

Ma fille joue au badminton avec ses fils, c'est ça la France
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les musulmans aiment les musulmans, point!
J
15 août 2018 19:02
Il y a pas plus fidèle qu'un chien grinning smiley

Franchement j'aurais bien voulu avoir un chien mais j'ai une peur bleue crying(

Je regarde souvent l'émission sur NageoWild ,César l'homme qui parlait aux chiens ,incroyable ce qu'on apprend sur le comportement des chiens
Citation
JuanOne a écrit:
J'ai ça à la maison

 
Wouf 0

C'est ma deuxième de cette race, la première était née en même temps que ma fille et elles avaient grandi ensemble 10 ans. À sa mort, impossible d'imaginer une vie sans cette présence

Après une journée de boulot, elle t'attend à la porte et te fait la fête. Elle n'est qu'amour, elle tient compagnie à ma gosse quand elle rentre avant moi, elle est un membre de ma famille à part entière. Je passe l'aspirateur tous les jours et on n'a pas toujours envie de la promener mais ça vaut le coup

J'ai plusieurs enfants handicapés dans ma résidence, mon chien leur fait des câlins, ils adorent. Un chien sociabilise les personnes âgées qui n'osent plus sortir sans but. Cela rassure les personnes isolées, un chien peut prévenir un danger

Mais le principal c'est cet amour 24/24, imperméable au monde de tarés qui nous déprime parfois. J'ai souvent lu "plus je connais les chiens, moins j'aime les hommes"
15 août 2018 20:16
Justement... Faut pas s’y méprendre, cher ami! .. Ma remarque était bien sarcastique à l’egard de ceux qui se fient à j’sais pas quels savants..
Le chien impur, le non croyant kufr.. etc, etc.. tu vois le genre
Quand tu demandes une recette de spaghettis on te fourgue un hadit .
Plus coincé tu meurs..
Citation
JuanOne a écrit:
Je suis pas d'accord, j'ai de nombreux amis Musulmans et je t'écris de chez l'un d'eux, poulet curry au menu

Le rejet de l'autre n'a rien à voir avec la couleur/origine/croyance. Un con est un con, peu importe s'il utilise sa Religion pour justifier ses mauvaises pensées

Ma fille joue au badminton avec ses fils, c'est ça la France
J
15 août 2018 20:19
Ce qui est sur ,c est que toi tu n'aimes pas les musulmansgrinning smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
Justement... Faut pas s’y méprendre, cher ami! .. Ma remarque était bien sarcastique à l’egard de ceux qui se fient à j’sais pas quels savants..
Le chien impur, le non croyant kufr.. etc, etc.. tu vois le genre
Quand tu demandes une recette de spaghettis on te fourgue un hadit .
Plus coincé tu meurs..
15 août 2018 20:22
Je vis avec, mais ils ne sont pas de cette veine là... Danse
Citation
Jucky a écrit:
Ce qui est sur ,c est que toi tu n'aimes pas les musulmansgrinning smiley
E
17 août 2018 11:45
Comment on peut dire qu'un chien est impur wouaaah.
Il y a rien de plus attachants et mignons ! Un chien a un cœur plus pur qu'un humain, ça c'est sûre !!
Comment on peut dire des choses aussi atroce sur un être vivant lol. Tout être vivant a droit à être respecté.
Il n'y a que les gens au cœur pourri pour dire qu'un être vivant est impur!
P
18 août 2018 10:22
Les chiens, ainsi que leurs secrétions ne sont pas considérés impurs. Seul le contact avec la salive du chien rendrait l'état d'ablution caduc. Un objet n'est jamais impur en soi, il est possible qu'il soit impropre à un usage déterminé. Le porc, par exemple, n'est en soi pas impur. Sa chair est impropre ou inadaptée à la consommation humaine, uniquement.

Citation
Adnane84 a écrit:
Dans ce cas tu mélanges musulman et arabes, les arabes culturellement n'aiment pas les chiens pour leur hygiène contrairement aux chats, il y a la raison islamique qui est liée également car le chien est un des animaux les plus impurs en termes d'hygiène et l'Islam interdit d'avoir un chien dans son foyer.

Si on les touche, on perd ses ablutions.

Mais ça n'empêche que des musulmans on des chiens qui restent à l'extérieur pour de la garde et les bergers, et c'est pas pour autant qu'ils aiment pas les chiens
18 août 2018 13:21
En Islam, le musulman peut garder les chiens à condition qu'ils soient de chasse, de garde et de berger et pas à l'intérieur de la maison.




Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Puis-je avoir vos avis sur les chiens ?
Sérieux ! !!!
K
25 août 2018 18:38
moi j' aime pas trop les chiens qui te gueule dessus alors que tu passes tranquillement devant eux. Envie de leur foutre des grosse tartes puisqu'il cherche la baston.

En France on trouve ca mignon mais lorsqu'on vit dans un pays pleins de chiens errant, beaucoup moins. Surtout quand la moitié ont la rage.

Mattieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Pierre 2:22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook