Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans ne réussissent pas, Cheikh Raslan
p
23 juillet 2020 01:58
Salem,

Ils nous arrivent souvent de nous demander pourquoi les musulmans , bien qu'ils soient 1 milliard sur terre ne réussissent pas, qd les juifs ne sont que qql millions "réussissent" et gagnent également leur guerre

Voici une vidéo de cheikh Raslan qui explique cela.

Seul le retour a l'islam authentique (et non "l'islam occidental" que nous impose la loi.) sera notre réussite


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 02:20 par princesse du 93.
23 juillet 2020 02:33
Salam,

Même dans les pays musulmans l'islam est délaissé c'est triste
23 juillet 2020 03:05
Je n'ai pas regardé la vidéo et ne la regarderai pas, car pour ma part je te répondrai de manière très pragmatique sur le monde professionnel (mais la réussite professionnelle impacte tous les autres aspects de la vie), de ce que j'ai pu observer de mes propres yeux dans mon entourage juif et maghrébin en France (donc ça vaut ce que ça vaut).

Les juifs lorsqu'ils ont un business, ils collaborent avec les business d'autres juifs pour que ça profite à chacun, qu'ils montent tous ensemble. Il y a un esprit de solidarité très fort.
Banane a une agence de comm', Poire a une cousine qui a un de l'influence, ils vont se mettre en contact les uns les autres et Banane et Poire vont faire un partenariat où chacun fait de la pub à l'autre et ainsi ils montent tous les deux.
Et lorsqu'il s'agit de postes, tout le monde pistonne tout le monde.

Chez les maghrébins jamais tu ne retrouveras ces pratiques. L'un a toujours peur que l'autre le dépasse si jamais il lui file un coup de pouce.
Chaque maghrébin veut que ses semblables restent très loin derrière lui, donc même pour un poste inférieur au sien il sera très réticent à recommander la personne.
Une femme de mon entourage qui est chargée de recrutements m'a avoué que les candidatures de femmes maghrébines elle les mettait tout de suite à la poubelle (les femmes françaises, noires non ; juste les femmes d'origine maghrébine). L'individu maghrébin a toujours peur que son semblable progresse.

Les maghrébins sont élevés dans la paranoïa que tout le monde veut leur "porter l'oeil" et les "jalouse" (c'est pareil en Afrique noire), c'est d'ailleurs un sujet récurrent dans les chansons.
Dès lors impossible qu'il y ait une quelconque solidarité.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/07/20 04:54 par Sabah el Nour.
p
23 juillet 2020 03:37
Salem

Tu as peut être raison.
Allahou alem.

Je parlais plus de l'aspect religieux, que seul le retour a l'islam permettrait aux musulmans de ne plus être humilié et opprimés comme c'est le cas aujourd'hui a travers les médias, les guerres.....

Merci pour ta réponse
23 juillet 2020 06:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La pratique de la religion n'est pas un facteur déterminant dans la réussite économique. Ce sont surtout l'environnement et son exploitation, l'histoire, les conditions politiques, voire géopolitiques, qui déterminent le succès économique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
23 juillet 2020 08:15
Salam alikoum
En 1) nous sommes très loin de islam
En 2) dictature, monarchie, absence de démocratie,
En 3) l'éducation ,le développement d'un pays passe par linvestissement dans l'éducation, la formation,
Nous produisons rien a par le pétrole( ou ces derniers temps ne vaut plus rien ) avez vous déjà vu une marque de voiture, avion,train, bateaux télé, ordinateur, vélo, nous sommes absents dans tous ses secteurs
23 juillet 2020 08:55
N'importe quoi..
Ils n'ont pas l'islam et ils réussissent...

C'est donc ceux comme ce cheik et ceux qui le croit qui cherche des excuses...

Au passage la grande majorité des musulmans sont des illettrés, avec oeil et la langue ..qui passent leurs temps a juger...

Les juifs eux, concidere même le pire d'entre eux comme frère de leur Oumma

Je préfère acheter une voiture a Jean Pierre plutôt qu'à Rachid

Ça veut tout dire .
K
23 juillet 2020 09:27
salam aleykoum

étant converti à 20 ans les roublards de la mosqué se servaient des jeunes pour se faire une belle image .

Et c'était mettre en place les activités pour qu'on se sorte de là . L'époque du mouvement tabligh je savais pas que c'était une secte . Je l'ai compris après .

La première chose qui m'a sauté aux yeux c'est qu'ils apprenaient le Coran sans que les enfants n'y comprennent rien pas de tasfirs et leçons sur le bon comportement .

Et les enfants à l'époque me le disaient malheureux .Résultat les mecs ados n'allaient plus à la mosqué et pour beaucoup passaient par une période de délinquance .

Il y a un truc c'est "faut revenir à la religion" . C'est trop vague et pas un objectif . Résultat on se retrouve avec des milliards d'euros dépensé dans les mosqués cathédrales qui sont belles pour les photos et s'enorgueillir .Mais vide avec les jeunes qui brûlent les voitures et urinent dans les cages d'escalier à côté!

A partir de là pas étonnant que

_ il y a une mentalité cradingue "je ne veux pas que mon frère et ma soeur réussisse " jalousie et haine

_individualisme

_incapacité à se remettre en question même avec la merde jusqu'au cou pas grave on se bouchera le nez

qui ne sont que des conséquences de cette absence de direction , sur quel point il faut bosser et mettre l'énergie .

Ce qu'avait commencé à faire Sheikh Ibn Badis qu'Allah lui fasse miséricorde amin

Il avait parfaitement tous compris pour ça qu'ils l'ont vite assassiné .

[journals.openedition.org]


Un enseignement est réservé aux femmes le jeudi soir après la prière à la mosquée Sîdî al-Aḫḍâr. L’accès y est alors interdit aux hommes, hormis ceux qui accompagnent leur épouse ou leur parente, qui sont invités à attendre dans un espace séparé. Elles assistent ainsi à des conférences du cheikh sur des sujets de morale ou d’éducation religieuse12. Un programme spécifique est destiné aux femmes : il oriente leurs connaissances vers des modèles pieux afin de combattre les formes de religiosité proche des confréries (culte des saints, coutumes …) ; il les prépare à la tenue d’un foyer (tâches ménagères, travaux de couture). Ainsi, le tissage et la broderie constituent l’essentiel de l’enseignement pratique pour les jeunes filles13. Ce programme garantit néanmoins à toutes un accès à la lecture et à l’écriture en langue arabe.

Car c'est les zaouias avec les sorciers à leur tête qui ont fait cette méthode apprendre aux enfants le coran comme des ânes et ont propagé la sorcellerie avec les tolbas .


La recherche d’un nouveau modèle d’enseignement correspond à la fois à la vision de l’islam qu’avaient les Oulémas, attachés au retour aux sources scripturaires, à une ouverture aux sciences non exclusivement religieuses, et à la volonté de toucher un public divers pour former et éduquer les Algériens musulmans. La cible première de l’enseignement des Oulémas est ainsi la jeunesse6. Mais leur ambition pédagogique est encore plus large. Elle s’étend à un public adulte, afin de promouvoir un enseignement pour tous les musulmans algériens.


Après une fois que la religion est suivi forcément l'abondance suivrait voir l'exemple Corée du Sud .

[leconomiste.com]

Le pays se veut aussi une démocratie transparente qui ne tolère pas l’incompétence, la corruption ou les trahisons. L’affaire de la présidente déchue, Park Geun-hye, en est l’exemple vivant. L’élection d’un nouveau président est prévue ce 9 mai.


c'est ce qui est aussi comme valeur en Islam .


On est face à une absence concrète de chose à faire "revenir à la religion tawihd" . Concrètement comment ?

Exemple que les Savants indiquent un programme que les enfants doivent suivre dans les mosqués en Occident avec outil mesure .Là les fidèles se feraient plus embrumer avec les pseudos cours de religion .

Pour ma part :

_absence de stratégie donnait par les élites religieuses "le comment on fait concrétement ?"

_éducation religieuse défaillante des enfants .

C'est comme si t'avais une armée les soldats étaient pas formés ou peu formés et que les généraux filaient un objectif vague " "bon allez conquérir ce territoire et vous verrez vous serez riches rappelez nous quand ça sera fait !" .



qu'Allah nous accorde secours amin

Allah Oualem
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Tu as peut être raison.
Allahou alem.

Je parlais plus de l'aspect religieux, que seul le retour a l'islam permettrait aux musulmans de ne plus être humilié et opprimés comme c'est le cas aujourd'hui a travers les médias, les guerres.....

Merci pour ta réponse
23 juillet 2020 10:16
Alikoum Salam

Ceux Et Celles Qui Réussissent Très Très.... Bien grinning smiley

Tu Ne Les Voies Pas , Plus ...

Ils Sont Sortis du " Faux Game " ......grinning smiley


Et Appliquent , au mieux , Les " Règles " de
DIEU

Welcome



Au nom d'ALLA le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à ALLA], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."


Welcome
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem,

Ils nous arrivent souvent de nous demander pourquoi les musulmans , bien qu'ils soient 1 milliard sur terre ne réussissent pas, qd les juifs ne sont que qql millions "réussissent" et gagnent également leur guerre

Voici une vidéo de cheikh Raslan qui explique cela.

Seul le retour a l'islam authentique (et non "l'islam occidental" que nous impose la loi.) sera notre réussite


[youtu.be]
23 juillet 2020 10:45
Beaucoup de préjugés.
F
23 juillet 2020 11:01
Salam Aleykoum,

Il a tout dis.

Peu de gens dans le juste milieu. En Occident, on a le droit majoritairement à la prêche "Islam de miséricorde", "Islam bisounours" qui ne fait pas du tout avancer, qui ne permet pas d’étudier, d’aller chercher la confrontation des sources, des hadiths, je vois rarement un imam de YouTube cité une chaîne de transmission, d’aller voir comment a agi la oumma pendant et après la révélation, et juste après la mort de Nabi saws.

Et de l’autre côté, l’autre extrême, "prêche radicaliste" et si t’es séduit, pareil tu vas pas étudier, ni les sources islamiques, ni celles occidentales pour bien comprendre dans le monde dans lequel tu vie, quelles sont les idéologies qui ont permis d’en arriver là, et tu vas aller te faire exploser direct sans chercher à comprendre sans savoir que tu le fais au nom d’une idéologie ultra libérale, qui cherche à vendre son modèle autoritaire ultra sécurisé, contrôlé (avec vaccins, menace d'attentat)

Plus personne veut agir pour Allah Seul.

On est pris dans une gigantesque pieuvre. Et c’est l’accomplissement des versets :



7:16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

7:17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."


La moindre des choses pour être reconnaissant, c’est d’agir selon la volonté d’Allah. Et pas selon la volonté de la Laïcité ou de Daesh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 11:03 par Fondlaklas.
23 juillet 2020 13:21
Salamou aleykoum,

Dire d'un savant comme cheikh Raslan qui se cherche des excuses manifeste clairement ton ignorance quant à sa personne et son parcours.

Ta première phrase manifeste encore ton ignorance à l'endroit de certaines chose. Allah swt est Ar-Rahman. Illustration de tes propos donc...
Citation
kolargool a écrit:
N'importe quoi..
Ils n'ont pas l'islam et ils réussissent...

C'est donc ceux comme ce cheik et ceux qui le croit qui cherche des excuses...

Au passage la grande majorité des musulmans sont des illettrés, avec oeil et la langue ..qui passent leurs temps a juger...

Les juifs eux, concidere même le pire d'entre eux comme frère de leur Oumma

Je préfère acheter une voiture a Jean Pierre plutôt qu'à Rachid

Ça veut tout dire .
p
23 juillet 2020 16:49
Merci pour ta réponse.

Je crois que tu es le seul a avoir compris le msg du cheikh.


Ou alors bcp répondent sans avoir écouté.

Tout le monde parle de réussite professionnelle alors que je ne parle pas du tout de cela ni même le cheikh.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Il a tout dis.

Peu de gens dans le juste milieu. En Occident, on a le droit majoritairement à la prêche "Islam de miséricorde", "Islam bisounours" qui ne fait pas du tout avancer, qui ne permet pas d’étudier, d’aller chercher la confrontation des sources, des hadiths, je vois rarement un imam de YouTube cité une chaîne de transmission, d’aller voir comment a agi la oumma pendant et après la révélation, et juste après la mort de Nabi saws.

Et de l’autre côté, l’autre extrême, "prêche radicaliste" et si t’es séduit, pareil tu vas pas étudier, ni les sources islamiques, ni celles occidentales pour bien comprendre dans le monde dans lequel tu vie, quelles sont les idéologies qui ont permis d’en arriver là, et tu vas aller te faire exploser direct sans chercher à comprendre sans savoir que tu le fais au nom d’une idéologie ultra libérale, qui cherche à vendre son modèle autoritaire ultra sécurisé, contrôlé (avec vaccins, menace d'attentat)

Plus personne veut agir pour Allah Seul.

On est pris dans une gigantesque pieuvre. Et c’est l’accomplissement des versets :



7:16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

7:17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."


La moindre des choses pour être reconnaissant, c’est d’agir selon la volonté d’Allah. Et pas selon la volonté de la Laïcité ou de Daesh.
24 juillet 2020 10:37
Salam

Je suis desolé mais c'est pas un dieu d'une part

et de deux il peut se tromper comme tous le monde non ?

De trois, je n'ai fait que CONSTATER je n'ai rien inventer.

Ce cheik AVANCE des choses ... moi NON...

Je comprends neamoins que tu sois géné qu'on remette en cause des paroles de gens comme lui...Ou du moins qu'on les relativises !!!!


C'etait la meme chose avec cheik RAMADAN lol

Et puis il s'en remettra, des emminents savants avant lui et d'un niveau plus important ont été ecartés ( pour des hadith) ... dommage je viens de virer l'article qui en parlait.
24 juillet 2020 11:12
Salamou aleykoum,

C'est bien ce que je dis. Tu es ignorante. Tu opposes Cheikh Raslan à Tarik Ramadan.

Bon je vois d'ici ton discours sur les hadiths...

Allah ihdina.
Citation
kolargool a écrit:
Salam

Je suis desolé mais c'est pas un dieu d'une part

et de deux il peut se tromper comme tous le monde non ?

De trois, je n'ai fait que CONSTATER je n'ai rien inventer.

Ce cheik AVANCE des choses ... moi NON...

Je comprends neamoins que tu sois géné qu'on remette en cause des paroles de gens comme lui...Ou du moins qu'on les relativises !!!!


C'etait la meme chose avec cheik RAMADAN lol

Et puis il s'en remettra, des emminents savants avant lui et d'un niveau plus important ont été ecartés ( pour des hadith) ... dommage je viens de virer l'article qui en parlait.
24 juillet 2020 16:57
Oui je suis ignorant comme tu le dis lol

et ca change quoi au constat ?????????


Je te laisse avec ton SAVANT qui detient la science infuse comme tu semble le penser.

Quand a moi, nous pauv' ignorant je suis mon cheminle sourire aux levres et le coeur ouvert

Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook