Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans sont-ils associés au terrorisme ?
m
30 avril 2019 09:41
hélas, peu de gens pensent ainsi
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
J’appelle ca la connerie. Tt simplement.

Les raccourcis ca pue. Et ca sert à rien en fait
A
30 avril 2019 09:42
la science la connaissance c très très important pr moi wallah.

Si tu sais pas, tais toi ou parle en ton nom. C’est mon raisonnement. Sinon tu peux nuire aux autres et à toi-même

Citation
Saa098 a écrit:
Non pas du tout tu as raison la science est le moyen qui permet de passer de l'ignorance au savoir et leurs actes sont la conséquences de l'ignorance du Dîn et le pire c'est qu'ils pensent que ceux qu'ils font est légitime
l
30 avril 2019 09:42
Je te conseille de revoir qq rappels lie a l'histoire sur la chute de l'empire ottoman.

Tu comprendras les enjeux strategiques et les conflits qui ont fait que notamment, la communaute de confession musulmane au lieu de se souder, c'est fractionne...





Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Mais ils ne le sont pas.

Peut-on réduire quelques milliards de personnes à quelques centaines ?

Vraiment ?

L’étroitesse des esprits est-elle telle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 09:43 par lalka.
P
30 avril 2019 09:43
Vivre de foi et d'eau fraîche ne rapporte pas assez d'argent. L'islam, si on le pratique dans sa globalité, n'est pas compatible avec la société d'extrême consommation dans laquelle on vit.

La plupart des gens aiment mettre les gens dans des cases "gentil". "méchant" etc... On ne parle toujours que des choses négatives, personne ne parle de Fatima, Karim et leurs 3 enfants qui vivent tranquilles dans leur pavillon de banlieue en harmonie avec leurs voisins. Les raccourcis sont vite faits par l'individu de base qui ne veut pas se casser la tête.

Après je trouve que certains musulmans ont un peu trop tendance, quand un autre musulman commet un crime grave, à dire "ce n'est pas ça l'islam, il n'est pas musulman". Le musulman est donc parfait ?
A
30 avril 2019 09:43
Et pourtant.. tout roulerait mieux sur beriz .. helas helas

O voleur o voleur à l’assassin au meurtrier ! O justice ! Juste ciel ! On m’a volé mon coeur !

whistling smiley
Citation
monkaS a écrit:
hélas, peu de gens pensent ainsi
A
30 avril 2019 09:44
Là tout de suite je ne peux pas.

Guide moi pour le début s’il te plait. Que lire ?
Citation
lalka a écrit:
Je te conseille de revoir qq rappels lie a l'histoire sur la chute de l'empire ottoman.

Tu comprendras les enjeux strategiques et les conflits qui ont fait que notamment, la communaute de confession musulmane au lieu de se souder, c'est fractionne...
30 avril 2019 09:46
Salut,

Pour commencer, tu dois savoir qu'il y a des bons musulmans, comme il y en a des moins bons. Ce type de personne, les moins bons, existe aussi bien chez les juifs, chrétiens, bouddhistes, athées, etc.

La deuxième chose, est que souvent, lorsqu'on met un problème en avant, c'est que l'on cache un autre. On nous parle souvent des terroristes arabo-musulmans ou musulmans tout court, car ça vend, cela permet de manipuler la société à travers la peur.
Mais dis toi que ces personnes (terroristes), malheureusement pour nous et pour l'image des musulmans, existe.

Ce qui peut-être étonnant, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas tous mauvais. Certains le font par manipulation, par désespoir, pour subvenir au besoin de leur famille car ils ont rien. Mais vraiment rien!
Mais bon, une fois que tu passes à l'acte, pour moi, tu deviens un monstre.

Mais de l'autre côté, il y a un type de terrorisme que l'Occident qualifie de "héros". Les armées européens et Americains.

Les statistiques montrent qu'il y a eu 10.000 fois plus de victimes du côté des musulmans que du côté occidental. Rien qu'en 2016, 26000 bombes ont été larguées par l'armée américaine en Syrie. Cela représente une bombe toute les demi-heures. Alors imagine un peu la guerre en Irak par les USA et tout ce qu'ils ont pillé. La Libye pareil.
De plus, personnes se posent la question de comment se nourrissent, s'arment, s'organisent des groupes terroristes. D'où vient l'argent/les financements?

Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

J’ai vu vite fait un article sur le site mais jsais pas cmt le partager. Bref

Pourquoi ?

Parce que perso j’y ai jamais été confrontée de près ou de loin enfait je comprends même pas le rapprochement.. perplexe

Je ne crois pas ue ces gens là soient musulmans en fait. Pas dans ma conception de l’islam en tt cas.

Ce sont juste.. des terroristes voilà.

Pourquoi vouloir à tout prix les rattacher à l’islam ?

Car au final ce sont les musulmans du monde qui en souffrent..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 10:15 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
30 avril 2019 09:46
Je veux vire de foi et de dada melon grinning smiley

Le muslman n’est PAS parfait. La religion d’Allah l’est.

Bien sur qu’un musulman peut commettre un crime !

Le fait de commettre ce crime au nom de l’islam est une aberration !

Chacun porte son livre. Garde tes foutus crimes pour toi daesh !
Citation
Pitchoue a écrit:
Vivre de foi et d'eau fraîche ne rapporte pas assez d'argent. L'islam, si on le pratique dans sa globalité, n'est pas compatible avec la société d'extrême consommation dans laquelle on vit.

La plupart des gens aiment mettre les gens dans des cases "gentil". "méchant" etc... On ne parle toujours que des choses négatives, personne ne parle de Fatima, Karim et leurs 3 enfants qui vivent tranquilles dans leur pavillon de banlieue en harmonie avec leurs voisins. Les raccourcis sont vite faits par l'individu de base qui ne veut pas se casser la tête.

Après je trouve que certains musulmans ont un peu trop tendance, quand un autre musulman commet un crime grave, à dire "ce n'est pas ça l'islam, il n'est pas musulman". Le musulman est donc parfait ?
A
30 avril 2019 09:48
Si je me la pose cette question Elijah.

Ils nous prennent pour des jambons.

Je soupçonne très fortement Israel +++ USA +++ Pays du Golf ++


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour commencer, tu dois savoir qu'il y a des bons musulmans, comme il y en a des moins bons. Ce type de personne, les moins bons, existe aussi bien chez les juifs, chrétiens, bouddhistes, athées, etc.

La deuxième chose, est que souvent, lorsqu'on met un problème en avant, c'est que l'on cache un autre. On nous parle souvent des terroristes arabo-musulmans ou musulmans tout court, car ça vend, cela permet de manipuler la société à travers la peur.
Mais dis toi que ces personnes (terroristes), malheureusement pour nous et pour l'image des musulmans, existe.

Ce qui peut-être étonnant, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas tous mauvais. Certains le font par manipulation, par désespoir, pour subvenir au besoin de leur famille car ils ont rien. Mais vraiment rien!
Mais bon, une fois que tu passes à l'acte, pour moi, tu deviens un monstre.

Mais de l'autre côté, il y a un type de terrorisme que l'Occident qualifie de "héros". Les armées européens et Americains.

Les statistiques montrent qu'il y a eu 10.000 fois plus de victimes du côté des musulmans que du côté. Rien qu'en 2016, 26000 bombes ont été larguées par l'armée américaine en Syrie. Cele représente une bombe toute les demi-heures. Alors imagine un peu la guerre en Irak par les USA et tout ce qu'ils ont pillé. La Libye pareil.
De plus, personnes se posent la question de comment se nourrissent, s'arment, s'organisent des groupes terroristes. D'où vient l'argent/les financements?
P
30 avril 2019 09:50
Ce sont les americains. Ce sont d fous ces gens mm entre eux c la guerre lol.

Sheytane a tt de mm desobei au Tout Puissant ne l oublions pas il a crmt tenu tete en lui disant "je mettrai tes creatures hors du droit chemin" (dsl jai plus la phrase exacte)

Faut qd meme etre tres mauvais pr dire ça à Dieu.

Il a aussi tenté adam et eve et apres la mort de noé il a ft croire aux gens qui etaient monotheiste et pr qui tt allait bien de creer des statues et de les venerer.

C pr dire cmt Iblis est mauvais.

Allah le dit ds le Coran que notre ennemi est Iblis.
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Tu sais je ne pense pas que sheitane y soit pr bcp bcp

Qui a crée daesh et al qaida ?

Je ne suis pas sure que ca soit ceux qu’on nous fait croire.
P
30 avril 2019 09:50
Ces gens là n'ont pas tout compris et il leur manque certainement une case, mais de là à dire qu'il ne sont pas musulmans ? Dieu seul peut en juger.
Je parle là de ceux qui vont se faire exploser, pas des têtes pensantes qui sont derrière tout ça et qui restent bien au chaud au loin du champ de bataille, eux c'est autre chose.


Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Je veux vire de foi et de dada melon grinning smiley

Le muslman n’est PAS parfait. La religion d’Allah l’est.

Bien sur qu’un musulman peut commettre un crime !

Le fait de commettre ce crime au nom de l’islam est une aberration !

Chacun porte son livre. Garde tes foutus crimes pour toi daesh !
F
30 avril 2019 09:51
Alaikoum Salam
Il faut voir par QUI ils sont associés au terrorisme, et là ça deviendra un peu plus clair Chef
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

J’ai vu vite fait un article sur le site mais jsais pas cmt le partager. Bref

Pourquoi ?

Parce que perso j’y ai jamais été confrontée de près ou de loin enfait je comprends même pas le rapprochement.. perplexe

Je ne crois pas ue ces gens là soient musulmans en fait. Pas dans ma conception de l’islam en tt cas.

Ce sont juste.. des terroristes voilà.

Pourquoi vouloir à tout prix les rattacher à l’islam ?

Car au final ce sont les musulmans du monde qui en souffrent..
S
30 avril 2019 09:52
Allahou 3'alam! Quoi qu'il en soit nous faisons confiance en la justice divine et ils paieront leurs actes. Ce qui me fait de la peine c'est les personnes qui tombent dans le panneau et qui décident de les rejoindre alors qu'il faut juste utiliser un peu sa raison : Comment Dieu qui est le Miséricordieux peut-il cautionner de tels actes ? C'est insensé !
Mais bon ces groupes ne sont qu'une minorité et ne datent pas d'aujourd'hui ils existe depuis le temps de 'Othman et 'Ali et nous ont tjr combattu
A
30 avril 2019 09:53
Iblis oui, mais l’homme est faible aussi.

El inssen dha3if !!!

Nous sommes des créatures complexes, à la fois fortes et très faibles ..
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ce sont les americains. Ce sont d fous ces gens mm entre eux c la guerre lol.

Sheytane a tt de mm desobei au Tout Puissant ne l oublions pas il a crmt tenu tete en lui disant "je mettrai tes creatures hors du droit chemin" (dsl jai plus la phrase exacte)

Faut qd meme etre tres mauvais pr dire ça à Dieu.

Il a aussi tenté adam et eve et apres la mort de noé il a ft croire aux gens qui etaient monotheiste et pr qui tt allait bien de creer des statues et de les venerer.

C pr dire cmt Iblis est mauvais.

Allah le dit ds le Coran que notre ennemi est Iblis.
30 avril 2019 09:59
Les religions ont toujours été utilisées comme des outils de coercition. C'est dans tous les livres d'histoire.
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
sauf que la religion n’est pas un outil de torture ! Ces gens agissent en leur nom unique ! Jamais Allah ne cautionnerait de tels crimes
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 avril 2019 10:01
Qui a dit que Daesh represent les musulmans. Tu as répondu à Christ
Mais si tu regardes mon commentaire j'j'ai dit qu'ils se servent de la religion
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
QUi est « daesh » ?

Daesh comme tu dis ne me représente ni moi ni les autres musulmans !

On se désavoue de cette entité sombre !

Ne cherchez pas à mettre des conflits organisés par je ne sais qui sur le dos des milliards de musulmans qui n’ont rien demandé à personne !

Si tu valide cela alors tu fais parti de ceux qui nous enfoncent.

Que dieu te guide.
30 avril 2019 10:01
Salam

Il faut totalement lire, le titre du Sujet de la thèse de Montasser Sakhi sur le ce Sujet que tu évoques .. Déjà les premières réponses à ton Post, partent en Vrille !!!!!
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

J’ai vu vite fait un article sur le site mais jsais pas cmt le partager. Bref

Pourquoi ?

Parce que perso j’y ai jamais été confrontée de près ou de loin enfait je comprends même pas le rapprochement.. perplexe

Je ne crois pas ue ces gens là soient musulmans en fait. Pas dans ma conception de l’islam en tt cas.

Ce sont juste.. des terroristes voilà.

Pourquoi vouloir à tout prix les rattacher à l’islam ?

Car au final ce sont les musulmans du monde qui en souffrent..
A
30 avril 2019 10:01
Je me rappelle un jour.. ils avaient réussi à me retourner le cerveau. Et j’avais la haine !

Je suis allée voir ma mère en tapant sur les juifs, elle m’a regardée, et elle m’a dit « ne laisse pas la haine entrer dans ton coeur, laykom dinoukom, wa laya diini »

J’ai voulu pleurer. Je suis repartie pantoise et déçue de moi-même.
A
30 avril 2019 10:02
Éclaire ma sombre lanterne Ô noble balyigh Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il faut totalement lire, le titre du Sujet de la thèse de Montasser Sakhi sur le ce Sujet que tu évoques .. Déjà les premières réponses à ton Post, partent en Vrille !!!!!
l
30 avril 2019 10:04
Il y a un documentaire en 2 parties:

[tv5.ca]

La 1ere partie explique bien la prise de conscience de nouvelles identites communautaires en correlation avec l'identite liee aux confessions religieuses...

je ne la retrouve pas sur le net...

la 2eme partie:
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Là tout de suite je ne peux pas.

Guide moi pour le début s’il te plait. Que lire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook