Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans sont-ils associés au terrorisme ?
L
30 avril 2019 10:05
Il faudrait aussi que les musulmans se posent quelques questions sur l'image qu'ils renvoient
au monde. Aucune avancée technologique, humanitaire, scientifique n'émerge d'un cerveau musulman. Le monde musulman donne une image d'arriérés qui est à la traîne
et qui attend sa sauvegarde du monde occidental tout en le critiquant.
Désolée mais c'est la réalité. Une des raisons qui fait que les musulmans quittent sans remords leur pays d'origine pour se diriger vers un pays occidental.

Il faudrait qu'ils se posent des questions sur de multiples conversions à l'Islam qui les réjouissent et qui finissent chez Daesh.

Et il faudrait aussi qu'ils se posent des questions sur un nombre grandissant de musulmans
qui sans attirer l'attention sur eux se convertissent au christianisme. Parce que si on veut se pencher sur la question on découvre que ces musulmans-là sont de plus en plus nombreux.
Mais nous savons tous comment l'apostasie est perçue en Islam, alors motus et bouche cousue.

Mais se remettre en question c'est se mettre face à la réalité et se confronter à la réalité est une épreuve dont beaucoup n'ont pas le courage.
A
30 avril 2019 10:06
Les musulmans sont donc arriérés et bêtes selon toi ???

Renseignes toi mieux stp
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il faudrait aussi que les musulmans se posent quelques questions sur l'image qu'ils renvoient
au monde. Aucune avancée technologique, humanitaire, scientifique n'émerge d'un cerveau musulman. Le monde musulman donne une image d'arriérés qui est à la traîne
et qui attend sa sauvegarde du monde occidental tout en le critiquant.
Désolée mais c'est la réalité. Une des raisons qui fait que les musulmans quittent sans remords leur pays d'origine pour se diriger vers un pays occidental.

Il faudrait qu'ils se posent des questions sur de multiples conversions à l'Islam qui les réjouissent et qui finissent chez Daesh.

Et il faudrait aussi qu'ils se posent des questions sur un nombre grandissant de musulmans
qui sans attirer l'attention sur eux se convertissent au christianisme. Parce que si on veut se pencher sur la question on découvre que ces musulmans-là sont de plus en plus nombreux.
Mais nous savons tous comment l'apostasie est perçue en Islam, alors motus et bouche cousue.

Mais se remettre en question c'est se mettre face à la réalité et se confronter à la réalité est une épreuve dont beaucoup n'ont pas le courage.
30 avril 2019 10:08
Oups
C'est vrai que cet attentat a déclenché un tollé de protestations et qu'on a vu des milliers de musulmans protester et descendre dans la rue contre Al Baghdadi et ses discours mortifères !
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
QUi est « daesh » ?

Daesh comme tu dis ne me représente ni moi ni les autres musulmans !

On se désavoue de cette entité sombre !

Ne cherchez pas à mettre des conflits organisés par je ne sais qui sur le dos des milliards de musulmans qui n’ont rien demandé à personne !

Si tu valide cela alors tu fais parti de ceux qui nous enfoncent.

Que dieu te guide.
A
30 avril 2019 10:10
Pas compris ?

Je manifeste pas et le ferai probablement jamais. Si jveux un truc jme bouge.

Je sais même pas de quel attentat tu me parles, je suis à peine l’actualité.

Ce sont des choses qui se passent à des milliers de km, je subis seulement les répercussions de ces attentats..
Citation
chrisado a écrit:
Oups
C'est vrai que cet attentat a déclenché un tollé de protestations et qu'on a vu des milliers de musulmans protester et descendre dans la rue contre Al Baghdadi et ses discours mortifères !
30 avril 2019 10:13
Pas grave.. tu comprends ce que tu veux bien grinning smiley
C'est un moyen comme un autre de se défiler quand on sent qu'on est à cours d'arguments ..!
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Pas compris ?

Je manifeste pas et le ferai probablement jamais. Si jveux un truc jme bouge.

Je sais même pas de quel attentat tu me parles, je suis à peine l’actualité.

Ce sont des choses qui se passent à des milliers de km, je subis seulement les répercussions de ces attentats..
A
30 avril 2019 10:16
Quoi ?

Mais explique moi je te prie. Partage ta connaissance si ample avec moi veux-tu ?

J’ai tjrs dit que j’étais bête. Et je parle en mon nom seul !

J’entraînai jamais personne dans ma chute, moi.

Je ne me base sur aucun argument tangible si ce n’est ma logique et ma foi.

Je n’ai ni à te convaincre ni tu n’as à me convaincre.

Si tu veux me convaincre ou me faire passer pour ce que je ne suis pas. C’est à dire me tancer avec des attaques personnelles, alors je préfère m’arrêter là Welcome


Citation
chrisado a écrit:
Pas grave.. tu comprends ce que tu veux bien grinning smiley
C'est un moyen comme un autre de se défiler quand on sent qu'on est à cours d'arguments ..!
30 avril 2019 10:23
Tu es loin d'être bête et tu le sais .. et tu sais très bien ce que je veux dire…
Passe une bonne journée..Welcome
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Quoi ?

Mais explique moi je te prie. Partage ta connaissance si ample avec moi veux-tu ?

J’ai tjrs dit que j’étais bête. Et je parle en mon nom seul !

J’entraînai jamais personne dans ma chute, moi.

Je ne me base sur aucun argument tangible si ce n’est ma logique et ma foi.

Je n’ai ni à te convaincre ni tu n’as à me convaincre.

Si tu veux me convaincre ou me faire passer pour ce que je ne suis pas. C’est à dire me tancer avec des attaques personnelles, alors je préfère m’arrêter là Welcome
A
30 avril 2019 10:26
Je me considérerai bête tant que je n’aurai pas acquis toute la connaissance terrestre.

Or ceci est impossible l’ami. Alors je resterai bête au moins jusqu’à ma mort.

La paix sur toi winking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu es loin d'être bête et tu le sais .. et tu sais très bien ce que je veux dire…
Passe une bonne journée..Welcome
30 avril 2019 10:28
Exactement. On peut bombarder n'importe quel pays au monde. Même le pays de casimir. À la vue de l'horreur de victime innocente déchiqueter, des enfants chialer et de tant d'injustices obliger tu en a qui vont vouloir se venger.


Je me désavoue des actes de daech mais je n'ai aucun mal à dire que ce sont les américains français ect qui l'ont chercher. N'y a t-il que eux qui ont le droit de tué des innocents ? Ce sont eux qui ont imposé ces règles qui les assument.

Quel mépris ils ont envers la vie humaine ils osent parler de dommage collatéraux. Genre 3 millions de civil irakien c'est de la merde.


Personnellement je n'accepterai pas ces règles. Car massacrer des innocents je préfère laisser ça aux chiens et aux sans honneurs..
Mais je peux comprendre ceux qui pètent un câble lorsque sont victime et spectateurs de tant d'injustice. Mère père déchiqueté par des obus. Enfant broyer dans les débris. Mère empute tu entend ces cris coincé dans les debrit pendant plusieurs heure sans que personne ne viennent vous aide Jusqu'à quelle meurt sous vos yeux.

Ect ect.

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour commencer, tu dois savoir qu'il y a des bons musulmans, comme il y en a des moins bons. Ce type de personne, les moins bons, existe aussi bien chez les juifs, chrétiens, bouddhistes, athées, etc.

La deuxième chose, est que souvent, lorsqu'on met un problème en avant, c'est que l'on cache un autre. On nous parle souvent des terroristes arabo-musulmans ou musulmans tout court, car ça vend, cela permet de manipuler la société à travers la peur.
Mais dis toi que ces personnes (terroristes), malheureusement pour nous et pour l'image des musulmans, existe.

Ce qui peut-être étonnant, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas tous mauvais. Certains le font par manipulation, par désespoir, pour subvenir au besoin de leur famille car ils ont rien. Mais vraiment rien!
Mais bon, une fois que tu passes à l'acte, pour moi, tu deviens un monstre.

Mais de l'autre côté, il y a un type de terrorisme que l'Occident qualifie de "héros". Les armées européens et Americains.

Les statistiques montrent qu'il y a eu 10.000 fois plus de victimes du côté des musulmans que du côté occidental. Rien qu'en 2016, 26000 bombes ont été larguées par l'armée américaine en Syrie. Cela représente une bombe toute les demi-heures. Alors imagine un peu la guerre en Irak par les USA et tout ce qu'ils ont pillé. La Libye pareil.
De plus, personnes se posent la question de comment se nourrissent, s'arment, s'organisent des groupes terroristes. D'où vient l'argent/les financements?
A
30 avril 2019 10:28
Peut-être parce que les auteurs d'attentat crient le nom d'Allah? Ils ne disent pas "vive la marche à pied" ou "vive la choucroute"; ils citent Allah.smoking smiley

Mais d'accord avec toi que le plus grand nombre de victimes apparemment sont les musulmansOups
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

J’ai vu vite fait un article sur le site mais jsais pas cmt le partager. Bref

Pourquoi ?

Parce que perso j’y ai jamais été confrontée de près ou de loin enfait je comprends même pas le rapprochement.. perplexe

Je ne crois pas ue ces gens là soient musulmans en fait. Pas dans ma conception de l’islam en tt cas.

Ce sont juste.. des terroristes voilà.

Pourquoi vouloir à tout prix les rattacher à l’islam ?

Car au final ce sont les musulmans du monde qui en souffrent..
A
30 avril 2019 10:31
Hahahahah bien vu ???

« LA CHOUCROUTE EST GRANDE paix a son ame » ca serait épique ça

Allah a 99noms ^^

Franchement ils pourraient faire plus original en changeant à chaque fois grinning smiley

Je pense qu’ils sont cons !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Peut-être parce que les auteurs d'attentat crient le nom d'Allah? Ils ne disent pas "vive la marche à pied" ou "vive la choucroute"; ils citent Allah.smoking smiley

Mais d'accord avec toi que le plus grand nombre de victimes apparemment sont les musulmansOups
A
30 avril 2019 10:31
Je vois du complotisme dans ton message: "quelqu'un quelque part aurait décidé de rendre tout le monde athée". Ce n'est pas une décision, c'est une tendance inéluctable; les gens se détournent de dieu, qu'ils l'appellent Allah, Dieu ou une autre divinité.Heu
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ceux à qui ça ne plait pas. Ceux qui sont noyés par la Dunia. Jen avais mm discuter avc 1 collegue (non musulman) qui m a dit que leur but c de rendre tt le monde "athee" genre soyez soumis à la vie terrestre Dieu nexiste pas.

Allah u a3lem.
F
30 avril 2019 10:38
Si tu veux comprendre pourquoi on vit cela alors lis cette parole.
Umar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah l'agrée) a dit :
« Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera.»
Par l’islam. L’application de l’islam. Ces préceptes bien sur.
P
30 avril 2019 10:40
Tt est complot. Les guerres sont des strategies pr aboutir à des interets, les mensonges, la desinformation, etc.. sont des strategies pr cacher la verité, les assassinats commis par ex khadafi complot par interet.

Daesh, EI, al qaida, ben laden etc... complot pr salir l Islam.

T imagines si tt ce qui est fait est de l ordre de.la normalité??
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je vois du complotisme dans ton message: "quelqu'un quelque part aurait décidé de rendre tout le monde athée". Ce n'est pas une décision, c'est une tendance inéluctable; les gens se détournent de dieu, qu'ils l'appellent Allah, Dieu ou une autre divinité.Heu
A
30 avril 2019 10:41
Pas compris farès.

Par quelle voie autre que celle de l’islam a t on cherché les honneurs ?

Citation
Farès13 a écrit:
Si tu veux comprendre pourquoi on vit cela alors lis cette parole.
Umar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah l'agrée) a dit :
« Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera.»
Par l’islam. L’application de l’islam. Ces préceptes bien sur.
A
30 avril 2019 10:41
Moi j’ai l’impression que tout est business lol
Citation
PoissonRVB a écrit:
Tt est complot. Les guerres sont des strategies pr aboutir à des interets, les mensonges, la desinformation, etc.. sont des strategies pr cacher la verité, les assassinats commis par ex khadafi complot par interet.

Daesh, EI, al qaida, ben laden etc... complot pr salir l Islam.

T imagines si tt ce qui est fait est de l ordre de.la normalité??
A
30 avril 2019 10:44
enfait je ne comprends pas ce concept du « on paye pr tout le monde », pourquoi ?

Je ne veux pas payer pour tous les tarés qui trainent! Mon livre est déjà bien assez noir...
Citation
Farès13 a écrit:
Si tu veux comprendre pourquoi on vit cela alors lis cette parole.
Umar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah l'agrée) a dit :
« Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera.»
Par l’islam. L’application de l’islam. Ces préceptes bien sur.
F
30 avril 2019 10:45
Bien sûr que Daesh, Al Qaïda est un complot sioniste, tout le monde le sait maintenant. C’est plus un secret pour personne en 2019.

D’ailleurs au début les petits ignorants traités Bachar de bourreau, alors que dans le même temps il recevait l aide française et américaine.

Bien sûr que le projet Oded Yinon vise à déstabiliser le Moyen Orient, et a le soumettre. Ils en rien à fiche que ça soit des musulmans, des chrétients, des bouddhistes ou autres choses.

Ce qu’il cherche c’est la protection par tout moyen d’Israël.

C’est clairement une lutte, entre bien et mal, entre croyants et hypocrites.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je vois du complotisme dans ton message: "quelqu'un quelque part aurait décidé de rendre tout le monde athée". Ce n'est pas une décision, c'est une tendance inéluctable; les gens se détournent de dieu, qu'ils l'appellent Allah, Dieu ou une autre divinité.Heu
P
30 avril 2019 10:50
En fait Arc-en-cieux, je crois que le problème c'est que tu pars du principe que cette vie est juste.
F
30 avril 2019 10:51
Bien sûr ça arrivera Inchallah. Un peu de patience. Un jour les musulmans seront tous unis derrière une seule voix,et descendront dans la rue.

Par contre y aura pas que Baghdadi qui en prendra pour son grade il est qu une fourmi dans la fourmilière ptdr

En attendant comme dit plus haut, l Islam se défend très bien tout seul. Des millions de convertis depuis 2001.

Citation
chrisado a écrit:
Oups
C'est vrai que cet attentat a déclenché un tollé de protestations et qu'on a vu des milliers de musulmans protester et descendre dans la rue contre Al Baghdadi et ses discours mortifères !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/19 10:52 par Fondlaklas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook