Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi n'ai je plus confiance aux femmes de chez nous ?
23 août 2020 21:37
grinning smiley
Citation
(...) a écrit:
ptdr

Non mais oh !!! Grrrr
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
23 août 2020 21:46
As salam alaykoum

Soit patient et humble insha'Allah ta princesse finira par venir quand tu ti attendra le moins !
d
23 août 2020 22:09
Paris c est catastrophique mais c est pas partout pareil les femmes des autres communautés ne valent pas mieux(mini jupe , boite de nuit ). Les hommes de la communauté ne valent pas forcément mieux eux aussi vont avec ces beubeu boivent fument ...
Il reste du bien et faut se concentrer la dessus et en province c est moins pires que paris.
Y
23 août 2020 22:12
pourquoi tu passe devant des chichas ??
Tu penses que c'est là-bas que tu va trouver une femme pudique.

Il y a de plus en plus de de femmes qui portent le voile, le gilbabe. A mon avis tu n'est pas au bon endroit.
Tire toi de la-bas
Y
23 août 2020 22:25
Moi le conseil que je peux te donner c'est d'aller chercher dans le coeur des femmes malgré l'apparence.
Peut-être que cette femme du 93, ce garçon manqué ou autre type que tu ne trouve pas à ta convenance est bien finalement.
Si tu prend le temps de savoir qui elle est réellement : ses épreuves, son vécu, son expérience et ce qu'il y a dans son coeur tu peux parfois découvrir un trésor. Que tout le monde passe à coté mais ne prennent pas le temps de regarder pck elle ne paraissent pas bien.

C'est comme quand tu fais une enquête, desfois on croit que une personne la coupable alors qu'en fait c'était l'autre celui qui se donne une apparence idéale.

Il est écrit dans le coran après la difficulté viens la facilité.

Maintenant tout le monde s'en remets au destin à cause des discours des imams francais qui raconte tout et n'importe quoi sur youtube. Personne ne se remets en question de savoir pourquoi ça ne marche pas.
23 août 2020 23:09
Arretez de rabaisser vos propres cousines, soeurs ect...c est grave qu on en soit la en 2020...
J ai 36 ans, franco marocaine, née au bled, j ai beaucoup voyagé dans le monde et je peux vous dire qu honnêtement les maghrébines sont les meilleurs femmes, elles se batent, se cultivent, etudient ou travaillent dures pour y arriver, maitrisent souvent plusieurs langues, s adaptent, reste positives malgré les obstacles. Les autres origines defendent toujours leurs femmes meme si c est dernières sont quasi assistées (expl moyen orient).Nous, du Maroc à la Tunisie, en passant par l'Algérie nous avons des femmes medecins, pilotes, prifesseurs et en grand nombre mais..non les maghrebins aiment l autodestruction , on prefere se focaliser sur les 1% qui font honte. Les autres on ne les citent pas car ça complexe certains...
C est triste et ce sont vos enfants filles comme garçons qui gn paieront le prix de vos divisions...
Y
23 août 2020 23:23
Les marocains aiment l'autodestruction, pas les maghrébins. Ces derniers sont très fiers de leur pays
23 août 2020 23:48
Dans les grandes ecoles de commerce et d ongebieurs francaises la majorité des filles maghrébines sont Marocaines, pareil dans les grandes entreprises a la Defense ect...
Mais ça ça énerve les complexés
23 août 2020 23:53
Beaucoup de gens tapent sur les marocaines car ces dernières qu on le veuille ou non sont l'une des femmes les plus prisées pour les mariages... Si elles étaient mauvaises les gens ne passeraient pas a l etape mariage vu le nombre ahurissant de femmes arabes célibataires...
On critique mais on se marie quand même...a bon entendeur
Ca fait rager les hommes marocains c est sûr mais pas que..
Y
24 août 2020 00:15
De toute façon c'est en Dieu que tu dois avoir confiance, surtout pas en une femme.
S
24 août 2020 00:47
Ces femmes dont tu parle (ingénieure, médecin etc...) sont inaccessibles malheureusement car elles bossent pas mal et sortent très peu ou sortent en famille uniquement...

Pour te répondre, je ne suis pas du tout complexé qu'elles aient un beau métier, au contraire !

Je suis tout à fait conscient que si certaines femmes de chez nous partent en c*******, c'est à cause de certains maghrébins qui en font de même, je suis d'accord avec ça mais c'est pas une critique, j'ai juste dis mon ressenti en toute franchise à force de déception.

Je pense n'être pas tombé sur la bonne, et j'ai eu une certaine méfiance sans le vouloir, je me suis mi une carapace sans le vouloir en essayant de trouver une explication à tout ça... je pense que le mieux c'est de regarder la personne sans avoir à porter de jugement sur ses origines et faire des concessions (même si c'est très difficile !) pour avancer à 2
Citation
Espoir33 a écrit:
Arretez de rabaisser vos propres cousines, soeurs ect...c est grave qu on en soit la en 2020...
J ai 36 ans, franco marocaine, née au bled, j ai beaucoup voyagé dans le monde et je peux vous dire qu honnêtement les maghrébines sont les meilleurs femmes, elles se batent, se cultivent, etudient ou travaillent dures pour y arriver, maitrisent souvent plusieurs langues, s adaptent, reste positives malgré les obstacles. Les autres origines defendent toujours leurs femmes meme si c est dernières sont quasi assistées (expl moyen orient).Nous, du Maroc à la Tunisie, en passant par l'Algérie nous avons des femmes medecins, pilotes, prifesseurs et en grand nombre mais..non les maghrebins aiment l autodestruction , on prefere se focaliser sur les 1% qui font honte. Les autres on ne les citent pas car ça complexe certains...
C est triste et ce sont vos enfants filles comme garçons qui gn paieront le prix de vos divisions...
Y
24 août 2020 02:02
MoI aussi je suis d'origine marocaine et je te rejoins dans ce que tu dis. Certains ont tendance à leur faire des réputations irrationnelles, non justifiées, ..
Mais après quand c'est les vacances, ces gens là tu les vois à Marrackech.
24 août 2020 03:11
Je n'ai même pas confiance en mes shoes, comment pourrais-je te donner une réponse?
Citation
samy_750 a écrit:
Bonjour,
Tout est dit dans la question, j'aimerais avoir des témoignages et des réponses pour me rassurer si possible...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
l
24 août 2020 11:19
Parce que tu es tombé sur d mauvaises personnes

Et tu penses qu’elles sont ttes comme ça

Alrs que c’est faux.

Ct juste pas fait pr toi c’est tout.
Citation
samy_750 a écrit:
Bonjour,
Tout est dit dans la question, j'aimerais avoir des témoignages et des réponses pour me rassurer si possible...
24 août 2020 11:23
Bonjour,
Ma solution radical, prend une femme d ailleurs mdr.qubest ce qui t en empeche....personne ne va réellement te rassure hormis la fille de chez toi que tu auras épouser...ne jamais generaliser....
Citation
samy_750 a écrit:
Bonjour,
Tout est dit dans la question, j'aimerais avoir des témoignages et des réponses pour me rassurer si possible...
30 août 2020 13:37
Salam aleykoum,

Malheureusement, j'ai l'impression que ce que tu décris est un mal qui ronge pas mal de personnes, aussi bien les hommes que les femmes.
Certain(e) s ont eu des expériences traumatisantes, ce qui a endurci leurs cœurs et cela est tout à fait compréhensible. Quant à d'autres, ils ont tellement été témoins des trahisons, violences, infidélités subies par les couples autours d'eux qu'ils ont décidé d'être hyper froids et méfiants.

Quoi qu'il en soit, je souhaite à tout le monde de trouver la personne qui lui convient le mieux !
Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook