Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on nous abandonne ?
R
3 juin 2018 17:36
Je rejoins l'avis de "paixetamour" sur le fait que la personne qui souffre ne vas pas demander à ce qu'on s'occupe d'elle, elle aura tendance à s'isoler certes mais cela ne veut pas dire qu'elle voudrait qu'on l'ignore, bien au contraire. Je trouve ça bien d'aller la voir non pas pour discuter du problème mais pour essayer de lui changer les idées, ça peut faire un bien fou.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Ça c'est ton attente. Y en a d'autres qui voudront rester seule. Perso en cas de preuve j'ai tendance à l'isoler et ne vouloir parler à personne.
C'est jamais facile d'anticiper ce dont quelqu'un a besoin car on pense pas tous pareil
R
3 juin 2018 17:38
J'ai cru à mes amitiés. C'est vrai que c'est ma première épreuve dans la vie, et au bout de quelques temps j'ai déjà beaucoup appris sur la vie. J'ai compris à quel point elle pouvait être dure, que les gens peuvent nous lâcher du jour au lendemain, que rien n'est acquis et qu'il ne faut dépendre de personne.
Cette solitude est pénible à vivre mais c'est ce qui fera ma force je pense. Je ne dois compter sur personne.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Perso j’attends rien de personne ami/famille/mari etc ..
je me suffit à moi même. Rien n’attendre de qui que ce soit au moins tu ne sera jamais déçu.
N
3 juin 2018 17:41
Je comprends mais tout le monde ka pas les mêmes besoins. Pourquoi est ce que tu n'en parles pas à t'es amies ? Le jour où il y a besoin d'aide il ne faut pas hésiter à la demander. On peut pas deviner ce qu'il se passe dans la tête des gens. Moi par exemple je trouve ça bizarre de s'isoler alors qu'on a besoin de compagnie mais Dieu merci je ne represebte pas la majorite ptdr
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Je rejoins l'avis de "paixetamour" sur le fait que la personne qui souffre ne vas pas demander à ce qu'on s'occupe d'elle, elle aura tendance à s'isoler certes mais cela ne veut pas dire qu'elle voudrait qu'on l'ignore, bien au contraire. Je trouve ça bien d'aller la voir non pas pour discuter du problème mais pour essayer de lui changer les idées, ça peut faire un bien fou.
R
3 juin 2018 17:46
Parce que je ne force personne à passer du temps avec moi smiling smiley C'était juste un constat.
Il faut le vivre pour comprendre.

Certaines te disent être trop occupées pour faire ce que vous aviez l'habitude de faire, d'autres cherchent n'importe quelle excuse ... tu laisses tomber à un moment donné et t'as plus aucun signe d'elles, rien ! alors qu'on était très proches !
Citation
Nedjma13 a écrit:
Je comprends mais tout le monde ka pas les mêmes besoins. Pourquoi est ce que tu n'en parles pas à t'es amies ? Le jour où il y a besoin d'aide il ne faut pas hésiter à la demander. On peut pas deviner ce qu'il se passe dans la tête des gens. Moi par exemple je trouve ça bizarre de s'isoler alors qu'on a besoin de compagnie mais Dieu merci je ne represebte pas la majorite ptdr
A
3 juin 2018 17:56
Eh bien je te comprends totalement dans ce cas. Je trouve que c'est dommage, vous pouvez sortir sans forcément parler des pbs... Propose-leur pour voir ce qu'elles vont dire.
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Bah en fait je n'attendais rien d'elles. C'est juste que moi je fais en sorte d'être toujours là en cas de besoin, ça m'a étonnée qu'elles soient omniprésentes avant et plus rien quand je me suis retrouvée seule. Ya de quoi se poser des questions.
Et puis une d'entre elles était là les premiers temps mais comme tu le dis, c'était pour connaitre les détails ... Elle s'est retirée après. Ce constat est triste quand même.

Sinon si j'ai besoin d'elles, c'est surtout pour me changer les idées, faire nos sorties habituelles... C'est là que je ressens cette solitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook