Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI LES NOUVEAUX MARIES
r
3 mai 2020 15:51
j'ai lu des articles qui disaient l'inverse

[www.maison-islam.com]
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai lu des hadiths qui déconseillait voir interdisait les moyens d'empêcher la procréation.
S
3 mai 2020 15:52
Salam aleykoum,

Dans la logique le mariage est le fruit d'une réflexion. Quand les choses se font avec la niya du zawaj et la volonté d'embarquer son conjoint sur la route du bonheur pourquoi spéculer ? Les femmes auront beau prendre la contraception si Allah swt décide qu'un enfant doit naître il naîtra.

Le problème de nos jours c'est que même dans le mariage il y'a de l'escroquerie. Ce n'est pas au bout de 2 ans qu'un couple sait s'il tiendra la route. Le but du mariage ce n'est pas d'essayer puis divorcer si ça ne marche pas. C'est s'engager et fournir les efforts nécessaire. C'est avoir une niya ferme de bien faire les choses. S'il y'a un enfant au début c'est une rahma. Allah swt est le plus Savant. Il ne fait rien au hasard.

Seulement nous avons occidentaliser le mariage comme concubinage halalisé. Beaucoup se marient pour vivre une histoire d'amour et profiter de la life.

Un mariage musulman Quand on est musulman doit s'orienter dans cette dynamique et ne doit pas être détourné du but initial. Cela n'exclu en rien l'amour de son partenaire, la complicité et les bons moments.
P
3 mai 2020 15:53
J'ai fais le choix de ne pas prendre de contraception quand je me suis mariée.

Je me suis engagée dans le mariage avec la ferme intention qu'il dure, je n'ai pas dit oui sur un coup de tête.

Pour nous les enfants c'était la suite logique des choses.
Je me suis épanouie dans mon rôle de mère, j'ai rapidement eu le désir d'un second enfant, puis d'un troisième.

Le couple ne s'arrête pas à l'arrivée des enfants.

Après si on est pas sûre de son conjoint, ou si les conjoints souhaitent vivent un temps à deux avant d'avoir des enfants, il faut prendre ses précautions.
3 mai 2020 15:59
C'est quasiment toujours un accident ; les femmes, même à notre époque, sont mal renseignées sur la contraceptions.
Et je ne parle pas uniquement des femmes jeunes et/ou maghrébines, mais bien de toutes les femmes qui ne compte que sur leur gynéco pour les renseigner.
Les gynéco ne te préviendront jamais que si par exemple tu bois trop de thé ta pilule ne fera pas effet, ou que si t'as une diarrhée dans les heures qui suivent la prise ta pilule ne fait plus effet, etc.
Ces informations tu ne les trouves que sur internet.

Et concernant le stérilet en cuivre il y a bien plus d'accident que ce que semblent nous faire croire les données officielles. Je ne sais pas sous quels critères sont faites ces données, mais dans la réalité il y a énormément de stérilets qui sont soit mal posés, soit se déplacent déplacement légèrement tout seul et c'est fichu.
Citation
VertEmeraude a écrit:
je n'arrive vraiment pas à comprendre...
peut-être aussi parce que mes parents ont attendu 3 ans avant d'avoir mon frère aîné.
ils ont voyagé... ils se sont découverts et une fois "sûrs" même si on ne l'est jamais entièrement et qu'on évolue avec les années ils ont décidé de mettre en route le premier bb d'une longue série. ma mère ne regrette rien et elle ne regretterait rien si ça devait s'arrêter demain. elle a choisi d'avoir un enfant à un moment où tous les paramètres étaient réunis : complicité, amour, tendresse, bienveillance, ...
elle me le repète chaque jour : le jour où je me marierai profite ma fille profite avant de faire des enfants. ils chamboulent une vie mais pour faire un nid sûr à tes enfants il faut que ta relation avec ton mari soit sereine et heureuse. et cela tu ne peux pas le savoir tant que vous n'avez pas vécu qqs années en "tête à tête" lol ... oui maman
3 mai 2020 16:43
Je t'aime wallah, paix sur tes parents.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Dans la logique le mariage est le fruit d'une réflexion. Quand les choses se font avec la niya du zawaj et la volonté d'embarquer son conjoint sur la route du bonheur pourquoi spéculer ? Les femmes auront beau prendre la contraception si Allah swt décide qu'un enfant doit naître il naîtra.

Le problème de nos jours c'est que même dans le mariage il y'a de l'escroquerie. Ce n'est pas au bout de 2 ans qu'un couple sait s'il tiendra la route. Le but du mariage ce n'est pas d'essayer puis divorcer si ça ne marche pas. C'est s'engager et fournir les efforts nécessaire. C'est avoir une niya ferme de bien faire les choses. S'il y'a un enfant au début c'est une rahma. Allah swt est le plus Savant. Il ne fait rien au hasard.

Seulement nous avons occidentaliser le mariage comme concubinage halalisé. Beaucoup se marient pour vivre une histoire d'amour et profiter de la life.

Un mariage musulman Quand on est musulman doit s'orienter dans cette dynamique et ne doit pas être détourné du but initial. Cela n'exclu en rien l'amour de son partenaire, la complicité et les bons moments.
3 mai 2020 16:43
Intéressant ce que tu dis.

Comme quoi, pour plus de précautions mieux vaut sortir la triple protection : pilule ou sterilet + préservatif + spermicide.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est quasiment toujours un accident ; les femmes, même à notre époque, sont mal renseignées sur la contraceptions.
Et je ne parle pas uniquement des femmes jeunes et/ou maghrébines, mais bien de toutes les femmes qui ne compte que sur leur gynéco pour les renseigner.
Les gynéco ne te préviendront jamais que si par exemple tu bois trop de thé ta pilule ne fera pas effet, ou que si t'as une diarrhée dans les heures qui suivent la prise ta pilule ne fait plus effet, etc.
Ces informations tu ne les trouves que sur internet.

Et concernant le stérilet en cuivre il y a bien plus d'accident que ce que semblent nous faire croire les données officielles. Je ne sais pas sous quels critères sont faites ces données, mais dans la réalité il y a énormément de stérilets qui sont soit mal posés, soit se déplacent déplacement légèrement tout seul et c'est fichu.
L
3 mai 2020 17:10
Mdrrr ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est autorisé la contraception au sein d'un couple ? perplexe
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
3 mai 2020 17:12
Elle a raison smiling smiley
Citation
VertEmeraude a écrit:
je n'arrive vraiment pas à comprendre...
peut-être aussi parce que mes parents ont attendu 3 ans avant d'avoir mon frère aîné.
ils ont voyagé... ils se sont découverts et une fois "sûrs" même si on ne l'est jamais entièrement et qu'on évolue avec les années ils ont décidé de mettre en route le premier bb d'une longue série. ma mère ne regrette rien et elle ne regretterait rien si ça devait s'arrêter demain. elle a choisi d'avoir un enfant à un moment où tous les paramètres étaient réunis : complicité, amour, tendresse, bienveillance, ...
elle me le repète chaque jour : le jour où je me marierai profite ma fille profite avant de faire des enfants. ils chamboulent une vie mais pour faire un nid sûr à tes enfants il faut que ta relation avec ton mari soit sereine et heureuse. et cela tu ne peux pas le savoir tant que vous n'avez pas vécu qqs années en "tête à tête" lol ... oui maman
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
3 mai 2020 17:16
Je ne suis pas d'accord, même avec des rides et cheveux blancs, elle restent désirables pour l'époux qui l'a choisi pour femme... bien plus que tu ne croies...
Citation
aleema a écrit:
à mon époque vers la fin des années 2000, la fille qui se mariait jeune et qui tombait rapidement enceinte c'était pour garder son mari, certaines montraient leur vraie visage à la belle famille une fois l'enfant né
et parfois c'est la pression certaines sont incitées à avoir un enfant juste après le mariage sinon ça parle, en général on dit que le mieux c'est d'avoir des enfants jeune pour mieux profiter plus tard, bon profiter avec une corps déformé, des rides et des cheveux blancs smoking smiley
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
Z
3 mai 2020 17:25
Bah logiquement le mariage c’est aussi pour procréer

Tu peux tout aussi profiter avec les enfants...

Et puis tu es censé profiter tout au long de ta vie avec cette personne
L
3 mai 2020 17:35
Les moyens contraceptifs existaient bien avant l'époque des pharaons
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai lu des hadiths qui déconseillait voir interdisait les moyens d'empêcher la procréation.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
3 mai 2020 17:51
Je ne conteste pas leur existence ancienne, mais la légalité de leur utilisation en islam eye rolling smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
Les moyens contraceptifs existaient bien avant l'époque des pharaons
3 mai 2020 17:54
Le préservatif semble indispensable si l'on ne veut pas d'enfants à ce moment donné. C'est le seul réellement fiable puisque mécanique (à condition qu'il n'ait pas craquer, et ça tjrs vérifier après). Et s'il s'avère qu'il a craqué toujours avoir une pilule du lendemain (pilule également appelée pilule d'urgence) et ne pas hésiter à la prendre au moindre doute.
De nos jours on fait des préservatifs très fins, alors achetez les plus fins et lubrifiés même s'ils sont le plus chers. Les préservatifs premiers prix sont épais et vont ruiner vos sensations.

Il me semble que le spermicide il faut tout un délai pourqu'il soit efficace, non ? Le mettre dans le fond du vagin, attendre 20min qu'il fonde, ou quelque chose comme ça.
Trop contraignant et ça enlève toute la spontanéité dont on peut avoir envie.

Le pilule contraceptive hormonale je ne peux pas la conseiller étant donné tous les retours que l'on a, les femmes ont mis du temps à ce rendre que leurs maux, notamment leur faible libido, était due à la pilule.
A titre personnel je ne l'ai jamais prise et ne la prendrai jamais, tout comme le stérilet hormonal qui revient au même (en plus d'avoir un corps étranger dans le corps, donc aucun intérêt ce stérilet hormonal).

Enfin, le stérilet en cuivre a de grosses chances de se déplacer, même légèrement, mais cela suffit à ce qu'il ne soit plus efficace, sans que l'on ai aucun moyen de s'en rendre compte.
Et il me semble avoir lu des témoignages où le corps a fait un rejet du stérilet (car c'est quand même un corps étranger) et l'a enveloppé avec des sortes de kystes ou que sais-je.


Le mieux, selon moi, c'est préservatif très fin + pilule du lendemain sous la main en cas de doute de craquage.
Pourquoi pas le spermicide mais assez contraignant vu qu'il faut prévoir.
Citation
Azza313 a écrit:
Intéressant ce que tu dis.

Comme quoi, pour plus de précautions mieux vaut sortir la triple protection : pilule ou sterilet + préservatif + spermicide.
N
3 mai 2020 17:55
Moi non plus je ne comprends pas surtout de nos jours . L'arrivé d'un enfant peut faire éclater un couple fragile.

Tu commences à vivre avec une personne ça fait beaucoup à process déjà et c'est le moment où on va voir si on a fait le bon choix. Attendre 1 ou 2 an au moins c'est bien et c'est pas insoutenable comme attente . Ca permet de profiter , de s'organiser et de s'adapter au nouveau rôle.
Et en plus les gens posent des questions si tu fais pas un enfant dans la foulée du mariage .
3 mai 2020 18:00
perso j'aimerais éviter d'en faire trop vite. En fait le mariage pour certains c'est pour fonder une famille. on a limite l'impression que ça n'a pas de sens à deux. Faut pas croire qu'une grande partie des mariages est l'union d'un couple qui s'aime. C'est parfois deux personnes qui se marient pour faire une famille et "avancer dans la vie" comme la société, la religion, les coutume nous le disent ou le recommandent.


Il y a aussi des femmes au foyer qui se font chier à la maison. Il y a aussi des grossesses non désirés. Il y a aussi des hommes et des femmes qui veulent bcp d'enfants et faut commencer tôt. Il y a aussi des femmes un peu âgée qui ne peuvent pas se permettre d'attendre.
Il y a sans doute encore des raisons..
Y
3 mai 2020 18:58
Salam

Tu as raison.
C’est une habitude du bled ça, dès que tu te maries en général tu fais un bb de suite

Après pour certains c est pas prévu c est allah swt qui en a décidé ainsi, et d autres qui attendent toujours malheureusement
V
3 mai 2020 19:27
la pilule résoudrait ce problème...
3 mai 2020 23:17
Y'a une youtubeuse maghrébine d'ailleurs, qui est tombée enceinte tout de suite après son mariage, qui a avoué à demi mot qu'elle l'a très mal vécu et était en dépression tout au long de sa grossesse.
Vraiment celles qui tombent enceinte tout de suite c'est toujours un accident, qui est mal vécu.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est souvent une grossesse pas prévue).
En tout cas toutes les jeunes mariées que je connais et qui sont tombées enceintes rapidement ce n'était pas du tout prévu et elles étaient assez dégoûtées (désolée de parler en ces termes mais c'est les leurs).
P
3 mai 2020 23:26
Non, ce n'est pas toujours un accident, ni mal vécu.

Enfin quand même, quand on se marie on sait comment on fait des bébés, à moins d'un "accident" sous contraception on ne peut pas parler de grossesse accidentelle.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Y'a une youtubeuse maghrébine d'ailleurs, qui est tombée enceinte tout de suite après son mariage, qui a avoué à demi mot qu'elle l'a très mal vécu et était en dépression tout au long de sa grossesse.
Vraiment celles qui tombent enceinte tout de suite c'est toujours un accident, qui est mal vécu.
3 mai 2020 23:30
As salamu alaykoum. Tout dépend de l'envi de chacun. Mais cet envi irréfléchi peut-être parfois égoïste pour le futur enfant en cas de divorce malheureusement....
Citation
VertEmeraude a écrit:
Salam à tous

J'ai une question qui me trotte dans la tête (une parmi beaucoup d'autres...)

Pourquoi les jeunes mariés qui ne se connaissent pas... s'empressent de faire des gosses au lieu de profiter de l'autre ? cela me semble tellement plus sain... et c'est une bonne façon de s'assurer d'être "compatibles" sur le long terme...
plutôt que faire un enfant dans l'urgence (souvent car la jeune mariée n'a jamais aucun mode de contraception...) et se retrouver 1 an après ici-même et se plaindre de sa vie qu'elle n'aime pas avec un gosse ou plusieurs sur les bras.

La solution me semble tellement logique. pas vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook