Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'œil ne touche pas : Cristiano Ronaldo
c
14 septembre 2021 13:21
On entends souvent qu'il faut toujours gardé ses affaires en secrets, qu'il faut pas montré son Argent, qu'il faut réster discret, et qu'il faut pas révélé ses secrets ni ses richesses à cause de L'oeil car on peux tous perdre si quelqu'un nous donne l'oeil.

J'aimerais donc comprendre, comment ce fait-il que: Cristiano Ronaldo est multi-millionaire, qu'il n'hésite pas à montré ses richesses, sa jolie femme, et tous ce qu'il possède et malgré tout celà il a toujours son argent, et il a jamais rien Perdu.

Celà voudrais il dire que L'oeil touche que les Arabes, mais ne touche pas "Cristiano Ronaldo"?

Ou est le bon sens ici ? Pourquoi lui il a le droit de montré son Argent et tous ce qu'il a et pas nous?
14 septembre 2021 13:34
C’est le meilleur titre que j’ai pu voir ??

L’œil, la sorcellerie peux toucher tout le monde, on n’en sait rien de ça vie, ni de son cœur, ont juge pas un livre à ça couverture, même l’homme le plus riche, peut être à la fois le plus pauvre intérieurement ?.. et ont sais que pour les mécréants le paradis se trouve justement ici fi dounya,

un homme/femme qui traverse beaucoup d’épreuve c’est signe qu’allah azawjel l’éprouve car il aime ces gens


Mais je suis d’accord sur une chose avec toi, les arabes/africains musulman, ont tendance à se cacher souvent derrière la sorcellerie ou le mauvais œil, souvent pour éviter de se remettre en question.


Le mot pour la fin qui résume tout ça : [
youtu.be]

Citation
chahine98 a écrit:
On entends souvent qu'il faut toujours gardé ses affaires en secrets, qu'il faut pas montré son Argent, qu'il faut réster discret, et qu'il faut pas révélé ses secrets ni ses richesses à cause de L'oeil car on peux tous perdre si quelqu'un nous donne l'oeil.

J'aimerais donc comprendre, comment ce fait-il que: Cristiano Ronaldo est multi-millionaire, qu'il n'hésite pas à montré ses richesses, sa jolie femme, et tous ce qu'il possède et malgré tout celà il a toujours son argent, et il a jamais rien Perdu.

Celà voudrais il dire que L'oeil touche que les Arabes, mais ne touche pas "Cristiano Ronaldo"?

Ou est le bon sens ici ? Pourquoi lui il a le droit de montré son Argent et tous ce qu'il a et pas nous?
14 septembre 2021 13:37
Salam,

Allah eprouve ceux qui l'aime, etre musulmans c'est des paroles mais aussi des actes et allah regarde les actes autant dans les moments ou ca va bien que mal.

Cr7 n'est pas musulman donc allah à décidé que la vie paradisiaque de cr7 sera ici bas et pas dans l'au delà donc il lui facilite le bonheur éphémère.

Après allah ou a3lem il peut tjrs se convertir ^^ mais pour le moment ca nest pas le cas
14 septembre 2021 13:37
Parce qu'il est croyant, et qu'il ne boit pas une seule goutte d'alcool
M
14 septembre 2021 13:39
Salam, déjà les muslim sont éprouvé au long de leur vie et d'autres non, et puis CR7 te montre ce qu'il a envie de te montrer de sa vie perso, il va pas te montrer la fois ou il a du payer une femme pour qu'elle ne portent pas plainte contre lui pour v*ol et ternir son image (beaucoup de femmes cherchent à nuire au footballeur et aux star en général...).
A côté il ne peut pas sortir tranquillement avec sa famille sans qu'on lui casse la tête, regarde la vidéo ou il essaye de prendre un café, il bu deux gorgé pour plus d'une centaine de photos il me semble, se balader avec son fils il ne peut pas.

Idem je connais un frère qui côtoie un grand joueur de foot dont j'éviterai de citer le nom, il ne peut pas sortir dehors, on le reconnaît trop, il passe donc ses journées chez lui à s'entraîner, et jeux vidéo. Il doit privatiser des lieux pour de simples sortie resto ...
14 septembre 2021 14:06
Ça s'appelle une Superstition : croyance infondée.

Dès qu'il y a un malheur, les musulmans disent que c'est le mauvais œil :

Je me rappelle de ma mère qui me disait, même quand une simple assiette se cassait, que c'était le mauvais œil.

La vie est faite de haut et de bas, il faudrait arrêter de tout mélanger avec la sorcellerie, le mauvais œil et tout le reste.


Certains vont croire que c'est dieu qui les fait éprouvés car ils les aiment ... D'autres vont croire que c'est simplement le hasard.
Crois en ce que tu veux.
R
14 septembre 2021 14:10
???

Déjà il faut savoir que la dunia est le paradis des mécréants. Leurs bonnes actions leurs sont rétribuées sur Terre. Et CR7 fait quand même pas mal de bonne actions humanitaire.
De plus, on ne connaît pas ce qu’il se passe à l’intérieur de sa vie. Tu peux être riche et malheureux. L’argent ne fait pas le bonheur.
On ne connaît jamais la vie des gens …..

Je te donne juste un exemple: moi tout le monde crois que j’ai une vie au tooooop sur tout les plans. Oui professionnellement et etc mais pas dans le reste et j’ai énormément souffert dans ma vie et j’ai eu d’énorme épreuve que les personnes qui m’envie n’ont pas eu. Et s’ils savaient les épreuves que j’avais vécu, ils arrêteront de penser ça de ma vie mdrrrrrr et aurait pitier de moi plutôt qu’autre chose ?.
14 septembre 2021 14:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne parle pas d'épreuves mais du mauvais œil.

Avec tous les mauvais yeux braqués sur lui, il devrait lui pousser des poils sur la langue et il devrait rater tous ses pénalty. Surtout que les matchs sont planifiés à l'avance et il y a toujours du direct. Tout le contraire du hadith supposé sahih par Al-Albani.

Les non-Musulmans seraient-ils immunisés contre le mauvais œil ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Teemo a écrit:
Salam,

Allah eprouve ceux qui l'aime, etre musulmans c'est des paroles mais aussi des actes et allah regarde les actes autant dans les moments ou ca va bien que mal.

Cr7 n'est pas musulman donc allah à décidé que la vie paradisiaque de cr7 sera ici bas et pas dans l'au delà donc il lui facilite le bonheur éphémère.

Après allah ou a3lem il peut tjrs se convertir ^^ mais pour le moment ca nest pas le cas
14 septembre 2021 14:48
alaykoum assalamu

Le mauvais oeil atteint certaines personnes, d'autres pas. Les non-musulmans ne sont pas plus épargnés que les musulmans. Les savants n'ont pas plus d'explications la dessus.

Par ailleurs, le mauvais oeil n'a rien à voir avec une épreuve d'Allah. Le mauvais oeil vient du fait que l'envieux utilise son œil pour envoûter quelqu'un. L'envieux voit chez quelqu'un quelque chose qui lui plaît. Cependant, comme Allah l'a ordonné au Prophète Mohammad de se réfugier auprès de Lui contre le mal de l'envieux conformément à ce verset coranique (traduction rapprochée) : "et contre le mal de l’envieux quand il envie".

Pour ceux qui ne croient pas, les hadiths prophétiques confirmant l'existence réelle du mauvais œil sont nombreux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/21 15:04 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
14 septembre 2021 14:51
peut etre que la religion n a aucun rapport

c est juste comme beaucoup d autre un enfants ne pauvre avec un talent qu a force de travail et d abnégation
il a su faire evoluer jusqu a ce niveau

a en faire un metier ou il excellent et cette excellence lui rapporte beaucoup d argent
de gens qui l envie y en a des millions
ok si lui a son paradis sur terre

et qu en est ils des milliards de personnes qui ne sont pas musulmans et n en connaissent que tres peut sur l islam qui vivent dans une misère noire ou est leur paradis
ni sur terre ni aux cieux

y a des gens qui n ont jamais entendu parler de l islam ou si peut
a cause des attentats que va il se passer pour eux l enfer alors qu il ne connait rien de l islam

y a un point commun entre les 3 religions monotheiste le paradis pour nous l enfer pour les autres avec exactement les meme arguments et les meme discours

je voyais des soit disant savant dire qu un chrétiens ou autres qui passait sa vie a faire le bien que dieu lui donnerai sa retribution sur terre et qu a sa mort ce serait l enfer pour lui

et que le musulmans qui peut etre une ordure le simple fait qui fassent la priere lui donne droit au ticket d entree juste par ce qu il est musulman

personnellement je ne pense que seul les actes et ce que cache le cœur et les aes seront juge indépendamment des religions
dieu aime le bien ………….
14 septembre 2021 15:07
Le hine et la sorcellerie c'est pas une science exacte et puis on connait pas sa vie privé, comme tout le monde il peut lui arriver des épreuves qu'on ignore.
Facts doesn't care about your feelings
A
14 septembre 2021 15:32
Et surtout il paraît qu'il est très très généreux ... On sait tous que sadaqa enleve bien de mauvaises chosesCool
Citation
aleema a écrit:
Parce qu'il est croyant, et qu'il ne boit pas une seule goutte d'alcool
14 septembre 2021 16:19
Exactement, je l'avais oublié, les hommes comme lui se font rare
Citation
Atlassia a écrit:
Et surtout il paraît qu'il est très très généreux ... On sait tous que sadaqa enleve bien de mauvaises chosesCool
1
14 septembre 2021 16:38
J’avoue ! Après on vie pas avec sa se trouve il vie des galére de ouf
14 septembre 2021 17:00
te voir en life me ferait trop plaisirptdrptdr
Citation
Rosefanné a écrit:
???

Déjà il faut savoir que la dunia est le paradis des mécréants. Leurs bonnes actions leurs sont rétribuées sur Terre. Et CR7 fait quand même pas mal de bonne actions humanitaire.
De plus, on ne connaît pas ce qu’il se passe à l’intérieur de sa vie. Tu peux être riche et malheureux. L’argent ne fait pas le bonheur.
On ne connaît jamais la vie des gens …..

Je te donne juste un exemple: moi tout le monde crois que j’ai une vie au tooooop sur tout les plans. Oui professionnellement et etc mais pas dans le reste et j’ai énormément souffert dans ma vie et j’ai eu d’énorme épreuve que les personnes qui m’envie n’ont pas eu. Et s’ils savaient les épreuves que j’avais vécu, ils arrêteront de penser ça de ma vie mdrrrrrr et aurait pitier de moi plutôt qu’autre chose ?.
R
14 septembre 2021 17:02
Pourquoi ?? ??
Citation
Miskine007 a écrit:
te voir en life me ferait trop plaisirptdrptdr
14 septembre 2021 17:15
bah tu nous fais voyager par tes récits et j'aimerais t'écouter en lifeptdr
Citation
Rosefanné a écrit:
Pourquoi ?? ??
14 septembre 2021 18:13
Tu m’étonne, après je l’es pas vu celui ci ?

Mais d’un coter, plus le titre est racoleur et plus y’a des interventions dans un sens dirons nous
Citation
CHN-W a écrit:
Le meilleur titre, c'etait un sujet sur un régime : De baleine à sirène.

Les gens devraient créer une chaîne de salle de sport avec ce nom.
14 septembre 2021 18:35
Cr7 n'est pas musulman donc allah à décidé que la vie paradisiaque de cr7 sera ici bas et pas dans l'au delà donc il lui facilite le bonheur éphémère.

Dieu n'a rien facilité dans la vie de Cristiano Ronaldo.
Ce que je reproche chez beaucoup de religieux, aussi bien musulman, chrétien ou autre, c'est cette facilité de juger les autres et de les catégoriser afin de se sentir bien.

Une fois de plus, un Dieu qui "crée" des milliards d'êtres humains, avec des consciences, cerveaux, vécus et qui par la suite les envoient en enfer, juste par ce qu'ils choisissent pas l'islam, est pour moi un Dieu sadique.

Si, comme le dis si bien les religieux, Dieu sait tout, c'est qu'il/elle sait avant leur naissance jusqu'à leur mort les choix que les êtres feront. Donc, à quoi bon de créer des humains, si d'avance tu sais qu'ils ne choisiront pas islam et les envoyer en enfer?

CR7 est une personne qui a travaillé dur dans sa vie pour arriver là où il est....rien ne lui a été donné.
C'est une personne qui a de très bonne relation avec différentes personnes et communauté, une personne très généreuse, une personne sportivement exemplaire et d'ailleurs, il croit en Dieu.
Citation
Teemo a écrit:
Salam,

Allah eprouve ceux qui l'aime, etre musulmans c'est des paroles mais aussi des actes et allah regarde les actes autant dans les moments ou ca va bien que mal.

Cr7 n'est pas musulman donc allah à décidé que la vie paradisiaque de cr7 sera ici bas et pas dans l'au delà donc il lui facilite le bonheur éphémère.

Après allah ou a3lem il peut tjrs se convertir ^^ mais pour le moment ca nest pas le cas
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook