Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les parents arabes ..
n
4 août 2021 11:38
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
r
4 août 2021 11:39
mes parents ne sont pas comme ça In love
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
4 août 2021 11:41
Pas que les parents arabes.
4 août 2021 11:43
Je suis libre de mes choix
Et puis il y a des parents blanc comme ça
qui dicte tout a leur enfants
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
4 août 2021 11:43
Salam aleykoum,

Je ne dirai pas que c'est partout comme ça, mais j'avoue que beaucoup de parents arabes ont cette tendance de trop vouloir s'impliquer dans la vie de leurs enfants, alors que ces derniers sont mariés et ont des enfants.

C'est pénible, lourd et cela est parfois la cause du divorce.

Même si c'est pour leur bien, les parents doivent à un certain moment être moins collant.

Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
4 août 2021 11:45
L’esprit tribal.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne dirai pas que c'est partout comme ça, mais j'avoue que beaucoup de parents arabes ont cette tendance de trop vouloir s'impliquer dans la vie de leurs enfants, alors que ces derniers sont mariés et ont des enfants.

C'est pénible, lourd et cela est parfois la cause du divorce.

Même si c'est pour leur bien, les parents doivent à un certain moment être moins collant.
D
4 août 2021 11:45
Salam,

Peut être qu'ils veulent juste t'aider et ne pas te laisser seule face à des décisions compliquées.
C
4 août 2021 11:49
Bonjour Mouhammad
Citation
Majyd75 a écrit:
Pas que les parents arabes.
4 août 2021 11:53
Parceque leurs enfants sont arabes …. Ils n’écoutent pas sad smiley
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
4 août 2021 11:54
Si ils te laissent faire ce que tu veux tu finira par les laisser en maison de retraite.

Il y a un lien parents enfants dans certains cultures arabe asiatique et autres qu’il n’y a pas dans la culture européenne.
4 août 2021 11:58
Certaines décisions importantes dans la vie d’une personne n’ont pas à être prises par les parents .
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si ils te laissent faire ce que tu veux tu finira par les laisser en maison de retraite.

Il y a un lien parents enfants dans certains cultures arabe asiatique et autres qu’il n’y a pas dans la culture européenne.
4 août 2021 11:58
Salam

Peut-être Une Minorité Qui Fait Le Buzz. Les Familles Évoluent Et La Société Se Compose En Fonction De ....????
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
4 août 2021 12:08
Tu comprendras quand t'aura des gamins
Facts doesn't care about your feelings
S
4 août 2021 12:08
Salam

C'est parce que les enfants continuent de vivre chez leurs parents tardivement, que ça soit les femmes ou même les hommes.

Le jour où tu prendras ton indépendance, tes parents se mêleront beaucoup moins de tes affaires.
4 août 2021 12:19
Merci de ne pas généraliser, mes parents ne sont pas comme ça.
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
4 août 2021 12:57
Tu comprendras plus tard.
4 août 2021 12:58
C'est parce que leurs enfants ont été enlevés ainsi, ça dépend de leur éducation, chaque parent est différent même dans la culture arabe
4 août 2021 12:58
Ce n’est heureusement pas une généralité mais c’est vrai que certains dépassent les limites même quand leur enfant s’est marié et là par contre ça va trop loin.
C’est le cas de mon ex belle mère qui contrôle ses 5 enfants et qui les mènent à la baguette dont mon ex mari qui n’a pas pu prendre de décisions indépendamment de sa mère quand il a fallut sauver notre couple. Ses enfants ont plus de 30 ans passés mais ont tellement été contrôlé et surprotégés par leur chère maman qu’ils sont incapables de prendre une décision sans leur mère. Ce sont donc des adultes qui sont en fait de grands enfants que l’on n’a pas laissé grandir. Et voilà l’issue d’un contrôle obsessionnel effectué par un ou par les deux parents. Ça n’apporte rien de bon.
Quand on vit chez ses parents je pense qu’il est normal de respecter un minimum de règles qui nous sont données car nous vivons sous leur toit mais au moment ou nous quittons le nid les parents se doivent de laisser leurs enfants s’envoler pour qu’ils deviennent pleinement adulte.
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
T
4 août 2021 13:28
Parceque la plupart des parents maghrébins font des enfants pour être leurs béquilles une fois vieux.
Dans ce cas il faut avoir un contrôle sur eux pour ne pas les perdre .
S
4 août 2021 13:39
Parce que dans leur mentalité leurs enfants leur appartiennent, leur doivent une reconnaissance éternelle de les avoir mis au monde, même si derrière il n'y a pas eu le cadre sécuritaire et l'affection qu'ils sont également censés donner. Ils ne comprennent pas qu'un enfant n'est pas une prolongation d'eux même. Qu'il a des envies et une opinion à donner.

Parce qu'ils ont besoin de contrôler leur progéniture pour se sentir exister, car ils ne se sont pas accompli par eux même. Si ils perdaient ce contrôle, ils se sentiraient vide et face à leurs véritables problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook