Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les parents arabes ..
L
4 août 2021 13:40
Cela dépend du vécu de chacun…
Toi tu as cette perception de l’éducation, propre à la société européenne.

Alors que t’es parent ont vécu à une époque où leur propre parent décidaient pour eux.
Alors il leur ai évident de faire de même pour leur propre enfant.

Soyons indulgent envers nos parents.

Ils veulent simplement le meilleur pour nous meme el’hamdoulilah

Qu’Allah les récompense pour tout ce qu’il nous ont apporté
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
4 août 2021 13:44
Je comprendrais plus tard ?
Citation
Architects a écrit:
Tu comprendras plus tard.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
4 août 2021 13:46
20 ans que vous êtes la et vous ne comprenez toujours pas que le forum beug parfois et envoie des notifications sans citations.

Je parle à la posteuse.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je comprendrais plus tard ?
4 août 2021 13:57
j’ai une amie qui est roumaine ces parents sont purement originaire de l’as bas et ils contrôlent toute sa vie aussi ... ça concerne pas que les arabes...
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
l
4 août 2021 14:14
C’est pas une généralité ce que tu dis

Je me sens pas concerné


Bon courage
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
h
4 août 2021 15:24
Salam
Pour ma part je pense que les parents qui font ça n'ont jamais vraiment eu le temps de se donner du temps a eux même.
Ils sont surement devenu parent jeune, sans réelle envie, juste car la femme est tombé enceinte encore et encore et donc des tas de responsabilités se sont crée.
Les enfants ont pris toute la place dans leurs existence et le fait que ces enfants soient nées dans un autre pays que le pays d'origine a cree une peur... La peur de devenir autre chose que leurs enfants le sentiment qu'ils ne les reconnaissent pas.
Du coup voyant leurs enfants apprendre une autre langue et au final avoir des amis français ils ont eu peur que leurs enfants perdent leurs origines leurs religion et tradition la place de l'homme la place de la femme... Et aussi le fait qu'ils aient acces a plus de choix.
Je suis sure qu'il y a une forme de jalousie caché en protection.
Et on se retrouve a l'age adulte a avoir des parents dictateur qui voient le mal partout et qui pensent que leurs enfants leurs sont redevable a vie car ils ont vecu dans un pays ou il y a plus de chance.
4 août 2021 15:51
Mais ça sous le coup de la "protection".
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
4 août 2021 16:08
Salam,

Wallah c'est le cas de beaucoup de parents en général. Pas tous.
Je pense avec ma psychologie du niveau Lidl que
certains parents ont rien fait de leur vie et utilisent leurs enfants comme vie par procuration.
Ma belle mère est comme ça...
4 août 2021 21:40
Ils ne sont pas tous ainsi.

Peut être sentent-ils une attente, une confirmation, une approbation de la part de l'enfant devenu adulte... ou bien que l'enfant en question leur demande de rester à leur place Heu

Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
Z
4 août 2021 21:45
Ils pensent que tu n'est pas prête à tord ou à raison en tt cas moi on le fais pas à ma place Zen
Citation
noorofmyheart a écrit:
Ma question est pourquoi les parents arabes ont cette obsession de toujours vouloir prendre les décision à la place de leur enfants (adultes) ? On ne met pas au monde une personne pour pouvoir vivre à travers elle, les parents sont là pour donner leurs avis, conseiller, protéger mais certainement pas contrôler la vie de leurs enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook