Ah je comprendsCitation
Clothilde33 a écrit:
Allahi chafik mon frère.
La loi du talion n'est pas une vengeance, c'est de la justice.
Comme l'a dis waelleaw c'est pour limiter les dégats, car les humains sont poussés à l'excès, et est poussé à rendre pire que le mal qui lui a été causé, comme dans certaines régions, lorsqu'un homme est tué sa famille va éliminer toute la famille de l'agresseur.
C'est donc une protection.
Et la meilleur des choses est le pardon.
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam, c'est bizarre que tu parles de chimios, j'en fais. Bon revenons au sujet mais le Prophète(SallAllahou aleyhi wa salem) était obliger de les tuer comme ca ? J'ai peur que le Coran parle de fait de tuer et de vengeance mais si Allah le veut ainsi je l'accepte malgré qu'il dit pas de tuer pour la joie et la bonne humeur. Donc la vengeance est légale dans l'Islam ?
Plus la peine mon frèreCitation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu
J'ai pas pu demandé à mon imam hier tu veux toujours que je lui demande ?
Wa'alaykoum Salam oua rahmatou Allah oua barakatuhu
Citation
lololo75 a écrit:
ce texte n'est pas de moi je l'ai copier collé il répond à ta question
L'une des critiques qui revient de façon lancinante contre le Prophète Muhammad, sws, est qu'il a une fois, ordonné de couper les mains et les pieds et de crever les yeux de six hommes de la tribu de tribu Banû 'Urayna. Donc, il a commis un acte de cruauté. Ce qu'omettent souvent ces critiques, c'est de préciser la raison pour laquelle un tel châtiment fut prescrit.
Voici le texte en question :
D'après Anas Ibn Malîk (que Dieu l'agrée), des gens de vinrent à Médine trouver l'Envoyé de Dieu et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leur dit : "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Aussitôt mis au courant, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).
Muslim, 3162, source : [hadith.al-islam.com]
C''est vrai que le sort de ces assassins est horrible mais il ne s'agissait en réalité que d'un cas d'application de la loi du talion. Autrement dit, le Prophète(saws) leur infligea exactement la peine qu'eux-mêmes avaient fait endurer aux bergers.
Muslim rapporte dans son Sahîh : D'après Suleyman at-Taymy, Anas a dit :
"Le Prophète(saws) n'a fait crever leurs yeux que parce que eux-mêmes avaient fait la même chose aux bergers."
(Voir sahih Muslim h.14/1671)
Baghawy rapporte :
"D'après Anas, le Prophète(saws) n'a fait crever leurs yeux que parce qu'eux-mêmes avaient fait la même chose aux bergers et ils avivaient coupé les mains et les pieds des bergers".
Citation
waelleaw a écrit:
Oui les esclaves de guerre !
Citation
Le sans-peur a écrit:
LA DISSUASION
...c'est bien...
mais je suis troublé qd même....c'est qd même le prophète de Dieu...
Citation
al qurtubi a écrit:
Quand quelqu'un violera des gens de ta famille, égorgera tes enfants, on en reparlera...
C'est le monde à l'envers.
Un berger offre l'hospitalité à des gens, ces derniers en profitent pour le tuer et lui crever les yeux.
La moindre des choses c'est de leur faire la pareille, simple talion. Justement, c'est le Prophète saws qui a appliqué cette justice