Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une personne du bled et pas d'ici ???
D
17 juin 2017 16:52
Vous abusez à généraliser les mecs de france comme ça ptdr

Il y en a des mecs sérieux qui veulent se marier, faites un tour à la mosquée c’est rempli

Si vous allez voir dans une chicha forcément c'est un peu plus risqué. Je juge pas les mecs qui fréquentent des chichas non plus, même moi j'y suis déjà allé une fois grinning smiley Bon c'était un truc un peu classe et cher il n'y avait pas de gamins mais voilà, c'est sûr que les gens ne semblaient pas hyper sérieux ou concernés par le mariage
Citation
bâBBôsh a écrit:
Voilaaaaa Clap

C'est simple la posteuse c'est Parce que les hommes en France leur demande leurs fesses hechekoum quand au bled on leur demande leur main!!! Et souvent cedt sincere et ça marche ,
Lorsque ça cesse c'est souvent le fossé des mentalités (ou interet)


Mais toi posteuse pourquoi tu juges ??
Tu as selon ton profil 35 ans pourquoi n'es tu pas marié ? ? ????????????


Parce que tous tes sujets critique le mariage perplexe
17 juin 2017 17:03
Clap

Tu as une bonne analyse.

Mais sache que ces étudiants sont tres exigeants et j'ai constaté 2 cas soit ils recherchent une épouse de leur bled avec même niveau d'études souvent très haut et du même âge qu' eux une fille très simple et très jolie et vierge.

Et l'autre cad c'est l'étudiant francisé qui ne veux épouser qu'une gawiriya yeux bleus et blonde fou brune aux yeux verts idem niveau d'études.


Jamais vu ces étudiants se marier avec une maghrébine de France généralement ces étudiants ont malheureusement une horreur des maghrébines et leurs parents ne souhaite pas qu'il en épouse une contrairement à celui coincé au bled.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Quand tu dis des hommes du bled , est-ce que tu prends en compte aussi ceux qui sont venus du bled en tant qu'étudiant et qui ont fait leurs papiers seuls ?

Perso c'est ce que je recherche.
Je trouve qu'ils sont plus "intelligents" et raisonnables voire sérieux et pratiquants.
Ils font des études et arrivent facilement à trouver un emploi , comparé aux hommes d'ici qui fréquentent et forniquent a tout va , des " hommelettes" qui se lissent les cheveux et vont à la chicha et s'epilent.
Après il y en a aussi beaucoup qui sont des "vendus" et qui n'hésitent pas à se "franciser" pour mieux se faire accepter, boivent de l'alcool, mangent du porc... , cela sont à nexter clairement... aucune personnalité.
Mais ils sont minoritaires heureusement.
Donc j'imagine que non , il y a des filles comme moi qui préfèrent épouser des "bledards" ( ma mère est une "bledarde" et mon père est moitié Algérien moitié vietnamien , né au Vietnam à Hanoï).
Au final c'est la religion qui prime !
r
17 juin 2017 17:27
Petite précision au cas où l'on ressentirait de la condescendance dans mes propos : je ne dénigre personne et je ne critique pas , je m'interroge c'est tout. Ma question n'a aucune arrière pensée et est purement naïve.
Je sais qu'il y a de jolies histoires dans la vraie vie, qu'ici ce n'est qu'un forum, mais c'est suite à des catastrophes que j'ai lues et qui m'ont effrayée que j'ai posé la question, ni plus ni moins. Et je m'interrogeais surtout sur les filles qui choisissent quelqu'un par dépit et dont elles savent pertinamment que les papiers sont la motivation première. Je ne comprenais pas non plus l'inversion des rôles : la femme qui fait tout pour accueilir le mari. Pour moi, chacun à sa place.

Mes parents ne m'ont pas fait grandir dans la culture maghrébine et ne fréquentent plus personne depuis des années, on est toujours restés isolés, on a grandi qu'avec des français,c'est aussi pour comprendre mes semblables que je pose des questions.

Je vois qu'il y a différents motifs qui sont aussi nobles les uns que les autres. À part celui du physique ou de l'âge, je ne comprend pas comment on peut se rabaisser et accepter d'être rabaissée de la sorte.

Pour finir, je vais répondre à la soeur qui me demande pourquoi , à 34 ans, âge jusqu'auquel Allah m'a prêté vie wal hamdulillah, je ne suis pas mariée.
Il y a plusieurs raisons : je n'ai jamais été entourée de musulmans donc pas de connaissances, il a toujours été hors de question de me mettre avec un non-musulman, je suis l'aînée et jusqu'à présent je me suis occupée de ma famille, je n'ai jamais pensé à moi ou au mariage, et surtout j'ai une maman avec une psychologie un peu spéciale qui a aussi tout fait pour ne pas que je fasse ma vie, quoique je fasse j'ai toujours été humiliée, rabaissée donc quand on fonit par se détester et avoir une piètre estime de soi on a des blocages et on ne se projette pas, alors se marier quand on ne s'est pas construit encore pire, je suis hyper discrète et ne fréquente personne et c'est une manière pour moi de me protéger. Et je finirai aussi en disant que jusqu'ici Allah m'a protégée. Voilà !smiling smiley

ps: je ne critique pas le mariage dans TOUS mes posts, tu as mal lu ou mal compris.

Pardon si j'ai blessé qui que ce soit et barakAllahu fikum pour vos réponses.smiling smiley
r
17 juin 2017 17:40
Pourtant mon frère né ici n'a pas demandé autre chose que sa main à ma belle-soeur ( ou plutôt à son père) en faisant les choses dans les règles, et c'était sincère et ça marche...

Citation
bâBBôsh a écrit:
Voilaaaaa Clap

C'est simple la posteuse c'est Parce que les hommes en France leur demande leurs fesses hechekoum quand au bled on leur demande leur main!!! Et souvent cedt sincere et ça marche ,
Lorsque ça cesse c'est souvent le fossé des mentalités (ou interet)


Mais toi posteuse pourquoi tu juges ??
Tu as selon ton profil 35 ans pourquoi n'es tu pas marié ? ? ????????????


Parce que tous tes sujets critique le mariage perplexe
r
17 juin 2017 17:58
Ah bon ??? Si une fille n'a pas le physique elle ne se marie pas ???!!! Et encore pire si elle a un certain âge ???
Ils ont quoi dans la tête ces gens ?

J'en reviens pas que des personnes ( pas toi, hein, j'ai bien compris que ce n'était pas ta pensée !) puissent penser de la sorte et déshumaniser un être humain en le réduisant à sa chair ou à une " option" !!!!

Heureusement qu'on est sacrés aux yeux d'Allah...
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Elles pensent que les hommes ne sont pas des hommes...

J ai une copine qui ne trouvait pas à cause de son physique bah elle a prit un homme de son village

Elles arrivent à un âge ou ont les acceptent plus... donc la dernière option le bled...
r
17 juin 2017 18:03
Wa aleiki assalam,
je suis d'accord avec toi !thumbs up
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Quand tu dis des hommes du bled , est-ce que tu prends en compte aussi ceux qui sont venus du bled en tant qu'étudiant et qui ont fait leurs papiers seuls ?

Perso c'est ce que je recherche.
Je trouve qu'ils sont plus "intelligents" et raisonnables voire sérieux et pratiquants.
Ils font des études et arrivent facilement à trouver un emploi , comparé aux hommes d'ici qui fréquentent et forniquent a tout va , des " hommelettes" qui se lissent les cheveux et vont à la chicha et s'epilent.
Après il y en a aussi beaucoup qui sont des "vendus" et qui n'hésitent pas à se "franciser" pour mieux se faire accepter, boivent de l'alcool, mangent du porc... , cela sont à nexter clairement... aucune personnalité.
Mais ils sont minoritaires heureusement.
Donc j'imagine que non , il y a des filles comme moi qui préfèrent épouser des "bledards" ( ma mère est une "bledarde" et mon père est moitié Algérien moitié vietnamien , né au Vietnam à Hanoï).
Au final c'est la religion qui prime !
17 juin 2017 18:07
Ok autant pour moi ça ressemblait à du dénigrement qui n'a pas lieu d'être c'est une union comme une autre dans la plupart des cas sauf exception .
(On généralise sur le forum)
M
17 juin 2017 18:57
C'est drôle qu'on ne parle pas ces beurettes qui écument les boites et les chichas, puis cherchent à se caser a un âge avancé

C'est clair qu'un maghrébin préférera de loin une bledarde ou encore une Géraldine qui a embrassé l'islam depuis 3 mois
Citation
DanburyyDon a écrit:
Vous abusez à généraliser les mecs de france comme ça ptdr

Il y en a des mecs sérieux qui veulent se marier, faites un tour à la mosquée c’est rempli

Si vous allez voir dans une chicha forcément c'est un peu plus risqué. Je juge pas les mecs qui fréquentent des chichas non plus, même moi j'y suis déjà allé une fois grinning smiley Bon c'était un truc un peu classe et cher il n'y avait pas de gamins mais voilà, c'est sûr que les gens ne semblaient pas hyper sérieux ou concernés par le mariage
D
17 juin 2017 19:08
Parce que c'est pas le sujet du post ?

C'est marrant tu fais comme beaucoup de femmes, quand ça parle des femmes elles parlent des hommes pour détourner la conversation ou minimiser les choses

Elle parle des hommes je lui réponds en parlant des hommes et en donnant mon avis, les "beurettes à chicha" c'est hors sujet
Citation
Cocotte minute a écrit:
C'est drôle qu'on ne parle pas ces beurettes qui écument les boites et les chichas, puis cherchent à se caser a un âge avancé

C'est clair qu'un maghrébin préférera de loin une bledarde ou encore une Géraldine qui a embrassé l'islam depuis 3 mois
17 juin 2017 19:24
Moi c'est mes beaux parents au Maroc qui m'envoient des choses qu'il n'ya pas ici..... Des fruits frais, des vetements, de l'huile d'olive, zitoun, des, épinards,et pleins de choses que j'aime!! Et ils gâtent mes enfants! Comme la pour l'aid j'ai deja reçu les cadeaux!!!
Bref.... Je me répète encore les hommes du Maroc ne sont pas a, mettre tous dans le meme sac....No no C'est pas parceque vous avez connus de mauvaises expériences avec eux ou autres que ce sont tous les memes!! Non, en tous cas je suis fiere de mon mari. Il avait deja reussit au Maroc a l'epoque mais en France alhamdolilah c'est encore mieux....bref pas besoin de detail... Au contraire son intelligence ses ambitions son serieux,sa modestie je ne l'ai ai trouvé chez personne ici en France.
Alhamdolilah.

Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Seulement il y a un petit souci qui n'est pas à négliger.

C'est que je comprends que au bled il n'y a pas grand chose et que la personne qui réussit en France veuille faire profiter sa famille, par contre envoyer des sacs cabas tous les mois et 500 euros je serais clairement contre !
Pour les médicaments je le ferai volontiers, pour faire plaisir de temps à autre, par exemple pour le mariage de la soeur , je lui ferai un trousseau avec mes moyens , mais si c'est du profitage et qu'on nous demande le dernier IPhone, les sacs hors de prix pour les filles , des palettes Naked et des parfums Flower by Kenzo a 89 euros , ... clairement non.
Et c'est du vécus.

Je préférerais que toute sa famille vive en France ou bien les faire venir de temps à autre.
r
17 juin 2017 19:51
Al hamdulilah wa shukru lilah,
ça met du baume au coeur !thumbs up
Qu'Allah vous préserve !smiling smiley
Citation
Merci0 a écrit:
Moi c'est mes beaux parents au Maroc qui m'envoient des choses qu'il n'ya pas ici..... Des fruits frais, des vetements, de l'huile d'olive, zitoun, des, épinards,et pleins de choses que j'aime!! Et ils gâtent mes enfants! Comme la pour l'aid j'ai deja reçu les cadeaux!!!
Bref.... Je me répète encore les hommes du Maroc ne sont pas a, mettre tous dans le meme sac....No no C'est pas parceque vous avez connus de mauvaises expériences avec eux ou autres que ce sont tous les memes!! Non, en tous cas je suis fiere de mon mari. Il avait deja reussit au Maroc a l'epoque mais en France alhamdolilah c'est encore mieux....bref pas besoin de detail... Au contraire son intelligence ses ambitions son serieux,sa modestie je ne l'ai ai trouvé chez personne ici en France.
Alhamdolilah.
17 juin 2017 20:03
Amine inshallah.
Qu'Allah vous preserve aussi inshallah ainsi que tous ceux que vous aimer. smiling smiley
Citation
rooh a écrit:
Al hamdulilah wa shukru lilah,
ça met du baume au coeur !thumbs up
Qu'Allah vous préserve !smiling smiley
m
17 juin 2017 20:45
Wa 3alaykom salam wa rahmatoAllah,

Chacun son mektob. Elles ne se marient pas toutes à des blédards non-plus.
Citation
rooh a écrit:
Assalamu aleikum wa rahmatullah,

Tout est dans le titre !

Ma question a dû se noyer dans la conversation d'un autre post et je n'ai pas eu de réponse(s).
Alors je la repose ici smiling smiley : Pourquoi des filles/jeunes femmes nées ici épousent des hommes de là-bas ?
C'est quelque chose que mon petit cerveau ne comprend pas. Heu

BarakAllahu fikum et belle journée ! winking smiley
l
17 juin 2017 21:12
Je comprends car j'ai vécu la même donc sa me touche ce que tu dis.
L'éducation des parents joue beaucoup dans la construction psychologique des enfants.

Kheir inchaAllah
M
17 juin 2017 21:14
C'est souvent rébarbatif et ça manque d'objectivité sur ce forum, voilà tout

A lire certaines on a presque l'impression que les hommes ont l'exclusivité de la bêtise


En ce qui concerne les maghrébins de France, je dois bien avouer que la liste est très longue
Il suffit néanmoins de suivre quelques discutions qui animent ce forum pour comprendre que les femmes ne relèvent pas le niveau
Je risque de m'attirer les foudres de la bande car entre les féministes qui passent leur temps à mollarder sur les hommes, et les hommes qui acquiescent presque tout, histoire de faire monter la cote sympathie auprès de la gente féminine...on a une belle brochette




Citation
DanburyyDon a écrit:
Parce que c'est pas le sujet du post ?

C'est marrant tu fais comme beaucoup de femmes, quand ça parle des femmes elles parlent des hommes pour détourner la conversation ou minimiser les choses

Elle parle des hommes je lui réponds en parlant des hommes et en donnant mon avis, les "beurettes à chicha" c'est hors sujet
r
17 juin 2017 21:22
Wa aleika assalam,
ce n'est pas du tout mon propos, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit barakAllahu fik.

"Blédards" ????? Et nos parents, ils sont quoi ??? Je déteste le terme blédard(e), c'est très méprisant, dégradant et insultant, tout comme n'importe quelle étiquette que l'on met sur les gens, d'ailleurs.

Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam wa rahmatoAllah,

Chacun son mektob. Elles ne se marient pas toutes à des blédards non-plus.
m
17 juin 2017 21:27
Dans mon esprit, le mot blédard [du bled, donc] n'a rien de péjoratif

Je suis du bled et vis au bled... le mot ne me vexe pas...
Citation
rooh a écrit:
Wa aleika assalam,
ce n'est pas du tout mon propos, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit barakAllahu fik.

"Blédards" ????? Et nos parents, ils sont quoi ??? Je déteste le terme blédard(e), c'est très méprisant, dégradant et insultant, tout comme n'importe quelle étiquette que l'on met sur les gens, d'ailleurs.
r
17 juin 2017 21:33
Au temps pour moi alors. C'est que j'ai tellement entendu ce terme comme une insulte ici en France, que mon cerveau l'a assimilé à quelque chose de négatif.Heu
Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Dans mon esprit, le mot blédard [du bled, donc] n'a rien de péjoratif

Je suis du bled et vis au bled... le mot ne me vexe pas...
M
17 juin 2017 21:57
Salem ,

Bravo t'as tout dit , j'ai rien à ajouter .thumbs up
Moi je figure dans la première catégorie et Alhamdoulilalh .
Citation
bâBBôsh a écrit:
Clap

Tu as une bonne analyse.

Mais sache que ces étudiants sont tres exigeants et j'ai constaté 2 cas soit ils recherchent une épouse de leur bled avec même niveau d'études souvent très haut et du même âge qu' eux une fille très simple et très jolie et vierge.

Et l'autre cad c'est l'étudiant francisé qui ne veux épouser qu'une gawiriya yeux bleus et blonde fou brune aux yeux verts idem niveau d'études.


Jamais vu ces étudiants se marier avec une maghrébine de France généralement ces étudiants ont malheureusement une horreur des maghrébines et leurs parents ne souhaite pas qu'il en épouse une contrairement à celui coincé au bled.
17 juin 2017 23:53
Salam aleiykoum,

BarakAllahoufik tu m'en vois ravie .
Merci de confirmer ce que j'avais observé dans la vie.

Et j'oubliais la 3 eme catégorie c'est cet étudiant étranger très religieux souvent salafi qui lui va épouser une convertie !


D'ailleurs je profite de ta présence pour te demander pourquoi les hauts diplômés venant du bkef ont cette sainte horreur des maghrébines ??? Et n en epouse jamais ?
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

Bravo t'as tout dit , j'ai rien à ajouter .thumbs up
Moi je figure dans la première catégorie et Alhamdoulilalh .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook