Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi de + en + de personnes doutent d'Allah ??
28 avril 2018 15:06
Dans la prière, dans les épreuves.
Non, tu y crois, c'est ton cerveau qui te dis que t'y crois pas, mais ton cœur y croit.
Sache que ce que tes pensées te suggère sont toujours le contraire de ce que ton cœur pense, tu peux t'imaginer 42 scène dans ton cerveau en disant oui je vais l'istighfar mais je vais pas être concentré, mais une fois que tu le fais t'as plus le temps de pensée et t'es concentré.

L'istighfar n'est pas que la ilaha illa lah, il ya beaucoup d'invocation, énormément.

[fr-fr.facebook.com]

Fait ceux là ce sera pas mal déjà

Citation
Windoseur a écrit:
Persévérence dans quoi? Je sais qu'il faut faire du dhikr ect mais en disant La Ilaha IlaLah sans y croire c'est comme de l'hypocrisie non?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 avril 2018 15:08
C'est une très belle langue, quand tu écoutes les arabophones réciter t'as juste qu'une envie c'est d'apprendre tout le Coran, d'améliorer ta voix.
L'arabe est la plus belle langue, tu penses que tu peux embellir ta voix quand tu récites en français ? Non ça va pas le faire ça va être horrible, en anglais ? Non plus
Citation
Windoseur a écrit:
Moi j'aimerai bien apprendre l'arabe mais l'arabe ( surtout classique ) ne me donne pas envie ( j'aime pas enfaite ) si c'était une belle langue j'aurai appris AVEC UNE ENORRRRRRRRRRRME Motivation ( peut etre )
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 avril 2018 15:08
Merci , je sais qu'il n'y a pas que La Ilaha Ila Lah mais c'est la plus importante il me semble , je connais Soubhanallahi wa bihamdih , Soubhanallah , Al Hamdoullilah , Astarfiroullah ect
Citation
يانيس a écrit:
Dans la prière, dans les épreuves.
Non, tu y crois, c'est ton cerveau qui te dis que t'y crois pas, mais ton cœur y croit.
Sache que ce que tes pensées te suggère sont toujours le contraire de ce que ton cœur pense, tu peux t'imaginer 42 scène dans ton cerveau en disant oui je vais l'istighfar mais je vais pas être concentré, mais une fois que tu le fais t'as plus le temps de pensée et t'es concentré.

L'istighfar n'est pas que la ilaha illa lah, il ya beaucoup d'invocation, énormément.

[fr-fr.facebook.com]

Fait ceux là ce sera pas mal déjà
28 avril 2018 15:09
En tout cas merci pour ton aide et aux autres
Citation
يانيس a écrit:
Dans la prière, dans les épreuves.
Non, tu y crois, c'est ton cerveau qui te dis que t'y crois pas, mais ton cœur y croit.
Sache que ce que tes pensées te suggère sont toujours le contraire de ce que ton cœur pense, tu peux t'imaginer 42 scène dans ton cerveau en disant oui je vais l'istighfar mais je vais pas être concentré, mais une fois que tu le fais t'as plus le temps de pensée et t'es concentré.

L'istighfar n'est pas que la ilaha illa lah, il ya beaucoup d'invocation, énormément.

[fr-fr.facebook.com]

Fait ceux là ce sera pas mal déjà
28 avril 2018 15:27
Et l'arabe litterraire ? Tu n'aime pas?
Citation
Windoseur a écrit:
Moi j'aimerai bien apprendre l'arabe mais l'arabe ( surtout classique ) ne me donne pas envie ( j'aime pas enfaite ) si c'était une belle langue j'aurai appris AVEC UNE ENORRRRRRRRRRRME Motivation ( peut etre )
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 15:28
Je sais pas xD c'est comment? Comme l'arabe classique mais en écrit?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Et l'arabe litterraire ? Tu n'aime pas?
28 avril 2018 15:29
Oui moi je trouve ça trop beau.
Dommage que l'on puisse pas le parler entre nous...
Quand j etais petite je le parlais avec mon frere mdr on fesai le journal tv en Arabe litterraire et la meteo. Oups

Citation
يانيس a écrit:
C'est une très belle langue, quand tu écoutes les arabophones réciter t'as juste qu'une envie c'est d'apprendre tout le Coran, d'améliorer ta voix.
L'arabe est la plus belle langue, tu penses que tu peux embellir ta voix quand tu récites en français ? Non ça va pas le faire ça va être horrible, en anglais ? Non plus
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 15:34
C est beau.
Tu n'as jamais le film le messager par exemple?
Beh le journal tv es donné en arabe littéraire aussi..tu n'aime pas?? Tu as deja ecouter une chanson en arabe littéraire? C est pas beau?
Et le Coran quoi de + beau que les paroles d'Allah.In love


Citation
Windoseur a écrit:
Je sais pas xD c'est comment? Comme l'arabe classique mais en écrit?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 15:55
- Le film le messager? non
-Le journal je vois pas vraiment , genre je vais pas moi meme sur la chaine , mes parents regardent .
- chanson en arabe littéraire ? peut etre ( mais pas en allant moi meme sur un site ou jsp quoi )

c'est juste que j'aime pas , c'est comme si tu prenais l'allemand : t'aime pas la langue t'as pas envie de l'étudier ( meme si pour l'arabe la raison c'est le Coran )
Citation
!الحمدُلله a écrit:
C est beau.
Tu n'as jamais le film le messager par exemple?
Beh le journal tv es donné en arabe littéraire aussi..tu n'aime pas?? Tu as deja ecouter une chanson en arabe littéraire? C est pas beau?
Et le Coran quoi de + beau que les paroles d'Allah.In love
28 avril 2018 16:10
Que veux tu que je te réponde ?
A te lire tu n'aime rien. Dommage voila tout !

Mes enfants sont petits et maitrise deja cette magnifique langue !
Citation
Windoseur a écrit:
- Le film le messager? non
-Le journal je vois pas vraiment , genre je vais pas moi meme sur la chaine , mes parents regardent .
- chanson en arabe littéraire ? peut etre ( mais pas en allant moi meme sur un site ou jsp quoi )

c'est juste que j'aime pas , c'est comme si tu prenais l'allemand : t'aime pas la langue t'as pas envie de l'étudier ( meme si pour l'arabe la raison c'est le Coran )
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 16:12
c'est pas ma faute XD , quand j'étais petit on m'obligait à aller à l'école arabe et ça m'a degouté
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Que veux tu que je te réponde ?
A te lire tu n'aime rien. Dommage voila tout !

Mes enfants sont petits et maitrise deja cette magnifique langue !
28 avril 2018 16:14
Ah moi aussi j etais petite et je voulais pas y aller je voulai faire d'autre chose, mais je suis quand meme parti et j ai appris, c est vrai quand on es petit on comprend pas l'importance des choses.

Citation
Windoseur a écrit:
c'est pas ma faute XD , quand j'étais petit on m'obligait à aller à l'école arabe et ça m'a degouté
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 16:24
oui mais quand t'es dégouté d'une chose quand t'es petit c'est limite à vie XDDD
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ah moi aussi j etais petite et je voulais pas y aller je voulai faire d'autre chose, mais je suis quand meme parti et j ai appris, c est vrai quand on es petit on comprend pas l'importance des choses.
28 avril 2018 16:26
Hmmm non pas forcement !
Pkoi ta etait dégoûté ? Tu avais un mauvai prof? Degoute parcequ on ta forcé ?? Bah l ecole française aussi on nous forcer a y aller obliger Heu
Citation
Windoseur a écrit:
oui mais quand t'es dégouté d'une chose quand t'es petit c'est limite à vie XDDD
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
[
28 avril 2018 16:29
Salam !الحمدُلله:

Pourquoi Allah a t il choisit pour prophete une personne qui etait analphabète ?? ? Avait vous deja penser a cela?? Sinon les gens auraient pensaient que c'etait lui qui sortait les paroles dAllah, qu'il les inventés de lui même ...

Je me permets de souligner qu'être analphabète signifie ne pas savoir ni lire ni écrire. Or, même un analphabète peut s'exprimer par la bouche. Donc trouve autre chose explication plus rationnelle.

Dis plutôt que le Prophète (saws) était ILLETTRÉ.

L’analphabète n’a pas appris à lire et à écrire dans sa langue, pour la simple raison que, bien souvent, il n’est pas allé à l’école.

Un illettré est aussi celui qui n'a aucune culture du fait d'avoir été un analphabète.

L’illettrisme se mesure par l’incapacité d’un individu à déchiffrer un texte de plus de six lignes et à en tirer les informations dont il a besoin.


Sinon les gens auraient pensaient que c’était lui qui sortait les paroles d'Allah, qu'il les inventés de lui même ...

Le véritable sens n'est pas dans le fait de la transmission, car un analphabète peut aussi transmettre sans avoir à lire, mais plutôt dans le contenu exprimé. Or, dans ce dernier on trouve des choses que personne à l'époque du Prophète (saws) pouvait savoir, et certaines choses ont été découvertes il y a un siècle à deux siècles.

Et apres je ne parle même pas des catastrophes naturelles,
Pluie, neige, grêle, seismes, tornades,volcans...
Qui fait la nuit le jour?? ..
D ou ça vient si cela ne vient pas d'Allah??

Il y as des preuves laissés expres , comme le pharaon...
Nous avons une cervelle réfléchissons avec...


La science peut essayer d'expliquer le comment de ceci ou de cela une chose se produit, tandis que la religion est censée à expliquer le pourquoi, le tout venant d'Allah.



Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam3alaykom.

J ai remarqué sur ce forum que de + en + de personnes doutent d'Allah...

Pourquoi? Comment c'est possible?

Je pense pour commenser que c'est un manque de foi.
C est pour ça il faut etudié lire le Coran et comprendre son sens....si vous douter avant même d'avoir lu et compris le Coran c'est sûre que Chaytan y es pour quelque chose.

Une chose qui peut vous faire tilter et j'espere bien...

Allah as envoyer un messager , on le connais tous c'est le prophète Mohamed (Saws)

Il etait analphabète c est a dire il ne savait ni lire ni ecrire !
Pourquoi Allah a t il choisit pour prophete une personne qui etait analphabète ?? ? Avait vous deja penser a cela??

Sinon les gens auraient pensaient que c'etait lui qui sortait les paroles dAllah, qu'il les inventés de lui même ...
D ailleurs même malgres cela certains n'ont quand meme pas fini par croire a Allah.
Alors ne soyer pas têtu comme eux. Vous avez eu la chance de naitre musulman, normalement num doute ne devrait survenir durant votre vie...

Allah yahdi ljami3 3ala Sirat al Mosstaqim. Inshalah.

Et apres je ne parle même pas des catastrophes naturelles,
Pluie, neige, grêle, seismes, tornades,volcans...
Qui fait la nuit le jour?? ..
D ou ça vient si cela ne vient pas d'Allah??

Il y as des preuves laissés expres , comme le pharaon...
Nous avons une cervelle réfléchissons avec...

Allah yahdina !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
28 avril 2018 16:33
dégouté car j'étais forcé et j'aimais pas , c'était pas ouf . Alors que l'école francaise je le vis bien , j'ai des potes alors que la bas ...
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Hmmm non pas forcement !
Pkoi ta etait dégoûté ? Tu avais un mauvai prof? Degoute parcequ on ta forcé ?? Bah l ecole française aussi on nous forcer a y aller obliger Heu
28 avril 2018 16:34
Wa3alayka salam Tigellius

C est la même chose.
...
Alors tu es entrain de dire que le prophète mohamed (Saws)
Aurait tres bien put inventé ces paroles. ???
Justement il etait illettré. ...il passé son temps dans la montagne. !! Tout seul !! Alors comment il aurait fait ?? Pour sortir les paroles d'Allah ?.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam !الحمدُلله:

Pourquoi Allah a t il choisit pour prophete une personne qui etait analphabète ?? ? Avait vous deja penser a cela?? Sinon les gens auraient pensaient que c'etait lui qui sortait les paroles dAllah, qu'il les inventés de lui même ...

Je me permets de souligner qu'être analphabète signifie ne pas savoir ni lire ni écrire. Or, même un analphabète peut s'exprimer par la bouche. Donc trouve autre chose explication plus rationnelle.

Dis plutôt que le Prophète (saws) était ILLETTRÉ.

L’analphabète n’a pas appris à lire et à écrire dans sa langue, pour la simple raison que, bien souvent, il n’est pas allé à l’école.

Un illettré est aussi celui qui n'a aucune culture du fait d'avoir été un analphabète.

L’illettrisme se mesure par l’incapacité d’un individu à déchiffrer un texte de plus de six lignes et à en tirer les informations dont il a besoin.


Sinon les gens auraient pensaient que c’était lui qui sortait les paroles d'Allah, qu'il les inventés de lui même ...

Le véritable sens n'est pas dans le fait de la transmission, car un analphabète peut aussi transmettre sans avoir à lire, mais plutôt dans le contenu exprimé. Or, dans ce dernier on trouve des choses que personne à l'époque du Prophète (saws) pouvait savoir, et certaines choses ont été découvertes il y a un siècle à deux siècles.

Et apres je ne parle même pas des catastrophes naturelles,
Pluie, neige, grêle, seismes, tornades,volcans...
Qui fait la nuit le jour?? ..
D ou ça vient si cela ne vient pas d'Allah??

Il y as des preuves laissés expres , comme le pharaon...
Nous avons une cervelle réfléchissons avec...


La science peut essayer d'expliquer le comment de ceci ou de cela une chose se produit, tandis que la religion est censée à expliquer le pourquoi, le tout venant d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 17:19 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 16:58
Les dieux ont toujours pris la place que l'Homme n'arrivait pas à combler, et étaient responsables de tout ce que l'Homme n'arrivait pas à expliquer. Grace aux sciences , donc au "réel" qu'on maîtrise de plus en plus, il y a de moins en moins de place pour "l'irréel".
28 avril 2018 17:48
pour moi il y a aussi un problème exemplarité.

soyer donc honnête polie gentil devant vos enfants

si on ne montre pas l exemple comment voulez vous qu il sois dans le bon chemin
28 avril 2018 18:09
Exactement c est a nous de donner l'exemple.
Citation
martialfr a écrit:
pour moi il y a aussi un problème exemplarité.

soyer donc honnête polie gentil devant vos enfants

si on ne montre pas l exemple comment voulez vous qu il sois dans le bon chemin
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook