Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les personnes gentilles n'ont pas la côte
6 décembre 2016 15:48
salam

je me soucie surtout pour le bien de l'humanité.... eh oui j eme concentre sur ma vie c'est ce que je fais mais néanmoins moi la méchanceté me touche car c'est pas bien...

Le mal domine le bien dans le monde c'est dans ce sens là que j'ai dit les choses. au sens religieux

. Oh que oui ces gens là je m'en fiche.. je les fuis comme la peste.. j'ai du caractère pour le faire car je ne peux supporter ce genre de comportement

salam
Citation
Icawiyen a écrit:
3aleyki esselem

je ne pense pas que ces personnes n'aient pas la côte

mais parfois ce genre de personnes (pas toutes) se laissent aller à la victimisation, sont trop niyas et se font entourlouper etc.

il faut être gentil, il faut être bien, il faut être agréable avec les autres

mais il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds pour autant smiling smiley

des gens mauvais, des gens injustes, des gens jaloux, des gens malades dans leur tête tu en croiseras dans la vie (familiale, professionnelle, amoureuse ou autre)

faut être forte devant ça, ne pas te soucier de ces personnes et avancer vers les gens constructifs tout simplement

parce que ces individus, eux, ne changeront pas sous prétexte que tu pleures, que tu souffres ou autre

laisse Allah s'occuper de leur cas, purifie ton coeur de tout sentiment qui les concernerait et concentre-toi sur ta vie, tes objectifs et les gens qui méritent ton intérêt winking smiley
6 décembre 2016 15:53
c'est exactement ça.. le monde à l'envers..
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

JE le contaste malheureusement tous les jours et meme dans les couples cest grave wallahi , mais chaque fois qu'un homme tombe sur UNE vipère il est doux et droit avec elle et quand cest la femme qui tombe sur un fou bah pareil elle est hnina , respectueuse mais quand ils sont avec des gens biens , droits et gentils bah ils font les fou , manque de respect , et jen passe , et sa malheureusement je le vois tous les jours , et meme moi jen ai fais l'expérience avec mon ex mari quand JEtais gentilles il me bouffait , me marchait dessus et quand JE devenait méchante et dure bah il s excusais et il etait tout gentil moody smiley JE comprend PLUS rien moi , on vit vraiement dans un monde de malade ... la fin est proche c'est normal , ces gens confirme les dire de notre prophète sala lahu 'alay wa salam !

Mais le pire de tout, moi ce qui me choque cest QUE les gens mauvais , méchant , froid, quand tu parle avec eux ils pensent étre quelqu'un de bien , de droit , de respectueux , et cest les premier à pointer du doigt les autres alors que eux meme ils sont pire , comme UNE cousine qui passe à son temps à critiquer tout le monde et elle me dit souvent " JE déteste les gens qui parle derrière le dos des gens " alors que cest la première à le faire , moi JE comprend PLUS UNE wallah
6 décembre 2016 15:55
ah non non non lol là tu confonds avec les gens naïfs... la gentillesse n'a rien à voir la dedans

Je suis gentille mais j'ai beaucoup de caractère je me laisse pas marcher sur les pieds....

les gens confondent gentillesse et naïveté.. ce sont 2 choses différentes..

Citation
Icawiyen a écrit:
oui voilà parfois ils ne se défendent pas

et moi ça m'énerve Grrrr

j'ai envie de les secouer ou d'éclater la tête de ceux qui les embêtent grinning smiley

je kiffe ces gens là, des pierres précieuses dans ce monde tout simplement
3
6 décembre 2016 15:58
je suis d'accord avec toi smiling smiley

el hamduliLleh


Citation
linda444 a écrit:
ah non non non lol là tu confonds avec les gens naïfs... la gentillesse n'a rien à voir la dedans

Je suis gentille mais j'ai beaucoup de caractère je me laisse pas marcher sur les pieds....

les gens confondent gentillesse et naïveté.. ce sont 2 choses différentes..
6 décembre 2016 15:58
c'est exactement là ou je voulais en venir. j'ai l'impression que les méchants sont craint et aimés des autres et justement je ne comprends pas qu'on puisse aimer et suivre des gens comme ça.
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
J'allais écrire qqc dans le même genre, bien d'accor, vraiment triste Ce que je ne comprends pas, c'est comment les gens se laissent emboucaner?

C'était pareil au boulot, je le voyais tout le temps, les collègues avaient un malin plaisir à dénigrer ou exclure les gentilles personnes.

Ils pensent que le charisme c'est d'être craint, mais il faut être craint de manière juste, pour les bonnes raisons. J'avais assisté à des réunions, où tout le monde cassait du sucre sur l'employée en question, çà m'a choquée! Comme si c'était normal alors qu'on était censé restés professionnels sur les thèmes abordés au niveau du boulot, et çà balançait des infos.
6 décembre 2016 16:03
alykoum salam

c'est exactement ça tu as tout compris.. c'est pour cela qu'il n'ont pas la côte justement.. comme je disais ..
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam alaykoum

tu sais pk les gens gentils ne st pas interessants pr la plus part du temps?
Parce quils nont jms rien a raconter sur les autres, tt simplement. Tant que tu ne sais pas rabaisser ton prochain par derriere, que tu ne sais pas creer des histoires a partir de trois fois rien, que tu ne sais pas faire d'une situation tt a fait normal un cataclysme, cest que tes pas interessant et ceci et encore plus vrai avec les femmes.

Les hommes cest un tantinet different...

Les gens ont besoin de piment dans leur vie, de quoi bouger, de quoi faire palpiter leurs coeurs "hannn elle a fait ca??? comment cest possible? oh mais je savais de tte facon, ca ne mettonne pas delle...puis tu sais quoi? et blablabla"
6 décembre 2016 16:05
c'est exactement ça
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

Nous sommes gouvernés par des gens foncièrement méchants (dont lorgeuil est le principal trait de caractère), qui ont façonné le monde afin de faciliter la vie aux leurs et qui tentent d'écraser les plus gentils...

Ils ne savent que trop peu qu'ils sont en fait dirigés par le diable... "diviser pour mieux régner" est une de leur devise préférée il me semble.

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination! Coran3:54

Ils font leur plans et Allah fait Ses plans, et Allah est Le meilleur planificateur...

Qu'ils s'accaparent de tout ce qu'ils peuvent ici bas, dans l'oppression, dans l'injustice, dans lorgeuil, dans la mécréance... mais...

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Si je ne peux rien faire avec mes mains, je peux toujours m'y opposer avec ma bouche, et si j'en viens à ne plus pouvoir m'exprimer contre eux, certainement je continuerais à détester cela avec mon coeur...

La demeure dernière est bien meilleure, si seulement ils savaient...
6 décembre 2016 16:23
Salam,

"Gentil" en ancien français signifie "d'origine noble". Aujourd'hui il est utilisé pour traduire une noblesse de comportement, d'âme ou d'esthétique.

N'oublions pas le véritable sens des mots qui fait bien souvent plus justice aux personnes qualifiées ainsi que la tendance populaire Welcome

Allah yahdina.
6 décembre 2016 18:43
Ce que la vie m'a appris, qu'il faut avoir surtout des relations ponctuelles avec la plupart des gens.

Il y a 2 catégories des personnes: sa famille de sang y compris son conjoint et les autres. Si on peut avoir quelques amis de confiance, c'est énorme. Tout le reste c'est l’extérieur et doit le rester. Se croiser doit rester se croiser.

Si on peut aider c'est super. Mais faut que soit ponctuel, faire quelque chose d’essentiel pour quelqu'un, sans traîner ou parasiter sa vie. Plus la relation est longue plus c'est risqué pour nous.

Il y a des gens avec lesquels on n'a rien à faire avec, j'appelle ça des "relations parasitaires". Exemple des hommes qui ne nous sont pas ni de la famille, ni maris, n'ont rien à faire dans notre vie. Les relations ambiguës, peut-être un jour, je le garde comme ami car il a l'air intéressant...ça n'existe pas. Non, dans la vie faut avancer seule ou accompagnée en bonne et due forme.

Au travail, c'est encore une autre de paire des manches. Si on n'a pas le soutient de son chef, vaut mieux partir car bosser dans un environnement pourri c'est au prix de la santé et de l'estime de soi, d'une manière ou autre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 décembre 2016 08:55
salam

oui tout à fait et merci pour la signification belle dans tous les sens du terme...
Citation
shymoon a écrit:
Salam,

"Gentil" en ancien français signifie "d'origine noble". Aujourd'hui il est utilisé pour traduire une noblesse de comportement, d'âme ou d'esthétique.

N'oublions pas le véritable sens des mots qui fait bien souvent plus justice aux personnes qualifiées ainsi que la tendance populaire Welcome

Allah yahdina.
7 décembre 2016 09:02
coucou double bonheur

oui tout à fait ça et tu as très bien résumé les choses..

Justement au travail auparavant je suis déjà partie car ambiance mauvaise.. même quand on est forte partir travailler dans un environnement malsain peut jouer sur notre santé.. c'est nerveux et je ne supporte pas ...

et pour le reste tu as raison aussi. j'ai fait pas mal de ménages dans ma vie et je me porte bien.. je suis une personne sincère et authentique et je ne peux pas rester avec les gens par intérêt et encore moins qu'on me le fasse..

c'est important d'être bien entourée...
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce que la vie m'a appris, qu'il faut avoir surtout des relations ponctuelles avec la plupart des gens.

Il y a 2 catégories des personnes: sa famille de sang y compris son conjoint et les autres. Si on peut avoir quelques amis de confiance, c'est énorme. Tout le reste c'est l’extérieur et doit le rester. Se croiser doit rester se croiser.

Si on peut aider c'est super. Mais faut que soit ponctuel, faire quelque chose d’essentiel pour quelqu'un, sans traîner ou parasiter sa vie. Plus la relation est longue plus c'est risqué pour nous.

Il y a des gens avec lesquels on n'a rien à faire avec, j'appelle ça des "relations parasitaires". Exemple des hommes qui ne nous sont pas ni de la famille, ni maris, n'ont rien à faire dans notre vie. Les relations ambiguës, peut-être un jour, je le garde comme ami car il a l'air intéressant...ça n'existe pas. Non, dans la vie faut avancer seule ou accompagnée en bonne et due forme.

Au travail, c'est encore une autre de paire des manches. Si on n'a pas le soutient de son chef, vaut mieux partir car bosser dans un environnement pourri c'est au prix de la santé et de l'estime de soi, d'une manière ou autre.
A
7 décembre 2016 13:13
wahlakisalam

Cest justement la raison principale qui fait que jé suis un homme solitaire depuis toujours

Je peux pas me mélanger avec tt le monde et jé choisi mes fréquentations de trés pres

Jai 2 3 gars bien sinon j'évite les gens en général car de nos jours tt est question. D'intérêt personnelle

Je le vois tt les jours ds mon taf .


Les gens sincerent honnête et loyal ds La parole cest denrée rare .

Seul chui bien La tranquillité ca a un prix .

PaS de bourrage de crâne et de gens remplis de défauts .


Citation
linda444 a écrit:
salam alykoum

Tout est dans le titre. Je ne savais pas trop où le poster . je l'ai mis dans "général"

Je vois cette situation tous les jours que DIEU fait et je me demande pourquoi cela???

Satan est il en train de gagner du terrain?
les gens biens discrets sont il considérés comme ringards et les gens mauvais comme biens?

des exemples comme ceci que je vois chaque jour, malheureusement je peux en citer plusieurs.. le pire c'est ceux qui s'estiment croyants et qui prennent part à faire du mal aux autres et suivent ce genre de personnes....

Par exemple au travail, les fortes têtes qui cherchent des histoires et sont méchantes pour pas un sous ont la côte et chaque jour les réunions médisance se font.. Allah y ster... et le pire c'est que les gens aiment y participer .ça c'est l'un des exemples mais ce phénomène s'amplifie.

Je me dis que lorsque que l'on dit que dans la fin du monde les gens deviendront mauvais de plus en plus eh bien c'est le cas

Je pense que vous aussi vous avez peut-être pu apercevoir ce genre de situations..

triste tout ça. y a tant à dire......
7 décembre 2016 17:00
alamade

tu as bien raison . ne t'entoures pas de gens néfastes . il vaut mieux être seul que mal accompagné... nous sommes des gens authentiques et vrais et on cherche des gens comme ça. on ne fait pas de mal et on aime pas le mal autour de nous..

inchallah on gagnera avec DIEU ....

Oui les gens biens sont rares et ça rend la vie triste.....
Citation
Alamade a écrit:
wahlakisalam

Cest justement la raison principale qui fait que jé suis un homme solitaire depuis toujours

Je peux pas me mélanger avec tt le monde et jé choisi mes fréquentations de trés pres

Jai 2 3 gars bien sinon j'évite les gens en général car de nos jours tt est question. D'intérêt personnelle

Je le vois tt les jours ds mon taf .


Les gens sincerent honnête et loyal ds La parole cest denrée rare .

Seul chui bien La tranquillité ca a un prix .

PaS de bourrage de crâne et de gens remplis de défauts .
g
7 décembre 2016 17:06
La jalousie
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
7 décembre 2016 21:03
Tt a fait ca rend la vie trisTe et méprisante
Citation
linda444 a écrit:
alamade

tu as bien raison . ne t'entoures pas de gens néfastes . il vaut mieux être seul que mal accompagné... nous sommes des gens authentiques et vrais et on cherche des gens comme ça. on ne fait pas de mal et on aime pas le mal autour de nous..

inchallah on gagnera avec DIEU ....

Oui les gens biens sont rares et ça rend la vie triste.....
M
31 mai 2021 23:46
Salam aleykoum il faut éviter les images d'être animés parceque c'est haram
1 juin 2021 02:22
Oui c'est tellement vrai
D
1 juin 2021 07:30
Wa alayki salam,

Je n'ai pas lu les post précédents mais une personne non discrète n'est pas forcement mauvaise en soit, certes elle est dérangeante pour certains mais elle ne cherche pas à faire du mal....

Ce qui attire les autres envers ce genre de personne c'est leur ennui dans leur vie de tous les jours malheureusement, ils veulent passer du bon temps avant de rentrer chez eux et s'ennuyer....

C'est une chose normale de chercher chez les autres ce que l'on ne peut avoir seul...

Après en ce qui concerne ceux qui font du mal avec intention alors sache que ceux qui le suivent sont tout autant mauvais ...

Qu'ALLAH nous accorde le bien .....
Citation
linda444 a écrit:
salam alykoum

Tout est dans le titre. Je ne savais pas trop où le poster . je l'ai mis dans "général"

Je vois cette situation tous les jours que DIEU fait et je me demande pourquoi cela???

Satan est il en train de gagner du terrain?
les gens biens discrets sont il considérés comme ringards et les gens mauvais comme biens?

des exemples comme ceci que je vois chaque jour, malheureusement je peux en citer plusieurs.. le pire c'est ceux qui s'estiment croyants et qui prennent part à faire du mal aux autres et suivent ce genre de personnes....

Par exemple au travail, les fortes têtes qui cherchent des histoires et sont méchantes pour pas un sous ont la côte et chaque jour les réunions médisance se font.. Allah y ster... et le pire c'est que les gens aiment y participer .ça c'est l'un des exemples mais ce phénomène s'amplifie.

Je me dis que lorsque que l'on dit que dans la fin du monde les gens deviendront mauvais de plus en plus eh bien c'est le cas

Je pense que vous aussi vous avez peut-être pu apercevoir ce genre de situations..

triste tout ça. y a tant à dire......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook