Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on ne peut jamais montrer à une femme quand on l'aime beaucoup ?
6 janvier 2023 07:36
C'est les femmes immatures qui fonctionnent ainsi, interesse toi aux femmes de + de 25 ans avant cette âge elles fonctionnent encore aux "fuis moi je te suis et vice versa"
Facts doesn't care about your feelings
6 janvier 2023 09:09
T'as raison mais tout ton texte part d'un postulat faux pour ma part. (Que j'essaye de me faire aimer en étant gentil)

Je suis pas tout de suite "trop gentil" avec les femmes dans le but d'avoir leur affection, c'est qu'une fois que la relation est là et qu'elle dure que je deviens de plus en plus "serviable".
Je sais très bien qu'une femme belle est courtisée par plein de gens notamment en étant trop gentils avec elle, et j'ai pas envie d'être un caniche parmi 100 autres. J'ai un minimum de respect pour moi même.

Mon principe c'est qu'être trop gentil avec sa femme c'est normal, être trop gentil avec LES femmes c'est être un caniche.

Si tu veux tout savoir la plupart du temps c'est même pas moi qui cherche à être en relation avec la personne mais elle qui envoie des signaux et me parle souvent, quand je m'en fou un peu d'elle. Et c'est seulement quand tu t'attache que la personne finit par se lasser, comme si le challenge était atteint et qu'elle part à la recherche d'un autre.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En fait, il y a un trait de personnalité que beaucoup de jeunes hommes ont, c'est d'être en forte demande d'affection.
Ils essaient de se faire aimer par la femme en face, et essaient d'acheter cet amour avec de la gentillesse un peu mièvre : oh je vais lui dire des mots doux, lui faire des beaux cadeaux, elle ne pourra que m'aimer en retour. Souvent ce n'est même pas quelque de conscient.

Sauf que l'amour ne se contrôle pas, et ne s'achète pas...

C'est le problème, si tu circules un peu dans d'autres sphères, de l'homme "needy" (dans le besoin) et "nice guy" (gentil garçon). En gros il n'est pas gentil parce que c'est sa nature, il est gentil pour que les femmes lui accordent des faveurs.

Mais des faveurs "achetées" avec de la mièvrerie, ça ne tient qu'un temps.

Comme en plus les "cibles" sont de jeunes filles et femmes, elles-mêmes ne se rendent pas compte de la malaisance de cette pseudo-relation déséquilibrée. Et quand elles finissent par sentir que quelque chose ne va pas là-dedans, elles fuient, souvent avec des explications foireuses (parce qu'elles n'ont pas réussi à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas, en fait). Et là le "gentil" qui se rendra compte qu'il n'a pas réussi à tout acheter avec sa gentillesse, va dire qu'en fait les femmes cherchent à souffrir, parce que c'est à ce moment là la seule solution entendable à ses yeux.

Il y a d'ailleurs beaucoup de choses qui ne vont pas lorsque quelqu'un se donne corps et âme "trop tôt" :

- Personnellement, un homme qui tombe amoureux super vite, ça ne m'a jamais intéressée, parce que s'il est tombé amoureux de moi en quelques jours, il pourra tomber amoureux de n'importe qui d'autre en quelques jours. C'est un "coeur d'artichaud" qui recherche la relation amoureuse (un amoureux de l'amour) et donc choisira n'importe quelle fille qui rentre dans ses critères et qui est d'accord pour lui offrir cette relation (et une fois qu'il aura la relation, il va jouer la carte mièvrerie et gentillesse en espérant que ça puisse acheter l'affection de la fille). Mais la fille en soi est interchangeable, ce qui compte pour lui c'est la relation, pas la personne.

- Une personne adulte qui se livre trop vite à un(e) quasi-inconnu(e), c'est un signe de déséquilibre mental et de problèmes psychologiques... Souvent de la dépendance affective. Forcément, ça fait fuir les personnes saines d'esprit. Et quand la personne en face n'a pas eu la clairvoyance de le repérer tout de suite, elle finit par le voir.

- Attention, dans tes mots tu as bien écrit "apporter trop d'attention". C'est peut-être le signe que tu es oppressant avec tes compagnes, trop collant. Un être humain a besoin d'air et d'espace pour respirer, et d'exister par lui-même. Si tu envoies 12 000 messages à l'heure à tes copines, que tu veux tout connaître de leur vie, que tu veux tout le temps être avec elles et ne jamais les laisser juste avoir du bon temps seules ou entre copines (sans toi quoi), tu deviens étouffant. Et une personne qui étouffe... Cherchera à s'échapper. C'est une réaction saine d'esprit, j'y vois plutôt une personne qui se protège.

Si jamais tu as cette tendance à être oppressant, ou alors à tomber amoureux très vite, ou à t'ouvrir à n'importe qui très vite, effectivement tu ferais mieux de faire preuve d'un peu de retenue. winking smiley

Je n'y vois donc pas un problème de "elle me prend pour acquis" mais plutôt un problème de "elle fuit une situation malaisante et déséquilibrée, dans lequel aucun des deux n'a un beau rôle".

Une femme saine d'esprit choisira un homme empreint de gentillesse. Mais ça ne sera pas l'unique critère, et c'est là que nos "gentils dépendants affectifs" se trompent (dans le sens où ils ont cru que leur gentillesse et leur "amour" débordant suffirait).
Mon mari est un homme qui, depuis que je le connais, est clairement connu pour son immense gentillesse. Ca en devient même un défaut à mes yeux, parce qu'il accorde parfois des services à des gens qui ne le méritent pas et qu'il n'aime pas dire non.
Mais par contre, évidemment qu'au début on a tous les deux fait preuve de retenue, c'est normal même, nous étions des quasi inconnus.
6 janvier 2023 09:12
Non c'est un peu plus compliqué que ça et mon topic n'est pas le fruit d'une seule expérience ?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Tu t'es fais mettre de côter par une femme suite à une déclaration ?
P
6 janvier 2023 10:28
salam

tu as la reponse à ta question..
tu le dis toi meme tu est trop gentil

il ne faut pas etre trop gentil relation ou pas relation
tu dois etre toi meme, authentique, juste oui mais pas trop gentil

la femme cherche un homme qui a un minimum de caractère, un homme trop gentil ca traduit de la faiblesse, une femme cherche la securité, la protection

les hommes à l'epoque n'etaient pas trop gentils justement avec leurs femmes et ils se faisaient respecter, il ne faut pas etre injuste mais malheureusement en france on a tellemnt mis la femme sur un piedestal qu'elle se prend pour une reine...

si à chaque fois le film se repete cest que tu dois travailler quelque chose dans ton comportement, ton caractère

ne cherche pas à plaire ni à etre complaisant avec une femme, un homme est pas là pour plaire à une femme, cest la femme qui cherche à plaire à son homme, à le seduire cest comme ca dans la nature des choses

ca a toujours été comme ca

un homme viril mtn est considéré comme macho, masculin toxique....
une femme feminine, douce est considéré comme faible, esclave

cest le monde à l'envers, toutes les valeurs sont inversées
Citation
Kakarotto a écrit:
T'as raison mais tout ton texte part d'un postulat faux pour ma part. (Que j'essaye de me faire aimer en étant gentil)

Je suis pas tout de suite "trop gentil" avec les femmes dans le but d'avoir leur affection, c'est qu'une fois que la relation est là et qu'elle dure que je deviens de plus en plus "serviable".
Je sais très bien qu'une femme belle est courtisée par plein de gens notamment en étant trop gentils avec elle, et j'ai pas envie d'être un caniche parmi 100 autres. J'ai un minimum de respect pour moi même.

Mon principe c'est qu'être trop gentil avec sa femme c'est normal, être trop gentil avec LES femmes c'est être un caniche.

Si tu veux tout savoir la plupart du temps c'est même pas moi qui cherche à être en relation avec la personne mais elle qui envoie des signaux et me parle souvent, quand je m'en fou un peu d'elle. Et c'est seulement quand tu t'attache que la personne finit par se lasser, comme si le challenge était atteint et qu'elle part à la recherche d'un autre.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
6 janvier 2023 10:47
Tu as raison. Merci pour ces conseils

Citation
*Sabr* a écrit:
salam

tu as la reponse à ta question..
tu le dis toi meme tu est trop gentil

il ne faut pas etre trop gentil relation ou pas relation
tu dois etre toi meme, authentique, juste oui mais pas trop gentil

la femme cherche un homme qui a un minimum de caractère, un homme trop gentil ca traduit de la faiblesse, une femme cherche la securité, la protection

les hommes à l'epoque n'etaient pas trop gentils justement avec leurs femmes et ils se faisaient respecter, il ne faut pas etre injuste mais malheureusement en france on a tellemnt mis la femme sur un piedestal qu'elle se prend pour une reine...

si à chaque fois le film se repete cest que tu dois travailler quelque chose dans ton comportement, ton caractère

ne cherche pas à plaire ni à etre complaisant avec une femme, un homme est pas là pour plaire à une femme, cest la femme qui cherche à plaire à son homme, à le seduire cest comme ca dans la nature des choses

ca a toujours été comme ca

un homme viril mtn est considéré comme macho, masculin toxique....
une femme feminine, douce est considéré comme faible, esclave

cest le monde à l'envers, toutes les valeurs sont inversées
J
6 janvier 2023 11:33
Salam Kakarotto

Hier on parlait et ce matin je vois ça en m' assayant

En fait, parfois on peut être trop gentil et se soumettre par peur de perdre. Perdre c'est qqchose qui fait peur à l'humain. Perdre une femme / un homme / une amitié/ un travail/ un frère ou une sœur/ la reconnaissance de l'autre/ l'amour de l'autre etc

C'est pour ça que certains parents n'osent pas dire non à leur gosse, ils ont peur d'être mal aimés en retour. Ils sont à côté de la plaque ( bon yen a ils s'en foutent faute de conscience)
Faut être vrai. Qui ne t aime pas, s'éloignera et c'est pas grave. Au moins tu resteras avec des gens qui t'aimeront vraiment, pour ce que tu es et non pour ce que tu as ( une belle gueule/ un beau corps, ton argent/ ton matériel etc )
Sois digne et fier d être toi- même. Ça ne signifie pas qu'il ne faut pas s'améliorer hein.
Toi comprendre ou pas comprendre ?

T'as le droit de ne pas être d'accord ou de ne pas vouloir qqchose. C'est la vie smiling smiley

Et c'est pas pq une fille ne t'aimera pas ou te tournera le dos que ça signifie que tu es forcément une mauvaise personne. Dis - toi juste que vous êtes différents et c'est pas grave.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Kakarotto a écrit:
Tu as raison. Merci pour ces conseils

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/23 11:34 par J.V..
T
6 janvier 2023 12:19
Citation
Wonder of U a écrit:
C'est les femmes immatures qui fonctionnent ainsi, interesse toi aux femmes de + de 25 ans avant cette âge elles fonctionnent encore aux "fuis moi je te suis et vice versa"

À mon avis tu peux attendre 35 ans en moyenne pour trouver des personnes matures.
La maturité c'est réussir à avoir le niveau minimum sur tous les plans. À 25 ans ça me semble impossible.
J'en ai un peu plus de 30 et il me manque encore des choses pour pouvoir me revendiquer mature.
N
6 janvier 2023 12:43
Salam alaikoum,

Et pourquoi ne pas te compléter avec ta moitié ?

Le minimum heureusement on ne l'atteint pas en moyenne à 35 ans. C'est chercher une énième excuse aux gens pour qu'ils ne franchissent pas le pas. Il faut accepter une part de risque, associer deux âmes est toujours incertain.

Quand tu es équilibré dans tes relations sociales et que tu as l'amour d'Allah et éprouve sa crainte. Il n'y a pas de raison d'attendre sa pleine maturité sur tous les plans.
Citation
Taheke a écrit:
À mon avis tu peux attendre 35 ans en moyenne pour trouver des personnes matures.
La maturité c'est réussir à avoir le niveau minimum sur tous les plans. À 25 ans ça me semble impossible.
J'en ai un peu plus de 30 et il me manque encore des choses pour pouvoir me revendiquer mature.
D
6 janvier 2023 12:46
C'est un cadeau pour l'autre ces attentions et pas facile si c'est pour attendre quelque chose en retour. Mais si une personne aime aussi, elle saurait apprécier. Ce n'est pas forcément être difficile, macho qui attire en fait... Mais peut être la mesure, la subtilité et surtout sa propre personne /personnalité.... Il ne sert à rien d'être trop gentil et attendre quelque chose alors
P
6 janvier 2023 21:23
Ok, je comprends ce que tu dis.

Ca, c'est typiquement le comportement d'une personne qui cherche surtout à jouer, à se rassurer sur son pouvoir de séduction, mais qui n'a pas envie de se mettre en couple.

Ce n'est pas ton comportement à toi de "gentil" et d'attachement qui l'a fait fuir, puisque c'était déjà prévu à la base par la personne en face, elle s'est juste "lancé dans une nouvelle partie".

C'est difficile de se retrouver dans la position du dindon de la farce. L'avantage, c'est que tu peux te servir des informations que tu as apprises pour mieux repérer ce type de personne la prochaine fois winking smiley .
Citation
Kakarotto a écrit:

O
7 janvier 2023 11:43
C'est le titre d'un bouquin, l'amour est très surestimé de Brigitte Giraud.
Je ne l'ai pas lu.
J'ai balancé le titre comme ça, pour déconner.
La moure c'est pas ce que vous croyez.
Citation
La luz del faro a écrit:
Comment ça ?
8 janvier 2023 01:09
Parce que tu n’as pas bien choisi ton partenaire. Lorsqu’on aime on ne prend pas notre conjoint pour acquis.
5 mars 2023 13:15
Salam

Lorsque les sentiments font fuir, c'est que l'amour n'était pas à double sens, mais à sens unique.
L'amour ne fuit pas.

Tu n'avais tout simplement pas trouvé la personne qui vibrait aux mêmes fréquences que toi.
Si tes mots ne résonnaient pas en elle, c'est qu'elle ne ressentait rien pour toi.

Tu as raison.
Beaucoup se disent chercher une relation d'amour.
En réalité, il ne s'agit que d'un challenge.
Une fois remporté, ils/elles passent à autres choses. ?
5 mars 2023 13:20
Merci la poète de Yabi grinning smiley

Histoire de faire une petite mise à jour, la personne qui m'a fait créer ce sujet est revenue vers moi depuis un moment. Ça n'aura duré que peu de temps, j'ai un peu surréagit ptdr

Mais ça a permis de discuter et d'avoir des réponses intéressantes, donc tant mieux dans ce sens.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Lorsque les sentiments font fuir, c'est que l'amour n'était pas à double sens, mais à sens unique.
L'amour ne fuit pas.

Tu n'avais tout simplement pas trouvé la personne qui vibrait aux mêmes fréquences que toi.
Si tes mots ne résonnaient pas en elle, c'est qu'elle ne ressentait rien pour toi.

Tu as raison.
Beaucoup se disent chercher une relation d'amour.
En réalité, il ne s'agit que d'un challenge.
Une fois remporté, ils/elles passent à autres choses. ?
5 mars 2023 13:29
Je t'en prie ?
Ouiii
L'amour connaît les grands huit aussi
Ascenseur d'émotions
Pour les plus beaux frissonsIn love
Citation
Kakarotto a écrit:
Merci la poète de Yabi grinning smiley

Histoire de faire une petite mise à jour, la personne qui m'a fait créer ce sujet est revenue vers moi depuis un moment. Ça n'aura duré que peu de temps, j'ai un peu surréagit ptdr

Mais ça a permis de discuter et d'avoir des réponses intéressantes, donc tant mieux dans ce sens.
M
5 mars 2023 13:40
Salam aleykum mon frère, pour moi ça me répugne et c'est juste un signe que la personne n'est pas faite pour toi...

Mais quel monde, te reprocher d'être gentil, sensible et aimant...

Après bien sûr fair qu'on se contrôle, qu'on lâche pas tout des le début mais voilà je vais pas me changer

Qu'Allah nous accorde l'âme sœur qui nous correspond, qui nous aime comme on est, voilà ce qu'll fait retenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook