Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la plupart sont choqués si l'homme frappe sa femme ?
n
16 mars 2018 08:00
Salam,

On dit que lorsque l'on se marie,le mari devient le responsable de la femme à la place du père.
Alors pourquoi quand on manque de respect aux parents, le père nous met une correction, c'est normal ?
Et pourquoi quand on manque de respect à notre mari,il nous met une correction et personnes ne trouve ça normal ?
Je donnerai mon avis moi aussi. smiling smiley Mais vous vous doutez d ma réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 08:24 par nananitatata.
C
16 mars 2018 08:07
Salam,
Pour moi les 2 cas ne sont pas comparables.
Mon principe déjà c'est de ne pas mettre de "correction" à mon enfant. Frapper ça fait longtemps qu j'ai remis cela en cause. On peut punir autrement, de manière plus pédagogique. C'est un autre débat.

Imaginons que je prenne en compte ton hypothèse de départ, le mari prendrait le relais du père. Et bien je te disais que ce n'est pas comparable car ton père t'a eu en charge étant petite et donc on peut accepter qu'il te corrige, mais ton mari te connais à l'âge adulte et donc doit te respecter en tant qu'adulte et ne pas être violent moralement ou physiquement.
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,

On dit que lorsque l'on se marie,le mari devient le responsable de la femme à la place du père.
Alors pourquoi quand on manque de respect aux parents, le père nous met une correction, c'est normal ?
Et pourquoi quand on manque de respect à notre mari,il nous met une correction et personnes ne trouve ça normal ?
Je donnerai mon avis moi aussi. smiling smiley Mais vous vous doutez d ma réponse.
M
16 mars 2018 08:07
Salem,

Ton père de donne une éducation pour pouvoir avancer dans la vie , un homme et là pour t’épauler de soutenir, et il dois de respecter en tant que femme , mère . Prendre soin toi et toi prendre soin de lui dans le respect et le dialogue et notre Bel religion .
n
16 mars 2018 08:09
Ok pour vos réponses, mais je parle dans le cas où la femme manque de respect au mari.
C
16 mars 2018 08:12
Même si la femme manque de respect à son mari, il ne doit pas la toucher ni répondre au mal par le mal.. C'est ce que nous enseigne notre religion.
Salam.
Citation
nananitatata a écrit:
Ok pour vos réponses, mais je parle dans le cas où la femme manque de respect au mari.
M
16 mars 2018 08:13
Elle tourne ça langue 7 fois dans ça bouge et prend initiative de s’excuser sincèrement pour éviter la bonne entente dans son couple. Une femme dois apaiser les tensions et l’homme dois rester calme .
Ça évitera les conflits
16 mars 2018 08:29
salam aleikom,
moi,j'inverses la question,pourquoi la plupart ne sont pas choques si c'est la femme qui frappe l'homme?
De grace,soyez justes et equitables.
n
16 mars 2018 08:32
Ça se fait pas que la femme frappe son mari.
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
moi,j'inverses la question,pourquoi la plupart ne sont pas choques si c'est la femme qui frappe l'homme?
De grace,soyez justes et equitables.
A
16 mars 2018 08:40
C'est quoi cette question smoking smiley
16 mars 2018 08:42
Salam,
parceque selon toi la femme reste un être irresponsable qui doit rester sous tutelle..perplexe
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,

On dit que lorsque l'on se marie,le mari devient le responsable de la femme à la place du père.
Alors pourquoi quand on manque de respect aux parents, le père nous met une correction, c'est normal ?
Et pourquoi quand on manque de respect à notre mari,il nous met une correction et personnes ne trouve ça normal ?
Je donnerai mon avis moi aussi. smiling smiley Mais vous vous doutez d ma réponse.
M
16 mars 2018 08:45
Salem ,

C’est que La femme est pas normal, une femme c’est calme douce afin abaisser les tensions. Un homme épouse une femme pas un bonhomme.
M
16 mars 2018 08:48
Salam aalikom

Mon Dieu quelle comparaison.
Un père éduque ses enfants même s'il n'est pas obligé de taper pour ça. Un homme n'a pas à frapper sa femme, je suis désolée.
16 mars 2018 08:50
salam,
Il faut arrêter avec ces idées reçues ces clichés.. Il y a des femmes qui sont des furies et des hommes doux comme des agneaux..Il faut dénoncer la violence physique qui est loin d'être un remède à la mésentente ou pour régler des différends et baser les rapports sur le dialogue et la communication..
On est pas des bêtes pour se déchirer et s'affronter de la sorte !
Citation
Millasaphir a écrit:
Salem ,

C’est que La femme est pas normal, une femme c’est calme douce afin abaisser les tensions. Un homme épouse une femme pas un bonhomme.
16 mars 2018 08:53
Si,ca se fait.Nous connaissons de nombreux hommes battus et manipules par leurs femmes.Par conseuqence,ils ont vraiment honte d'avouer cela.
16 mars 2018 08:59
Dans la logique des choses tellement ignorée par les gens, le mari est la pour teduquer dans la religion. Il te laisse pas prendre la voie que tu vois au nom du "respect"
Après y a des formes de correction, frapper n'est pas le meilleur
Citation
Millasaphir a écrit:
Salem,

Ton père de donne une éducation pour pouvoir avancer dans la vie , un homme et là pour t’épauler de soutenir, et il dois de respecter en tant que femme , mère . Prendre soin toi et toi prendre soin de lui dans le respect et le dialogue et notre Bel religion .
A
16 mars 2018 09:08
Mince...j'avais bien commencé ma journée, puis j'ai vu ton post.
a
16 mars 2018 09:08
un pere a l autorité sur son enfant quand il le frappe c est generalement en lien avec l education

mais un mari n a pas l autorite sur sa femme
encore moins le role d education donc aucune raison de frapper
16 mars 2018 09:10
Je plein la posteuse si elle pense que l homme a le droit de la frapper...
Un peu de respect et de dignité !
Dans une relation de respect est ce qu'on frappe l autre ?

Si la femme et l'homme se respectent il n'y a pas de comportement lâche.
Car frapper l autre ça revient à l'humilier.
n
16 mars 2018 09:10
Un homme à sa fierté,si tu le cherche trop et que tu fais ton bonhomme, c'est normal qu'il te remette à ta place. C'est que mon avis.
Si l'homme n'a pas le droit de rectifier sa femme,elle va en profiter et faire ce qu'elle veut.
Citation
arcacy a écrit:
un pere a l autorité sur son enfant quand il le frappe c est generalement en lien avec l education

mais un mari n a pas l autorite sur sa femme
encore moins le role d education donc aucune raison de frapper
16 mars 2018 09:12
Je suis choquée... toi tu es un cas.
T'as quel âge stp ?
Citation
nananitatata a écrit:
Un homme à sa fierté,si tu le cherche trop et que tu fais ton bonhomme, c'est normal qu'il te remette à ta place. C'est que mon avis.
Si l'homme n'a pas le droit de rectifier sa femme,elle va en profiter et faire ce qu'elle veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook