Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi de plus en plus de tromperie ? Et de divorce ?
S
22 décembre 2021 06:27
As Salamohlaykom a tous ,
Dans un mariage , il ya la sincérité et la sincérité découle de l'amour que la femme ou l'homme porte l'un pour l'autre et cet amour ne sera réel que lorsque la vue que se soit par les yeux ou par l'esprit ne se portera que sur celle ou celui aimer . Une femme qui veut se marier avec un homme et qui arrive encore à penser ou regarder d'autre hommes ne porte pas de vrai amour et inversement. Et vouloir paraître encore comme un "diamant" aux yeux des autres est un manque total de pudeur et de fidélité envers son ou sa promis(e)
22 décembre 2021 07:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'il y a des statistiques qui prouvent qu'il y a de plus en plus de mauvais époux et épouses qu'avant ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 décembre 2021 10:05
Parceque les gens pratiquent et s'interessent de moins en moins leurs religion donc diminution et oubli de la Crainte d'Allah tout simplement
M
22 décembre 2021 10:11
Y a plus de divorce venant des femmes car les hommes trompent justement un peu trop mdrr. Je ne dirais pas qu’il y a plus d’homme mauvais ou qui ont moins peur que les femmes de Dieu blabla. Cela dépends simplement de la personne en elle même.

Mais les péchés comme la tromperie etc.. est devenu trop banalisé dans notre société donc pour eux c’est pas grave mdrrr alors que ça créer beaucoup de divorce alors que je rappelle le divorce à part oour une faute grave c’est interdit.

Enfin bref le sujet est large mais je m’attarderais plus sur cette réponses en tout cas je te souhaites de trouver une bonne femme demande à Allah te donner une que tu aimera et qui t’aimera dans le chemin d’Allah et j’espère vu que je pense que tu est un homme est je pense que tu est un homme respectueux mais je le dit quand même ce n’est pas méchant au contraire, si tu l’a trouves prends bien soins d’elle et ne regarde pas d’autres femmes etc..

Qu’Allah exauce tes prières et t’accordes ce que tu demandes en bien mon frère smiling smiley
Citation
Realmen a écrit:
Moi je pense c l’inverse les femme on moin peur d’Allah de nos jour que les hommes c l’es femme qui contrôle la société un exemple simple ( je ne fréquente pas ce genre d’endroit c des story snap qu’on poster des gens de mon snap pour faire la promotion du truc ) tu vois des «  entre pour homme 55€ et pour femme c gratuit » sa t’annonce la couleur et j’ai même pas besoin de citer les lieux d’on je parle et sur les réseaux sociaux les «  influenceurs » le voile es tomber bien bas…. Et les femme qui son attirer que par les hommes marier et les hommes attirer par l’es femme marier c triste le monde de nos jour qu’Allah nous illumine de sa lumière et nous préserve tous Amin !
M
MFL
22 décembre 2021 10:24
Détrompe toi
Bcp d’homme d’avant tromper leur femme

Ils allaient dans les bordels a prostit

Sauf qu’avant , même si la femme le savait, elle était prisonnière dans un pays seule sans famille

Donc bcp ont subit
Citation
Realmen a écrit:
Qu’Allah m’accorde la femme qu’il me faut ** ?, oui je capte ce que tu veux dire mais vas-y on c pas préserver toute notre vie pour ce divorcer tu vois mais je pense aussi qu’on es dans un monde contrôlé par l’es femme haha Man une femme es trop sollicité en 2021 croi moi trouver une femme belle et qui recal des mec c comme si ta trouver un diamant et c vrai nos père son des thug mais Azy mehlich on les aime malgrer tous et bah en soi avant il se battait pour le couple aujourd’hui les gens s’en foutent y’a de moin en moin de pratiquant et de science religieuse ? qu’Allah nous guide tous goul Amin
22 décembre 2021 10:38
T’es serieux ?

Si c’est gratuit pour les femmes c’est justement pour les inciter à frequenter ces lieux puisque les hommes qui payent veulent voir des femmes Are you crazy

Guelek les femmes controlent la société Einstein eye rolling smiley

Citation
Realmen a écrit:
Moi je pense c l’inverse les femme on moin peur d’Allah de nos jour que les hommes c l’es femme qui contrôle la société un exemple simple ( je ne fréquente pas ce genre d’endroit c des story snap qu’on poster des gens de mon snap pour faire la promotion du truc ) tu vois des «  entre pour homme 55€ et pour femme c gratuit » sa t’annonce la couleur et j’ai même pas besoin de citer les lieux d’on je parle et sur les réseaux sociaux les «  influenceurs » le voile es tomber bien bas…. Et les femme qui son attirer que par les hommes marier et les hommes attirer par l’es femme marier c triste le monde de nos jour qu’Allah nous illumine de sa lumière et nous préserve tous Amin !
Je ne réponds pas à tous les MP.
22 décembre 2021 11:44
Salut , je ne saurais répondre à ta question entièrement, elle es trop complexe mais la seule chose que j' ai a dire c'est qu est ce quil n'y avais pas avant et qui met la zizanie dans les couples aujourd'hui !!?
Les réseaux sociaux ! Qui n 'as pas un compte insta, Snap ou fcb !? Ben très peu n'en n'ont pas... C'est une autre vie .. une nouvelle vie et nous devons nous adapter... Perso mon homme es moi nous avions comme tout le monde des réseaux sociaux et nous avons décidé de les supprimer...
On vit bien sans... On sais tous comment ça se passe.. après ce n'est pas la seule raison...
Citation
Realmen a écrit:
Salem à vous tous akhy et oukhty la question du jour es pourquoi y’a t’il de plus en plus d’infidélités de mari méchant envers leurs épouse et de mauvaise femme comment on fait nos parent pour avoir un mariage Long et propre et surtout c Prck on es en France qu’on parle de coup de foudre ou de tomber love ? Car j’ai l’impression que c impossible d’aimer quelqu’un et ensuite ce marier peut être est-ce en se Marian qu’on développe cet amour pour l’autre ? franchement c’est question me pèse des histoires que j’écoute en conférence sur le mariage fon peur
22 décembre 2021 12:40
Amin merci à toi aussi kheir in shaa allah !!
22 décembre 2021 12:40
C nwar a l’époque et de nos jour sa l’es encore plus …
22 décembre 2021 12:41
Oui tu a raison pour les réseaux sociaux en plus dessus les gens son bien fake
22 décembre 2021 12:42
Ah mais c femme qui fréquente c lieux elle y von pour l’argent des «  homme riche » qui von faire les riche mais mange des patte au ketchups toute l’année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/21 12:43 par Realmen.
22 décembre 2021 22:19
Aleykoum salam,

Vite qu'il souffle dans la Trompe...
Citation
Realmen a écrit:
Salem à vous tous akhy et oukhty la question du jour es pourquoi y’a t’il de plus en plus d’infidélités de mari méchant envers leurs épouse et de mauvaise femme comment on fait nos parent pour avoir un mariage Long et propre et surtout c Prck on es en France qu’on parle de coup de foudre ou de tomber love ? Car j’ai l’impression que c impossible d’aimer quelqu’un et ensuite ce marier peut être est-ce en se Marian qu’on développe cet amour pour l’autre ? franchement c’est question me pèse des histoires que j’écoute en conférence sur le mariage fon peur
M
23 décembre 2021 10:29
Salam Wa3likom,

On est à une époque où l'homme et la femme n'ont pas vraiment besoin l'un de l'autre. Ce que j'entends par la, c'est que l'un comme l'autre peut avoir une situation stable, un logement, de quoi vivre...
Par ailleurs les relations hors mariage sont tellement accessibles et faciliter que le mariage n'est des lors plus une nécessité pour avoir des rapports ...
Et d'autre part, les gens ( homme et femme) n'ont plus la patience (par manque de connaissance religieuse) est divorce pour des broutilles .

Ah j'allai oublié, il y a aussi le fait que les hommes et les femmes ne connaissent pas ou ne veulent oas respecter leurs droits et devoirs conjugaux...
On tombe vite dans des extrêmes... sinon de base se serait possible de faire un mariage heureux.

Bien à vous.

Signée une femme en plein divorce car monsieur veut être libre, sans responsabilités et profiter de sa vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook