Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on est pas plus solidaire entre nous?
14 juin 2012 17:08
Citation
souss67 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je suis d'accord avec elle

avouer que vous faites plus confiance au autres que les vôtres

une personne ma dit un jour et pour ne pas avoir un prb par la suite qu'elle préfère prendre des français que des arabes

aller voir les juifs c'est tout le contraire
et ben on doit pas vivre sur la meme planete ptdrptdr
Dans la ville ou je bosse , presque tous les commerces et café qu'il y a sont tenu par des arabes qui font travailler des arabes .
Dans la ville ou j'habite , il y a un supermarché ou le gérant est marocain et il embauche des arabes .
J'ai un pote qui a une société de transport et il embauche des arabes
o zid o zid

je parle + dans les emplois de bureau ou au comptoir (agence de voyages, assurance...)


mais ton sujet doit prendre tout les types d'emplois en compte !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
14 juin 2012 17:11
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je suis d'accord avec elle

avouer que vous faites plus confiance au autres que les vôtres

une personne ma dit un jour et pour ne pas avoir un prb par la suite qu'elle préfère prendre des français que des arabes

aller voir les juifs c'est tout le contraire
et ben on doit pas vivre sur la meme planete ptdrptdr
Dans la ville ou je bosse , presque tous les commerces et café qu'il y a sont tenu par des arabes qui font travailler des arabes .
Dans la ville ou j'habite , il y a un supermarché ou le gérant est marocain et il embauche des arabes .
J'ai un pote qui a une société de transport et il embauche des arabes
o zid o zid

je parle + dans les emplois de bureau ou au comptoir (agence de voyages, assurance...)


mais ton sujet doit prendre tout les types d'emplois en compte !!

oui mais je c'est que dans les grandes surfaces ou café, resto en générale ce n'est pas le cas, c pr sa que je précise
14 juin 2012 17:11
Citation
souss67 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je suis d'accord avec elle

avouer que vous faites plus confiance au autres que les vôtres

une personne ma dit un jour et pour ne pas avoir un prb par la suite qu'elle préfère prendre des français que des arabes

aller voir les juifs c'est tout le contraire
et ben on doit pas vivre sur la meme planete ptdrptdr
Dans la ville ou je bosse , presque tous les commerces et café qu'il y a sont tenu par des arabes qui font travailler des arabes .
Dans la ville ou j'habite , il y a un supermarché ou le gérant est marocain et il embauche des arabes .
J'ai un pote qui a une société de transport et il embauche des arabes
o zid o zid

je parle + dans les emplois de bureau ou au comptoir (agence de voyages, assurance...)
Je t'assure que meme dans ces job on recrure du rebeu par du rebeu . dans les banque , en informatique ça existe et beaucouuuuuuuuup
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
14 juin 2012 17:12
Moi y'a jamais personne qui a tenter de me "redoubler" . Celui qui a les compétences ...c ok. Pendant le temps d'essai on vois ça, le reste c'est que des incapables qui passent leurs temps à chercher des coupable de leur misère mentale.
Maintenant je connais pas le milieu "technicienne de surface ou..." j'estime que nos parents (génération à la retraite) on assez sacrifié leur santé pour que je n'ai pas à me trouver là.

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ewa ton beauf n'as pas confiance en lui et ses compétences s'il a peur pour son poste ptdrptdr
Mais il faut pas génétaliser à partir du cas de ton beau frére ou d'autres que tu connais
Moi et Lee Mouna en haut on vous dis que si il y a pas mal d'arabes qui embauchent des arabes S'ILS SONT COMPETENTS
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrr
iwa en parle pas du taf khel ( noir) wala les sou payé winking smiley

sérieusement je ne généralise pas mais ca existe mon beau frère recrute de temps a autre dans une société de ménage il prend des portugais

il ma dit les notre ( dyawelna) ils te redouble directe au lieu de visé une augmentation de paye il vise ton poste smoking smiley

mais bon d'ici peut je vais me mettre a chercher du travaille ta intérêt a parler a tes potes moi je ne double personne whistling smiley
s
14 juin 2012 17:14
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je suis d'accord avec elle

avouer que vous faites plus confiance au autres que les vôtres

une personne ma dit un jour et pour ne pas avoir un prb par la suite qu'elle préfère prendre des français que des arabes

aller voir les juifs c'est tout le contraire
et ben on doit pas vivre sur la meme planete ptdrptdr
Dans la ville ou je bosse , presque tous les commerces et café qu'il y a sont tenu par des arabes qui font travailler des arabes .
Dans la ville ou j'habite , il y a un supermarché ou le gérant est marocain et il embauche des arabes .
J'ai un pote qui a une société de transport et il embauche des arabes
o zid o zid

je parle + dans les emplois de bureau ou au comptoir (agence de voyages, assurance...)
Je t'assure que meme dans ces job on recrure du rebeu par du rebeu . dans les banque , en informatique ça existe et beaucouuuuuuuuup

ah bin c peut être dans ma région que les gens sont comme sa!!! perplexe
14 juin 2012 17:17
tu trouve qu'un technicien de surface et un métier un peuuuuu ... pas trop descend!! ou plutôt pas trop bien pour toi

dis hamdoulilah que tu as trouver un taf et que quelqu’un a accepter un jour de t’embaucher car je connais des diplômés qui n'ont pas eu cette chance et qui sont passer par tout les boulot imaginable

et me dites pas que les coup de crasse n’existe pas sinon on vie pas dans la même planète je pense

essaye de ne pas être insultante winking smiley



Citation
Lee Mouna a écrit:
Moi y'a jamais personne qui a tenter de me "redoubler" . Celui qui a les compétences ...c ok. Pendant le temps d'essai on vois ça, le reste c'est que des incapables qui passent leurs temps à chercher des coupable de leur misère mentale.
Maintenant je connais pas le milieu "technicienne de surface ou..." j'estime que nos parents (génération à la retraite) on assez sacrifié leur santé pour que je n'ai pas à me trouver là.

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ewa ton beauf n'as pas confiance en lui et ses compétences s'il a peur pour son poste ptdrptdr
Mais il faut pas génétaliser à partir du cas de ton beau frére ou d'autres que tu connais
Moi et Lee Mouna en haut on vous dis que si il y a pas mal d'arabes qui embauchent des arabes S'ILS SONT COMPETENTS
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrr
iwa en parle pas du taf khel ( noir) wala les sou payé winking smiley

sérieusement je ne généralise pas mais ca existe mon beau frère recrute de temps a autre dans une société de ménage il prend des portugais

il ma dit les notre ( dyawelna) ils te redouble directe au lieu de visé une augmentation de paye il vise ton poste smoking smiley

mais bon d'ici peut je vais me mettre a chercher du travaille ta intérêt a parler a tes potes moi je ne double personne whistling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
14 juin 2012 17:29
où tu as lu ça ?
essai de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
les coup de crasse c 'est partout toute la vie mais je ne suis pas une victime.
Ma place je la prends je la laisse je la reprends je vais voir ailleurs c'est comme ça.

jme casse !!!!!!!!pfffff

Citation
kaoutar84 a écrit:
tu trouve qu'un technicien de surface et un métier un peuuuuu ... pas trop descend!! ou plutôt pas trop bien pour toi

dis hamdoulilah que tu as trouver un taf et que quelqu’un a accepter un jour de t’embaucher car je connais des diplômés qui n'ont pas eu cette chance et qui sont passer par tout les boulot imaginable

et me dites pas que les coup de crasse n’existe pas sinon on vie pas dans la même planète je pense

essaye de ne pas être insultante winking smiley



Citation
Lee Mouna a écrit:
Moi y'a jamais personne qui a tenter de me "redoubler" . Celui qui a les compétences ...c ok. Pendant le temps d'essai on vois ça, le reste c'est que des incapables qui passent leurs temps à chercher des coupable de leur misère mentale.
Maintenant je connais pas le milieu "technicienne de surface ou..." j'estime que nos parents (génération à la retraite) on assez sacrifié leur santé pour que je n'ai pas à me trouver là.

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ewa ton beauf n'as pas confiance en lui et ses compétences s'il a peur pour son poste ptdrptdr
Mais il faut pas génétaliser à partir du cas de ton beau frére ou d'autres que tu connais
Moi et Lee Mouna en haut on vous dis que si il y a pas mal d'arabes qui embauchent des arabes S'ILS SONT COMPETENTS
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrr
iwa en parle pas du taf khel ( noir) wala les sou payé winking smiley

sérieusement je ne généralise pas mais ca existe mon beau frère recrute de temps a autre dans une société de ménage il prend des portugais

il ma dit les notre ( dyawelna) ils te redouble directe au lieu de visé une augmentation de paye il vise ton poste smoking smiley

mais bon d'ici peut je vais me mettre a chercher du travaille ta intérêt a parler a tes potes moi je ne double personne whistling smiley
E
14 juin 2012 17:54
la france n'as pas donner l'occasion aux arabes de pouvoir s'elever et monter en grade ,c'est réserver a une élite précis,sans la nommer évidement !! c'est la conservation de la caste supérieure

il ne faut pas mélanger les sentiments avec les affaires si un arabe est compétent pourquoi pas le poste lui revient
comme on dit:: chacun pour soi et dieu pour tous
s
15 juin 2012 14:32
Citation
elula a écrit:
la france n'as pas donner l'occasion aux arabes de pouvoir s'elever et monter en grade ,c'est réserver a une élite précis,sans la nommer évidement !! c'est la conservation de la caste supérieure

il ne faut pas mélanger les sentiments avec les affaires si un arabe est compétent pourquoi pas le poste lui revient
comme on dit:: chacun pour soi et dieu pour tous

si yen a certains et certaines qui montent en grade mais parfois ils attrapent la grosse tête! tongue sticking out smiley

et ui d compéten yen a beaucoup mais ils ne trouvent pas svt preneur...
19 juin 2012 04:37
Excusez moi la posteuse a raison , deja la majorite des diplomes en france sont issus de l'immigratiOn , c vrai les arabes se mettent les batons dans les roues et ds nimportequel domaines , les femmesvous le ressentez pas car c plus les hommes qui souffrent de cette situatiOn , arretez de croire que la france est le paradis , un exemple vous connaisez le code pour interdire les arabes et les noirs de certaines missions , c'est Bbr , Black Beur donc pas de black et pas de beur et je suis serieux , c un mec avec qui je travaillais qui me las dis , son pote travaille dans. Une agence
s
19 juin 2012 16:15
Citation
Merouane75 a écrit:
Excusez moi la posteuse a raison , deja la majorite des diplomes en france sont issus de l'immigratiOn , c vrai les arabes se mettent les batons dans les roues et ds nimportequel domaines , les femmesvous le ressentez pas car c plus les hommes qui souffrent de cette situatiOn , arretez de croire que la france est le paradis , un exemple vous connaisez le code pour interdire les arabes et les noirs de certaines missions , c'est Bbr , Black Beur donc pas de black et pas de beur et je suis serieux , c un mec avec qui je travaillais qui me las dis , son pote travaille dans. Une agence

c'est pr c raison que j'aimerais + de solidarité pour les personne compétente bien sur!!! on est tous frères et soeurs dc si on peut donner un coup de pouce, fesont long! (mm pr d bon plan boulot defois yen a qui veulent pas laché l'info, c fou kan mm!)
19 juin 2012 16:52
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Excusez moi la posteuse a raison , deja la majorite des diplomes en france sont issus de l'immigratiOn , c vrai les arabes se mettent les batons dans les roues et ds nimportequel domaines , les femmesvous le ressentez pas car c plus les hommes qui souffrent de cette situatiOn , arretez de croire que la france est le paradis , un exemple vous connaisez le code pour interdire les arabes et les noirs de certaines missions , c'est Bbr , Black Beur donc pas de black et pas de beur et je suis serieux , c un mec avec qui je travaillais qui me las dis , son pote travaille dans. Une agence

c'est pr c raison que j'aimerais + de solidarité pour les personne compétente bien sur!!! on est tous frères et soeurs dc si on peut donner un coup de pouce, fesont long! (mm pr d bon plan boulot defois yen a qui veulent pas laché l'info, c fou kan mm!)
De toute facon , chacun sa destinee et Allah voit tout
S
19 juin 2012 21:23
la france n'as pas donner l'occasion aux arabes de pouvoir s'elever et monter en grade

c'est faux, pour notre génération on a tous eu le droit à l'école publique et gratuite
si on se donne les chances de reussir on reussit
dans ma famille on est tous allé à l'école publique et aujourd'hui mon cousin est architecte et polytechnicien, mon frere est doctorant en histoire antique, ma cousine pharmacienne, etc...
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
19 juin 2012 23:23
Citation
SARA la BATATA a écrit:
la france n'as pas donner l'occasion aux arabes de pouvoir s'elever et monter en grade

c'est faux, pour notre génération on a tous eu le droit à l'école publique et gratuite
si on se donne les chances de reussir on reussit
dans ma famille on est tous allé à l'école publique et aujourd'hui mon cousin est architecte et polytechnicien, mon frere est doctorant en histoire antique, ma cousine pharmacienne, etc...




Et pour ceux qui se donne la chance de réussir et qui ne réussissent pas c'est quoi le truc ?moody smiley

Faut arrêter ces phrases toutes faites , yen a qui trime , qui rame ,qui sue comme tu veux pour réussir .... et rien ,nada alors qu'a tu as dire a ceux ci ? Je suis tout ouïe ...
S
19 juin 2012 23:26
Et pour ceux qui se donne la chance de réussir et qui ne réussissent pas c'est quoi le truc ?moody smiley

Faut arrêter ces phrases toutes faites , yen a qui trime , qui rame ,qui sue comme tu veux pour réussir .... et rien ,nada alors qu'a tu as dire a ceux ci ? Je suis tout ouïe ...


D'arreter de se lamenter sur son sort et de perséverer
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
20 juin 2012 00:06
Encore une phrase toute faite , qu'on agite et qu'est ce qu'on aime la répéter


Ou tu vois qu'il y a LAMENTATION ? parfois il vaudrai bien accepter la CONSTATATION , faire preuve de COMPRÉHENSION au lieu de la LAPIDATION .



Il y a dans la vie des injustices flagrantes ,certains sont armés d'autres pas et c'est la que le bat blesse .
Bon courage ,et qu'ALLAH facilite et ouvre les portes a tout mes frères et soeurs qui triment , galèrent et n'en voient plus le bout malgré tout leurs efforts .thumbs up
20 juin 2012 01:56
Citation
sehila a écrit:
Encore une phrase toute faite , qu'on agite et qu'est ce qu'on aime la répéter


Ou tu vois qu'il y a LAMENTATION ? parfois il vaudrai bien accepter la CONSTATATION , faire preuve de COMPRÉHENSION au lieu de la LAPIDATION .



Il y a dans la vie des injustices flagrantes ,certains sont armés d'autres pas et c'est la que le bat blesse .
Bon courage ,et qu'ALLAH facilite et ouvre les portes a tout mes frères et soeurs qui triment , galèrent et n'en voient plus le bout malgré tout leurs efforts .thumbs up
J aime les gens comprehensif , car parfois les gens sont juges a leur tete tout simplement , je me demande pkoi les gens ont peur de dire la verite sur un phenomene de societe qui es t leRACISme , ce qui me choque cest qu au lieu que nos freres nous aident , ils nous enfoncent , juste une question: pourquoi ils ont pas applique la loi du cv anonyme ?
s
20 juin 2012 09:57
Citation
sehila a écrit:
Encore une phrase toute faite , qu'on agite et qu'est ce qu'on aime la répéter


Ou tu vois qu'il y a LAMENTATION ? parfois il vaudrai bien accepter la CONSTATATION , faire preuve de COMPRÉHENSION au lieu de la LAPIDATION .



Il y a dans la vie des injustices flagrantes ,certains sont armés d'autres pas et c'est la que le bat blesse .
Bon courage ,et qu'ALLAH facilite et ouvre les portes a tout mes frères et soeurs qui triment , galèrent et n'en voient plus le bout malgré tout leurs efforts .thumbs up

Clap
&
&&
20 juin 2012 13:07
Salam o 3aleykom,


Vous ne connaissez pas le réseau des dérouilleurs? Des musulmans en France et à l'étranger bien placés qui aident leurs fréres et soeurs ( pour ne pas dire les pistonner).

Donc arrêtez de dire qu'il n'y a pas d'entraide entre nous, même ceux qui sont bien placés el HamdoliLLAH font de leurs possible pour aider la communauté.

Voici un article pour ceux qui ne connaissent pas le réseau des derouilleurs. Et pour ceux qui sont interessés rejoignez le groupe!!

Pas mal de personnes ont trouvé du taf via ce réseau.

[www.saphirnews.com]
A
20 juin 2012 22:35
Citation
souss67 a écrit:
slm, j'aimerais savoir pk les arabes de france + particulièrement ne sont pas + solidaire entre eux, niveau emploi surtt! je constate que bcp créer d entreprise ou sont responsable recrutement ect...mais c rare qu'ils donnent d cou de pouce aux jeunes, c dommage! car les français (de souche) ne se gêne par pr le faire entre eux quand ils en ont l'occasion...

Si un français se permettait de privilégier un blanc juste parce qu'il est blanc, tu aurais vite fait de crier au scandale...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook