Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en polygamie les hommes on le droit à max 4femmes?
S
14 avril 2022 21:37
Je tente : parce que statistiquement, 4 permet d'en trouver au moins une bien?

(Joke).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
14 avril 2022 21:46
Et moi je te verrai bien comme un troll qui essaie de faire passer l'islam pour la religion des faibles d'esprits.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Bah, j'ai l'impression que "Xavier33" est un pseudo, mais qu'il s'agit plutôt d'un musulman qui a mécru au vu de ses interventions.

Tu connais beaucoup de juifs, de chrétiens ou d'Athée qui passent leur temps à parler d'islam, ce sont systématiquement les musulmans qui ont mécru qui adoptent ce genre de démarche, d'où je lui posais la question
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
14 avril 2022 22:08
Au plaisir de t'enseigner de nouvelles chose petit "Xavier33"..
Citation
Xavier33* a écrit:
Et moi je te verrai bien comme un troll qui essaie de faire passer l'islam pour la religion des faibles d'esprits.
15 avril 2022 00:33
Les hommes riches et puissants. Sinon tu te doutes bien qu'il y aurait un léger déséquilibre...
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam, nous ne savons pas pourquoi 4 femmes mais nous savons qu'ALLAH a limité le nombre alors qu'avant les hommes avaient 10 ou 20 femmes.
15 avril 2022 01:09
Dans ce cas là il fallait avoir 7 épouses
La prière du Vendredi ne dure pas toute la journée
Et le week-end il y a assez de temps libre pr prendre des épouses

Ou bien juste 2 épouses, comme la semaine les gens travaillent ils sont occupés, le Vendredi ils prient et le week-end repos

Ton raisonnement n'est pas logique... si seulement c'était drôle ...
Citation
Xavier33* a écrit:
A mon avis c'est parce que la semaine a 7 jours
Lundi = épouse N°1
Mardi = épouse N°2
Mercredi = épouse N°3
Jeudi = épouse N°4
vendredi = jour de prière
Samedi & Dimanche = week end Heu
O
15 avril 2022 10:25
C'est la première fois qu'une religion a mis des restrictions au nombre des épouses...

il n'y a aucune restriction de ce genre, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament (que dans le Dernier Testament). Les protestants, comme Luther, Butzer, Melanchon, etc..., ont même déduit le caractère licite de la polygamie dans le christianisme; Westermarck souligne qu'au temps de Charlemagne, même les prêtres chrétiens pratiquaient la polygamie (a la différence de la pédophilie du ème siècle).

Aucune restriction chez les chrétiens comme les mormons, non plus chez les hindous, les zoroastriens, etc. certains roi aurait 700 femmes et 300 concubines. L'Empereur de Chine a quelque fois jusqu'à deux ou trois mille concubines dans son palais (à part cela le Sublime Qor'ân, n'à pas prohiber ce qui n'a jamais était interdit selon des peuples et leurs périodes)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook