Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi porter le voile
12 janvier 2016 10:58
Dans la réligion catholique, on porte aussi le voile, dans certaines conditions.

Par contre, hier j'ai regard. Quand vous allez à la Mecque, il est bien sûr obligatoire de porter le voile, mais interdit de se voiler le visage ? La burka est interdite ?
12 janvier 2016 11:04
non je voulais approuver ce qui etait dis plus haut mais mauvaise manup du clavier jai pourtant essayer a deux reprises .

Contente de t avoir faire rire pour si peu .

Salam alikoum
Citation
chrisado a écrit:
Ma chère Oumina tu t'approuves .. c'est bienptdr
Tu oublies seulement ce que disait Rachid Abou Houdeyfa :
Comment une femme peut dire qu'elle a de la pudeur, alors qu'elle sort sans voile ? [...] Le voile, c'est la pudeur de la femme. Sans pudeur, la femme n'a pas d'honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les gens, que les frères, abusent de cette femme-là et la négligent »...« Toute femme qui sort de chez elle avec du parfum pour qu'on sente son odeur est fornicatrice "
Il est clair dans son discours très moderne ...eye rolling smiley
12 janvier 2016 11:06
Paix a toi ba ecoute jai jamais entendu ca tu tiens ca d'ou? Parce que l'Arabie saoudite ou se trouve la mecque justement est connue et reconnue pour ses femmes en Niqab donc elles sont voilée au visage. La bas cest la norme comme en occident pour la jupe par exemple. Donc... Je vois pas comment on interdirait le niqab a mekka. perplexe
Citation
Natacha2101 a écrit:
Dans la réligion catholique, on porte aussi le voile, dans certaines conditions.

Par contre, hier j'ai regard. Quand vous allez à la Mecque, il est bien sûr obligatoire de porter le voile, mais interdit de se voiler le visage ? La burka est interdite ?
12 janvier 2016 11:08
Là n'est pas la question.. les hommes aussi portaient le chapeau avant..!
ça se voit que tu as pas fréquenté une église depuis longtemps..lol
Elles sont vides et celles qui se couvrent la tête sont très vieilles .. une espèce en voie de disparition..
Il y avait également des "bonne sœurs" ( voir les films du Gendarme ) avec voile etc..qui sont maintenant avec un voile beaucoup moins imposant..
Mais je ne parlais pas du personnel religieux mais des femmes en général..

Citation
Natacha2101 a écrit:
Dans la réligion catholique, on porte aussi le voile, dans certaines conditions.

Par contre, hier j'ai regard. Quand vous allez à la Mecque, il est bien sûr obligatoire de porter le voile, mais interdit de se voiler le visage ? La burka est interdite ?
12 janvier 2016 11:10
Alikoum salam,

"rire" est un bien grand mot.. sourire tout au plus Welcome
Citation
Oumina21 a écrit:
non je voulais approuver ce qui etait dis plus haut mais mauvaise manup du clavier jai pourtant essayer a deux reprises .

Contente de t avoir faire rire pour si peu .

Salam alikoum
12 janvier 2016 11:13
Encore heureux.. c'est comme si on interdisait le tchador en Iran..eye popping smiley
Citation
kittykat a écrit:
Paix a toi ba ecoute jai jamais entendu ca tu tiens ca d'ou? Parce que l'Arabie saoudite ou se trouve la mecque justement est connue et reconnue pour ses femmes en Niqab donc elles sont voilée au visage. La bas cest la norme comme en occident pour la jupe par exemple. Donc... Je vois pas comment on interdirait le niqab a mekka. perplexe
12 janvier 2016 11:13
En voyant ton smileys utiliser j'ai cru quil etait en train de rire et non de sourire
12 janvier 2016 11:18
Si l'on fais la Hajj al-Tamatt'u (Hajj interrompue), il faut se rendre au huitième jour du Dhul Hijjah à partir de son lieu de séjour dans un état de pureté. Effectuer les rites du lavage du corps entier (ghusl). Les hommes, se parfument et mettent un habit blanc sans couture composé de deux parties (izar et rida). Les femmes peuvent couvrir leur corps (le visage et les mains restent découverts) d'un habit normal, non provocateur.
Il faut ensuite dire (les hommes à haute voix , les femmes à voix basse) les mots suivants (talbiyyah):
Labbayk....Lak
(Ici je suis Maître à ton service, ici je suis. Ici je suis. Tu n'as pas de partenaires. Ici je suis. Ma foi ! L'éloge et la faveur et la puissance sont les tient. Il n'existe personne de tes semblables.)

[www.edz.fr]

Et si , le voile intégrale est interdit, je sais que en Arabie, c'est une quasi obligation mais à la Mecque, je sais pas pourquoi c'est interdit
Citation
kittykat a écrit:
Paix a toi ba ecoute jai jamais entendu ca tu tiens ca d'ou? Parce que l'Arabie saoudite ou se trouve la mecque justement est connue et reconnue pour ses femmes en Niqab donc elles sont voilée au visage. La bas cest la norme comme en occident pour la jupe par exemple. Donc... Je vois pas comment on interdirait le niqab a mekka. perplexe
12 janvier 2016 11:19
Ou la jupe en occident ptdr
Effectivement... Sa serait meme impossible on change pas tout un peuple et ses habitudes vestimentaires en 1 coup de baguette magique... Les medias vehiculent tellement d'anneries qu'ils devraient se construire un enclos pour anes....
Citation
chrisado a écrit:
Encore heureux.. c'est comme si on interdisait le tchador en Iran..eye popping smiley
e
12 janvier 2016 11:19
Bonjour

Je porte le.voile (abaya et grand voile ou jilbeb)

Je le porte car Allah nous demande de le porter dans le coran dans la sourate la lumière

Allah dit de rabattre sur nous notre grand voile, qu'on sera plus vite reconnu et éviterait d'être offensée.

Le voile sert à protéger la femme.
La femme en islam est précieuse
Comme un diamant qu'on exibe pas
Un trésor on le cache
Une perle précieuse on l'a cache

C'est pareil.pour la femme musulmane elle est protégée des loups sous son voile.

Elle ne se voile qu'en présence d'homme étrangers.

Et franchement depuis que je porte le voile je vois la différence, les hommes baissent les yeux, ne me relookent plus.
Ne viennent plus m'aborder

Donc la parole d'Allah prend tout son sens : vous éviterez d'être offensée.

Pour ma part quand j'ai décidé de porter le.voile c'était pas pour être tranquille, pour être respecter etc (ça je l'ai remarqué qu'une fois que je l'ai porté)

C'était surtout par crainte d'Allah .je voulais obéir à mon créateur dans le but qu'IL soit satisfait de moi.

La vie est courte, nous allons tous mourir, donc nous œuvrons pour accéder à l'ultime demeure : le paradis pour l'éternité.

Pour accéder au paradis il faut obéir à Allah et mettre le voile c'est obéir à Allah car IL nous l'ordonne.

Dans notre société la femme est utilisée comme un objet, on se sert de son corps pour vendre, une voiture, un yaourt etc
La femme est exibée.

Les femmes qui se denudent se croient libre.
Mais enfait elles ne sont pas libre'
Elles sont soumises à la mode, à la société
C'est la société qui sort la mode. Qui dit que cet été c'est telle tenue la tendance
Et bcq suivent , est ce être libre ?

Non, c'est être soumise à la mode. On le voit dehors les femmes ont pratiquement toutes le même style.

Je préfère être soumise à mon créateur, qu'à une creature qui me sera d'aucun secours le jour du jugement dernier.
Pas de MP.
12 janvier 2016 11:23
Ba ecoute entre internet ou ya a boire et a manger et donc un tas de mensonges et la réalité ya un monde....
Je ne sais quoi te dire a part que je n'ai jamais entendu ca ni vu ca ni rien de ca....
Peut etre que cest le cas alors sa doit etre une reforme pour eviter les attentats par exemple... Mais ce n'est pas grave mm si c le cas car l'obligation est couvrir tout sauf visage et mains, donc on peut bien faire une exception....
Citation
Natacha2101 a écrit:
Si l'on fais la Hajj al-Tamatt'u (Hajj interrompue), il faut se rendre au huitième jour du Dhul Hijjah à partir de son lieu de séjour dans un état de pureté. Effectuer les rites du lavage du corps entier (ghusl). Les hommes, se parfument et mettent un habit blanc sans couture composé de deux parties (izar et rida). Les femmes peuvent couvrir leur corps (le visage et les mains restent découverts) d'un habit normal, non provocateur.
Il faut ensuite dire (les hommes à haute voix , les femmes à voix basse) les mots suivants (talbiyyah):
Labbayk....Lak
(Ici je suis Maître à ton service, ici je suis. Ici je suis. Tu n'as pas de partenaires. Ici je suis. Ma foi ! L'éloge et la faveur et la puissance sont les tient. Il n'existe personne de tes semblables.)

[www.edz.fr]

Et si , le voile intégrale est interdit, je sais que en Arabie, c'est une quasi obligation mais à la Mecque, je sais pas pourquoi c'est interdit
e
12 janvier 2016 11:24
Bonjour Natacha

À la Mecque il n'est pas interdit de se cacher le visage.
Ce qui est interdit s'est d'accrocher une chose à sa tête

Enfait le niqab tu l'accroche autour de la tête et le tissus tombe sur ton visage, donc c'est pas autorisé.
Ma soeur qui le porte à été à la Mecque son visage était caché mais pas en attachant le niqab à sa tête , mais juste en relevant son voile sur son visage

Je sais pas si j'ai été clair.

Sinon dans la bible aussi il est écrit qu'il faut se voiler.

Le verset dit portez le voile, si vous ne le faites pas rasez vous la tête !
Citation
Natacha2101 a écrit:
Dans la réligion catholique, on porte aussi le voile, dans certaines conditions.

Par contre, hier j'ai regard. Quand vous allez à la Mecque, il est bien sûr obligatoire de porter le voile, mais interdit de se voiler le visage ? La burka est interdite ?
Pas de MP.
12 janvier 2016 11:38
Si si désolée de m'être trompée.

Ouî dans la Bible,
12 janvier 2016 14:16
Salam

Porter le voile à beaucoup d'avantages : ne pas se faire agresser par "draris" le soir en rentrent du boulot car ils n'agressent pas les religieuses, cacher la vilaine coiffeure, se couvrire du froid et pluie, ne pas se faire reconnaître dans la rue et surtout si recherchée par la police, faire croire la femme sage et honnête, plus de chances de rester au chômage car très peu d'ambouche pour les voilées, plus de chances de trouver un futur mari naïf, etc, etc.
m
12 janvier 2016 14:52
salam

lors de la prière la femme ne doit pas avoir le visage et les mains couvertes.


[www.el-ilm.net]



peut-être que c'est de ça dont parle natacha
Citation
kittykat a écrit:
Ba ecoute entre internet ou ya a boire et a manger et donc un tas de mensonges et la réalité ya un monde....
Je ne sais quoi te dire a part que je n'ai jamais entendu ca ni vu ca ni rien de ca....
Peut etre que cest le cas alors sa doit etre une reforme pour eviter les attentats par exemple... Mais ce n'est pas grave mm si c le cas car l'obligation est couvrir tout sauf visage et mains, donc on peut bien faire une exception....
m
12 janvier 2016 14:58
bonjour natacha

lors de la prière les mains et le visage doivent être découverts, c'est peut-être des femmes en prière que tu as vu.

sinon rien à voir mais ça me fait plaisir de voir des non musulmans venir discuter sur ce forum.

à la posteuse, inutile que j'ajoute des réponses à ce qui a été dit, c'est pour les mêmes raisons que je le porte (obligation religieuse), et j'en retire la satisfaction de ne pas être jaugée et jugée sur mes formes. Les gens qui s'adressent à moi s'adressent à l'humain avant tout et non pas au potentiel "coup d'un soir'.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Dans la réligion catholique, on porte aussi le voile, dans certaines conditions.

Par contre, hier j'ai regard. Quand vous allez à la Mecque, il est bien sûr obligatoire de porter le voile, mais interdit de se voiler le visage ? La burka est interdite ?
12 janvier 2016 15:20
Oui mais là les chrétiens sont passés au nouveau testament ..ptdr
Citation
Natacha2101 a écrit:
Si si désolée de m'être trompée.

Ouî dans la Bible,
W
12 janvier 2016 15:21
Je ris à gorge déployée...



Citation
lamia31 a écrit:
Je ne suis pas voilée mais j'espère le porter prochainement...

Déjà de 1 c'est obligatoire, de 2, elles se sentent plus libre, elles imposent le respect..

Les hommes ne regardent pas les femmes voilées telle de la chaire, objet..
12 janvier 2016 15:27
Oui vive les différences qui nous enrichissent...et c'est tellement beau cette ferveur et cette foi eye rolling smiley
Citation
kittykat a écrit:
Ou la jupe en occident ptdr
Effectivement... Sa serait meme impossible on change pas tout un peuple et ses habitudes vestimentaires en 1 coup de baguette magique... Les medias vehiculent tellement d'anneries qu'ils devraient se construire un enclos pour anes....
12 janvier 2016 15:33
Al hamdulillah la foi est une grace immense apres avoir eu la vie! Mais evidemment ya de la beauté dans la difference, le tout est de la vivre dans l'harmonie au mieux possible.
Citation
chrisado a écrit:
Oui vive les différences qui nous enrichissent...et c'est tellement beau cette ferveur et cette foi eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook