Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi porter le voile
l
12 janvier 2016 21:03
Ravie smiling smiley
Citation
Witty a écrit:
Je ris à gorge déployée...
F
12 janvier 2016 21:51
Bonjour,

Lorsqu'une femme se convertit à l'Islam, généralement son entourage est "frappé" lorsqu'elle se voile, car ça ne peut pas passer inaperçu.

Mais avant ça ton amie a déjà changé, sa croyance, certaines habitudes, son mode de vie en partie.
Peut être as tu remarqué qu'elle organise son temps en prenant en compte les heures de prière, qu'elle est plus calme et plus respectueuse envers elle même et les autres, etc.

Le port du voile fait parti de son cheminement, de l'adoption des valeurs et des normes musulmanes.
La pudeur vestimentaire dans l'islam recommande à la femme de ne montrer que son visage, ses mains (et ses pieds selon un avis) lorsqu'elle est en présence d'homme qui ne sont pas de sa famille proche, et de porter des vêtements discret.

Pour répondre à ta question je porte un voile simple, avec des vêtements amples et longs.
Parce que c'est une prescription religieuse (le passage du Coran qui en parle a déjà été cité), et par pudeur (sans voile à l'extérieur je ne me sentirais pas habillée).

Citation
The3jessica3 a écrit:
Bonjour, je suis un peu curieuse concernant le voile chez la femme pieuse. Je sais que c'est un choix plutôt personnel, à savoir de le porter ou non mais c'est justement ce choix qui me fascine. Ma meilleure amie s'est récemment convertie à l'Islam peu avant son mariage avec un Égyptien. Elle a choisi de le porter par la suite et je sais que c'est son choix. Je ne suis pas musulmane alors je suis un peu ignorante de beaucoup de chose sur le sujet et je ne trouve pas très représentatif l'approche des médias. C'est pourquoi je préfère m'adresser directement à de vraies femmes musulmanes qui pourront à juste titre m'éclairer sur le sujet. Ma question est : Portez-vous le voile, si oui lequel et pourquoi?
17 janvier 2016 02:09
Excuse-moi chrisado, je ne veut pas être blessante ni rien seulement je considère que tes commentaires sont très injustes envers les femmes qui ne partagent pas cet avis.

Il y a actuellement 1.6 millions de musulmans dans le monde ce qui représente 23.4% de la planète Terre. Si on déduit de cela 50% d'hommes vs 50% de femmes, considérant que près du tier ne se voile pas, on arrive à un total de 540 000 femmes qui portent les différents voiles sur 4 milliards de femmes dans le monde.

Donc, selon vous, 3,9 milliards de femmes ne méritent pas le respect? 3,9 milliards de femmes méritent d'être abusée (je reprend vos mots)? Non, je ne crois pas. Je pense que l'égalité entre hommes et femmes passe par l'éducation des deux parties. Toutes les femmes, qu'elles portent le voile ou non méritent d'être respectées et de vivre dans la dignité, que l'on respecte leur intégrité.

Certains veulent interdire le voile dans mon pays qui est le Canada. Je suis contre cette pensée qui est à mon avis irrespectueuse des valeurs des autres mais l'inverse est aussi vrai. Je considère avoir droit au respect dû à tout être humain malgré le fait que je ne porte pas le voile et que je ne le ferai jamais.

Cela ne m'empêche pas de trouver ça beau et élégant. smiling smiley

J'espère ne blesser personne car tel n'est pas mon but.
Citation
chrisado a écrit:
Ma chère Oumina tu t'approuves .. c'est bienptdr
Tu oublies seulement ce que disait Rachid Abou Houdeyfa :
Comment une femme peut dire qu'elle a de la pudeur, alors qu'elle sort sans voile ? [...] Le voile, c'est la pudeur de la femme. Sans pudeur, la femme n'a pas d'honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les gens, que les frères, abusent de cette femme-là et la négligent »...« Toute femme qui sort de chez elle avec du parfum pour qu'on sente son odeur est fornicatrice "
Il est clair dans son discours très moderne ...eye rolling smiley
17 janvier 2016 02:27
Je suis assez d'accord avec toi, la femme est un outil commercial de nos jours et c'est quelque chose qu'il faudrait remédier seulement, la société est tellement enfoncée dans ces stupides standards que c'est quasi mission impossible. Les féministes essaient de faire reconnaître la femme comme un égal de l'homme mais pour l'instant, c'est loin d'être concluant...

La liberté est un concept abstrait en soi. Je crois que toute personne a sa propre vision de ce qu'est la liberté. Pour ma part, avoir la chance de manger chaque jours trois repas convenable, avoir un appartement décent, sortir de chez moi sans risquer de me faire tuer, vivre dans un pays démocratique, etc., c'est synonyme de liberté.

On se construit sa propre liberté et son propre bonheur. smiling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bonjour

Je porte le.voile (abaya et grand voile ou jilbeb)

Je le porte car Allah nous demande de le porter dans le coran dans la sourate la lumière

Allah dit de rabattre sur nous notre grand voile, qu'on sera plus vite reconnu et éviterait d'être offensée.

Le voile sert à protéger la femme.
La femme en islam est précieuse
Comme un diamant qu'on exibe pas
Un trésor on le cache
Une perle précieuse on l'a cache

C'est pareil.pour la femme musulmane elle est protégée des loups sous son voile.

Elle ne se voile qu'en présence d'homme étrangers.

Et franchement depuis que je porte le voile je vois la différence, les hommes baissent les yeux, ne me relookent plus.
Ne viennent plus m'aborder

Donc la parole d'Allah prend tout son sens : vous éviterez d'être offensée.

Pour ma part quand j'ai décidé de porter le.voile c'était pas pour être tranquille, pour être respecter etc (ça je l'ai remarqué qu'une fois que je l'ai porté)

C'était surtout par crainte d'Allah .je voulais obéir à mon créateur dans le but qu'IL soit satisfait de moi.

La vie est courte, nous allons tous mourir, donc nous œuvrons pour accéder à l'ultime demeure : le paradis pour l'éternité.

Pour accéder au paradis il faut obéir à Allah et mettre le voile c'est obéir à Allah car IL nous l'ordonne.

Dans notre société la femme est utilisée comme un objet, on se sert de son corps pour vendre, une voiture, un yaourt etc
La femme est exibée.

Les femmes qui se denudent se croient libre.
Mais enfait elles ne sont pas libre'
Elles sont soumises à la mode, à la société
C'est la société qui sort la mode. Qui dit que cet été c'est telle tenue la tendance
Et bcq suivent , est ce être libre ?

Non, c'est être soumise à la mode. On le voit dehors les femmes ont pratiquement toutes le même style.

Je préfère être soumise à mon créateur, qu'à une creature qui me sera d'aucun secours le jour du jugement dernier.
17 janvier 2016 03:05
Oui en effet, j'ai observé ces changements. Je vais essayer d'expliquer un peu les changements et mes réactions.

Enfants, nous étions très proches. Mais, ma meilleure amie est entrée à l'âge adulte en faisant tout de sorte d'excès; alcools, drogue (Marijuana), avait plusieurs partenaires non stables, sortait dans les clubs (bars), etc.
Nous n'étions plus aussi proches elle et moi à cause de ça. Je suis personnellement chrétienne protestante, croyante et pratiquante alors qu'elle était plutôt athée. On se voyais alors très rarement. (Différences de valeurs)

Quand on s'est revues la première fois depuis 1 an elle et moi, ce fût un choc. Pas du genre traumatisant mais plutôt du genre surpris, elle avait beaucoup changée. Je ne l'ai pas reconnue tout de suite. Elle portait un voile (Hidjab noir) et elle était calme et posée. Beaucoup plus responsable et radieuse aussi. Je pense qu'elle avait fait un cheminement personnel et avait beaucoup travaillée sur elle-même.

On a prit un café et elle m'a expliqué. Elle m'avait annoncée qu'elle suivait des sortes de cours à la mosquée (je sais pas comment on appelle ça) afin d'approfondir ses connaissances religieuses. Elle m'a dit qu'elle ne mangeait plus de bacon et qu'elle ne buvait plus d'alcool - ni de drogue - depuis sa conversion. J'était contente pour elle.

Faut dire que je trouvait un peu triste de ne plus voir ses superbes cheveux blonds et je me suis dit que nous n'aurions probablement plus le loisir de se coiffer ensemble. Mais somme toute, elle est très jolie dans son voile. Et j'imagine que ce doit être pratique les fois où le matin ça te tente pas de te coiffer en sortant du lit!

Elle s'est mariée quelques mois plus tard avec un égyptien très aimable et a sa propre compagnie qui fonctionne a merveilles. Elle projette même d'avoir des enfants!

Quelques années plus tôt, il y avait une fille perturbée devant moi et maintenant, une femme épanouie.

Je pense que l'Islam lui a apporté de belles choses.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Bonjour,

Lorsqu'une femme se convertit à l'Islam, généralement son entourage est "frappé" lorsqu'elle se voile, car ça ne peut pas passer inaperçu.

Mais avant ça ton amie a déjà changé, sa croyance, certaines habitudes, son mode de vie en partie.
Peut être as tu remarqué qu'elle organise son temps en prenant en compte les heures de prière, qu'elle est plus calme et plus respectueuse envers elle même et les autres, etc.

Le port du voile fait parti de son cheminement, de l'adoption des valeurs et des normes musulmanes.
La pudeur vestimentaire dans l'islam recommande à la femme de ne montrer que son visage, ses mains (et ses pieds selon un avis) lorsqu'elle est en présence d'homme qui ne sont pas de sa famille proche, et de porter des vêtements discret.

Pour répondre à ta question je porte un voile simple, avec des vêtements amples et longs.
Parce que c'est une prescription religieuse (le passage du Coran qui en parle a déjà été cité), et par pudeur (sans voile à l'extérieur je ne me sentirais pas habillée).
17 janvier 2016 08:52
Bonjour Jessica,
Tu me fais grand honneur mais je me suis borné à citer RACHIS ABOU HOUDEIFA...mon avis n'est pas bien sûr du même registre que ce "saint " homme.
Citation
The3jessica3 a écrit:
Excuse-moi chrisado, je ne veut pas être blessante ni rien seulement je considère que tes commentaires sont très injustes envers les femmes qui ne partagent pas cet avis.

Il y a actuellement 1.6 millions de musulmans dans le monde ce qui représente 23.4% de la planète Terre. Si on déduit de cela 50% d'hommes vs 50% de femmes, considérant que près du tier ne se voile pas, on arrive à un total de 540 000 femmes qui portent les différents voiles sur 4 milliards de femmes dans le monde.

Donc, selon vous, 3,9 milliards de femmes ne méritent pas le respect? 3,9 milliards de femmes méritent d'être abusée (je reprend vos mots)? Non, je ne crois pas. Je pense que l'égalité entre hommes et femmes passe par l'éducation des deux parties. Toutes les femmes, qu'elles portent le voile ou non méritent d'être respectées et de vivre dans la dignité, que l'on respecte leur intégrité.

Certains veulent interdire le voile dans mon pays qui est le Canada. Je suis contre cette pensée qui est à mon avis irrespectueuse des valeurs des autres mais l'inverse est aussi vrai. Je considère avoir droit au respect dû à tout être humain malgré le fait que je ne porte pas le voile et que je ne le ferai jamais.

Cela ne m'empêche pas de trouver ça beau et élégant. smiling smiley

J'espère ne blesser personne car tel n'est pas mon but.
b
17 janvier 2016 11:28
Toi tu fais exactement comme font les médias et les gens malhonnêtes et de mauvaise foi, à savoir ne prendre dans le discours d'un imam que ce qui les arrange. C'est très facile de prendre un extrait d'une vidéo pour ensuite la répandre sur la toile et lui faire dire tout et n'importe quoi. Il a déjà répondu depuis quelques mois à ceux qui lui reprochaient ces paroles-là, en disant que quand il dit que la femme non voilée n'a pas de pudeur, il veut dire par là qu'elle n'est pas pudique de manière complète. Et il ajouté qu'il ne comptait plus le nombre de fois où il avait dit dans plusieurs vidéos qu'une femme non voilée peut très bien être meilleure que celle qui est voilée (et je confirme, j'avais déjà vu ces vidéos).
Citation
chrisado a écrit:
Ma chère Oumina tu t'approuves .. c'est bienptdr
Tu oublies seulement ce que disait Rachid Abou Houdeyfa :
Comment une femme peut dire qu'elle a de la pudeur, alors qu'elle sort sans voile ? [...] Le voile, c'est la pudeur de la femme. Sans pudeur, la femme n'a pas d'honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les gens, que les frères, abusent de cette femme-là et la négligent »...« Toute femme qui sort de chez elle avec du parfum pour qu'on sente son odeur est fornicatrice "
Il est clair dans son discours très moderne ...eye rolling smiley
17 janvier 2016 11:50
Salam Black mous ,
je n'avais pas suivi le cheminement très fin de cet homme illustre et je te remercie de m'avoir éclairé. C'est en effet très subtil. ..totalement pudique ?a75%?etc. .donc celles qui se couvrent avec un foulard sont impudiques..perplexe Mais celles qui portent chador et burqa sont pudiques donc...
Citation
blackmous* a écrit:
Toi tu fais exactement comme font les médias et les gens malhonnêtes et de mauvaise foi, à savoir ne prendre dans le discours d'un imam que ce qui les arrange. C'est très facile de prendre un extrait d'une vidéo pour ensuite la répandre sur la toile et lui faire dire tout et n'importe quoi. Il a déjà répondu depuis quelques mois à ceux qui lui reprochaient ces paroles-là, en disant que quand il dit que la femme non voilée n'a pas de pudeur, il veut dire par là qu'elle n'est pas pudique de manière complète. Et il ajouté qu'il ne comptait plus le nombre de fois où il avait dit dans plusieurs vidéos qu'une femme non voilée peut très bien être meilleure que celle qui est voilée (et je confirme, j'avais déjà vu ces vidéos).
g
17 janvier 2016 11:56
C'est juste que la femme durant le hajj n'a pas le droit de se couvrir le visage et les mains : « La pèlerine ne se voile pas le visage et ne porte pas de gants». (Rapporté par al-Boukhari).
C'est Allah qui veut ça Heu
Sinon en dehors du hajj tu peux porter le voile intégral. Par exemple il y a des "gardiennes" durant le hajj, comme elles ne l'accomplissent pas elles gardent leur visage caché.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Dans la réligion catholique, on porte aussi le voile, dans certaines conditions.

Par contre, hier j'ai regard. Quand vous allez à la Mecque, il est bien sûr obligatoire de porter le voile, mais interdit de se voiler le visage ? La burka est interdite ?
b
17 janvier 2016 12:00
ah pour toi "pas pudique de manière complète" ça veut dire "impudique"? faudrait que tu m'explique comment tu fais pour comprendre comme ça, c'est clair comme de l'eau de roche pourtant. par "pudeur de manière complète" il parle bien évidemment de la pudeur dans le sens islamique du terme, c'est-à-dire avec le voile légiféré.
Citation
chrisado a écrit:
Salam Black mous ,
je n'avais pas suivi le cheminement très fin de cet homme illustre et je te remercie de m'avoir éclairé. C'est en effet très subtil. ..totalement pudique ?a75%?etc. .donc celles qui se couvrent avec un foulard sont impudiques..perplexe Mais celles qui portent chador et burqa sont pudiques donc...
17 janvier 2016 12:48
Salam (à nouveau. ..)
Ah bon...c'est vrai que je n'ai pas pensé comme l'eau qui est soit pure ou impure..merci mon maître pour ta patience.
Amine Welcome
f
9 avril 2017 22:28
Je respecte les femmes de tous les pays et je souhaite que toutes puissent avoir les mêmes droits, car nous avons tellement été maltraités et, parfois traités comme des animaux.
Dieu a conçu les hommes et les femmes égaux.
Toutes les religions du monde ont une part de vérité et certains textes ont été manipulés comme l'a fait le roi Salomon en dénigrant la femme pour avoir le pouvoir sur celle-ci.
Pourquoi les hommes ne sont-ils pas voilés aussi? Pourquoi certains hommes ont plusieurs femmes? Pourquoi on charcute le sexe d'une femme, alors que Dieu l'a créé avec?
Pourquoi ce manque de respect envers la femme, création de Dieu? Dieu dans sa grande sagesse nous montrera la vraie voie, la voie de la liberté. Peu importe ce que l'on porte, nous avons toutes et tous droit au même respect. Quelle connerie décrire que la femme non voilée n'a pas droit au respect. Qui a écrit cela, un homme ? Comment de femmes sont mortes ou charcutés pour répondre à une religion? Impossible que notre Dieu soit d'accord avec cela. Qui lui a déjà parlé et connait la vérité absolue ? Prions pour que la vérité soit dévoilée!
10 avril 2017 08:26
Je me borne à rapporter les propos de ce grand humaniste qu'est Rachid...
Citation
The3jessica3 a écrit:
Excuse-moi chrisado, je ne veut pas être blessante ni rien seulement je considère que tes commentaires sont très injustes envers les femmes qui ne partagent pas cet avis.

Il y a actuellement 1.6 millions de musulmans dans le monde ce qui représente 23.4% de la planète Terre. Si on déduit de cela 50% d'hommes vs 50% de femmes, considérant que près du tier ne se voile pas, on arrive à un total de 540 000 femmes qui portent les différents voiles sur 4 milliards de femmes dans le monde.

Donc, selon vous, 3,9 milliards de femmes ne méritent pas le respect? 3,9 milliards de femmes méritent d'être abusée (je reprend vos mots)? Non, je ne crois pas. Je pense que l'égalité entre hommes et femmes passe par l'éducation des deux parties. Toutes les femmes, qu'elles portent le voile ou non méritent d'être respectées et de vivre dans la dignité, que l'on respecte leur intégrité.

Certains veulent interdire le voile dans mon pays qui est le Canada. Je suis contre cette pensée qui est à mon avis irrespectueuse des valeurs des autres mais l'inverse est aussi vrai. Je considère avoir droit au respect dû à tout être humain malgré le fait que je ne porte pas le voile et que je ne le ferai jamais.

Cela ne m'empêche pas de trouver ça beau et élégant. smiling smiley

J'espère ne blesser personne car tel n'est pas mon but.
10 avril 2017 08:31
Toi..tu vas t attirer des problèmes. .on sent la femen refoulée. .lol
Citation
franclyn a écrit:
Je respecte les femmes de tous les pays et je souhaite que toutes puissent avoir les mêmes droits, car nous avons tellement été maltraités et, parfois traités comme des animaux.
Dieu a conçu les hommes et les femmes égaux.
Toutes les religions du monde ont une part de vérité et certains textes ont été manipulés comme l'a fait le roi Salomon en dénigrant la femme pour avoir le pouvoir sur celle-ci.
Pourquoi les hommes ne sont-ils pas voilés aussi? Pourquoi certains hommes ont plusieurs femmes? Pourquoi on charcute le sexe d'une femme, alors que Dieu l'a créé avec?
Pourquoi ce manque de respect envers la femme, création de Dieu? Dieu dans sa grande sagesse nous montrera la vraie voie, la voie de la liberté. Peu importe ce que l'on porte, nous avons toutes et tous droit au même respect. Quelle connerie décrire que la femme non voilée n'a pas droit au respect. Qui a écrit cela, un homme ? Comment de femmes sont mortes ou charcutés pour répondre à une religion? Impossible que notre Dieu soit d'accord avec cela. Qui lui a déjà parlé et connait la vérité absolue ? Prions pour que la vérité soit dévoilée!
H
10 avril 2017 08:32
C'est gentil mais ce que tu rajoutes ne change strictement rien
Citation
M. D. a écrit:
Toi tu fais exactement comme font les médias et les gens malhonnêtes et de mauvaise foi, à savoir ne prendre dans le discours d'un imam que ce qui les arrange. C'est très facile de prendre un extrait d'une vidéo pour ensuite la répandre sur la toile et lui faire dire tout et n'importe quoi. Il a déjà répondu depuis quelques mois à ceux qui lui reprochaient ces paroles-là, en disant que quand il dit que la femme non voilée n'a pas de pudeur, il veut dire par là qu'elle n'est pas pudique de manière complète. Et il ajouté qu'il ne comptait plus le nombre de fois où il avait dit dans plusieurs vidéos qu'une femme non voilée peut très bien être meilleure que celle qui est voilée (et je confirme, j'avais déjà vu ces vidéos).
O
2 août 2018 23:05
Moi le voile me dérange. Je ne remets pas en questions celles qui ont prit la décision de le porter. Je suis un homme (je suis tombé ici après avoir recherché "pourquoi porter le voile"winking smiley et je suis athée. Pour être honnête je ne comprends toujours pas, même avec vos arguments "divins" (que je ne comprends pas étant athée) pourquoi une femme devrait être voilée, en quoi cela donne une plus grande liberté à la femme ? Pour moi cela ressemble plus à une prison. Si vous pensez que cela attire le regard des hommes alors ne vous êtes vous pas trompé ? Pourquoi la femme devrait se voilée pour ne pas attiré le désir ? Si on suit la logique c'est plutôt l'homme qui devrait calmer ses pulsions. En faisant une métaphore... Vous vous cachez des prédateurs mais les laissez eux tranquille dans la nature. Comment un homme peut osé dire à une femme de se voiler alors que lui même ne sait pas ce que c'est de l'être... Qu'ils prennent leur place pour voir.

Maintenant pour toutes les femmes ici présentes qui disent porter le voile car grâce à ça l'homme ne juge pas grâce aux traits physique. Alors comment dire... Alors pourquoi ne pas voiler tout le monde ?! C'est vrai pourquoi. On dirait que pour vous le monde est séparé en deux partis... Les pauvres bêtes pures et innocentes et les prédateurs. Car oui les femmes elles aussi peuvent et souvent jugent grâce à l'apparence alors dans la logique il faudrait voiler l'homme.

Aussi je n'aime pas la manière dont certaines d'entre vous jugez les femmes non voilées. On croirait sentir une pointe de supériorité.

Finalement, pour les raisons divines je ne comprends pas. Enfin pour dire autrement je ne peux et ne pourrai pas comprendre étant athée. Néanmoins je peux comprendre et respecte le choix des femmes ayant choisi de se voiler pour suivre la religion. Mais à part les raisons religieuses (hormis le fait de pas séduire l'homme) je ne comprends pas.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
M
21 mai 2019 23:26
Après avoir lu plusieurs liens sur le sujet du port du voile, j'ai l'impression que les adeptes du port du voile interprètent mal ce que dit le Coran car il est bien écrit en Sourate 24 Verset 31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs POITRINES .......; ET NON SUR LEURS TÊTES. Il me semble que c'est assez claire NON?.
De plus, en quoi les cheveux sont ils un objet sexuel plus que les yeux dont vous avez besoin pour pouvoir vous diriger? Ça serait bien plus aux hommes qui devraient se faire soigner si à la vue de cheveux cela les insiste à vous sauter dessus.
U
15 août 2019 11:08
"Les femmes non- voilées ne meritent pas le respect"
Ouah c'est tellement extrême comme phrase, elle est blessante. Je vois beaucoup de gend crachée sur les femmes qui ne se voilent pas, même celles qui ne sont pas musulmane.
Faut se rappeler qu'on est tous humains, que si certaines muslim ne portent pas de voile c'est bien pour une raison et qu'il n'y a qu'Allah pour nous juger.

Personnellement, je ne me voile pas dehors car avec les femmes voilées qui se font harceler ou agresser dans les rues, ma famille ne souhaite pas que ça arrive à moi et me conseille de le faire quand je serai majeure. (J'ai bientôt 16 ans)
Encore, ça ne veut pas dire que je porte des vêtements provoquant/attirant, au contraire je cache mon corps et mes formes ayant toujours été pudique, puis je ne sors que très rarement de chez moi, à part si c'est pour aller à l'école. Et à l'école, ils forcent toutes les musulmanes à retirer leur voile.
Enfin bon, astraghfirullah...Si la France était aussi libre que l'Angleterre, rien ne m'aurai empêcher de le porter.
f
24 décembre 2019 02:36
pour moi un homme, un femme qui porte le voile, a bien au contraire attiré mon regard et je la plains de tout mon coeur car elle n'est pas libre et est soumise soit à son époux qui ne la respecte pas soit à un soit disant créateur qui se fout littéralement de ce qui se passe sur terre.
le femme est libre de ses choix mais doit respecter aussi la liberté de chacun.
porter le voile dans un pays qui contraint les femmes a le porter , ok cela les regarde mais le porter dans un pays laïque, non c'est justement un affront au pays qui les nourrit;
S
20 octobre 2020 23:56
Je suis catholique et je partage vos valeurs sur la pudeur et la dignité de la femme. D'ailleurs on représente la Sainte Vierge toujours voilée et les religieuses portent aussi un voile. Lorsque je vois une femme qui porte le voile, je la trouve belle et je l'envie. Elle n'est plus esclave des modes et reste belle et distinguée, jeune ou âgée. C'est impensable pour moi de porter le voile dans mon milieu mais si je vivais dans un pays musulman ce serait avec bonheur. Je me couvre en tout cas la tête pendant ma messe, ce qui malheur ne se fait plus que dans les églises ayant gardé la Tradition. Voilà je voulais partager cela avec vous, soeurs de l'Islam. Que Dieu vous bénisse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook