Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les protections hygiéniques ne sont pas prises en compte par la...
20 mai 2020 18:53
Ça passe par l’éducation, non par la distribution d’Always... l’éducation des femmes, des hommes, et la mise en place des toilettes dignes de ce nom. On est à l’époque de la Rome antique là!
Citation
Flilissa79 a écrit:
[youtu.be]

[youtu.be]

A ces personnes oui, il faut l'accès à des protections hygiéniques.
Qu'on arrêtes de se plaindre d'un faux problème ici ?.
F
20 mai 2020 19:00
Je suis d'accord pour l'éducation ?
Maintenant on va pas se mentir c'est un travail de longue haleine.
L'inde n'est pas prête de renoncer à ses traditions et ses c**** de castes par exemple.
Le Maghreb et l'Afrique pareil.
Moi je suis OK, mais ce n'est pas moi qui va faire le boulot. Il faut que ça vienne de leurs femmes, leurs sœurs, leurs filles ect...

Mais distribué des Always ça leur éviterai des infections aussi. Et au moins c'est faisable ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça passe par l’éducation, non par la distribution d’Always... l’éducation des femmes, des hommes, et la mise en place des toilettes dignes de ce nom. On est à l’époque de la Rome antique là!
20 mai 2020 19:07
Dans une fac voisine de la mienne, enfin c'est le même campus, quand j'ai été une fois aux toilettes, j'ai vu qu'il y a des distributeurs gratuits de tampons et serviettes bio.

Il y a des initiatives locales.

Normalement tous les trucs utiles et indispensables devrait y avoir un panier minimum. Comme en 2021 il va y avoir pour l'optique, dentaire etc
20 mai 2020 19:17
C’est que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas cacher la misère sous le tapis. Distribuer les protections en douce ne réglera pas les choses.

Des pub pour protections tout les 2h et sur les panneaux au bord des routes ça les feraient le plus grand bien. Balancer dans la stratosphère indienne la dernière pub nana... ça va dégourdir plus d’un! Ils seront choqués, mais obligés d’en parler.... ahah la propagande ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis d'accord pour l'éducation ?
Maintenant on va pas se mentir c'est un travail de longue haleine.
L'inde n'est pas prête de renoncer à ses traditions et ses c**** de castes par exemple.
Le Maghreb et l'Afrique pareil.
Moi je suis OK, mais ce n'est pas moi qui va faire le boulot. Il faut que ça vienne de leurs femmes, leurs sœurs, leurs filles ect...

Mais distribué des Always ça leur éviterai des infections aussi. Et au moins c'est faisable ?
20 mai 2020 19:19
Très bien vu
Les femmes dans la rue et en très grande précarité a qui il ne reste que 20 euros lorsqu'elle ont payés leur charge n'ont pas les moyens pour s'acheter leur protection et en terme d'association il n'y a rien pour cela .
C'est un créneau solidaire a créer

Et si tu veux une réponse au pourquoi ceci n'est pas pris en charge je vais te dire que c'est parcequil concerne les femmes.

En effet ca aurait été in probleme homme im aurait ete regle par le lobby masculin.
Ils auraient même créer des RTT spécial règles .
C'est donc aux femmes de mener ce combat en sollicitant la ministre Shiappa
20 mai 2020 19:34
On est pas prête d’avancer sur la question ou d’avoir des prix plafonnés puisqu’il n’y a aucune solidarité entre femmes.
A mon avis, On devrait pas payer plus d’un euro pour des serviettes, et tant qu’on y est avoir dès paquets plus gros pcq 12 serviettes bof, hein always/nana et cie.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Très bien vu
Les femmes dans la rue et en très grande précarité a qui il ne reste que 20 euros lorsqu'elle ont payés leur charge n'ont pas les moyens pour s'acheter leur protection et en terme d'association il n'y a rien pour cela .
C'est un créneau solidaire a créer

Et si tu veux une réponse au pourquoi ceci n'est pas pris en charge je vais te dire que c'est parcequil concerne les femmes.

En effet ca aurait été in probleme homme im aurait ete regle par le lobby masculin.
Ils auraient même créer des RTT spécial règles .
C'est donc aux femmes de mener ce combat en sollicitant la ministre Shiappa
20 mai 2020 19:38
Dans ce cas là, rajoute les tampons et les coupes menstruelles à la liste..tout le monde n’utilise pas des serviettes ! Beurkkkkk
Citation
Ghost* a écrit:
On est pas prête d’avancer sur la question ou d’avoir des prix plafonnés puisqu’il n’y a aucune solidarité entre femmes.
A mon avis, On devrait pas payer plus d’un euro pour des serviettes, et tant qu’on y est avoir dès paquets plus gros pcq 12 serviettes bof, hein always/nana et cie.
F
20 mai 2020 19:44
S'ils n'avaient que ca a regler...
Il y a aussi les genocides des filles in utero, les epouses assassinees pour pouvoir encaisser la dot de la prochaine (car la bas ce sont les femmes qui paient pour se faire epouser), les viols y compris sur des gamines de 5 ans et j'en passe!

Au moins en distrubuant des serviettes et en amenageant de vrais wc, ils arreteraient de pourrir les nappes phreatiques...
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas cacher la misère sous le tapis. Distribuer les protections en douce ne réglera pas les choses.

Des pub pour protections tout les 2h et sur les panneaux au bord des routes ça les feraient le plus grand bien. Balancer dans la stratosphère indienne la dernière pub nana... ça va dégourdir plus d’un! Ils seront choqués, mais obligés d’en parler.... ahah la propagande ptdr
20 mai 2020 19:46
Beurk ?

Y’a rien de plus berk que de garder son sang dans son utérus et le fait d’avoir un risque plus important d’infection/septis est une preuve ! (Aucun risque avec la serviette)

La honte des indiennes te choquent mais les femmes occidentales sont encore largement persuadées que le sang des règles est degueulasse.



Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans ce cas là, rajoute les tampons et les coupes menstruelles à la liste..tout le monde n’utilise pas des serviettes ! Beurkkkkk
20 mai 2020 19:46
je suis d’accord avec toi, mais à comment je vois les choses, le tout finira dans le Gange de toute façon. C’est pourquoi j’insiste sur l’éducation..
Citation
Flilissa79 a écrit:
S'ils n'avaient que ca a regler...
Il y a aussi les genocides des filles in utero, les epouses assassinees pour pouvoir encaisser la dot de la prochaine (car la bas ce sont les femmes qui paient pour se faire epouser), les viols y compris sur des gamines de 5 ans et j'en passe!

Au moins en distrubuant des serviettes et en amenageant de vrais wc, ils arreteraient de pourrir les nappes phreatiques...
F
20 mai 2020 19:49
Tout fini deja ds le Gange, y compris les egouts ??.
Le pire c'est qu'ils s'y baignent pour leurs rites Are you crazy

Citation
nana d'enfer a écrit:
je suis d’accord avec toi, mais à comment je vois les choses, le tout finira dans le Gange de toute façon. C’est pourquoi j’insiste sur l’éducation..
20 mai 2020 20:00
regarder, ressentir... si tu vois ou je veux en venir. Par ailleurs on ne le « garde » pas dans l’utérus, mais je ne vais pas faire un dessin..

Sinon, on considère que tout ce qui sort du corps humain, par le nez, par la bouche, ou par ailleurs, est « degueulasse » au même titre .. c’est pourquoi on se lave les mains en sortant de ses propres toilettes, qu’on ne crache pas parterre, qu’on vomit pas devant tout le monde, etc...

Après... que dire du reste! Tout le monde ne s’y fait pas à la serviette, synonyme de couche pour moi. Les tampons offrent un confort et une liberté que je ne suis pas prête à abandonner. Certaines vivent mal leur période de règles, pour moi c’est comme si je n’avais pas.
Pas la peine de rappeler que tout dispositif médical doit être utilisé correctement... n’est pas?
Citation
Ghost* a écrit:
Beurk ?

Y’a rien de plus berk que de garder son sang dans son utérus et le fait d’avoir un risque plus important d’infection/septis est une preuve ! (Aucun risque avec la serviette)

La honte des indiennes te choquent mais les femmes occidentales sont encore largement persuadées que le sang des règles est degueulasse.
20 mai 2020 20:02
Dis toi qu’ils sont vaccinés pour les siècles à venir ptdr ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tout fini deja ds le Gange, y compris les egouts ??.
Le pire c'est qu'ils s'y baignent pour leurs rites Are you crazy
20 mai 2020 20:07
Même utiliser correctement le tampon à un risque, que personnellement je ne suis pas prête à prendre.
Je te déconseille fortement de dormir avec un tapon !

Pour moi il faut le réserver aux baignades.
Je ne suis pas anti tampon. Je réagissais à ton berk car c’est assez ironique puisqu’avec la serviette tu évacues le sang alors que le tampon l’absorbe (mais il reste).

Je vais pas comparer le vomis au sang des règles, les règles sont là, on va les avoir tous les mois pdt 40 ans voir plus de notre vie, c’est naturel, c’est pas un dysfonctionnement, une maladie ou un problème d’hygiène. Donc il n’y a aucune raison d’être dégoûtée.

Citation
nana d'enfer a écrit:
regarder, ressentir... si tu vois ou je veux en venir. Par ailleurs on ne le « garde » pas dans l’utérus, mais je ne vais pas faire un dessin..

Sinon, on considère que tout ce qui sort du corps humain, par le nez, par la bouche, ou par ailleurs, est « degueulasse » au même titre .. c’est pourquoi on se lave les mains en sortant de ses propres toilettes, qu’on ne crache pas parterre, qu’on vomit pas devant tout le monde, etc...

Après... que dire du reste! Tout le monde ne s’y fait pas à la serviette, synonyme de couche pour moi. Les tampons offrent un confort et une liberté que je ne suis pas prête à abandonner. Certaines vivent mal leur période de règles, pour moi c’est comme si je n’avais pas.
Pas la peine de rappeler que tout dispositif médical doit être utilisé correctement... n’est pas?
20 mai 2020 20:25
Ce que je veux dire, c’est que je trouve normal de vouloir vivre ses règles comme s’ils n’existaient pas.
Pour le reste, je n’utilise que ça, h24 depuis plus de 24 ans, autrement dit depuis mes premières règles. Inconcevable de me promener avec une « couche »...
Citation
Ghost* a écrit:
Même utiliser correctement le tampon à un risque, que personnellement je ne suis pas prête à prendre.
Je te déconseille fortement de dormir avec un tapon !

Pour moi il faut le réserver aux baignades.
Je ne suis pas anti tampon. Je réagissais à ton berk car c’est assez ironique puisqu’avec la serviette tu évacues le sang alors que le tampon l’absorbe (mais il reste).

Je vais pas comparer le vomis au sang des règles, les règles sont là, on va les avoir tous les mois pdt 40 ans voir plus de notre vie, c’est naturel, c’est pas un dysfonctionnement, une maladie ou un problème d’hygiène. Donc il n’y a aucune raison d’être dégoûtée.
20 mai 2020 20:56
Il y a des petits reportages intéressants à ce sujet ( dont un sur netflix "Les règles de notre liberté" ) où il est montré qu'un groupe de femmes ce sont mises à créer des serviettes hygiénique. En le regardant ça fait de la peine car pour nous c'est quelque de très accessible tandis que dans énormément de pays, les gens ne savent même pas ce que c'est.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis d'accord pour l'éducation ?
Maintenant on va pas se mentir c'est un travail de longue haleine.
L'inde n'est pas prête de renoncer à ses traditions et ses c**** de castes par exemple.
Le Maghreb et l'Afrique pareil.
Moi je suis OK, mais ce n'est pas moi qui va faire le boulot. Il faut que ça vienne de leurs femmes, leurs sœurs, leurs filles ect...

Mais distribué des Always ça leur éviterai des infections aussi. Et au moins c'est faisable ?
P
20 mai 2020 20:57
Et bien je vais te dire pourquoi amirene. Quand tu grandi dans une famille où les règles sont tabou.

On en parler pas limite on et pas concerné. (il n'est pas ici question de juger ma famille svp).

Résultat heureusement que javait mes petites sœurs jumelles à qui je volé leurs couches que je coupé en deux pour utilisé discrètement.....je n'avait pas un euros à l'âge de 15ans quel solution s'offrait à moi ? ?

Sa été une période très dur pour moi. Quand j'étais indisposé je détesté ce corps qui m'imposer sa! Sans oublier la perte d'estime de soi que sa crée.

Ét au jour d'aujourd'hui bien que hamdolillah j'ai des serviettes je me supporte pas durant cette période.

Quand j'ai commencé à avoir un peu d'argent jacheté les serviettes premier prix. Que j'utilise encore.

J'ai même développé un achat compulsif de serviettes premier prix des que je part au magasin.tellement J'ai peur d'une rupture de stock.

Pour dire le traumatisme que sa à créé en moi. Ducoup quand mes copines sont en panne je leur offre on en rigole aujourd'hui ?

je reste persuadé que beaucoup de jeune fille encore aujourd'hui dans les familles tabou non pas de serviettes..... ?
Merci à l'initiatrice de se sujet important


Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi toujours vouloir que tous les pans de nos vies soient assistés ?

toujours des aides, des prises en charge, de la gratuité pour tout

un paquet de protections hygiéniques coûte un euro pour les sous marques
consacrer un euro par mois à ses règles, même pour une femme n'ayant pas beaucoup de moyens, ce n'est pas scandaleux
et ça coûte sans doute moins cher que d'y passer x rouleaux de papier toilette

les gens doivent apprendre à trouver eux-mêmes des solutions qui leur sont adaptées
sur ce sujet d'autant plus, je le verrais comme un rabaissement
ce n'est pas à l'état ou aux associations de s'immiscer partout



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/20 21:13 par paysanne.
20 mai 2020 21:01
Effectivement des fois je me pose la question, car les femmes qui ont un flux abondant par exemple ( dont je fais partie ) doivent en acheter plus que la moyenne. Nombreuses sont celles qui doivent se changer toutes les 1h30 voir 2h, qui doivent porter tampon + serviette ( super flux donc plus chères, tampons avec appli coutent plus cher ), et se fabriquer une sorte de couche pour la nuit avec plusieurs serviettes pour éviter les dégâts .. Ce qui revient à environ 10€ au moins par mois pour quelque chose qui fini à la poubelle ( en achetant de la marque ), loin des 2€ que j'ai vu par ici. Sans parler des douleurs, on peut se poser la question du caractère pathologique dans ce cas là, du coup une petite aide financière ne serait pas de refus.

Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum,

D'autant plus que c'est un phénomène naturel qui n'a pas été choisi mais dont elles continuent à en faire les frais (moquerie, sujet tabou...) qu'elles continuent de payer parce que considéré comme un produit de luxe. Et qu'aucune femme ne devrait faire le choix entre le fait de se protéger ou manger...Je pense vraiment à toute celles qui sont dans la précarité, qui usent tous les rouleaux de papier toilette, et dont ainsi pendant ces derniers jours sont dans l'inconfort, d'autres dans la souffrance...
Serait-il plus équitable et juste d'en faire un produit médical ? De le rendre payant ou gratuit en fonction des ressources de chacun ? Et cet argent même reversé à des associations humanitaires pour les filles et femmes dans le besoin à l'étranger, dans des familles populaires qui méprisent ce phénomène etc ?
Et que je ne comprends pas pourquoi un retard sur ce genre de problèmes est si important en 2020...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 23:28 par L.Noor.
P
20 mai 2020 21:25
Remercier allah que tout vous et facilité au lieu de vouloir vivre à l'âge de la préhistoire ! ? Les tissus qui fuit ne sont pas une parti de plaisir......
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Parce que la publicité a déprogrammé notre cerveau .
On connaissait les serviettes hygiéniques avant même de connaître les règles .

La publicité nous vole notre autonomie , notre liberté d'agir .
On se sent obligé de faire comme tout le monde sans prendre en compte notre environnement.
P
20 mai 2020 21:37
Parcontre la PILLULE et LES IVG en veut tu en voilà à des gamine de 14 ans. Dans les planning familiale tout sa en sous marin.... Ce n'est pas de l'assistanat mais les serviettes sont un réel besoin pour certaines personnes.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il s’agit ni d’un soin, ni d’une prévention.
Pourquoi donc la sécurité sociale prendrait elle en charge cette dépense?
On achète des protections tout comme on achète du savon, du shampooing, du dentifrice, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook