Citation
Pilou pilou a écrit:
Salam, j'ai décidée de le porter il y a quelques mois.
Tout d'abord pour Allah, et qu'on me reconnaisse en tant que musulmane.
Et aussi, mon mari m'avait dit quelques fois qu'il serait trop content que je cache mes cheveux. Alors j'ai sauté le pas.
Bon, pour être reconnue en tant que musulmane, ya encore du boulot je crois, il y a quelques jours, une dame pensait que j'étais malade, car je cachais mes cheveux.
Citation
chrisado a écrit:
Les gens sont fous....elle pensait que tu avais subi une chimio..?
Citation
Pilou pilou a écrit:
Oui, mais il faut savoir que j'habite dans un endroit où il y a peu de musulmans, la ville da côté, ya pas mal d'arabes mais là où j'habite, non.
Une copine à moi m'as dit, ha madame untel, elle avait mal au cœur pour toi elle te pensait malade, et quand ma copine lui as dit non, pas malade, elle était soulagée.
Citation
chrisado a écrit:
C'est gentil...comme quoi il y a des gens empathiques..
Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien les savants que je consulte le dise obligatoire. Apres il y a plusieurs avis de savants, chacun est libre de choisir ces sources.Mais malgre tout la tres grande majorite plaide pour l'obligation du hijab.
Concernant le fait d'etre perçu pudique ou non pudique c'est à la libre perception des personnes. Donc ce qui te semble pudique pour toi peut etre impudique aux yeux d'autres. De ce fait on peut pas se baser sur l'avis des gens pour etablir le fait qu'une personne soit pudique ou non, chacun a son degre de perception.
Moi je me dit que si Allah et le Prophete dans la Sunna preconisent un vetements pour la femme c'est que celui ci est le meilleur pour elle. Et Allah donne une importence primordiale a la pudeur de la femme.
Du coup si tu veux VRAIMENT etre pudique, non pas aux yeux des gens et de leur perceptions subjective, mais pudique aux yeux de Allah c'est le hijab que tu doit choisir...
Enfin oui tu as raison, La pudeur vestimentaire s'accompagne aussi de la pudeur dans le comportement OF COURSEc'est la base
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Je comprend ton choix et je le respecte
Quand tu dis plusieurs savants indiquent qui est obligatoire , je ne suis pas d accord , je dirais qu il est fortement conseillée pour préserver la pudeur de la femme ?
Mais une personne qui ne porte pas le voile peut elle aussi par ses habit et son comportement être pudique non ?
Je prétend pas connaître mieux les textes que les savants eux même