Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi et quand avez vous décider de porter le voile ?
7 décembre 2017 16:01
Les gens sont fous....elle pensait que tu avais subi une chimio..?
Citation
Pilou pilou a écrit:
Salam, j'ai décidée de le porter il y a quelques mois.
Tout d'abord pour Allah, et qu'on me reconnaisse en tant que musulmane.
Et aussi, mon mari m'avait dit quelques fois qu'il serait trop content que je cache mes cheveux. Alors j'ai sauté le pas.

Bon, pour être reconnue en tant que musulmane, ya encore du boulot je crois, il y a quelques jours, une dame pensait que j'étais malade, car je cachais mes cheveux.
P
7 décembre 2017 16:23
Oui, mais il faut savoir que j'habite dans un endroit où il y a peu de musulmans, la ville da côté, ya pas mal d'arabes mais là où j'habite, non.

Une copine à moi m'as dit, ha madame untel, elle avait mal au cœur pour toi elle te pensait malade, et quand ma copine lui as dit non, pas malade, elle était soulagée. ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Les gens sont fous....elle pensait que tu avais subi une chimio..?
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
7 décembre 2017 17:09
C'est gentil...comme quoi il y a des gens empathiques..thumbs up
Citation
Pilou pilou a écrit:
Oui, mais il faut savoir que j'habite dans un endroit où il y a peu de musulmans, la ville da côté, ya pas mal d'arabes mais là où j'habite, non.

Une copine à moi m'as dit, ha madame untel, elle avait mal au cœur pour toi elle te pensait malade, et quand ma copine lui as dit non, pas malade, elle était soulagée. ptdr
P
7 décembre 2017 17:26
Oui. grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est gentil...comme quoi il y a des gens empathiques..thumbs up
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
S
7 décembre 2017 18:44
Salam

Tu dis : " Enfin oui tu as raison, La pudeur vestimentaire s'accompagne aussi de la pudeur dans le comportement OF COURSE winking smiley c'est la base winking smiley"

Alors que tous les musulmans hommes qui lisent cette phrase prendront conscience que se serrer le derrière et les parties intimes dans un jean ou pantalon de la sorte où on devine bien les formes est HARAM.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar رضي الله عنهما , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "La pudeur et la foi sont liées ensemble, si l'une des deux est enlevée l'autre est enlevée". (Rapporté par Al Hakim et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2636)

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : الحياء والإيمان قرناء جميعا فإذا رفع أحدهما رفع الآخر
(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٦٣٦)

Alors préservez votre pudeur pour protéger votre foi, sans elle vous risquer l'Enfer.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien les savants que je consulte le dise obligatoire. Apres il y a plusieurs avis de savants, chacun est libre de choisir ces sources.Mais malgre tout la tres grande majorite plaide pour l'obligation du hijab.

Concernant le fait d'etre perçu pudique ou non pudique c'est à la libre perception des personnes. Donc ce qui te semble pudique pour toi peut etre impudique aux yeux d'autres. De ce fait on peut pas se baser sur l'avis des gens pour etablir le fait qu'une personne soit pudique ou non, chacun a son degre de perception.

Moi je me dit que si Allah et le Prophete dans la Sunna preconisent un vetements pour la femme c'est que celui ci est le meilleur pour elle. Et Allah donne une importence primordiale a la pudeur de la femme.
Du coup si tu veux VRAIMENT etre pudique, non pas aux yeux des gens et de leur perceptions subjective, mais pudique aux yeux de Allah c'est le hijab que tu doit choisir...

Enfin oui tu as raison, La pudeur vestimentaire s'accompagne aussi de la pudeur dans le comportement OF COURSE winking smiley c'est la base winking smiley
A
15 décembre 2017 19:42
Bonjour / salam

En islam le consensus est quasi absolu au sujet de l'obligation du hijab; la seule obédiencequi le rend optionnel ce sont les nizarites. Pour tout les autres, tu ne trouvera pas de savant qui dise que c'est factultatif.

L'obligation est coranique, elle n'est pas discutable.

Ce qui n'empeche pas qu'en plus la tenue de la femme doit être pudique. Porter un hijab sur une mini jupe et des talon de 15cm et le décolleté qui va avec, ça n'a aucun sens
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Je comprend ton choix et je le respecte

Quand tu dis plusieurs savants indiquent qui est obligatoire , je ne suis pas d accord , je dirais qu il est fortement conseillée pour préserver la pudeur de la femme ?

Mais une personne qui ne porte pas le voile peut elle aussi par ses habit et son comportement être pudique non ?

Je prétend pas connaître mieux les textes que les savants eux même
16 décembre 2017 01:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hijab a été institué tard dans l'histoire de la Révélation. Entre 3 et 4 ans après la Hijra. Détails ici.
Le hijab est une obligation qui figure dans le Qur'an. Détails ici.

L'Islam est avant tout un chemin. Allah ne demande pas de tout mettre en oeuvre du jour au lendemain. Détails ici.
Cependant, il faut un plan, ou tout du moins avoir à l'esprit ce but. C'est quand même un point important de la pratique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
14 juin 2019 16:53
Salam aleikoum,
J'ai 15 ans bientôt 16 et je pense sérieusement à mettre le voile bientôt inchaallah. Presque toutes les femmes de ma famille portent le voile et il y a quelques mois déjà ma mère m'en a parlé et j'y ai pensé mais en me disant que jai encore le temps etc...
A chaque fois que je croise des femmes voilées je les trouves magnifique mashaallah.
Ma mère men a reparler il y a quelques jours et j'y pense de plus en plus seulement je ne sais pas comment franchir le pas, si je suis assez une "bonne" musulmane pour le mettre ou non car il y a encore quelques mois je ne faisais pas la prière régulièrement. Jai lu des témoignages magnifiques mashaallah mais je ne sais pas... cest comme si j'avais peur, de quoi je ne sais pas. Peut-être le regard les gens, d'être privé de certaines choses je ne sais pas du tout.

Des conseils s'il vous plaît ? Barakallahu fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook